Le 03 août 2023 à 15:47:04 :
Beaucoup de mal à croire qu'une console portable aura la puissance d'une PS4 alors PS5 n'en parlons pas
Vu qu'elle sors 11 ans après la PS4, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Couplé à des techniques comme le DLSS, l'architecture et un meilleur CPU. Elle sera large au dessus.
La Switch 1 était déjà plus puissante que la PS3 sortie 10 ans plus tôt.
Et Personne n'a parlé de PS5.
Vous pensez qu'il y a une chance que Nintendo fasse un système de trophées avec cette console ?
Le 14 août 2023 à 20:45:13 :
Vous pensez qu'il y a une chance que Nintendo fasse un système de trophées avec cette console ?
Une chance de payer un abonnement pour ce système surtout
non ils ont déjà dit qu'ils voient pas d'intérêt à ça
Le 13 juillet 2023 à 15:48:12 :
Vous me tuez 🤣Sinon histoire d'étayer mon propos :
Si, la puissance même sur une nouvelle Switch, est un argument de vente si tu l'accompagnes d'une grosse exclu vitrine qui montre clairement qu'il ne pourra pas tourner sur la old gen.
Le gap entre cette nouvelle Switch et l'ancienne sera énorme en réalité et je oense que Ninte do peut faire aussi fin que la Switch actuelle avec les perfs de la PS4 parce que ce qui équipe la Steam Deck et la Rog Ally ce sont des composants pc qui ne sont pas aussi optimisé pour le mode portable qu'un Tegra plus petit et je suis persuadé que c'est faisable largement
déjà il faut savoir que l'argument de puissance marche de moins en moins bien depuis la ps3 (sur les forum j'avais vu des vieux post avec des gens qui disent balek de la performance je joue juste a fifa moi )
en PLUS NINTENDO''' est tout public en vrai ca veut dire gosse hein faut pas l'oublié donc Nintendo ne cherche pas a faire du photoréalisme et le pire c'est que quand tu balance des jeux WII U sur switch ptn je viens de me rappelais que y'a pas juste Mario kart et bros dessus et que ca a copier tout le catalogue wii ca marche de fou oui t'aura beau dire "ILS AVAIT PAS DE WII U" mais personne s'est plein des graphismes le pire c'est que NINTENDO n'ont pas fait une maj next gen pour la switch enfaite Sony lui fait des mise a niveau lui pour la ps5
"Le gap entre cette nouvelle Switch et l'ancienne sera énorme en réalité "
désoler mais c'est archi faux de 1 plus on avance dans le temps et de 2le fait qu'on vient de passer en portable complique gravement les choses
LA SWITCH c'est une console portable
le seul gap fait avec la switch c'est 3ds>SWITCH 6gigaflops to 330 gigaflops quand on regarde les 2 console c'est incroyable c'est comme el le gap de la ps2 a la ps3 6gigaflops to 240gigaflops mais en mieux
Mais le gap entre la switch et la switch 2 sera comme celui de la ps3 ps4 en pire enfaite déjà de 1 les gens joue sur TV et grâce a la puissance de la puce NVIDIA ils font partie de ceux qui ont les meilleurs puce et font tous pour faire rattraper le retard de Nintendo créé a cause de la wii on passe de 1TFLOPS
a PS4 = 2TPLOPS
pire gaps de tout les temps
Beaucoup de mal à croire qu'une console portable aura la puissance d'une PS4 alors PS5 n'en parlons pas
Le Steam deck et la Asus Ally rigolent.
On aura surement l'équivalent d'une PS4 avec la Switch 2, ça fait aucun doute.
+ les familles et les gosses qui ne savent pas faire la différence entre les jeux switch et switch 2
j'était gosse quand un pote avait un Wii u pour moi je voyait pas de différence entre avec mes jeux wii pour moi entre les 2 consoles y'avait que les jeux qui était différent je voyais pas la différence
Pour moi il faudrait créé un jeu qui marque
la switch en avait pas de besoin car BOTW été attendu par plein de personne qui voulait acheter la Wii u et le jeux en même temps mais qui on finalement acheter la switch et les autres n'avait pas la console en faite voir la connaissez pas
Le 03 août 2023 à 15:54:35 :
Beaucoup de mal à croire qu'une console portable aura la puissance d'une PS4 alors PS5 n'en parlons pasVu qu'elle sors 11 ans après la PS4, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Couplé à des techniques comme le DLSS, l'architecture et un meilleur CPU. Elle sera large au dessus.
Et Personne n'a parlé de PS5.
la rog ally a la puissance de la PS5 le seul problème c'est nos batterie lithium-ion qui sont merdique après y'a aussi le prix mais ca dérange les prolos nan sérieusement les vrai préfèrent joué a leur jeux sur pc/console et balec du portable
Le 14 août 2023 à 22:07:02 :
Vous pensez qu'il y a une chance que Nintendo fasse un système de trophées avec cette console ?non ils ont déjà dit qu'ils voient pas d'intérêt à ça
Oui enfin j'ai lu leurs déclarations, c'est juste de la mauvaise foi car ils ont pas eu l'idée de le faire et pas su le faire à temps, donc ils se justifient comme ils peuvent, ils critiquent le fait que c'est des récompenses artificielles, que ça dénature la façon de jouer, etc, alors que leurs jeux ont des collectables pas possible inutile, bref c'est juste de la mauvaise foi.
petit lien avec un sondage sur vos prédicitions pour la Switch 2 (une dizaine de question) : https://www.culture-games.com/voxel-libre/vos-predictions-pour-la-nintendo-switch-2
Le 14 août 2023 à 22:46:01 :
Beaucoup de mal à croire qu'une console portable aura la puissance d'une PS4 alors PS5 n'en parlons pasLe Steam deck et la Asus Ally rigolent.
On aura surement l'équivalent d'une PS4 avec la Switch 2, ça fait aucun doute.
le Steam Deck est pas ouf en vrai 445$ pour un 1.6TPLOFS ca se rapproche de la ps4
après ca suffit pour faire tourner la plus par des jeux ps4 la plupart des jeux ps4 n'utilise pas a 100% la capacité de la consoles même si y'a une évolution entre 2013 et 2023
après ceux qui compare le Steam Deck a la SWITCH vous êtes des fou vous comparez une console presque morte a une console qui vient de sortir
le commentaire le plus drôle c'est celui la "comment Nintendo tire-t-il de bons graphismes de nulle part!?
"
https://youtu.be/5iu4UtGuYXs?t=145
Le 14 août 2023 à 22:52:41 :
Le 03 août 2023 à 15:54:35 :
Beaucoup de mal à croire qu'une console portable aura la puissance d'une PS4 alors PS5 n'en parlons pasVu qu'elle sors 11 ans après la PS4, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Couplé à des techniques comme le DLSS, l'architecture et un meilleur CPU. Elle sera large au dessus.
Et Personne n'a parlé de PS5.la rog ally a la puissance de la PS5 le seul problème c'est nos batterie lithium-ion qui sont merdique après y'a aussi le prix mais ca dérange les prolos nan sérieusement les vrai préfèrent joué a leur jeux sur pc/console et balec du portable
Loul la puissance de PS5 c'est juste de la PS4 bien énervée mais pas new gen
Et je rebondis sur ton argument de Nintendo = enfant
Les enfants jouent à FIFA COD et GTA sur Playstation parce que c'est mature, la Switch a une majorité d'adulte de 25 à 35 ans Ninte do avaient dévoilé les statistiques.
Et t'en fais pas que la gap entre la Switch et la nouvelle va être énorme
Oui c'est clairement les jeunes qui sont le plus enclin à rechercher des jeux dits adultes.
Au sujet de la futur Switch 2, je vous propose ma dernière spéculation...
Je prédis que le nom de la nouvelle Switch 2 sera :
La Switch 2.
Je prédis également qu'elle sera entièrement rétro-compatible et qu'elle accueillera en natif les anciennes cartouches Switch.
Apparemment il y aura quelques nouvelles fonctionnalités ajouté à l'ergonomie des joy-con. Comme par exemple la molette qui a fuité dernièrement. Cette nouvelle fonctionnalité aura essentiellement pour objectif de réduire pour un temps la possibilité pour d'autre plate-forme de faire tourner des jeux Switch 2 pirates.
Pourquoi cette prédiction ?
Tout simplement parce qu'il y a tellement de clone de la Switch qui sortent, que je ne vois pas Nintendo abandonner ni le concept ni le nom.
Quand à la rétro-compatibilité, attendu que l'on reste sur du Nvidia technologie ARM, il faudrait presque forcer pour pas que les deux machines ne soit compatible.
On le voit sur les générations de smartphone ARM qui sortent chaque année, les smartphone sous ARM sont tous nativement compatible. Les générations successive de processeur ARM sont conçu pour cette compatibilité mutuelle. D'ailleurs il ne faudrait quasiment pas parler de rétro-compatible puisque ce qui changent d'une génération de puce à une autre c'est essentiellement la finesse de gravure qui permet donc de mettre plus de transistor dans une même puce.
Le 19 août 2023 à 13:32:33 :
Au sujet de la futur Switch 2, je vous propose ma dernière spéculation...Je prédis que le nom de la nouvelle Switch 2 sera :
La Switch 2.Je prédis également qu'elle sera entièrement rétro-compatible et qu'elle accueillera en natif les anciennes cartouches Switch.
Apparemment il y aura quelques nouvelles fonctionnalités ajouté à l'ergonomie des joy-con. Comme par exemple la molette qui a fuité dernièrement. Cette nouvelle fonctionnalité aura essentiellement pour objectif de réduire pour un temps la possibilité pour d'autre plate-forme de faire tourner des jeux Switch 2 pirates.
Tout simplement parce qu'il y a tellement de clone de la Switch qui sortent, que je ne vois pas Nintendo abandonner ni le concept ni le nom.Quand à la rétro-compatibilité, attendu que l'on reste sur du Nvidia technologie ARM, il faudrait presque forcer pour pas que les deux machines ne soit compatible.
On le voit sur les générations de smartphone ARM qui sortent chaque année, les smartphone sous ARM sont tous nativement compatible. Les générations successive de processeur ARM sont conçu pour cette compatibilité mutuelle. D'ailleurs il ne faudrait quasiment pas parler de rétro-compatible puisque ce qui changent d'une génération de puce à une autre c'est essentiellement la finesse de gravure qui permet donc de mettre plus de transistor dans une même puce.
Globalement je suis d'accord sauf sur un point. La "molette". Non ca n'a pas "fuité". Si tu parles de l'histoire comme quoi, un devkit avait une manette avec une molette je suis sûr à 100% que c'est un fake. En plus la rumeur provient de 4chan .
Concernant, la rétrocompatibilité, oui au niveau du CPU ca sera plutôt facile, les CPU Arm étant rétro compatibles. Au niveau du GPU, ca sera moins évident vu que la Switch 2 sera sur une architecture Ampère et la Switch est sur Maxwell avec des shaders uniques. Je ne doute pas que Nvidia et Nintendo trouverons une solution. D'après un certain dataminer, il y aurait des traces d'un "translation layer" dans le firmware de la Switch. Les shaders et autres aspects de Maxwell pourront donc en quelque sorte être traduits sur Ampère. Ce qui augmente les chances que la Switch 2 soit rétrocompatible.
Beaucoup ne regarde que la puissance brut, il faut aussi prendre en compte la modernité des composants et les features qui en découlent. Une base de ps4 avec DLSS, des cadences mémoire boostées etc, c’est bien plus costaud qu’une PS4.
[00:52:40] <live3ds>
Au sujet de la futur Switch 2, je vous propose ma dernière spéculation...Je prédis que le nom de la nouvelle Switch 2 sera :
La Switch 2.Je prédis également qu'elle sera entièrement rétro-compatible et qu'elle accueillera en natif les anciennes cartouches Switch.
Tout simplement parce qu'il y a tellement de clone de la Switch qui sortent, que je ne vois pas Nintendo abandonner ni le concept ni le nom.Quand à la rétro-compatibilité, attendu que l'on reste sur du Nvidia technologie ARM, il faudrait presque forcer pour pas que les deux machines ne soit compatible.
On le voit sur les générations de smartphone ARM qui sortent chaque année, les smartphone sous ARM sont tous nativement compatible. Les générations successive de processeur ARM sont conçu pour cette compatibilité mutuelle. D'ailleurs il ne faudrait quasiment pas parler de rétro-compatible puisque ce qui changent d'une génération de puce à une autre c'est essentiellement la finesse de gravure qui permet donc de mettre plus de transistor dans une même puce.Globalement je suis d'accord sauf sur un point. La "molette". Non ca n'a pas "fuité". Si tu parles de l'histoire comme quoi, un devkit avait une manette avec une molette je suis sûr à 100% que c'est un fake. En plus la rumeur provient de 4chan .
Concernant, la rétrocompatibilité, oui au niveau du CPU ca sera plutôt facile, les CPU Arm étant rétro compatibles. Au niveau du GPU, ca sera moins évident vu que la Switch 2 sera sur une architecture Ampère et la Switch est sur Maxwell avec des shaders uniques. Je ne doute pas que Nvidia et Nintendo trouverons une solution. D'après un certain dataminer, il y aurait des traces d'un "translation layer" dans le firmware de la Switch. Les shaders et autres aspects de Maxwell pourront donc en quelque sorte être traduits sur Ampère. Ce qui augmente les chances que la Switch 2 soit rétrocompatible.
Bah... Tes arguments sont :
La carte graphique de la Switch était basé sur une architecture Nvidia "Maxwell".
La carte graphique de la Switch 2 sera basé sur une architecture Nvidia "Ampère".
Pour information,
Maxwell c'était la génération des cartes graphiques Nvidia série 900 de 2014.
Ampère c'est la génération des cartes graphiques Nvidia série 3000 de 2001.
Les cartes graphiques sont justes des évolutions successives. Ils est évident que les fonctionnalités de la génération Maxwell auront au moins des équivalent sur Ampère.
En faite tu ne fais que me confirmer que la Switch 2 devrait être nativement compatible avec la Switch 1 sans avoir besoin d'utiliser d'émulateur ou d'artifice.
Le 14 août 2023 à 23:21:09 :
Le 14 août 2023 à 22:46:01 :
Beaucoup de mal à croire qu'une console portable aura la puissance d'une PS4 alors PS5 n'en parlons pasLe Steam deck et la Asus Ally rigolent.
On aura surement l'équivalent d'une PS4 avec la Switch 2, ça fait aucun doute.le Steam Deck est pas ouf en vrai 445$ pour un 1.6TPLOFS ca se rapproche de la ps4
après ca suffit pour faire tourner la plus par des jeux ps4 la plupart des jeux ps4 n'utilise pas a 100% la capacité de la consoles même si y'a une évolution entre 2013 et 2023
après ceux qui compare le Steam Deck a la SWITCH vous êtes des fou vous comparez une console presque morte a une console qui vient de sortir
le commentaire le plus drôle c'est celui la "comment Nintendo tire-t-il de bons graphismes de nulle part!?
"
https://youtu.be/5iu4UtGuYXs?t=145
Ratchet & Clank: Rift Apart tourne sur Steam Deck. Le jeu est exclusif console PS5, une des plus grosses vitrines, il n'aurait jamais tourné sur PS4.
Vous comparez tout le temps la puissance brute avec vos Teraflops mais ça ne signifie pas grand chose de se baser sur ce seul paramètre...
La Steam Deck fait des merveilles en alliant optimisation de monde console et personnalisation/liberté du monde PC.
Le 21 août 2023 à 19:49:41 :
[00:52:40] <live3ds>
On le voit sur les générations de smartphone ARM qui sortent chaque année, les smartphone sous ARM sont tous nativement compatible. Les générations successive de processeur ARM sont conçu pour cette compatibilité mutuelle. D'ailleurs il ne faudrait quasiment pas parler de rétro-compatible puisque ce qui changent d'une génération de puce à une autre c'est essentiellement la finesse de gravure qui permet donc de mettre plus de transistor dans une même puce.Globalement je suis d'accord sauf sur un point. La "molette". Non ca n'a pas "fuité". Si tu parles de l'histoire comme quoi, un devkit avait une manette avec une molette je suis sûr à 100% que c'est un fake. En plus la rumeur provient de 4chan .
Bah... Tes arguments sont :
La carte graphique de la Switch était basé sur une architecture Nvidia "Maxwell".
La carte graphique de la Switch 2 sera basé sur une architecture Nvidia "Ampère".Pour information,
Maxwell c'était la génération des cartes graphiques Nvidia série 900 de 2014.Ampère c'est la génération des cartes graphiques Nvidia série 3000 de 2001.
Les cartes graphiques sont justes des évolutions successives. Ils est évident que les fonctionnalités de la génération Maxwell auront au moins des équivalent sur Ampère.
En faite tu ne fais que me confirmer que la Switch 2 devrait être nativement compatible avec la Switch 1 sans avoir besoin d'utiliser d'émulateur ou d'artifice.
Il y a des instructions spécifiques aux shaders Maxwell qui devront être traduits pour Ampere. Ca ne sera pas une compatibilité binaire comme avant avec la Wii U ou la 3DS par exemple ou comme tu l'as dis de l'émulation. C'était juste une précision rien de bien compliqué pour Nvidia et Nintendo.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"