CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous jouez en quelle langue ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kazenori Kazenori
MP
Niveau 6
05 juillet 2022 à 21:36:47

Même si le français est disponible, il vous arrive de jouer dans d'autres langues ?
Si oui, quelle langue et pour quelles raisons ?

raasgrillh raasgrillh
MP
Niveau 6
05 juillet 2022 à 21:44:27

En Thaï parce que j'aime le riz thaï

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 juillet 2022 à 22:00:28

Je joue à Diablo 3 en Portugais, no fake.

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 31
05 juillet 2022 à 22:02:05

En Klingon.

Tetranadon Tetranadon
MP
Niveau 17
05 juillet 2022 à 22:30:10

Français pour les sous-titres et VO pour les doublages en règle générale.

Je joue à pas mal de jeux non-traduits en français ceci-dit donc anglais dans ce cas.

Quelques rares exceptions où je joue en anglais pour d'autres raisons (Ex : FF7 parce que la trad française est une calamité qui me gâche tout le jeu quand j'essaie de jouer avec).

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 juillet 2022 à 08:14:10

Je lis pas les textes perso

JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 71
06 juillet 2022 à 10:01:46

Jap + Sous-titres fr/en pour les jeux jap

Anglais pour le reste vu que c'est généralement la VO.

Message édité le 06 juillet 2022 à 10:02:03 par JusDeP0mme
Benku Benku
MP
Niveau 10
06 juillet 2022 à 10:03:14

Tout support confondu, ça m'arrive de jouer en anglais à la place du français pour la ps2/Gc si les versions PAL n'ont pas le 60 hz https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les versions undub sont aussi un argument pour go anglais

Message édité le 06 juillet 2022 à 10:03:46 par Benku
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 29
06 juillet 2022 à 10:04:00

Je joue toujours en VO sous titres Klingon 👍

Snoopy-girl Snoopy-girl
MP
Niveau 12
06 juillet 2022 à 10:49:06

Fr ou jap

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
06 juillet 2022 à 11:07:25

Ceux qui mettent en japonais alors qu’ils ne parlent pas un mot de japonais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bizarrement, personne ne met en allemand alors que c’est pourtant une langue expressive aussi.

Perso, français ou anglais car je ne parle pas les autres langues suffisamment bien

jaeum jaeum
MP
Niveau 62
06 juillet 2022 à 12:14:02

Vostfr comme tout le monde et vastfr quand imposé et sinon vf genre Zelda BOTW etc

Message édité le 06 juillet 2022 à 12:14:31 par jaeum
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
06 juillet 2022 à 12:58:51

Je joue 90% du temps en anglais depuis quelques années, surtout pour les jeux occidentaux parce que je préfère jouer en full VO. Mais du coup, maintenant, même les jeux jap j'ai tendance à laisser les sous-titres anglais parce que je fais plus trop gaffe. :hap:

Les exceptions, c'est des jeux comme Pokémon où je suis habitué aux terminologies fr (attaques, objets, monstres, etc.), donc flemme de tout réapprendre en anglais.

Donc en gros, généralement, je privilégie VO pour les voix + sous-titres en anglais. Après, ça m'arrive de jouer à un jeu jap avec le doublage anglais parce que je le préfère (c'est le cas de Persona 5 et Zelda BotW).

J'ai aussi fait l'inverse avec Ghost of Tsushima où j'ai mis le doublage jap avec sous-titres de la VO (donc sous-titres anglais.

Kazenori Kazenori
MP
Niveau 6
06 juillet 2022 à 13:44:51

Hé bah, je ne m'attendais pas à lire autant de bêtises sur ce sujet.

Entre les propos limites racistes, le dénigrement des personnes qui mettent leur jeu dans une langue qui ne comprennent pas forcément alors que justement ça peut être un premier pas vers l'apprentissage de ces dites langues...

Je me posais la question car justement, j'ai souvent entendu des personnes dire "je me suis beaucoup amélioré en anglais grâce aux séries et aux jeux vidéo".

Personnellement, ça fait plusieurs années que je joue en japonais car ça m'a beaucoup aidé pour apprendre cette langue, et aujourd'hui je mets aussi parfois mes jeux en mandarin ou en espagnol car ces deux langues m'intéressent aussi et que j'étudie un peu.

Je pense que le jeu vidéo, comme le cinéma, la musique, la littérature et autres, peut ouvrir des portes vers d'autres cultures et vers d'autres langues.

raasgrillh raasgrillh
MP
Niveau 6
06 juillet 2022 à 13:56:57

[13:44:51] <Kazenori>
Hé bah, je ne m'attendais pas à lire autant de bêtises sur ce sujet.

Entre les propos limites racistes, le dénigrement des personnes qui mettent leur jeu dans une langue qui ne comprennent pas forcément alors que justement ça peut être un premier pas vers l'apprentissage de ces dites langues...

Je me posais la question car justement, j'ai souvent entendu des personnes dire "je me suis beaucoup amélioré en anglais grâce aux séries et aux jeux vidéo".

Personnellement, ça fait plusieurs années que je joue en japonais car ça m'a beaucoup aidé pour apprendre cette langue, et aujourd'hui je mets aussi parfois mes jeux en mandarin ou en espagnol car ces deux langues m'intéressent aussi et que j'étudie un peu.

Je pense que le jeu vidéo, comme le cinéma, la musique, la littérature et autres, peut ouvrir des portes vers d'autres cultures et vers d'autres langues.

Les propos limites racistes, j'essaye de les trouver mais j'en vois aucun. Faudrait juste enlever le balai coincé dans ton fiak et ça ira mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/2/1610472478-philippote.png

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
06 juillet 2022 à 14:02:20

Le 06 juillet 2022 à 13:44:51 :
Hé bah, je ne m'attendais pas à lire autant de bêtises sur ce sujet.

Entre les propos limites racistes, le dénigrement des personnes qui mettent leur jeu dans une langue qui ne comprennent pas forcément alors que justement ça peut être un premier pas vers l'apprentissage de ces dites langues...

Je me posais la question car justement, j'ai souvent entendu des personnes dire "je me suis beaucoup amélioré en anglais grâce aux séries et aux jeux vidéo".

Personnellement, ça fait plusieurs années que je joue en japonais car ça m'a beaucoup aidé pour apprendre cette langue, et aujourd'hui je mets aussi parfois mes jeux en mandarin ou en espagnol car ces deux langues m'intéressent aussi et que j'étudie un peu.

Je pense que le jeu vidéo, comme le cinéma, la musique, la littérature et autres, peut ouvrir des portes vers d'autres cultures et vers d'autres langues.

Si c’est avec l’intention d’apprendre une nouvelle langue c’est louable.
Mais il ne faut pas se leurrer, ce genre de cas c’est une minorité, la plupart mettent en jap par mimétisme parce qu’ils ont entendu que c’était plus cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Et ce qui est encore plus drôle c’est quand les gens mettent en jap mais ne savent même pas aligner deux mots en anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Message édité le 06 juillet 2022 à 14:04:27 par MK-Ridley
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
06 juillet 2022 à 14:06:59

En France, beaucoup jouent en japonais mais par contre dès qu’un jeu est en anglais non traduit FR, ça pleure :rire:

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 52
06 juillet 2022 à 14:27:18

En full anglais depuis quelques années.

Pseudo supprimé
Niveau 43
06 juillet 2022 à 14:44:23

Le 06 juillet 2022 à 14:07:23 :

Le 06 juillet 2022 à 13:56:57 :

[13:44:51] <Kazenori>
Hé bah, je ne m'attendais pas à lire autant de bêtises sur ce sujet.

Entre les propos limites racistes, le dénigrement des personnes qui mettent leur jeu dans une langue qui ne comprennent pas forcément alors que justement ça peut être un premier pas vers l'apprentissage de ces dites langues...

Je me posais la question car justement, j'ai souvent entendu des personnes dire "je me suis beaucoup amélioré en anglais grâce aux séries et aux jeux vidéo".

Personnellement, ça fait plusieurs années que je joue en japonais car ça m'a beaucoup aidé pour apprendre cette langue, et aujourd'hui je mets aussi parfois mes jeux en mandarin ou en espagnol car ces deux langues m'intéressent aussi et que j'étudie un peu.

Je pense que le jeu vidéo, comme le cinéma, la musique, la littérature et autres, peut ouvrir des portes vers d'autres cultures et vers d'autres langues.

Les propos limites racistes, j'essaye de les trouver mais j'en vois aucun. Faudrait juste enlever le balai coincé dans ton fiak et ça ira mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/2/1610472478-philippote.png

Il y a sûrement moi, avec mon français-québécois-Bûcheron .... 🤣 mais j'ai des origines Québécoise, alors faut savoir que je me rabaisse moi-même en disant ça . 😜 ... mais ça reste pas très gentil, j'en conviens.

Ça va encore j'ai pas senti de racisme ou même de denigrement dans ton comm, c'est plus de la rigolade sur un cliché et ça m'avait fait marrer perso, c'est comme si javais sorti portugais-maçon :-p

Pseudo supprimé
Niveau 43
06 juillet 2022 à 14:48:31

Le 06 juillet 2022 à 14:02:20 :

Le 06 juillet 2022 à 13:44:51 :
Hé bah, je ne m'attendais pas à lire autant de bêtises sur ce sujet.

Entre les propos limites racistes, le dénigrement des personnes qui mettent leur jeu dans une langue qui ne comprennent pas forcément alors que justement ça peut être un premier pas vers l'apprentissage de ces dites langues...

Je me posais la question car justement, j'ai souvent entendu des personnes dire "je me suis beaucoup amélioré en anglais grâce aux séries et aux jeux vidéo".

Personnellement, ça fait plusieurs années que je joue en japonais car ça m'a beaucoup aidé pour apprendre cette langue, et aujourd'hui je mets aussi parfois mes jeux en mandarin ou en espagnol car ces deux langues m'intéressent aussi et que j'étudie un peu.

Je pense que le jeu vidéo, comme le cinéma, la musique, la littérature et autres, peut ouvrir des portes vers d'autres cultures et vers d'autres langues.

Si c’est avec l’intention d’apprendre une nouvelle langue c’est louable.
Mais il ne faut pas se leurrer, ce genre de cas c’est une minorité, la plupart mettent en jap par mimétisme parce qu’ils ont entendu que c’était plus cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Et ce qui est encore plus drôle c’est quand les gens mettent en jap mais ne savent même pas aligner deux mots en anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Presque aussi drôle que les vieux qui veulent se sentir important en denigrant ce que font les autres ( de préférence la génération actuelle :hap: ) et sautent sur la moindre occasion pour ça et se sentent cool après
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment