Hello,
Ma New 2DSXL qui a combattu maintes années à mes côtés à malheureusement le stick gauche complètement fichu, le personnage n'avance pas à fond, la direction par souvent en arrière et fais un peu comme elle veut.
Pour jouer à n'importe quel jeux utilisant le stick c'est impossible...
Vous auriez une technique ou conseil pour le réparer facilement ? Je ne peux pas la laisser agoniser comme ça après tant d'heure passé ensemble
T'as essayé tout simplement un recalibrage du pad circulaire via les paramètres ?
Le 09 septembre 2024 à 07:31:08 :
Hello,
Ma New 2DSXL qui a combattu maintes années à mes côtés à malheureusement le stick gauche complètement fichu, le personnage n'avance pas à fond, la direction par souvent en arrière et fais un peu comme elle veut.Pour jouer à n'importe quel jeux utilisant le stick c'est impossible...
Vous auriez une technique ou conseil pour le réparer facilement ? Je ne peux pas la laisser agoniser comme ça après tant d'heure passé ensemble
https://youtu.be/4Cf4AYSxG8g?si=NCJop3KnfRK5wvjC 15min, moins d'une heure pour un novice, suis juste tout à la lettre, ne force jamais que ça soit pour visser/devicer/deminter et pose toujours ton tournevis (livré avec le joystick) droit dans l'axe de la vis avant de visser soigneusement
https://s.click.aliexpress.com/e/_Ex7voLn (Le blanc, c'est ecrit dessus)
Si jamais tant qu'a faire c'est deja long d'arriver au joystick, tu peux changer toute la coque de 3ds en 2h au total pour un novice si tu reve toi aussi de la purple gamecube https://s.click.aliexpress.com/e/_EJp6Ye9
Le 07 septembre 2024 à 18:01:53 :
Le 07 septembre 2024 à 17:00:46 :
Le 05 septembre 2024 à 08:40:56 :
Hier a été un grand jour, j'ai enfin reçu un nouveau modèle de 3DS après des mois de galère sur les plateformes de reventeJ'ai réussi à scorer sur gamecash une New 3ds xl y a 3 jours pour 119€, en vrai ça va je trouve pas ça déconnant.
Par contre j’en peux plus d'attendre de la recevoir, clairement pour moi c'était 3ds ou rien, je kiffe beaucoup trop la 3D pour m’en passer.Je l’avais vue et il y en avais plusieurs en stock, mais aucune indication sur l’état donc étant assez exigent j’ai préféré m’abstenir.
Je veux bien un petit retour quand tu la recevra si tu veux bien. Si c’est vraiment intéressant, pourquoi pas en prendre une et revendre ma 2DS XL.
Ca y est je l'ai enfin reçue !
Bon du coup pour le prix l'état est plutôt correct.
Quelques légère griffe sur la coque, de très légère aussi présente sur les 2 écrans mais c'est tellement léger qu'une fois allumée on ne voit plus rien.
Pas de trace de morsure sur la coque ou ce genre de truc beaucoup trop présent sur les 3ds d'occasion.
Tout fonctionne parfaitement, rien à signaler pour l'instant.
La console est arrivée sans la boite d'origine, mais par contre un chargeur officiel était fourni avec, sachant que de base les new 3ds sont vendue sans c'est sympa.
Voila
Du coup j'ai commencé Bravely Second hier
Après avoir vu un super récap du 1 en anglais sur YT, et sachant qu'il y a une courte introduction dans Second qui fait un récap synthétique du 1 également.
J'aime bien pour le moment même si ça ressemble beaucoup au 1. Et les voix sont automatiquement en anglais mais apparemment on peut modifier, donc je vais ptet me refaire les saynètes en japonais
Le 10 septembre 2024 à 18:39:06 :
Quelques légère griffe sur la coque, de très légère aussi présente sur les 2 écrans mais c'est tellement léger qu'une fois allumée on ne voit plus rien.
Pas de trace de morsure sur la coque ou ce genre de truc beaucoup trop présent sur les 3ds d'occasion.Tout fonctionne parfaitement, rien à signaler pour l'instant.
La console est arrivée sans la boite d'origine, mais par contre un chargeur officiel était fourni avec, sachant que de base les new 3ds sont vendue sans c'est sympa.Voila
Niveau écrans tu as quoi ? Deux tn, deux ips ou tn/ips ?
Le 12 septembre 2024 à 19:53:44 :
Pas de trace de morsure sur la coque ou ce genre de truc beaucoup trop présent sur les 3ds d'occasion.Tout fonctionne parfaitement, rien à signaler pour l'instant.
La console est arrivée sans la boite d'origine, mais par contre un chargeur officiel était fourni avec, sachant que de base les new 3ds sont vendue sans c'est sympa.Voila
Arrêtez avec ça, par pitié. Laissez-le kiffer, osef de savoir quelles dalles il a. Les différences sont largement exagérées, en plus. Et me ressortez pas la vidéo comparative sur OoT 3D. C'est giga fake et le mec supprime tous les commentaires qui disent que c'est faux.
Le 12 septembre 2024 à 23:33:05 :
Le 12 septembre 2024 à 19:53:44 :
Arrêtez avec ça, par pitié. Laissez-le kiffer, osef de savoir quelles dalles il a. Les différences sont largement exagérées, en plus. Et me ressortez pas la vidéo comparative sur OoT 3D. C'est giga fake et le mec supprime tous les commentaires qui disent que c'est faux.
ok j'ai rien dit
Perso que ça soit tn ou ips ça me change rien.
Mais si ça t'intéresse vraiment c'est deux tn.
J’ai ressorti une des 3DS que j’ai acheté il y a 2-3ans. Je me fais les jeux Pokémon sur DS et 3DS histoire de compléter le dex sur Pokémon home
Je commence à me réinteresser à la switch car je l'ai pas mal mise de côté, je fais Xenoblade 1 en ce moment
Je met la 3ds en stand by mais j'y reviendrai très vite
Les sorties Switch ne sont pas folles en ce moment donc t'as pas besoin de te presser .
Quoique y'a le new Zelda mais bon .
J'ai avancé quelques heures sur Bravely Second. Petites recommandations si vous ne l'avez pas fait et comptez le faire :
- Il faut impérativement faire Bravely Default avant, sinon vous vous gâcherez pas mal de trucs notamment pour les persos qui reviennent
- Récap' à mon sens essentiel à voir avant si on n'a plus tout en tête ; j'en ai trouvé un super en anglais que je mets ici :
https://www.youtube.com/watch?v=GDeuhiW8djU&lc=UgwEGsy-hS6aQ7hLs0t4AaABAg
(sachant qu'il y a une courte intro dans le jeu qui résume les grands ensembles, mais pas tout non plus)
- Une fois l'intro et la première saynète passée, mettez le jeu en Version japonaise dans le menu (pas ultra bien fichu ce truc), ça rendra le truc "moins niais" car même si c'est bien doublé en anglais, les héros ont vraiment un ton "niais" qui passe bien mieux avec les voix jap
Sinon pour le moment je trouve le jeu top vraiment ! Alors oui c'est vraiment la suite directe, avec très peu de changements de gameplay notables (il y a des petits trucs qui améliorent encore un peu plus la fluidité du gameplay mais c'est du détail). Il y a toujours aussi une quête en fond de réparation de "village", avec un système que je n'apprécie pas où il faut laisser la console en mode veille pour que le temps passe, mais c'est optionnel (mais je le fais quand même lol). Toujours aussi ce système de quête principale avec des quêtes annexes qui vont s'y greffer pour combattre des ennemis uniques à astérique débloquant des classes. J'apprécie le fait que les premières classes qu'on a soient de nouvelles classes (même si on va retomber sur pas mal de classes déjà vues dans Default).
Bref, je kiffe, même si je vois très bien que c'est plus ou moins la même aventure (mais le jeu n'a pas la prétention d'être autre chose)
J'ai beaucoup aimé Bravely Second, mais j'ai le souvenir d'avoir ROULÉ sur le jeu du début à la fin, contrairement à Bravely Default. C'est vraiment le défaut du jeu, je trouve.
Je te rejoins sur le fait qu'il est important d'avoir fait Default avant.
Le 16 septembre 2024 à 16:47:22 :
J'ai beaucoup aimé Bravely Second, mais j'ai le souvenir d'avoir ROULÉ sur le jeu du début à la fin, contrairement à Bravely Default. C'est vraiment le défaut du jeu, je trouve.Je te rejoins sur le fait qu'il est important d'avoir fait Default avant.
Je trouve le jeu assez simple pour le moment, mais de mémoire, le début de Default l'était aussi ; et surtout, on a gardé les réflexes du 1 dans le 2
à voir en fin de jeu et post-game
Le 15 septembre 2024 à 15:20:01 :
Les sorties Switch ne sont pas folles en ce moment donc t'as pas besoin de te presser .
Quoique y'a le new Zelda mais bon .
Mais bon quoi?
Le 16 septembre 2024 à 16:47:22 :
J'ai beaucoup aimé Bravely Second, mais j'ai le souvenir d'avoir ROULÉ sur le jeu du début à la fin, contrairement à Bravely Default. C'est vraiment le défaut du jeu, je trouve.Je te rejoins sur le fait qu'il est important d'avoir fait Default avant.
Ayayayaya dans Default il y avait des quêtes vraiment abusé niveau difficulté, à un moment quand t'affrontes juste le commandant et Anazel c'est assez chaud puis t'as.... Kamizumi si je ne me trompe pas sur son nom qui débarque comme ça gratuitement, c'était chaud comme combat, à chaque tour j'ai cru que j'allais mourir mais j'ai réussi sans gameover Anazel qui spamais les attaques sombres et touchaient toute ta team ....
Je crois qu'il y a aussi le job du vampire qui est un poil ardu.
Second est moins dur bien que certains boss spotpass étaient bien abusé.
Et puis heureusement les job vont jusqu'au lvl 10; je crois que c'était 14 sur Default ? C'était extrêmement long...
Le 16 septembre 2024 à 17:09:21 :
Quoique y'a le new Zelda mais bon .Mais bon quoi?
Le jeu sera probablement bien c'est un Zelda, mais aucune hype perso, pour un jeu où on joue vraiment Zelda ça aurait mérité qu'elle soit dans un gros jeu imo.
Le 16 septembre 2024 à 17:45:12 :
Le jeu sera probablement bien c'est un Zelda, mais aucune hype perso, pour un jeu où on joue vraiment Zelda ça aurait mérité qu'elle soit dans un gros jeu imo.
En quoi ce n'est pas un "gros" jeu?
Juste parce que c'est un opus top down ça n'en fait pas nécessairement un petit jeu.
Le 16 septembre 2024 à 17:47:48 :
Le 16 septembre 2024 à 17:45:12 :
En quoi ce n'est pas un "gros" jeu?
Juste parce que c'est un opus top down ça n'en fait pas nécessairement un petit jeu.
Par gros jeu je sous-entend que ce n'est pas avec ce genre de Zelda que Zelda brillera, ce n'est pas impossible après tout on a eu LA (l'original) qui a apporté pas mal de lore, ou mieux encore les Oracles qui sont tout aussi incroyable.
On a aussi eu ALBW qui est tout aussi réussi.
Le problème c'est que cette DA ne permet pas certaines choses, preuve en est, le remake de LA ne donne pas le même ton que l'opus original ou sa version DX.
Si tu me sors "t'en sais rien t'as pas joué à ce nouvel opus" on ira pas loin sachant que j'ai un peu expliqué le problème.
Je trouve ça dommage un jeu qui vante le fait de jouer "Zelda" soit cet opus, mais encore une fois ça ne posera pas problème au qualité intrinsèque du jeu.