CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
10 mars 2024 à 11:16:17

Le 10 mars 2024 à 11:14:59 :

Le 10 mars 2024 à 10:51:14 :

Le 10 mars 2024 à 10:39:50 :
Tu me diras si tu rencontres des bugs visuels.

J'y pense, mais est-ce que tu jouais en accéléré ?
Je n'ai pas souvenir de bugs visuels de mon côté, mais après je jouais en accéléré pour finir Origins au plus vite ^^

Non j'étais en normal. Pour faire des combos en accéléré sur Origins, faut une rapidité de cyborg. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591556261-jesus-pc-emo.jpg

Oui l'accéléré c'était pour les déplacements, effectivement :-)

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 26
21 mars 2024 à 15:10:15

Le 10 mars 2024 à 10:39:50 :
Tu me diras si tu rencontres des bugs visuels.

Franchement je ne sais même pas si je vais le relancer pour l’instant il me donne pas tant envie curieusement, mais à l’occasion je ferai un retour :ok:

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 26
20 mai 2024 à 11:37:36

Toujours rien, RIP Baten Kaitos II.

J’aurai dû commencer par le 2, avoir fait le 1 ça m’a refroidi, curieusement.

Digimaster2 Digimaster2
MP
Niveau 25
18 juin 2024 à 07:48:42

La compil est dispo sur Steam. :ok:

Caillou_XXX Caillou_XXX
MP
Niveau 31
18 juin 2024 à 09:17:10

Bonjour,

Es ce que le niveau d'anglais de l'épisode 2 est elle compliqué ? Y a t'il beaucoup de dialogue ?

J'ai envie de me refaire le 1 mais ça m'embete de l'acheter si je le fais pas le 2 a cause de la langue. J'ai déjà fait plein de J RPG en anglais (Xenogears, Xenosaga, Final Fantasy tactics, Dragon Quest 7 et tant d'autres) mais je suis devenu fainéant !

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
18 juin 2024 à 13:06:55

Le 18 juin 2024 à 09:17:10 :
Bonjour,

Es ce que le niveau d'anglais de l'épisode 2 est elle compliqué ? Y a t'il beaucoup de dialogue ?

J'ai envie de me refaire le 1 mais ça m'embete de l'acheter si je le fais pas le 2 a cause de la langue. J'ai déjà fait plein de J RPG en anglais (Xenogears, Xenosaga, Final Fantasy tactics, Dragon Quest 7 et tant d'autres) mais je suis devenu fainéant !

Si tu as déjà fait des jrpg en anglais, tu ne seras pas perdu :ok:
Ce n'est pas un rpg très bavard je trouve :oui:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
23 juin 2024 à 00:27:17

Le 20 mai 2024 à 11:37:36 :
Toujours rien, RIP Baten Kaitos II.

J’aurai dû commencer par le 2, avoir fait le 1 ça m’a refroidi, curieusement.

Je suis normalement à la fin d'Origins.

Moi aussi j'ai mis longtemps...très longtemps à me remettre sur Origins alors que j'adore le premier jeu. :noel:

Le début d'Origins est vraiment mou, mais une fois que l'on est plus libre de nos actions dans l'exploration le jeu et l'histoire décolle! :oui:

Et franchement Origins apporte beaucoup au lore du premier jeu et en fait un tout cohérent.
Au point que l'on peut considérer la compile comme un et unique jeu sans problème.

Ce qui rend le fait qu'Origins ne soit jamais arrivé en Europe sur gamecube vraiment honteux! :mort:

Par contre la majorité des joueurs préfère le système de combat d'Origins au premier avec qu'une unique phase d'action et un seul deck. Mais personnellement je préfère largement celui du premier, j'aime bien les phases de défense à préméditer durant nos phases d'attaques et que ce ne soit pas tout mélangé.

Et sur le plan technique je n'ai pas eu de bug de fluidité comparé au premier jeu de la compile qui est parfois très gênant au combat.

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 33
23 juin 2024 à 11:43:27

Dernier jour de promo pour la compil et je ne suis toujours pas décidé à le prendre ou passer mon tour.
Si jamais quelqu’un était dispo pour répondre à quelques questions ça serait cool:

1) Pour le premier, trouvez-vous le fait que les cartes perdent leur effets a force d’être utiliser très contraignant ? On peut être à court ou on gagne toujours des cartes pour renouveler le deck une fois les cartes épuisées ?

2) Y a-t-il des donjons à énigmes dans le jeu ? Si oui sont-ils compliqués à résoudre ?

