CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Baten Kaitos 1 & 2 HD Remaster

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
dantem76 dantem76
MP
Niveau 37
25 octobre 2023 à 14:15:08

Justement vdd je viens de regarder la soluce et je comprends encore moins :rire:

J'ai arrosé les plantes, pris une fleur sans nom et je l'ai laissé se transformer en fleur séchée mais quand je vais la revoir elle ne me donne pas le plan drague branché.

Mais pas grave je verrai plus tard quand je pourrai y retourner :ok:

[N]eCeChemin [N]eCeChemin
MP
Niveau 33
25 octobre 2023 à 14:22:07

Fini hier après 48h de jeu. Rarement vu un remaster aussi feignant :hap:
Je suis le seul à trouver la version GameCube au dessus? :hap:

SangokuVsVegeta SangokuVsVegeta
MP
Niveau 27
25 octobre 2023 à 20:32:04

Le 25 octobre 2023 à 14:15:08 :
Justement vdd je viens de regarder la soluce et je comprends encore moins :rire:

J'ai arrosé les plantes, pris une fleur sans nom et je l'ai laissé se transformer en fleur séchée mais quand je vais la revoir elle ne me donne pas le plan drague branché.

Mais pas grave je verrai plus tard quand je pourrai y retourner :ok:

T’as dû rater un truc :hap:

SangokuVsVegeta SangokuVsVegeta
MP
Niveau 27
25 octobre 2023 à 20:32:34

Le 25 octobre 2023 à 14:22:07 :
Fini hier après 48h de jeu. Rarement vu un remaster aussi feignant :hap:
Je suis le seul à trouver la version GameCube au dessus? :hap:

2005 ça remonte, mes souvenirs ne sont plus assez frais :hap:

Digimaster2 Digimaster2
MP
Niveau 25
25 octobre 2023 à 20:53:15

moi clairement je trouve le jeu pas si mal , c est sur que c est très fainéant mais ca fait quand meme le taff, le jeu est quand meme toujours aussi bon

[N]eCeChemin [N]eCeChemin
MP
Niveau 33
25 octobre 2023 à 21:03:05

Le 25 octobre 2023 à 20:53:15 :
moi clairement je trouve le jeu pas si mal , c est sur que c est très fainéant mais ca fait quand meme le taff, le jeu est quand meme toujours aussi bon

Le jeu en lui même oui. Mais techniquement, il a beau être plus fin, il rame à certains moments et se tape des petits freezes bien chiant surtout quand ça arrive en plein combo. Pour parler des combos le stick droit est nettement moins précis, je rate souvent les directions à cause de ce problème.
Et l'interface est immonde et fini par ramer (relancer le jeu corrige le problème), ils ont réussi à faire pire même sur ce point :(

Très déçu de Namco, prochaine fois je ressors la GameCube :(

Damascus_38 Damascus_38
MP
Niveau 6
25 octobre 2023 à 22:43:18

Le système des cartes m'avait rebuté à point... :malade:
Du coup je m'étais arrêté à la cabane du grand père de Kalas, je sais plus ce qu'il fallait y faire, mais il y avait le combat contre les 3 boss de l'Empire : l'espèce de Captain America, le mec à peau bleu et la noire à cheveux rose et casque. Je me souviens avoir découvert l'ile cachée dont Xelha je crois était la reine.
J'étais loin de la fin ou pas ?

BoxoFitz BoxoFitz
MP
Niveau 5
25 octobre 2023 à 22:46:51

Le 25 octobre 2023 à 22:43:18 :
Le système des cartes m'avait rebuté à point... :malade:
Du coup je m'étais arrêté à la cabane du grand père de Kalas, je sais plus ce qu'il fallait y faire, mais il y avait le combat contre les 3 boss de l'Empire : l'espèce de Captain America, le mec à peau bleu et la noire à cheveux rose et casque. Je me souviens avoir découvert l'ile cachée dont Xelha je crois était la reine.
J'étais loin de la fin ou pas ?

Il se passe encore pas mal de choses après, mais tu avais pas mal avancé dans le jeu :-)

D'ailleurs en parlant de système de cartes, je suis en train de faire Origins et je trouve les combats plus dynamiques, mieux foutus et donc plus plaisants :-)

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 26
31 octobre 2023 à 17:36:31

Je suis au fight final en une trantaine d'heure, et finalement j'ai le sentiment que ce remaster "ne sert à rien" dans le sens où le jeu était déjà impeccable à l'origine, donc le refaire n'a au final pas grand intérêt pour moi vu l'absence de renouveau (logique c'est pas un remake mais quand même).

Par contre farmer n'a jamais été aussi simple et plaisant, et du coup le jeu est giga facile si on en abuse (pas du tout moi avec Kalas full masamune actuellement :noel:).
Au début je me résignais à jouer en 100% et pas activer le KO instant, mais au bout du compte y'a que les boss que j'ai fait normalement avec la vitesse du jeu à 300 et les combats à 200%.

Ce qui était dur à l'époque au final c'est que je me rends compte que je faisais n'importe quoi :rire:
Et j'ai pas pu me résoudre à lâcher le trio Kalas Gibari Savyna :hap:

Je ferai Origins un peu plus tard.

Message édité le 31 octobre 2023 à 17:37:53 par MrSekai
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 50
31 octobre 2023 à 18:23:45

D'ailleurs en parlant de système de cartes, je suis en train de faire Origins et je trouve les combats plus dynamiques, mieux foutus et donc plus plaisants

J'y comprend R au sytème d'Origins il y a un côté pas fluide dans le choix des cartes je trouve, après je suis encore au début, je fais une pause avant de reprendre. :oui:

J'avoue que les ajouts pour augmenter la vitesse du jeu c'est vachement cool, j'ai lancer Xenosaga I dernièrement huuuuuuuuuu que c'est long de farm l'XP au début! Je veux cet ajout dans tout les JRPG! :noel:

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 26
31 octobre 2023 à 18:26:34

Le pire c'est que je crois que mon jeu est bug, quand je repasse à 100% c'est au ralenti :rire:

Zankara02 Zankara02
MP
Niveau 8
31 octobre 2023 à 18:30:35

Le 25 octobre 2023 à 21:03:05 :

Le 25 octobre 2023 à 20:53:15 :
moi clairement je trouve le jeu pas si mal , c est sur que c est très fainéant mais ca fait quand meme le taff, le jeu est quand meme toujours aussi bon

Le jeu en lui même oui. Mais techniquement, il a beau être plus fin, il rame à certains moments et se tape des petits freezes bien chiant surtout quand ça arrive en plein combo. Pour parler des combos le stick droit est nettement moins précis, je rate souvent les directions à cause de ce problème.
Et l'interface est immonde et fini par ramer (relancer le jeu corrige le problème), ils ont réussi à faire pire même sur ce point :(

Très déçu de Namco, prochaine fois je ressors la GameCube :(

J'ai pas encore joué à cette version remaster étant sur Xenoblade 3, donc il va s'écouler encore un peu de temps.
J'espère qu'un 2ème patch sortira d'ici là pour les freezes.
Par contre le coup des sticks pour choisir le numéro des cartes pour le combo c'était déjà problématique sur Gamecube! Il fallait orienter de façon ultra précise pour choisir le numéro. Ou faire un truc particulier. Je crois que sur la fin je m'en sortais mieux pour sélectionner ce que je voulais. Mais je me souviens avoir galèrer avec le stick jaune.

C'est surtout Origins qui m'intéresse.

Message édité le 31 octobre 2023 à 18:35:22 par Zankara02
Pseudo supprimé
Niveau 38
31 octobre 2023 à 18:38:58

Bon, je viens de le trouver en neuf à 50 boules chez Micromania, je suis allé le récupérer tout à l'heure. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

Il était temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

Zankara02 Zankara02
MP
Niveau 8
31 octobre 2023 à 18:47:42

Ah cool!!
Je me souviens de ton poste il y a plusieurs semaine.
Content de voir que la patience paye parfois :)

Pseudo supprimé
Niveau 38
31 octobre 2023 à 19:00:27

Le 31 octobre 2023 à 18:47:42 :
Ah cool!!
Je me souviens de ton poste il y a plusieurs semaine.
Content de voir que la patience paye parfois :)

Merci, khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

Mais là ça recommence avec Star Ocean 2. C'est une vraie plaie à obtenir ces jeux Switch. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

Message édité le 31 octobre 2023 à 19:02:03 par
thibier thibier
MP
Niveau 17
31 octobre 2023 à 19:18:43

Tu l'as trouvé où ? En ligne ou en magasin?

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 26
15 novembre 2023 à 22:46:29

Maj du jeu :noel:

https://www.nintendo-master.com/news/baten-kaitos-i-ii-hd-remaster-se-met-a-jour-et-passe-en-version-1-0-3-tous-les-details

Baten Kaitos I & II HD Remaster - Version 1.0.3 (14 novembre 2023)

Amélioration de la stabilité et de la facilité d'utilisation.
Correction des bugs suivants :
Baten Kaitos : Eternal Wings et Lost Ocean
"Problème entraînant le report de l'état d'inventaire des objets dans les boutiques sur d'autres fichiers de date de sauvegarde ; Dans "Anuenue Port", l'échelle devient inutilisable lorsqu'on contrôle Xelha ; Les effets spéciaux de Kalas ne s'affichent pas correctement ; Autres problèmes mineurs."
Baten Kaitos Origins
"Dans la jungle de Holoholo, pendant le combat de boss contre le Holoholobird, les joueurs ne peuvent pas progresser si le combat dure plus d'un certain temps ; autres problèmes mineurs."

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 63
15 novembre 2023 à 22:50:24

Ah bah tiens je viens de finir Dave the diver (70h de jeu quand même !), j'allais me relancer dans Baten Kaitos Origins :-)

Message édité le 15 novembre 2023 à 22:50:37 par Fitzsenior
dantem76 dantem76
MP
Niveau 37
17 novembre 2023 à 00:04:32

J'ai pas encore testé depuis la maj mais par "problème de stabilité" je sais pas si ça inclut les animations des attaques spéciales, ou l'animation de certains boss. Parfait le framerame souffre le martyr, ce ne sont pas des soucis qui ruinent l'expérience mais ça entache quand même ce chef d'œuvre du GameCube :(

Perso le seul avantage que j'y trouve c'est d'avoir les deux jeux sur une seule et même cartouche sinon les versions GameCube sont largement préférables non seulement pour les doublages de base et graphiquement/techniquement.

Par contre impossible de ne pas kiffer pouvoir jouer au jeu où on veux merci la Switch :ok:

Mecha-Ridley Mecha-Ridley
MP
Niveau 2
20 novembre 2023 à 00:07:45

J’en avais un meilleur souvenir à l’époque (je n’y avais joué que partiellement chez mon cousin).

Comme quoi, le temps embellit certaines choses parfois.

Je trouve que le jeu est assez laborieux :

  • Il nous force régulièrement à faire des aller-retours, notamment dans les donjons
  • Les combats manquent vraiment de rythme, les phases défensives où l’adversaire attaque sont horriblement longues
  • Globalement, le jeu est lent, qu’il s’agisse des déplacements ou des combats (heureusement que le remaster apporte des options pour accélérer)
  • L’inventaire est aussi très mal fichu, j’ai toujours du mal à naviguer dedans après une trentaine d’heures

Les combats sont finalement moins palpitants que dans mes souvenirs. Je trouve ça mou et niveau stratégie ça ne vole pas bien haut. En comparaison, même si c’est difficilement comparable car ce n’est pas du tour par tour, les combats de Kingdom Hearts Chained Of Memories me semblaient bien plus intéressants.

Et finalement, il y a plein de Magnus qui ne servent à rien, dont on ne comprend pas l’intérêt (à moins que ce ne soit moi qui soit passé à côté de la chose). Le deckbuilding n’est donc pas hyper intéressant.

Bref j’aime quand même toujours le jeu, mais je ne sais pas à quel point c’est lié à mon affect.
Je n’ai pas encore fini, j’en suis au moment où on récupère Kalas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment