Mais comment ça chouine
2025 pas avant! Achetez vous une PS5 les gueux si voulez jouez les jean graphismes! Car même quand la nouvelle console de Nintendo sortiras ça seras certainement du niveau d’une ps4 est encore...
Si c’est pas la puissance d’une PS5 j’achète pas!
Le 29 juillet 2023 à 16:53:51 :
Ça ne sert plus à rien de retarder l'annonce. Il y a déjà eu trop de leek et au plus le temps va avancer, au plus les fuites vont s'accélérer.
On a déjà eu le kit de développement en Espagne, Microsoft qui annonce des jeux pour la next Switch, la prévision de chiffre d'affaire d'un fondeurs de micro composants chinois...On est manifestement sur la dernière ligne droite avant l'annonce de la nouvelle Switch.
Moi je mise sur une annonce au Tokyo Game Show du 21-24 septembre 2023 , c'est à dire dans 53 jours à partir de maintenant.
https://fr.calc-ulator.com/21-septembre/
Des jeux annoncés pour la nouvelle génération de switch il y en a au moins 1 depuis bien plus de 2 ans, ça ne prouve rien.
La console ne sortira jamais cette année. Elle ne sortira pas avant avril 2024, j'suis prêt à prendre les paris.
Il faut annoncer bien avant Noël histoire que les gens dépensent pas tout leurs sous.
Perso, j'espère de l'autonomie et la rétro-compatibilité.
« Y a un peu de ça mais entre des insiders et des frabiquant, bah le second me parait quand même proche de Nintendo »
Certes mais nintendo leur a peut être demandé que la console soit prête pour début 2024 mais qu’ils attendent la fin d’année pour avoir un max de stock et éviter les pénuries comme précisé par VGC.
« Il faut annoncer bien avant Noël histoire que les gens dépensent pas tout leurs sous. »
Et c’est exactement pour ça que ça n’arrivera pas
Parce qu’ils veulent ton argent
« Si, day one, la Switch 2 n'est pas OLED... franchement, il y a zéro chance que je l'achète !
Je ne vais pas acheter une Switch 2 LCD pour avoir la déception 12 mois plus tard de voir l'arrivée d'une Switch 2 OLED. »
Ouais enfin la oled est sorti 4 ans et demi après la ma Switch fat, flemme d’attendre aussi longtemps pour un écran oled. Mais oui ce serait un gros bond en arrière. VGC dit que c’est pour booster l’espace de stockage. La oled est a 64go.
Le minimum serait du 128go voir même 256go.
Car si ça à la gueule de jeu ps4 bonjour t’es jeux à 70-80 giga.
Le 01 août 2023 à 19:33:42 :
« Y a un peu de ça mais entre des insiders et des frabiquant, bah le second me parait quand même proche de Nintendo »Certes mais nintendo leur a peut être demandé que la console soit prête pour début 2024 mais qu’ils attendent la fin d’année pour avoir un max de stock et éviter les pénuries comme précisé par VGC.
Alors Nintendo disent ca, tout comme Sony mais ça les arranges un peu les penuries ça attire les regards ça créé de la demande.
Sans compter que je ne pense pas que Nintendo puisse en fabriquer pendant 1 an sans rien envoyer ça je n'y crois pas une seconde.
Encore une fois d'un côté on a les mêmes "insiders" qui nous ont vendu la Switch Pro depuis 2017 et qu'ils te soutenaient mordicus l'année dernière que la Switch 2 sortait avec Zelda et de l'autre tu as Foxxcon et cie qui bossent avec Nintendo qui ne l'ont JAMAIS ouvert sur la question et qui aujourd'hui, se mettent a parler et te sortent debut 2024.
« Alors Nintendo disent ca, tout comme Sony mais ça les arranges un peu les penuries ça attire les regards ça créé de la demande.
Sans compter que je ne pense pas que Nintendo puisse en fabriquer pendant 1 an sans rien envoyer ça je n'y crois pas une seconde.
Encore une fois d'un côté on a les mêmes "insiders" qui nous ont vendu la Switch Pro depuis 2017 et qu'ils te soutenaient mordicus l'année dernière que la Switch 2 sortait avec Zelda et de l'autre tu as Foxxcon et cie qui bossent avec Nintendo qui ne l'ont JAMAIS ouvert sur la question et qui aujourd'hui, se mettent a parler et te sortent debut 2024. »
Ça se tient totalement ce que tu dis mais bon je préfère m’imprimer fin 2024 dans le cerveau pour pas être déçu.
Pour mémoire, la Switch a commencé à être produite en août 2016 donc 7 mois avant sa sortie. Mais on aucun ordre d’idée côté Switch 2. Est elle déjà en prod ou pas ? Il me semble juste que nikkei avait confirmé que les négociations pour la production de masse avait commencé en janvier. Aucune idée du temps qu’il faut pour conclure ce genre d’accord.
Avec la Switch, ils ont juste réussi à intégrer le doc de la console directement dans la méga manette de la Switch (et aussi à y ajouter une batterie) !
Oui ça s'appel une tablette et ça existait déjà bien avant que la Switch ne voit le jour
Après pour la switch 2, si les leaks au niveau des specs se confirment, on pourrait avoir les performances graphiques d'une PS4 pro (on serait d'ailleurs au dessus pour la partie CPU cependant) si Nintendo en reste au 1080p avec au moins une upscale 4K pour l'affichage sur TV.
Perso j'attends juste ça de la switch 2 :
- 1080p 60fps stable et constant (Sur l'écran portatif et sur la TV). Si ça peut upscale 4K tant mieux, mais surtout les 60fps avant tout.
- Batterie relevée
- Meilleure gestion du bluetooth (si tu joues joycon détachés + écouteurs bluetooth, la bande passante laissée aux écouteurs est ridicule, le son est altéré)
- Oser un modèle XL La switch actuelle, en général tu la trimballes dans un sac à dos, un sac à main ou qqch du genre. Autant pousser vers un écran plus grand sur un modèle XL
-Rétrocompatibilité des jeux switch (à minima tous les jeux nintendo) + upscale grace à la nouvelle puissance
Le 01 août 2023 à 09:35:31 :
Ils ne vont pas ruiner leurs ventes de Noël surtout.
Nintendo fait deja l'impasse des ventes de Noel. Qui va acheter une swicth alors que la 2 va sortir en 2024
Annonce de la switch lors de la gamescom.
https://www.nintendo-town.fr/2023/08/02/rumeur-nintendo-annoncerai-la-nouvelle-console-switch-a-la-gamescom/
« Oser un modèle XL La switch actuelle, en général tu la trimballes dans un sac à dos, un sac à main ou qqch du genre. Autant pousser vers un écran plus grand sur un modèle XL »
Euh la Switch oled a déjà un écran XL 7 pouces ça commence à être vraiment très bien. Qu’il n’augmente la taille de l’écran que si les jeux sont réellement plus beau.
« Nintendo fait deja l'impasse des ventes de Noel. Qui va acheter une swicth alors que la 2 va sortir en 2024 »
Oui sauf que ça le grand public n’est pas au courant, d’ailleurs même nous on en est pas sûr
« Annonce de la switch lors de la gamescom. »
C’est moi qui est commenté sous le pseudonyme Dracaufeu31 c’est littéralement improbable qu’elle soit annoncé à la gamescom, pire timing du monde.
Le processeur de la Switch est un ARM quad-core CORTEX-A57.
C'est la même génération que les samsung galaxy S6 de 2015.
Franchement, tout les smartphone de 2023 emulent la Switch...
Je ne vois pas comment une Switch 2 qui conservera un processeur ARM de chez Nvidia de pourra pas émuler la Switch.
...
À bah je viens de chercher.
La Switch 2 devrait tourner avec un ARM 12 cœurs Cortex-A78
Donc Switch : ARM 4 cœurs Cortex-A57
.... Switch 2 : ARM 12 cœurs Cortex-A78AE
Bref, il n'y aura pas de rupture de technologie entre la Switch et la 2.
Si ça se trouve les jeux Switch pourrait même simplement fonctionner en natif... Ce serait même le plus "normal".
S'il n'y a pas de rétro-compatibilité, il faudra vraiment que Nintendo explique pourquoi !
Le 02 août 2023 à 17:48:23 :
Annonce de la switch lors de la gamescom.https://www.nintendo-town.fr/2023/08/02/rumeur-nintendo-annoncerai-la-nouvelle-console-switch-a-la-gamescom/
Tout à fait possible que Nintendo révèle qu'il travaille OFFICIELLEMENT sur une nouvelle console avec un nom de code sans pour autant la montrer avec un trailer.
Généralement ils font des annonces de ce genre entre 1 et 2 ans avant la sortie des consoles.