En vous remerciant.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
23 juin 2024 à 13:45:38

Salut,

1) Contraignant non car elles mettent du temps à perdre leurs effets et il est facile de les remplacer. Mais je trouve que c’est totalement inutile et légèrement frustrant.

2) Oui mais c’est des énigmes simples. Juste pour justifier le fait des faire des allers retours

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
23 juin 2024 à 14:07:54

Le 23 juin 2024 à 11:43:27 :
Dernier jour de promo pour la compil et je ne suis toujours pas décidé à le prendre ou passer mon tour.
Si jamais quelqu’un était dispo pour répondre à quelques questions ça serait cool:

1) Pour le premier, trouvez-vous le fait que les cartes perdent leur effets a force d’être utiliser très contraignant ? On peut être à court ou on gagne toujours des cartes pour renouveler le deck une fois les cartes épuisées ?

2) Y a-t-il des donjons à énigmes dans le jeu ? Si oui sont-ils compliqués à résoudre ?

En vous remerciant.

1) C'est pas contraignant je trouve, tu obtiens continuellement des cartes en remportant des combats et dans le pire des cas tu as les magasins dans chaque villages pour compléter ton deck en conséquence. Et les magnus d'attaque et défense n'évolue pas donc ton deck sera jamais à court de carte offensive et défense, mais seulement de soin ( il y a des magnus de soin qui n'évolue pas aussi, vu que c'est souvent de la nourriture il y a une logique par exemple une pomme va pourrir mais pas un pot de miel ou d'alcool ).

2) Il n'y a pas d'énigme difficile, à la limite il pouvait en avoir un compliqué à cause de la visibilité de la gamecube, mais sur Switch tu n'auras aucun problème.

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 33
23 juin 2024 à 15:09:34

Un grand merci pour vos réponses il y a moyen que je le prenne dès ce soir dans ce cas, bien envie d’un jrpg avec des excellentes musiques, une belle direction artistique, et pourquoi pas des bons persos en tout cas en regardant le design des personnages, ces derniers me plaisent.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
23 juin 2024 à 16:20:14

Le 23 juin 2024 à 15:09:34 :
Un grand merci pour vos réponses il y a moyen que je le prenne dès ce soir dans ce cas, bien envie d’un jrpg avec des excellentes musiques, une belle direction artistique, et pourquoi pas des bons persos en tout cas en regardant le design des personnages, ces derniers me plaisent.

Fait toi plaisir tu as deux excellents JRPG de l'époque gamecube à découvrir, on aurait apprécié un peu plus de soin dans le remaster, mais ça reste un plaisir à découvrir si l'on aime le genre. :oui:

Bien évidemment bien que Origins soit un préquel il est toujours bon de rappeler qu'il est préférable de faire le premier jeu " Les ailes éternelles et l'océan perdu" avant le second jeu. :noel:

TetrisTGM TetrisTGM
MP
Niveau 33
23 juin 2024 à 16:27:58

C’est noté vdd merci !

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
23 juin 2024 à 16:35:00

Surtout que bon le 2 est un prequel mais finalement il n'y a pas des masses de liens avec le 1, de ce que je me souviens.

En tout cas ce sont des jrpg très intéressants à découvrir, avec une très belle DA.
On ressent cependant le poids des ans, et perso l'histoire du 2 m'a très peu intéressé, contrairement à son système de combat qui était mieux et plus dynamique que le 1 j'ai trouvé :-)

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
23 juin 2024 à 19:27:56

Le 23 juin 2024 à 16:35:00 :
Surtout que bon le 2 est un prequel mais finalement il n'y a pas des masses de liens avec le 1, de ce que je me souviens.

En tout cas ce sont des jrpg très intéressants à découvrir, avec une très belle DA.
On ressent cependant le poids des ans, et perso l'histoire du 2 m'a très peu intéressé, contrairement à son système de combat qui était mieux et plus dynamique que le 1 j'ai trouvé :-)

Il n'y a pas masses de liens entre le 1 et le 2 ?? https://www.noelshack.com/2024-25-7-1719163466-1541972072-chulque.png

J'ai terminé Origins aujourd'hui, le jeu ce passe 20 ans avant les évènements du premier et apporte beaucoup de développement à l'univers ainsi qu'au personnage que l'on connait du premier jeu.

Tu as quasiment tout qui lit Origins au premier jeu.. :noel:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
23 juin 2024 à 21:16:20

Le 23 juin 2024 à 19:27:56 :

Le 23 juin 2024 à 16:35:00 :
Surtout que bon le 2 est un prequel mais finalement il n'y a pas des masses de liens avec le 1, de ce que je me souviens.

