Le 18 mars 2024 à 10:31:09 :
Si vous êtes nostalgiques des premiers Kid Icarus et que vous méprisez Uprising, rappelons que la meilleure version de KI1 est sur 3DS.
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-3DS/3D-Classics-Kid-Icarus-275130.html
Ajout d'une fonction de sauvegarde, de décors au lieu d'un fond uniformément noir, de la 3D stéréoscopique qui rend très bien, aucun souci de lag, possibilité de remap les touches...Et avec KI2 qui était dispo sur Console Virtuelle, la 3DS est LA machine pour découvrir ou redécouvrir toute la série.
C'est bon à savoir, merci
En soit la 3ds est la machine ultime pour pas mal de choses : Pokemon (gen 1 à 7 jouable dessus), les Monster Hunter classique (3U, 4U, Générations), les Zelda 64/gameboy/ALTTP (exclu n3ds), les Shin Megami Tensei DS + 4, la machine des Dragon Quest aussi (Dragon Quest 4 au 9 + tous les Dragon Quest Monsters du 1 au 3 pro, y'en a 5 mine de rien), des Ace Attorney (ils sont tous dispo dessus), Layton, Etrian Odyssey, Inazuma Eleven, Yokai watch...
J'ai oublié les Mario & Luigi aussi évidemment, c'est la meilleure console pour tous les faire
Je l'ai ressortie pour faire Fire Emblem Fates, c'est tellement mieux et plus complet que Awakening
Qui ressort sa DS ou sa GB(A) aussi?
J’ai ressorti ma DS pour me faire Dragon Ball Z: L’attaque des Sayen
Je l'ai ressortie assez récemment pour les Dragon Quest DS et la réédition Chrono Trigger
Merci la rétrocompatibilité
Ma ds n'a jamais quitté la table basse avec Tetris dedans.
Le 19 juillet 2024 à 16:33:25 :
Qui ressort sa DS ou sa GB(A) aussi?
La GBA je la ressors tout le temps, parce que dans cet âge de la Switch, de la PS5, de temps en temps j'ai besoin de retourner à des consoles plus rudimentaires sans chichis. Pas de menu Home, pas de online, pas de Mii, pas d'abonnement à la con, RIEN, tu mets ta cartouche dans la console, tu joues dans ta bulle et c'est tout Zéro nostalgie pour la DS en revanche, je trouve que la consome a très mal vieilli malheureusement.
En ce moment je me refais Pokémon Émeraude et j'avais oublié à quel point les jeux de la 3G étaient bons. Simples sans fioritures et c'est ça qui est bon Je chie allègrement sur tous les gens qui ont contribué à faire gonfler les prix de ces jeux depuis quelques années. Vu le nombre de ventes que les jeux Pokémon font systématiquement, il doit y avoir des millions de jeux 3G en circulation, aucune raison pour qu'ils valent aussi cher mais bon.
Idem la gba je la ressors souvent
Pas les DS/3D etonnement
Je la ressors souvent pour refaire le meilleur Zelda (ALBW).
C'est quand même dessus qu'on trouve la plus belle version de ocarina of Time.
J'ai toujours une 3ds en activité et les autres dans leurs boîtes, et une GBA SP parceque c'est le top des petites consoles.
Faut absolument que je relance la 3ds, elle va finir par crever
Mais il y a teeeellement de jeux qui sortent sur les consoles actuelles je ne sais où en donner de la tête
Je relance parfois la gba sp pour un petit Mario kart ou la psp mais c'est tout
Le 20 juillet 2024 à 13:41:34 :
Mais il y a teeeellement de jeux qui sortent sur les consoles actuelles je ne sais où en donner de la tête
Vérifie ta batterie, la mienne était toute gonflée, je l'ai changée y a quelques mois quand je me suis fait FE Awakening.
@Linkourage : Tout à fait d'accord, je le considère pas comme le meilleur mais il est très fun ALBW
Ça se répare très facilement une GBA
Je la ressors de temps à autre pour jouer au dernier jeu que j’ai acheté sur cette console avant de prendre la Switch, à savoir « Kirby : Planet Robobot » que je n’ai toujours pas terminé. Je la sors, j’y joue 20 minutes et j’y touche plus pendant 3 mois… Je fais durer le plaisir.
Le 20 juillet 2024 à 17:39:13 :
Je relance parfois la gba sp pour un petit Mario kart ou la psp mais c'est toutVérifie ta batterie, la mienne était toute gonflée, je l'ai changée y a quelques mois quand je me suis fait FE Awakening.
ok je vais vérifier
J'ai aussi une 3ds classique bleu lagon comme les écrans sont morts je l'ai jamais rallumée depuis plusieurs années la batterie n'a pas gonflée on dirait mais elle est sûrement morte. J'aimerais bien la réparer mais je sais pas comment
Le 20 juillet 2024 à 18:11:48 :
Je relance parfois la gba sp pour un petit Mario kart ou la psp mais c'est toutÇa se répare très facilement une GBA
Mes 2 gba sp sont fonctionnelles mais c'est vrai qu'une des 2 a un problème de son : le bouton est un peu coincé et le bouger ne fait pas changer le son qui reste bloqué a un volume très bas
J'ai pas encore osé l'ouvrir pour regarder
Le 20 juillet 2024 à 00:22:54 :
Je l'ai ressortie assez récemment pour les Dragon Quest DS et la réédition Chrono TriggerMerci la rétrocompatibilité
Mdr je l'ai fini hier, vraiment un bon petit rpg malgré des quêtes pas forcément passionnante en dehors de l'histoire.
Perso je suis plus sur DS pour finir les derniers titres que je n'ai jamais eu l'occasion de faire, je suis sur Solatorobo et j'ai du mal à rentrer dans le jeu, le gameplay est pas vraiment passionnant...
[20:40:09] <yoyoko>
Le 20 juillet 2024 à 18:11:48 :
Je relance parfois la gba sp pour un petit Mario kart ou la psp mais c'est toutÇa se répare très facilement une GBA
Mes 2 gba sp sont fonctionnelles mais c'est vrai qu'une des 2 a un problème de son : le bouton est un peu coincé et le bouger ne fait pas changer le son qui reste bloqué a un volume très bas
J'ai pas encore osé l'ouvrir pour regarder
Je confirme ce que Gamos dit, c'est très simple de réparer une GBA. Le démontage est à la portée de tous. Surement ton bouton qui n'est plus en phase avec la PCB.