si un jeu m'intéresse et ma copine aussi je le prends en boîte
si ça intéresse que moi je prends en démat (pour éviter de changer de cartouche, pour ne pas les trimballer en déplacement...)
si ça intéresse ma copine et moi aussi et que ça se joue en multi (par ex Pokémon Arceus sur lequel on fait plein d'échanges) je prends en démat pour moi et en boîte pour elle, ça va dans notre collection comme ça
du coup j'ai le meilleur des deux mondes, la portabilité/avantage flemme et j'ai quand même les jeux pour la collection physique
Autant vous prendre un Steam Deck si vous êtes férus de démat.
Acheter (enfin, payer ) en démat sur consoles... Sélection purement et simplement naturelle.
https://www.ebay.fr/itm/284784341922?hash=item424e7833a2:g:JVgAAOSwGzJiQLVU
Le 29 mai 2022 à 08:32:38 :
Autant vous prendre un Steam Deck si vous êtes férus de démat.Acheter (enfin, payer ) en démat sur consoles... Sélection purement et simplement naturelle.
ça risque d'être compliqué pour jouer à MK8 et BOTW, et vu la taille du bordel, même si y'avait, je suis pas très chaud.
Le 29 mai 2022 à 09:36:26 :
https://www.ebay.fr/itm/284784341922?hash=item424e7833a2:g:JVgAAOSwGzJiQLVU
Alors, oui tu as un jeu qui vaut x euros sur ton étagères.
Mais vas-tu réellement le vendre?
J'ai beau avoir x tsume art chez moi qui valent x euros encore faut t'il les vendre ;)(c'était un exemple)
Sinon, pour le droit a la retractation sur le démat console nintendo te fait cocher une case tant dis que Sony il ne faut pas avoir lancer le dl du jeu ou l'avoir lancer. Microsoft sont un peu plus souple de souvenir
Microsoft sont les plus souple a ce sujet là, tu peux cancel ton abo et te faire rembourser dans la foulée par exemple même 24h 48h après(même si tu la "utiliser")
Quand ont parle de prix, des jeux physique il serait de bon temps de prendre en compte le mobilier qui le stock(a mon avis) car cela impacte aussi les euros dépenser. A moins de stocker les jeux a même le sol xD
Quand ta x millier de jeux sa fait x meuble en plus + le plumeau swifer pour le néttoyage(bon, ok je troll un peu mais indirectement sa change le prix)(tout comme le fait de posséder internet en démat)
Le 29 mai 2022 à 10:24:35 :
Le 29 mai 2022 à 09:36:26 :
https://www.ebay.fr/itm/284784341922?hash=item424e7833a2:g:JVgAAOSwGzJiQLVUAlors, oui tu as un jeu qui vaut x euros sur ton étagères.
Mais vas-tu réellement le vendre?
J'ai beau avoir x tsume art chez moi qui valent x euros encore faut t'il les vendre ;)(c'était un exemple)Sinon, pour le droit a la retractation sur le démat console nintendo te fait cocher une case tant dis que Sony il ne faut pas avoir lancer le dl du jeu ou l'avoir lancer. Microsoft sont un peu plus souple de souvenir
Microsoft sont les plus souple a ce sujet là, tu peux cancel ton abo et te faire rembourser dans la foulée par exemple même 24h 48h après(même si tu la "utiliser")Quand ont parle de prix, des jeux physique il serait de bon temps de prendre en compte le mobilier qui le stock(a mon avis) car cela impacte aussi les euros dépenser. A moins de stocker les jeux a même le sol xD
Quand ta x millier de jeux sa fait x meuble en plus + le plumeau swifer pour le néttoyage(bon, ok je troll un peu mais indirectement sa change le prix)(tout comme le fait de posséder internet en démat)
Je montrais simplement certains prix pratiqués pour le physique qui font que le démat n'est souvent pas si mal.
Quand ont parle de prix, des jeux physique il serait de bon temps de prendre en compte le mobilier qui le stock(a mon avis) car cela impacte aussi les euros dépenser. A moins de stocker les jeux a même le sol xD
Alors attention : c'est pas parce qu'on achète en physique qu'on se retrouve obligatoirement sous des centaines ou milliers de jeux.
En ce qui me concerne, je suis hyper sélectif. Je ne prends pas la moindre merde qui passe juste pour gonfler une ludo. Je ne prends que ce à quoi je veux jouer (avec des trucs qui titillent la curiosité de temps en temps). Et si je suis sûr de ne pas y rejouer un jour : ça dégage.
Physique =/= kirby54 (ou Astérion ) et consorts.
Le 29 mai 2022 à 11:04:50 :
Quand ta x millier de jeux sa fait x meuble en plus + le plumeau swifer pour le néttoyage(bon, ok je troll un peu mais indirectement sa change le prix)(tout comme le fait de posséder internet en démat)Alors attention : c'est pas parce qu'on achète en physique qu'on se retrouve obligatoirement sous des centaines ou milliers de jeux.
En ce qui me concerne, je suis hyper sélectif. Je ne prends pas la moindre merde qui passe juste pour gonfler une ludo. Je ne prends que ce à quoi je veux jouer (avec des trucs qui titillent la curiosité de temps en temps). Et si je suis sûr de ne pas y rejouer un jour : ça dégage.
Physique =/= kirby54 (ou Astérion ) et consorts.
Evidemment, que je parle pas spécialement d'acheter "toute les merdes".
Sauf que si tu es comme moi qui joue aux jeux vidéos depuis tout petits et que j'ai 28 ans a l'heure d'aujourd'hui sa commence a faire...Surtout quand tu es le genre a prendre des éditions collector :').
Le physique c'est cool, mais sincèrement quand tu en n'a bcp c'est un calvaire pour déménagé le tout...
Effectivement lan j'avais pas spécialement penser a ce coter ci !!
Le 28 mai 2022 à 09:03:57 :
À partir de là, je ne vois aucun argument possible à donner pour le démat, à moins que lever son cul 10 secondes pour changer de cartouche vous embête.
C'est la seule explication vraiment logique.
D'autant plus qu'en achetant les jeux en physique, tu fais assez d'économies pour te prendre une dizaine de sacs de rangement pour le transport.
Il y a aussi l'aspect sociologiques des jeunes acheteurs, plus du tout habitués aux cartouches ainsi qu'aux boites.
Le 29 mai 2022 à 12:38:49 :
Le 28 mai 2022 à 09:03:57 :
À partir de là, je ne vois aucun argument possible à donner pour le démat, à moins que lever son cul 10 secondes pour changer de cartouche vous embête.
C'est la seule explication vraiment logique.
D'autant plus qu'en achetant les jeux en physique, tu fais assez d'économies pour te prendre une dizaine de sacs de rangement pour le transport.
Il y a aussi l'aspect sociologiques des jeunes acheteurs, plus du tout habitués aux cartouches ainsi qu'aux boites.
je pense pas faire partie des "jeunes" de ce fofo, je joue depuis plus de 30 ans et j'en ai collectionné des cartouches.
pourtant, je préfère quand même le démat' même je dois payer davantage, ne pas pouvoir revendre, ne rien avoir de palpable, mais pouvoir tout emporter sur chacunes de mes Switch contenant chacune une microSD de 512GB, et tout avoir dans la poche.
vraiment j'adore.
après je comprends tout à fait qu'on puisse préférer les boîtes et cartouches, mais je ne pense pas que ça soit un truc de jeune ou vieux
Un bon 75% de mes jeux sont en démat, sachant que je les ai pratiquement tous achetés en promotion.
Les seuls que j'ai en physique sont ceux qui pèsent vraiment lourd, comme BOTW, juste pour économiser de la place sur ma micro SD. (+ une ou deux exceptions, comme Octopath Traveler qui pèse que dalle, mais je trouve l'artwork de la boîte stylé )
Étant donné que je préfère alterner régulièrement entre les jeux plutôt que faire des sessions de 3h d'affilé sur le même jeu, c'est plus pratique comme ça
Sachant qu'en plus les jeux en physique n'ont plus de "personnalité" de nos jours et que je ne prends aucun plaisir à voir les jeux s'empiler sur mon étagère de toute façon...
En ce qui concerne l'argument de la revente, pour ma part je vends pratiquement jamais mes jeux parce que je sais très bien que j'aurais envie d'y rejouer un jour
Comme pour tout faut nuancer, je préfère très largement le démat mais entre avoir Xenoblade DE en démat et avoir la version collector en physique, le choix a été vite fait
Zelda BOTW a déjà été à 48,99€ sur l'eshop
Le seul avantage c'est que t'as tout tes jeux centralisés au même endroit et c'est très pratique en terme de temps et de place.
Mais effectivement au niveau du prix c'est pas avantageux et puis c'est chiant de devoir installer ses jeux même si c'est assez rapide sur switch vu que les jeux font pas 100 go non plus comme sur d'autres consoles.
Rien ne vaut les jeux en physiques perso
Partage de comptes et hop tu payes moins cher
Le 30 mai 2022 à 14:33:26 :
Zelda BOTW a déjà été à 48,99€ sur l'eshop
39,99 une fois aussi, je l'ai racheté (je l'avais eu à la sortie sur wii u mais revendu plus tard) à ce moment là parce que je savais que j'aurais pas pu le trouver moins cher.
Y'a vraiment 3 pages pour un débat à sens unique? Quand on lit certaines réponses
Aucun avantage au démat à part économiser au court terme une misère et jamais pouvoir revendre son jeu (+injouable à la fermeture des services online de la console), le physique aura toujours tous les avantages.
y a aussi un truc auquel personne n'a parlé : la durée de vie des cartouches physiques.
Même bien conservées, elles ont une usure. Là où en démat, en partant du fait que les prochaines consoles nintendo auront la rétrocompatibilité, il sera possible de jouer à ses jeux indéfiniment (du moins tant que le store est ouvert).
Sans compter aussi qu'il est possible de les perdre, les endommager etc.
Le 30 mai 2022 à 18:16:23 :
Y'a vraiment 3 pages pour un débat à sens unique? Quand on lit certaines réponsesAucun avantage au démat à part économiser au court terme une misère et jamais pouvoir revendre son jeu (+injouable à la fermeture des services online de la console), le physique aura toujours tous les avantages.
Comme le 3/4 de tes jeux physique qui ont besoin d'un avoir un patch day one pour tourné un minima correctement.
Le 30 mai 2022 à 23:40:56 :
y a aussi un truc auquel personne n'a parlé : la durée de vie des cartouches physiques.Même bien conservées, elles ont une usure. Là où en démat, en partant du fait que les prochaines consoles nintendo auront la rétrocompatibilité, il sera possible de jouer à ses jeux indéfiniment (du moins tant que le store est ouvert).
Sans compter aussi qu'il est possible de les perdre, les endommager etc.
"en partant du fait" c'est sur qu'il existe ne serait-ce un exemple sur le marché, de n'importe quelle console, qui va dans ton sens
Le 30 mai 2022 à 23:51:50 :
Le 30 mai 2022 à 18:16:23 :
Y'a vraiment 3 pages pour un débat à sens unique? Quand on lit certaines réponsesAucun avantage au démat à part économiser au court terme une misère et jamais pouvoir revendre son jeu (+injouable à la fermeture des services online de la console), le physique aura toujours tous les avantages.
Comme le 3/4 de tes jeux physique qui ont besoin d'un avoir un patch day one pour tourné un minima correctement.
Un argument d'une qualité j'avoue, les versions digitales n'ont pas besoin de ce patch évidemment
J'ai jamais dit que les versions dématérialisée n'avais pas besoin des patch.
^^
Sauf de ce fait les versions physique ont aussi besoin des patch donc si les serveur ferme tu te retrouves plus ou moins aux même stade