En tout cas ce sont des jrpg très intéressants à découvrir, avec une très belle DA.
On ressent cependant le poids des ans, et perso l'histoire du 2 m'a très peu intéressé, contrairement à son système de combat qui était mieux et plus dynamique que le 1 j'ai trouvé :-)

Il n'y a pas masses de liens entre le 1 et le 2 ?? https://www.noelshack.com/2024-25-7-1719163466-1541972072-chulque.png

J'ai terminé Origins aujourd'hui, le jeu ce passe 20 ans avant les évènements du premier et apporte beaucoup de développement à l'univers ainsi qu'au personnage que l'on connait du premier jeu.

Tu as quasiment tout qui lit Origins au premier jeu.. :noel:

Bah franchement je n'ai pas trouvé, justement :hap:
Il y a des clins d'oeil et la fin qui fait lien, mais je n'ai pas été marqué par autre chose.
Et ce n'est pas plus mal, c'est bien aussi que les jeux puissent être joués indépendamment :oui:

Edit : Après il me semble que je l'avais déjà dit sur ce topic à l'époque où j'ai finis les jeux, mais l'histoire du 2 m'est complétement passé au-dessus, l'histoire n'était pas intéressante (selon moi), et les personnages non plus :noel:

Message édité le 23 juin 2024 à 21:20:44 par Fitzsenior
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
23 juin 2024 à 21:30:35

Honnêtement j'ai été déçu de BK.

J'ai trouvé le gameplay des combats peu intéressant :
- la dimension stratégique est faible
- les combats sont trop longs, chose corrigée dans le remaster par une option permettant d'augmenter la vitesse, sauf que : les phases défensives demandent de réagir rapidement, ce qui devient parfois ingérable lorsqu'on augmente la vitesse...
Du coup, collectionner les cartes et builder un deck (l'essence du jeu) a malheureusement peu d'intérêt.

Le rythme n'est pas palpitant. On alterne entre une exploration linéaire et des donjons avec des énigmes hyper basiques. Il y a pas mal d'allers retours.

Le scénario est correct sans plus.

Je n'ai pas trouvé l'OST marquante.

La seule chose réellement au dessus du lot c'est la DA. Mais elle a pas mal vieillie, donc...

Message édité le 23 juin 2024 à 21:30:48 par MK-Ridley
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
23 juin 2024 à 21:53:06

Il y a des clins d'oeil et la fin qui fait lien, mais je n'ai pas été marqué par autre chose.
Et ce n'est pas plus mal, c'est bien aussi que les jeux puissent être joués indépendamment :oui:

C'est totalement faux, mais vraiment totalement faux. Le jeu recontextualise les trous du scénario du premier jeu. c'est pas juste des clins d'oeils, c'est littéralement un jeu qui donne les pièces manquantes d'un puzzle.

Le 23 juin 2024 à 21:30:35 :
Honnêtement j'ai été déçu de BK.

J'ai trouvé le gameplay des combats peu intéressant :
- la dimension stratégique est faible
- les combats sont trop longs, chose corrigée dans le remaster par une option permettant d'augmenter la vitesse, sauf que : les phases défensives demandent de réagir rapidement, ce qui devient parfois ingérable lorsqu'on augmente la vitesse...
Du coup, collectionner les cartes et builder un deck (l'essence du jeu) a malheureusement peu d'intérêt.

Le rythme n'est pas palpitant. On alterne entre une exploration linéaire et des donjons avec des énigmes hyper basiques. Il y a pas mal d'allers retours.

Le scénario est correct sans plus.

Je n'ai pas trouvé l'OST marquante.

La seule chose réellement au dessus du lot c'est la DA. Mais elle a pas mal vieillie, donc...

Je suis pas du tout d'accord, en dehors du rythme, mais bon chacun ses gouts. Par contre tu as fais Origins ou pas?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 62
23 juin 2024 à 22:24:48

Le 23 juin 2024 à 21:53:06 :

Il y a des clins d'oeil et la fin qui fait lien, mais je n'ai pas été marqué par autre chose.
Et ce n'est pas plus mal, c'est bien aussi que les jeux puissent être joués indépendamment :oui:

C'est totalement faux, mais vraiment totalement faux. Le jeu recontextualise les trous du scénario du premier jeu. c'est pas juste des clins d'oeils, c'est littéralement un jeu qui donne les pièces manquantes d'un puzzle.

Le 23 juin 2024 à 21:30:35 :
Honnêtement j'ai été déçu de BK.

J'ai trouvé le gameplay des combats peu intéressant :
- la dimension stratégique est faible
- les combats sont trop longs, chose corrigée dans le remaster par une option permettant d'augmenter la vitesse, sauf que : les phases défensives demandent de réagir rapidement, ce qui devient parfois ingérable lorsqu'on augmente la vitesse...
Du coup, collectionner les cartes et builder un deck (l'essence du jeu) a malheureusement peu d'intérêt.

Le rythme n'est pas palpitant. On alterne entre une exploration linéaire et des donjons avec des énigmes hyper basiques. Il y a pas mal d'allers retours.

Le scénario est correct sans plus.

Je n'ai pas trouvé l'OST marquante.

La seule chose réellement au dessus du lot c'est la DA. Mais elle a pas mal vieillie, donc...

Je suis pas du tout d'accord, en dehors du rythme, mais bon chacun ses gouts. Par contre tu as fais Origins ou pas?

L'intérêt des combats il faut me l'expliquer alors. Car pour moi il se résume à :
- phase offensive : choisir ses cartes les plus puissantes en faisant attention à ne pas mélanger les éléments qui s'annulent (genre eau + feu)
- phase défensive : choisir ses cartes les plus puissantes rapidement pour parer les coups adverses / se soigner
- jeter les cartes inutiles dès que possible

On peut littéralement jouer tous les combats de la même manière, indépendamment de l'ennemi en face, et ça passe. Il n'y a aucunement besoin de réfléchir ou d'établir une stratégie : il suffit de balancer ses cartes comme elles viennent.

La seule "difficulté" des combats vient du timer : il faut choisir rapidement sinon on est puni.
Sauf que ce système est nul, désolé. Si c'était des combats en temps réel (cf. Kingdom Hearts Chain of Memories), ok. Mais BK c'est du tour par tour, quel est l'intérêt de mettre un timer ? Cela ressemble à une tentative de précipiter les décisions du joueur pour faire oublier que la prise de décision n'a pas d'intérêt dans ce jeu (et en plus ça favorise le fait de ne pas réfléchir et de cliquer bêtement). Une tentative de dynamiser un système bancal.
De plus, à cause de ce système, il est impossible de mettre en pause pendant les combats... qui durent parfois plus de 20 minutes...

A l'époque peut être qu'on était moins critique. Mais quand on voit aujourd'hui ce qui se fait en deck building... le gameplay de BK ne passe plus...

Non il me reste à faire Origins. Sachant qu'il est considéré comme moins bon que le premier opus, ça m'a freiné.

Message édité le 23 juin 2024 à 22:28:58 par MK-Ridley
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
23 juin 2024 à 23:01:36

- phase offensive : choisir ses cartes les plus puissantes en faisant attention à ne pas mélanger les éléments qui s'annulent (genre eau + feu)

L'important et chose que tu ne cites pas comme mécanique sont les numéros, faire des suites et des pairs permettent de faire des dégâts monstrueux indépendamment de la puissance de t'es cartes.

Il y a le système de combo qui permet de craft des cartes après le combat ( ouais c'est un poil trop compliqué pour ce que c'est dans BK1, heureusement c'est différent dans BK2).

Il est possible que tu apprécies le gameplay du 2 qui est vraiment différent :

-Tu n'as qu'un deck pour t'es 3 personnages.
-Tu choisi sans temps mort t'es cartes ( il y a un minuteur pour stresser mais tu n'as de mélange de pioche et de phase de défense.
-Tu choisi comme tu le souhaites de boosté t'es personnages avec des cartes d'équipement d'attaque et ou de défense en plus de carte d'attaque. ( ce qui te permet de décider par toi même si tu veux te défendre ou non au final).
-Tu sais qu'elle est la prochaine carte à rentré dans ta main, pour te préparer à crée une stratégie plus efficacement.

Après je joue à aucun jeu de carte type Magic ou autre, donc c'est pas le deck building qui m'importe.
Mais j'apprécie beaucoup le système de carte de BK1 qui dynamise la recette des tours par tours en apportant le côté aléatoire non pas par des statistiques mais par les cartes que l'on aura dans notre main.

(cf. Kingdom Hearts Chain of Memories)

Je déteste le systéme de jeu de KH chain of Memories, je trouve les Baten Kaitos beaucoup plus plaisant à jouer.

Non il me reste à faire Origins. Sachant qu'il est considéré comme moins bon que le premier opus, ça m'a freiné.

Généralement les gens qui ont vraiment jouer au jeux préfère Origins. ( Ce n'est pas mon cas, mais j'aime penser que les deux jeux ne sont qu'un tout)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment