Le 15 février 2022 à 11:08:46 :
J'ai l'impression que le HD-2D met la Switch en PLS encore une fois ...
Ce qui me choque le plus c'est la résolution des personnages. Le flou est insupportable...Certes l'histoire a l'air prenante, les dialogues bons et les combats sympas mais techniquement c'est chaud encore une fois
Mdr tout est parti pris artistique hein y a rien de techniquement compliqué pour la console.
Le 15 février 2022 à 11:52:34 :
Le 15 février 2022 à 11:08:46 :
J'ai l'impression que le HD-2D met la Switch en PLS encore une fois ...
Ce qui me choque le plus c'est la résolution des personnages. Le flou est insupportable...Certes l'histoire a l'air prenante, les dialogues bons et les combats sympas mais techniquement c'est chaud encore une fois
Mdr tout est parti pris artistique hein y a rien de techniquement compliqué pour la console.
Et ben il défonce bien les yeux leur "parti pris" alors
Il défonce tes* yeux
Il défonce les miens également, le floue mais aussi j'en ai marre de cette mode des gros pixels dégueulasses.
Ce cache misère pour indé ne devrait rien avoir à faire là.
Quand ils veulent la fnac pour le mettre à 50€ + le cc et le note book..
Des gens ont pris le collector? Je trouve pas que ça vaut 100-110-120€ déjà SMT5 c’était de l’arnaque mais bon tellement rare cette licence.
Mais la j’aime pas la boîte du collector avec l’art work c’est un fourreau je déteste ça.. mais j’aime le steelbook, dommage pas offerts au lieu du bloc note osef
J'ai fini par le prendre à 90 euros.
Le mieux, ça aurait été le week-end dernier quand il y avait les cartes Jackpot à la FNAC et le code Cupidon, ça faisait le collector à 90 euros avec 20 euros offerts. Mais j'étais hors ligne.
Le 15 février 2022 à 12:44:58 :
Il défonce les miens également, le floue mais aussi j'en ai marre de cette mode des gros pixels dégueulasses.Ce cache misère pour indé ne devrait rien avoir à faire là.
Bah c'est une démarche artistique, que ça vous plaise pas c'est une chose mais ne dénigrez pas le taf derrière pour autant. Faire du beau pixel art ça s'apprend c'est une technique comme une autre, c'est encore plus difficile de l'intégrer correctement à des environnements 3D.
Et il sort infiniment + de jeux pas en pixel art que de jeux en pixel art, hormis les jeux HD-2D de square faut aller sur de l'indé et même en indé c'est pas le pixel art qui est dominant parmi les têtes d'affiche.
Le 15 février 2022 à 13:04:04 :
J'ai fini par le prendre à 90 euros.Le mieux, ça aurait été le week-end dernier quand il y avait les cartes Jackpot à la FNAC et le code Cupidon, ça faisait le collector à 90 euros avec 20 euros offerts. Mais j'étais hors ligne.
Malheureusement je peux jamais prendre de carte jackpot ça me fait toujours perdre de l’argent et rare sont ceux qui échange une carte contre 50€ PayPal, ça arrive via Dealabs mais pas depuis un moment pour mon cas.
Relou de limiter le démat a de paiement cb lol
Le collector prendra de toute façon de la valeur mais bon je préfère prendre des encore plus rares à ce prix.
Loin l’époque de mon Bravely Default 1 avec une figurine en pierre/plâtre(?) pour 80€ lol
Le 15 février 2022 à 13:54:40 :
Il défonce les miens également, le floue mais aussi j'en ai marre de cette mode des gros pixels dégueulasses.Ce cache misère pour indé ne devrait rien avoir à faire là.
Bah c'est une démarche artistique, que ça vous plaise pas c'est une chose mais ne dénigrez pas le taf derrière pour autant. Faire du beau pixel art ça s'apprend c'est une technique comme une autre, c'est encore plus difficile de l'intégrer correctement à des environnements 3D.
Et il sort infiniment + de jeux pas en pixel art que de jeux en pixel art, hormis les jeux HD-2D de square faut aller sur de l'indé et même en indé c'est pas le pixel art qui est dominant parmi les têtes d'affiche.
On ne parle pas de pixel art mais de FLOU. Les personnages de plein d'indés sont pixelisés, parfois avec 10 pixels par personnages mais c'est net. Là les personnages sont flous. On sait ce qu'est le pixel art et son charme, on ne dit pas le contraire mais là la résolution des persos en nomade est juste horrible
Le 15 février 2022 à 14:09:01 :
Le 15 février 2022 à 13:04:04 :
J'ai fini par le prendre à 90 euros.Le mieux, ça aurait été le week-end dernier quand il y avait les cartes Jackpot à la FNAC et le code Cupidon, ça faisait le collector à 90 euros avec 20 euros offerts. Mais j'étais hors ligne.
Malheureusement je peux jamais prendre de carte jackpot ça me fait toujours perdre de l’argent et rare sont ceux qui échange une carte contre 50€ PayPal, ça arrive via Dealabs mais pas depuis un moment pour mon cas.
Relou de limiter le démat a de paiement cb lol
Le collector prendra de toute façon de la valeur mais bon je préfère prendre des encore plus rares à ce prix.
Loin l’époque de mon Bravely Default 1 avec une figurine en pierre/plâtre(?) pour 80€ lol
Le collector japonais est bien meilleur.
Mais bon, avec les taxes et les frais via sites type ZenMarket, ça fait hyper cher.
Je met le même message que sur le forum du jeu
Sinon j'ai commencé la démo, j'avais pas joué à la première même (si j'en avais eu envie) et je trouve ça excellent.
J'ai fais juste avant d'achever le dernier ennemis du premier combat.
En vrac :
Habitué des Tactical RPG, la difficulté difficile a l'air sympa, sans être abusée non plus, c'est cool.
L'esthétisme est magnifique, par contre la qualité graphique fait peine à voir, c'est dommage car cela ne rend pas honneur aux très belles images de persos qu'on voit dans les menus.
Au niveau de l'interface, des tutos et des aides (la ligne d'attaque des ennemis), on ressent l'influence de Fire Emblem
Très bonne idée d'afficher les cases de déplacement ou notre perso est hors de portée des ennemis si on l'y déplace.
Par contre, j'ai l'impression que l'interface des combats est fatigante, pourtant elle est plutôt ergonomique c'est bizarre
J'aime bien le système de points de tour qui m'a l'air assez équilibré.
On est d'accord que de choisir de ne pas faire une action ou se déplacer n'accélère pas l'arrivée de notre prochain tour?
Grosse déception par contre, j'ai l'impression que les sorts de zone ne peuvent pas toucher les alliés s'ils sont dans la portée
Les points qu'on obtiens dans les combats "attaque en tenaille", "attaquer en étant hors de portée", c'est bien des points "d'influence" ? (comme les choix dans les dialogues)
J'aurais bien aimé pouvoir voir, en cours de dialogue, des petits "entrées d'encyclopédie" pour les différents lieux plutôt que ceux pour les persos qui servent pas à grand chose. Car on nous présente les 3 royaumes au début... et à peine l'histoire commencée que j'arrive pas à savoir quel sont les pays des persos principaux
Elle dure combien de temps la démo? Y'a combien de combat?
Le 15 février 2022 à 15:10:33 :
On ne parle pas de pixel art mais de FLOU. Les personnages de plein d'indés sont pixelisés, parfois avec 10 pixels par personnages mais c'est net. Là les personnages sont flous. On sait ce qu'est le pixel art et son charme, on ne dit pas le contraire mais là la résolution des persos en nomade est juste horrible
C'est fait exprès aussi, c'est du pixel art "a l'ancienne" qui était fait en prenant en compte le flou créé naturellement par les tubes cathodiques qui adoucit les contours et fait baver les pixels les uns sur les autres.
Tu peux regarder ce compte pour voir ce que je veux dire https://twitter.com/CRTpixels?t=MeFkczHpWpXfAXUE2UMrnw&s=09
Par exemple FF6 on voit bien que ça n'a aucun sens d'afficher les sprites nettement:
https://twitter.com/CRTpixels/status/1404500946907013125?t=VAlsQ2iJqnj7TVdlfgt8Yg&s=19
Le pixel art des indés actuel est différent et prend en compte l'affichage net des écrans actuels la plupart du temps.
Grosse déception par contre, j'ai l'impression que les sorts de zone ne peuvent pas toucher les alliés s'ils sont dans la portée
J'aurais dit "gros point fort" moi.
Les points qu'on obtiens dans les combats "attaque en tenaille", "attaquer en étant hors de portée", c'est bien des points "d'influence" ? (comme les choix dans les dialogues)
Non, ce sont des points pour acheter des choses particulières dans ton campement (cela se débloque vers la fin du chapitre 2 ou dans le 3 je ne sais plus).
3 chapitres, 1 combat par chapitre.
Graphiquement pour moi c'est une pépite justement. La HD 2D de square je suis super fan ! Je préfère à aux remake 3d de FF3 et FF4 par exemple
On dit bien de la HD 2D pas du flou 2D
Le style graphique est vraiment très joli, mais manque de finesse et de netteté. Bien-sûr que les Sprites des personnages sont à l'ancienne mais tout les décors et textures des décors son flou , alors qu'il son en 3D avec des textures en pixels art.
Ça aurait gagné en beauté, y'a qu'a voir octopath traveler surtout dans sa version pc,
C'est dommage mais ça n'entache pas le plaisir de jeu surtout qu'il a l'air grandiose au vu de cette dernière démo
Bah justement c'est ce que j'explique, le flou est la pour que le pixel art a l'ancienne ait le rendu voulu et non dévoyé par les écrans HD.
Et les gens qui désactivent tous ces traitements sur la version PC de octopath pour le rendre net ruinent juste complètement la DA du jeu, ils se retrouvent avec des sprites qui n'ont plus le rendu pour lequel ils ont été conçu, mais bon on a l'habitude c'est comme les sauvages qui étirent les jeux en 4:3 sur du 16:9.
Il m'a l'air un peu trop classique comme jeu, non ? Un peu de la même trempe que DQ dans le classicisme mais sûrement moins bon que ce dernier.
Le 16 février 2022 à 17:32:04 :
Il m'a l'air un peu trop classique comme jeu, non ? Un peu de la même trempe que DQ dans le classicisme mais sûrement moins bon que ce dernier.
Bah oui et non, la formule tactics ogre/fftactics y a pas énormément de jeux qui l'ont utilisée c'est pour ça qu'on est content de la voir revenir avec les touches de modernisation juste la où il faut.
Et aucun rapport avec dragon quest donc la série n'a jamais disparu et il y a toujours eu des représentants de cette forme traditionnelle de jrpg.
C'est un jeu qui a l'air de prendre son temps, à la fois dans ses dialogues et dans ses longs combats. C'est assez peu commun aujourd'hui, rien que pour ça ça fait du bien.
Le 16 février 2022 à 12:09:14 :
Le 15 février 2022 à 15:10:33 :
C'est fait exprès aussi, c'est du pixel art "a l'ancienne" qui était fait en prenant en compte le flou créé naturellement par les tubes cathodiques qui adoucit les contours et fait baver les pixels les uns sur les autres.
Tu peux regarder ce compte pour voir ce que je veux dire https://twitter.com/CRTpixels?t=MeFkczHpWpXfAXUE2UMrnw&s=09
Par exemple FF6 on voit bien que ça n'a aucun sens d'afficher les sprites nettement:
https://twitter.com/CRTpixels/status/1404500946907013125?t=VAlsQ2iJqnj7TVdlfgt8Yg&s=19Le pixel art des indés actuel est différent et prend en compte l'affichage net des écrans actuels la plupart du temps.
Merci, moi je me demandais aussi pourquoi ce parti pris.
Le 16 février 2022 à 12:18:21 :
J'aurais dit "gros point fort" moi.
Non, ce sont des points pour acheter des choses particulières dans ton campement (cela se débloque vers la fin du chapitre 2 ou dans le 3 je ne sais plus).
3 chapitres, 1 combat par chapitre.
Merci.
Ca dépend dans quel sens tu parle.
Oui il est très classique dans la construction de personnage (pas l'air d'avoir beaucoup d'options pour modifier le personnage, pas de changements de classes il me semble).
Le côté du choix de l'orientation et de l'importance de la hauteur n'est pas nouveau mais comme une autre personne l'a dit, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu.
En revanche les dialogues qui modifient les évènements et les persos recrutés c'est vraiment nouveau dans un JRPG !
De plus, l'univers n'est pas manichéen (les persos le sont rarement dans les JRPG mais y'a souvent peu de pays vraiment bien représentés)