Le 14 décembre 2018 à 16:44:50 ManitasDelBitas a écrit :
Le 14 décembre 2018 à 16:30:19 Vafalungo a écrit :
Ça a lairl'air chouette, du coup la durée de vie c'est quoi ?2 tests disent 4h et l'autre "5 à 6" : il a du se perdre en chemin !
oui ça dépend moi j'ai mis plus d'une heure pour faire ce qu'un a fait en 30 minutes quand j'ai vu une vidép sur youtube
En moyenne 4h en savourant les décors, les secrets toussa ...
Pour ma part je cherche encore certains secrets et succès, je le refait donc plusieurs fois.
On peut choisir son chapitre une fois le jeu terminé et je cherche toujours les secrets de l'étape 5
Perso pas encore fini mais quelle chef d'oeuvre les musiques me colle des frissons la Da est sublime une vraie pépite je le referais avec plaisir une fois fini
Merde chui estomaqué
Je viens de retrouver la 3e couleur la. Il est extraordinaire ce jeu non ? J’ai rarement été autant envoûté par une DA. Le gameplay est pas forcément très innovant mais c’est tellement calme et posé ! jpp la, c’est trop d’un coup et j’ai donc fait une pause pour pas le finir trop vite
Là, il le finit en 2h30 par contre :
Court...
Je l'ai pris aussi à 5 € sur le store russe.
Je ne change jamais de pays mais là 17 euros pour 4 h de jeu faut pas déconner... Il ne devrait pas dépasser les 10 euros
J'ai maté le jeu en intégralité sur YT sur la chaine d'ExServ Ça durait moins de 3 heures.
Vraiment bluffé par la DA, les animations, la musique. Mais c'est clairement un jeu où ça revient au même que tu le regardes gratuitement sur Youtube ou que tu le fasses toi même en payant. Donc j'ai vite fait mon choix.
D'ailleurs c'est presque ambigu que l'on ait le droit de regarder gratuitement ce genre de jeu en entier, qui est pourtant purement contemplatif, alors que le téléchargement de films soit illégal. Quelqu'un s'est déjà posé la question ?
Sinon le fait d'avoir rajouté quelques "secrets" est vraiment fait pour faire passer la pilule du prix du jeu par rapport à sa durée de vie, car dans les faits ils ne sont pas vraiment intéressants à chercher.
Le 15 décembre 2018 à 10:46:49 K-ptainToad a écrit :
Je ne change jamais de pays mais là 17 euros pour 4 h de jeu faut pas déconner... Il ne devrait pas dépasser les 10 euros
Et pour 10 heures de jeux bien bien remplies avec de grosse merde, t'es prêt à payer plus de 10 euros du coup ? Pourrais-tu m'expliquer ton raisonnement stp ?
Skyrim-Benzema :
Il y a des créateurs qui se plaignent de cette pratique pour des raisons évidentes : tu as un gars qui fait un jeu en entier, sur une vidéo qu'il monétise et ou il gagne donc de l'argent. De l'autre côté, des joueurs qui consomment le jeu sans reverser un euro au studio. On pourrait presque dire qu'il y a appropriation du travail d'autrui pour gagner de l'argent "facile" (des centaines d'heures de taf vs 3 heures de captation en stream et un upload youtube, aucune comparaison possible)
Après, ça pose d'autres questions :
combien de viewers auraient acheté le jeu dans tous les cas ? (combien le connaissaient ? si ça se trouve, ça a au final un effet positif et touché un public qui ignorait l'existence du jeu ? il n'y a pas de réponse)
quelle est la façon de monétiser ce genre d'expériences ? si au final tout le monde veut regarder sur youtube c'est peut être qu'il y a d'autres modèles à chercher.
C'est une vraie question qui se pose pour toutes les expérience assez courtes basées sur la narration. De mon point de vue tant qu'on a pas de solution les youtubers devraient se retenir de diffuser au delà de la moitié du jeu pendant un certain temps. Là le montrer en entier le jour de sa sortie, je trouve ça pas propre.
Le 15 décembre 2018 à 10:50:03 Skyrim-Benzema a écrit :
J'ai maté le jeu en intégralité sur YT sur la chaine d'ExServ Ça durait moins de 3 heures.
J'ai mis la vidéo 2 posts plus haut : je ne l'ai pas regardé ayant acheté le jeu mais en fait sur les 2h48 de vidéo, il met pile 2h30 à le faire.
Mais c'est clairement un jeu où ça revient au même que tu le regardes gratuitement sur Youtube ou que tu le fasses toi même en payant. Donc j'ai vite fait mon choix.
Dommage en effet, ça veut dire que c'est TRES contenplatif/passif, du coup.
D'ailleurs c'est presque ambigu que l'on ait le droit de regarder gratuitement ce genre de jeu en entier, qui est pourtant purement contemplatif, alors que le téléchargement de films soit illégal. Quelqu'un s'est déjà posé la question ?
Oui, pour moi montrer des extraits (en payant les ayant-droits) c'est "correct" mais le jeu en entier, de la sorte, je trouve ça limite aussi. D'ailleurs en tant que youtuber si tu es honnête et avec une sorte de "charte de bonne conduite", je pense que tu ne le fais pas, par respect pour le boulot des dévs, mais bon.....
Oui carrément, surtout que j'adore la voix d'ExServ, c'est reposant et il est très calme, du coup j'ai sans doute préféré voir le jeu avec ses commentaires, plus que si je l'avais fait moi-même.
En revanche sur le côté éthique comme tu dis, le fait que ce genre de jeu, très court et purement contemplatif, soit impunément à la vue de tout le monde sur Youtube, ça peut prêter à débat.
Le 15 décembre 2018 à 11:30:20 sambored a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 10:46:49 K-ptainToad a écrit :
Je ne change jamais de pays mais là 17 euros pour 4 h de jeu faut pas déconner... Il ne devrait pas dépasser les 10 eurosEt pour 10 heures de jeux bien bien remplies avec de grosse merde, t'es prêt à payer plus de 10 euros du coup ? Pourrais-tu m'expliquer ton raisonnement stp ?
"De grosse merde"? C'est plutôt à toi d'expliquer ton raisonnement. De nos jours on a les moyens de savoir ce qu'on achète, donc je n'achète jamais de la "merde" comme tu dis. Un minimum de contenu est exigé pour un gros prix c'est tout.
"De grosse merde"? C'est plutôt à toi d'expliquer ton raisonnement. De nos jours on a les moyens de savoir ce qu'on achète, donc je n'achète jamais de la "merde" comme tu dis. Un minimum de contenu est exigé pour un gros prix c'est tout.
Contenu ≠ Durée de vie.
Il fait bien évidemment un mixte des deux c’est une évidence. Contenu ET durée de vie...
Du contenu sans durée de vie n’est pas plus intéressant que de la durée de vie sans contenu. Et personne n’a dit le contraire il me semble.
C'est une putain d'oeuvre d'art et je rigole des mecs qui disent que c'est pareil de le faire sur YT que manette en main. Cette génération serieux...
Il fait bien évidemment un mixte des deux c’est une évidence. Contenu ET durée de vie...
Je ne suis pas vraiment d'accord, mais cela reste tout de même une vision qui se tient.
Je n'aime pas trop le jeu. C'est lent, les puzzles sont très faciles. C'est une jolie promenade...mais c'est très poussif. Rater un saut pour recommencer une phase de plate-forme, ça ne me gêne pas dans un jeu comme Celeste ou The End is Nigh (je peux passer 2 heures sur le même point, tant pis), mais dans Gris, ça m'ennuie profondément.
Bref, c'est joli, c'est mignon, et c'est très chiant.
Le 17 décembre 2018 à 16:30:05 Papinelle a écrit :
Je ne suis pas vraiment d'accord, mais cela reste tout de même une vision qui se tient.
Oui pardon j'aurai du dire "pour moi / à mon avis" : c'est comme ça que moi, je vois les choses. Chacun sa vision du JV évidemment !
Oui pardon j'aurai du dire "pour moi / à mon avis" : c'est comme ça que moi, je vois les choses. Chacun sa vision du JV évidemment !
Tu n'as pas à t'excuser. C'est normal d'échanger nos impressions et nos visions.^^
Le 15 décembre 2018 à 00:34:49 ManitasDelBitas a écrit :
Là, il le finit en 2h30 par contre :Court...
Il m'a fallu 2h50 en ligne droite. Donc 2 ou 3 heures pour trouver le reste manquant et le jeu sera plié.Vraiment sympa surtout visuellement. Après le gameplay m'a moins plu j'ai parfois été lassé. Mais je lui met un beau 7/10
Je l'ai fini ce matin, il est vraiment à faire.
Je l'ai fini en un tout petit moins de 3h,mais à 5€ sur le store Russe c'est vraiment un jeu à ne pas manqué si on est sensible à ce genre de jeu.