CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Demain 16h

Sondage
Demain 16h ?
Oui
Non
1819 votes
DébutPage précedente
«1  ... 940941942943944945946947948949950  ... 986»
Page suivanteFin
morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 28
07 février 2024 à 21:43:02

Que ton théorème soit entendu vdd+1 🙏

DeathList DeathList
MP
Niveau 28
07 février 2024 à 21:43:15

Le 07 février 2024 à 21:34:07 :

Le 07 février 2024 à 21:09:00 :

Le 07 février 2024 à 19:32:32 :
Bon bon bon, rien à l'horizon, faudra t'il attendre la semaine prochaine ? Cette semaine je n'y crois pas trop :peur:

Mais en fait c'était mort pour cette semaine dès mardi 15h, y a plus rien à attendre de cette semaine.

Et en fait c'était perdu dès le départ car si il y avait eu un Direct aujourd'hui le pattern habituel n'aurait pas été respecté. Je m'explique: les deux précédents Direct de février ont eu lieu le 2ème mercredi de février, or ce mercredi c'était le premier. Le pattern veut donc que le Direct soit pour le mercredi 14 (voire peut être le 15 si Nintendo ne veut pas faire ça le jour de la Saint Valentin pour une raison obscure).

Concernant MP4, il est listé comme jeu Switch dans tous les documents officiels, ça ne fait absolument aucun doute que le jeu sortira sur Switch, d'autant qu'il est en dev depuis assez longtemps. Et rien n'empêchera le jeu d'être ambitieux, il suffit de voir le travail de Retro sur MP1 Remastered pour voir de quoi ils sont capable sur la Switch. Seulement si une version next-gen existe elle sera certainement à une résolution supérieur.

Oui graphiquement ce sera aussi beau si le jeu sera simplement un MP4 avec un game design très proche de la trilogie ce que personnellement je n'attend pas pour un jeu de cette trempe

Qu'est-ce que t'entends par "jeu de cette trempe" au juste ?
On a rien vu du jeu et le jeu s'appelle "Metroid Prime 4" et tu t'attends à ce que le jeu ne soit pas un Metroid Prime ? Il faut peut être revoir tes attentes parce que y a quand même de très forte chance que le jeu soit... bah un Metroid Prime...

army_V army_V
MP
Niveau 63
07 février 2024 à 21:52:33

Le 07 février 2024 à 21:09:00 :

Le 07 février 2024 à 19:32:32 :
Bon bon bon, rien à l'horizon, faudra t'il attendre la semaine prochaine ? Cette semaine je n'y crois pas trop :peur:

Mais en fait c'était mort pour cette semaine dès mardi 15h, y a plus rien à attendre de cette semaine.

Et en fait c'était perdu dès le départ car si il y avait eu un Direct aujourd'hui le pattern habituel n'aurait pas été respecté. Je m'explique: les deux précédents Direct de février ont eu lieu le 2ème mercredi de février, or ce mercredi c'était le premier. Le pattern veut donc que le Direct soit pour le mercredi 14 (voire peut être le 15 si Nintendo ne veut pas faire ça le jour de la Saint Valentin pour une raison obscure).

Concernant MP4, il est listé comme jeu Switch dans tous les documents officiels, ça ne fait absolument aucun doute que le jeu sortira sur Switch, d'autant qu'il est en dev depuis assez longtemps. Et rien n'empêchera le jeu d'être ambitieux, il suffit de voir le travail de Retro sur MP1 Remastered pour voir de quoi ils sont capable sur la Switch. Seulement si une version next-gen existe elle sera certainement à une résolution supérieur.

bon bah du coup RDV la semaine prochaine
merci pour ton analyse :oui:

madisani madisani
MP
Niveau 53
07 février 2024 à 22:09:49

Le 07 février 2024 à 20:30:06 :

Le 07 février 2024 à 19:30:50 :

Le 07 février 2024 à 18:51:50 :

Le 07 février 2024 à 17:28:29 :

Le 07 février 2024 à 17:27:44 :
Switch 2 j'y crois pas trop mais Metroid prime 4 j'ai bon espoir de voir un petit quelque chose.

Moi aussi. Un jeu qui sera crossgen, parfait pour annoncer le trailer soon.

Si il était cross gen on aurait eu un trailer depuis le temps.

Vu les ressources qui sont appelés je miserai plutôt sur du full next gen ce qui serait bieeeeen plus profitable pour ce jeu

C'est tout l'inverse, tu sors de ces avis à côté de la plaque à chaque fois...

Si, comme tu le dis (et l'espère, visiblement), le jeu était passé sur next-gen, alors c'est précisément cela qu'ils auraient déjà dû annoncer, lors d'un rapport financier, où la sortie switch est à chaque fois réaffirmée. S'ils ne le font pas, alors que le projet serait déjà passé en "next-gen only", il y aurait un gros problème pour Nintendo (vis à vis des investisseurs, des joueurs, etc.)

A minima, MP4 sera aussi sur next-gen, faisant de lui un titre cross-gen. Il pourrait même ne sortir que sur switch.

Bien sûr, je t'accorde ça, le jeu pourrait devenir next-gen only (c'est déjà arrivé). Mais, à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas, sinon ils auraient déjà dû l'indiquer. À partir du moment où le titre est annoncé et figure dans leur planning, ils doivent couvrir toute mise à jour du projet si elle change l'état de celui-ci (comme le passage à une autre plate-forme s'il implique l'abandon de la plate-forme initiale).

On n'est pas sur le cas Pikmin 3, d'abord annoncé, en interview, sur Wii, pour passer sur la prochaine plate-forme en cours de route. Là, ils ne "devaient" rien, tout en ayant malgré tout communiquer le changement.

Bref, pour l'heure, le jeu arrive sur Switch, c'était encore confirmé pas plus tard qu'hier. Rien ne change cet état de fait. Ça peut changer, mais ça n'a pas changé.

Comme tu l'as dit il y a déjà eubdes jeux prévus sur une console pour finalement migrer dessus je pense par exemple à The Last Guardian prévu sur PS3 à la base.

Ce sue tu dis se tient mais je reste persuadé que MP4 c'est pour la next gen et on aurait eu un bout de teaser de0uis le temps si c'était réellement prévu sur Switch et si le jeu est si ambitieux alors il n'a rien à faire sur Switch.

Oui, mais, ce que je te dis, c'est que, si c'est le cas, ils sont obligés de communiquer. À nouveau, je ne dis pas que ce que tu dis ne peut pas arriver, simplement que ça n'est pas déjà arriver, sans quoi ils auraient dû en parler.

Quant au "teasing" qu'il y aurait déjà dû y avoir selon toi, je ne suis pas de cet avis. Après TOTK, on est passé sur une nouvelle hype Mario avec Wonder et le reste qui prenaient la place médiatique. En admettant qu'il sorte bientôt, il n'avait pas besoin d'être annoncé et "teasé" - tandis qu'il reste réaffirmé à chaque rapport financier, il n'a pas été retiré du planning suit au reboot en mode "peut-être que oui peut-être que non" (comme TLG que tu prends en exemple, qui avait tout simplement été retiré).

S'il sort bientôt, et si il y a bien des remasters/un portage HD de MP2+3, je trouve juste dommage de ne pas les avoir sorti plus tôt pour garder une forme de tension durant l'année, pour monter petit à petit. Du reste, je ne pense pas qu'il y a quoi que ce soit qui permette de dire que, là maintenant, le jeu passe en next-gen only, au contraire même.

Mais je suis assez curieux de voir ce qui va arriver, et cette transition vers la prochaine génération :oui:

DeathList DeathList
MP
Niveau 28
07 février 2024 à 22:55:53

Nate the Hate a sorti un nouveau podcast ce matin dans lequel il parle de la Switch 2, du timing d'annonce, des Direct etc... (lien: https://www.youtube.com/watch?v=rLV5bNwlNXk&feature=youtu.be )

Selon lui il n'y aurait pas de Direct général en février mais plutôt un Partner Showcase car, encore selon lui, Nintendo compterait annoncer la Switch 2 à la fin mars et pourrait ensuite faire un Direct générale dans lequel ils seront libre de montrer les jeux à venir cette année aussi bien sur Switch que sur Switch 2 du fait de la rétrocompatibilité.

Personnellement je ne crois pas à cette thèse, même si Nate the Hate a de potentielles informations, Nintendo ne peut pas attendre avril ou mai pour communiquer à nouveau. Nous n'avons aucun jeu prévu au delà de fin mars.
Et puis les Partner Showcase n'arrivent que dans des situations bien précises et surtout pour des questions contractuelles. Ici à part si Nintendo avait prévu à la base de faire un Direct en février et signé des contrats avec des tiers pour communiquer sur leurs jeux dans ce Direct mais qu'il ont changé de stratégie de comm ensuite, y a pas de raison que ça n'arrive. Et c'est quand même chelou qu'ils changent leurs plans de comm pour le lancement d'une console, c'est un truc prévu et calculé au poil de cul longtemps à l'avance.

Bref, nous verrons bien, mais ça serait quand même surprenant qu'on se tape un Partner Showcase même si ça serait un aveu à demi mot de l'annonce prochaine d'une Switch 2.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 40
07 février 2024 à 23:05:45

Et je me demande, même si je n'y crois pas trop, et si on avait simplement une annonce de la console en lieu et place d'un Direct ? Genre un trailer comme on l'a eu pour la NX qu'ils avaientt teasé la veille

DeathList DeathList
MP
Niveau 28
07 février 2024 à 23:27:52

Le 07 février 2024 à 23:05:45 :
Et je me demande, même si je n'y crois pas trop, et si on avait simplement une annonce de la console en lieu et place d'un Direct ? Genre un trailer comme on l'a eu pour la NX qu'ils avaientt teasé la veille

Non très peu probable pour deux raisons:
1 - Annoncer la Switch 2 c'est bien beau mais Nintendo a des jeux à sortir avant ça et doit communiquer dessus
2 - Ils ont relevé leurs prévisions de ventes de Switch pour cette année fiscale, ce n'est pas pour annoncer la Switch 2 juste après et risquer de louper leur prévision en faisant ralentir les ventes de Switch. C'est pour ça que l'annonce de la Switch 2 n'interviendra au mieux qu'à la toute fin de cette année fiscale.

Vincent-vangode Vincent-vangode
MP
Niveau 56
08 février 2024 à 00:36:15

Le 07 février 2024 à 22:55:53 :
Nate the Hate a sorti un nouveau podcast ce matin dans lequel il parle de la Switch 2, du timing d'annonce, des Direct etc... (lien: https://www.youtube.com/watch?v=rLV5bNwlNXk&feature=youtu.be )

Selon lui il n'y aurait pas de Direct général en février mais plutôt un Partner Showcase car, encore selon lui, Nintendo compterait annoncer la Switch 2 à la fin mars et pourrait ensuite faire un Direct générale dans lequel ils seront libre de montrer les jeux à venir cette année aussi bien sur Switch que sur Switch 2 du fait de la rétrocompatibilité.

Personnellement je ne crois pas à cette thèse, même si Nate the Hate a de potentielles informations, Nintendo ne peut pas attendre avril ou mai pour communiquer à nouveau. Nous n'avons aucun jeu prévu au delà de fin mars.
Et puis les Partner Showcase n'arrivent que dans des situations bien précises et surtout pour des questions contractuelles. Ici à part si Nintendo avait prévu à la base de faire un Direct en février et signé des contrats avec des tiers pour communiquer sur leurs jeux dans ce Direct mais qu'il ont changé de stratégie de comm ensuite, y a pas de raison que ça n'arrive. Et c'est quand même chelou qu'ils changent leurs plans de comm pour le lancement d'une console, c'est un truc prévu et calculé au poil de cul longtemps à l'avance.

Bref, nous verrons bien, mais ça serait quand même surprenant qu'on se tape un Partner Showcase même si ça serait un aveu à demi mot de l'annonce prochaine d'une Switch 2.

J'ai pas regardé la vidéo mais si jme fie a ce que tu résumes je trouve ca logique. Ya RIEN à montrer la tout de suite. Y'a pas besoin de faire un direct pour balancer une date de sortie à paper mario, ca passe dans un tweet sans probleme si besoin... ils ont montré splatoon, mario vs DK et Peach la semaine dernière deja. S'ils veulent sortir un dernier petit trailer ils le feront sur twitter, personne attend réellement ces jeux.

mars c'est la fin de leur année donc apres la sortie de peach c'est logique qu'ils revelent pas lgtp après la switch 2 et surement quelques semaines apres un direct pour montrer quelques jeux.

Nintendo c'est le genre a modifier ses plans et ses habitudes s'ils estiment que c'est mieux comme ça et pr le coup j'attends tjr les ND mais là objectivement y'en a pas du tout besoin ils ont déjà montré ce qu'ils avaient a montrer.

PS : du coup si pas de ND ca confirmera plus ou moins que la switch 2 sera reveal soon

Message édité le 08 février 2024 à 00:36:49 par Vincent-vangode
KheySpotted KheySpotted
MP
Niveau 24
12 février 2024 à 00:17:56

Allez hophophop, nouvelle semaine !
Nintendo vont-ils enfin essayer de faire plaisir à leurs joueurs ? Où bien vont-ils discréditer totalement les pseudo-twittos-insiders, en ne faisant pas de direct comme ils l’annoncent tous, et même si ça arrive, 95% des gens ici continueront de boire les paroles d’inconnus sur le net :hap:

Shynii927 Shynii927
MP
Niveau 6
12 février 2024 à 06:40:01

Personne n’a parlé de l’hypothèse d’un direct mini shadowdrop qui confirmerait les sorties de Luigi’s 2, Paper Mario + 2/3 surprises
Histoire de laisser la place à un teasing en mars de la nouvelle console

Alhijra1 Alhijra1
MP
Niveau 20
12 février 2024 à 13:04:47

On verra cette semaine si Direct ou pas et si mini ou Direct normal.

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
12 février 2024 à 13:43:53

Perso je m’en fou du format, je veux metroid prime 2

Message édité le 12 février 2024 à 13:48:17 par BettaSplendens
army_V army_V
MP
Niveau 63
12 février 2024 à 13:45:39

Cette semaine est la bonne ? Alors peut-être :bave:

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 70
12 février 2024 à 13:54:05

Vivement qu'ils évacuent le menu fretin.

seymour2008 seymour2008
MP
Niveau 25
12 février 2024 à 14:36:59

:mac: Yorarien :mac:

Namazou Namazou
MP
Niveau 55
12 février 2024 à 18:34:59

Je le sens mal pour un Nintendo direct en février déjà que les rumeurs du retour du partner showcase n'arrange pas les choses :hap:

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 42
12 février 2024 à 18:48:56

Le 12 février 2024 à 18:34:59 :
Je le sens mal pour un Nintendo direct en février déjà que les rumeurs du retour du partner showcase n'arrange pas les choses :hap:

Tant mieux dans ce cas, ça va être bon pour la prochaine console !

Je ressens vraiment pas d'urgence d'un ND présentement !

JulienRadiateur JulienRadiateur
MP
Niveau 14
12 février 2024 à 19:04:53

Le 12 février 2024 à 18:48:56 :

Le 12 février 2024 à 18:34:59 :
Je le sens mal pour un Nintendo direct en février déjà que les rumeurs du retour du partner showcase n'arrange pas les choses :hap:

Tant mieux dans ce cas, ça va être bon pour la prochaine console !

Je ressens vraiment pas d'urgence d'un ND présentement !

Tu dois être le seul 🤣

Namazou Namazou
MP
Niveau 55
12 février 2024 à 19:13:31

[18:48:56] <Darkkurai>

Le 12 février 2024 à 18:34:59 :
Je le sens mal pour un Nintendo direct en février déjà que les rumeurs du retour du partner showcase n'arrange pas les choses :hap:

Tant mieux dans ce cas, ça va être bon pour la prochaine console !

Je ressens vraiment pas d'urgence d'un ND présentement !

Franchement avec les ventes de la switch pas sur non plus que la prochaine console soit dévoilé cette année.

daftikman daftikman
MP
Niveau 53
12 février 2024 à 19:28:32

Bon ce ND c'est pour quand sans déconner jpp https://www.noelshack.com/2024-07-1-1707762492-1481878288-asile2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment