Le 08 septembre 2017 à 18:56:54 -Keallogs- a écrit :
Zelda pèse 13 Go. Alors certes y a pas 50 morceaux de musique ni des cinématiques en précalculé, mais le jeu est ultra riche, le monde immense mais il ne pèse rien. MK8 pareil, splatoon 2 également.
RE revélations 2 qui pèse 26Go, la bonne blague, y a 0 effort de compression et en plus lui tenait sur une cartouche 32 sans effort, bref c'est du foutage de gueule et c'est nous qui devront mettre la main à la poche pour acheter des cartes micro SD.
Et alors je vois pas le rapport Zelda est clairement plus simple au niveau des textures/polygone tout simplement. C'est pas impossible de faire des openworld très riche qui sont léger. Même the witcher 3 est relativement léger par rapport à son monde (40Go la version goty avec les 2 extensions).
Sinon tu as (Ce que j'ai sous la main) :
Bioshock : 5.7 Go
Assassin's creed II : 6 Go (bel openworld pourtant)
Bref le principale problème c'est que au final ça n'a rien à voir avec de la compression, ce qu'il faut que tu montre c'est une source fiable pas des exemples foireux...
Forcément tu adaptes le jeu avec la capacité que tu as à disposition. Sur switch Nintendo fait bien attention à ne pas trop faire enfler ses jeux car la mémoire coûtent cher, alors que avec les bluray qui font 50Go ce n'est pas la priorité des dev de faire attention à la taille
Sur quel support tes exemple ?
Si c'est sur 360,tu me donnes entièrement raison puisque comme je te l'ai dit, sur 360 les jeux tenaient pour la plupart sur 1 dvd quand en face ils étaient sur du bluray parfois double couche, tout ca parce que dans les sdk 360 MS avait mis à disposition des devs des outils de compression des données ultra performants.
Nintendo dispose d'outils similaires mais ne les a pas intégrés aux sdk switch et c'est bien dommage.
Allez, sur ce, ça ne sert à rien de discuter sur ce forum, dès que tu critiques Nintendo ou des que ta Switch a un souci on te saute à la gorge. Il est interdit de s'indigner et de ne pas vouloir se faire prendre pour une vache à lait ici.
http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-switch-le-poids-des-jeux
Dans les commentaires un mec évoque un brevet détenu par Nintendo pour compresser les données.
https://www.gamefaqs.com/boards/189706-nintendo-switch/75527667/882275997
http://www.nintendolife.com/news/2017/09/feature_exploring_the_switch_tax_and_why_nintendo_was_right_to_use_game_cards
quelques liens
Déjà que le jeu est pas top top, c'est un vieux jeu et en plus il doit être vendu plus cher que ailleurs?
Qu'ils viennent pas chialer que leur jeu ne se vend pas..
Mdr ... "un mec évoque"
Sur quel support tes exemple ?
Sur PC
J'imagine que la version démat' sera aussi à 50€
Moi je vois le jeu fonctionner perso
Le problème c'est surtout qu'ici il ya quand même beaucoup de mecs qui n'aiment rien et qui ne font que critiquer alors que ces mêmes types ne sont que des merdes affalees sur leur canapés qui tentent de se faire passer pour des experts en marketing ou en codage...je me marre !
Je me laisserais bien tenter par ce jeu, je ne m'y suis pas intéressé lors de sa sortie sur PS3 mais je sens que l'histoire pourrait beaucoup me plaire. Mais ce sera pas à 50€ pour moi.
Je l'ai pas fais à l'époque sur PS3 et je le ferai pas non plus cette fois. Il m'attire pas du tout.
jeu sorti depuis une éternité, trouvable souvent pour 3e en édition complète sur PC.
franchement aucun intérêt parce qu'on sait tous qu'il sera à 30 euros minimum.
tout ceux qui veulent le faire l'ont déjà fait ou ont moyen de le faire depuis belle lurette pour vraiment pas cher.
https://mynintendonews.com/2017/09/09/rumour-l-a-noire-leaker-says-there-might-be-a-nintendo-direct-on-13th-september/amp/
C'est le seul rockstar que j'ai pas fait, j'ai hâte.
Le 09 septembre 2017 à 22:20:42 sackz a écrit :
C'est le seul rockstar que j'ai pas fait, j'ai hâte.
moi aussi, apparamment le scénar est top
Vous pensez qu'on aura gta si le jeu se vends bien ?
Je vois ça doublement :
1. Rockstar pour des raisons X ou Y a pu porter L.A. Noire sur Switch sans trop de difficulté et espèrent de bonnes ventes auquel cas on peut envisager qu'ils s'investissent plus sur la console et hop un GTA finirait par arriver
2. Rockstar a porté sur Switch un jeu dont ils savent que les ventes suivront pas pour ne plus soutenir la Switch mais pouvoir dire "Non mais vous voyez on a essayé mais le public était pas là"
Le 09 septembre 2017 à 22:45:27 OtosakaYuu a écrit :
Je vois ça doublement :1. Rockstar pour des raisons X ou Y a pu porter L.A. Noire sur Switch sans trop de difficulté et espèrent de bonnes ventes auquel cas on peut envisager qu'ils s'investissent plus sur la console et hop un GTA finirait par arriver
2. Rockstar a porté sur Switch un jeu dont ils savent que les ventes suivront pas pour ne plus soutenir la Switch mais pouvoir dire "Non mais vous voyez on a essayé mais le public était pas là"
après ils peuvent toujours porter read dead au lieu de gta qui sera un port plus facile
Le 09 septembre 2017 à 22:45:27 OtosakaYuu a écrit :
Je vois ça doublement :1. Rockstar pour des raisons X ou Y a pu porter L.A. Noire sur Switch sans trop de difficulté et espèrent de bonnes ventes auquel cas on peut envisager qu'ils s'investissent plus sur la console et hop un GTA finirait par arriver
ou sinon RS à porter LA sur Switch car il sort sur les 2 autre consoles et que ça fait tjs des ventes en plus sans trop d'efforts. comme lego city ou quelque autres Remaster
pas besoin de complot ou grandes théories des fois