CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Système de trophées/succès

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
20 juillet 2018 à 17:22:51

Je reviens sur le point du "noix korogu -> pas de trophée -> je ne fais pas".

Là, nous rentrons dans une définition négative des gens qui aiment les trophées, à savoir : la carotte.
Je rappelle que il y a un 100% dans ce Zelda, pourtant, je ne comprend pas ce point de vu. quelle est la différence entre un trophée et un 100% ?
Pour moi, c'est la même chose, soit tu as un trophée qui atteste, soit tu as un 100% affiché qui atteste.
Et là, nous rentrons dans une problématique assez grave dans le monde du jeu vidéo : Ceux qui ne jouent que pour les trophées.

Je vais prendre deux exemples.

Dragon Ball Xenoverse : Combien de personnes ais-je lu et qui écrivaient : "je fais le platine, c'est chiant et après, je dégage le jeu" ?
les gens se font du mal en farmant sans volonté, juste pour avoir un trophée snas pour autant, finir le jeu à 100%.
Et pourtant, cette série est faite pour jouer beaucoup, avec des gens pour le plaisir.

Hyperdimension Neptunia MK2 : Dans ce jeu, il y a un bestiaire et une galerie d'image à compléter pour le 100%.
Le jeu possède plusieurs fins et chaque fin donne une image pour la galerie et pour la plupart, de nouveaux ennemis.
Pourtant, un très grand nombre de joueur a juste sauvegardé avant la fin pour faire une fin, charger la sauvegarde et valider une autre fin sans pour autant valider les nouveaux ennemis et les nouvelles images car sauvegarder après une fin = NG+ obligatoirement (j'espère que vous avez compris car j'ai du mal à bien expliquer).
Ce jeu à une durée de vie de 20H puis 4 en NG+.

Grand nombre de jeu propose un trophées de platine (ou succès ultime, tout ce que vous voulez) qui ne valide en aucun cas un 100%. Beaucoup de joueurs disent qu'un trophée est gratifiant et pourtant s'en foutent d'un 100% qui est tout autant gratifiant si ce n'est plus car comme dit plus haut, ça peut demander plus d'investissement.

Moi même, je suis à 100% dans ce système de trophées, je délaisse carrément les tiers sur Switch à cause de ça, mais pour autant, pour le dernier Zelda par exemple, si il y a un 100% à faire (et qui est donc inscrit sur la partie), ça me motive à m’investir dans le jeu pour atteindre ce 100% qui est largement gratifiant tout en conservant le plaisir de jouer.

Le 20 juillet 2018 à 16:32:08 zwenro a écrit :
Mon commentaire va contenir des spoiler concernant Octopath traveler:

Par exemple:

Des trophée auraient était très bien pour ce jeux... pour la simple est bonne raison qu'une fois que ta débloquer les 4 classes "secrète" et finis les chapitres 4 tu peux quasiment ranger le jeux, et c'est très dommage....Il y'a des boss cacher(il me semble, j'ai éviter de me spoil le nombre), parce que du coups a quoi sa sert de se faire"chier" a tuer 4 boss très chaud pour des classes que tu joueras a peine finalement?Si bien sûr il n'y a rien d'autre cacher.

Je valide, j'ai toujours penser à l'époque que les trophées étaient là pour guider le joueur et valider le 100% du jeu. L'objectif se perd au fil des années....

SirMwok SirMwok
MP
Niveau 5
22 juillet 2018 à 18:46:53

Rien de neuf concernant l'implantation d'un système similaire sur Switch. Mais les bases sont là, avec le programme de fidélité et les mission (bien que pour le moment, c'est uniquement réservé aux appli mobile). A mon avis on sera fixé en septembre avec l'arrivée du online, si ce système va s'étendre aux jeux switch ou non ... on sera bientôt fixé.

SirMwok SirMwok
MP
Niveau 5
07 août 2018 à 22:12:52

Petit up pour ceux qui espèrent toujours: le store a changé de nom et est devenu le mynintendoshop. Même nom que le programme de fidélité, on voit là la volonté d’unifier les noms. Et qui dit mynintendo, dit les missions, qui pour a l’heure actuelle sont toujours réservées aux applications mobiles. Peut être un up de celles ci pour les jeux switch, ce qui irait dans le sens du changement de nom du store. On peut très bien imaginer des missions sous forme de succès/trophées avec les points en récompense à utiliser dans ce dit store.

On devrait en savoir plus bientôt ... ou pas.

Message édité le 07 août 2018 à 22:13:14 par SirMwok
Apoal95 Apoal95
MP
Niveau 6
08 août 2018 à 12:00:23

Merci pour les news j'étais la pour ça.

C'est dommage qu'ils ai pas ce système (quand c'est bien fait par les dev), je pars en vacances avec la vita il n'y aura pas de pause fnac.

MANDRIN MANDRIN
MP
Niveau 10
08 août 2018 à 12:21:01

Je trouve que les succès dénature les jeux... On pense plus cas ça au détriment de l'histoire ou autres.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 71
08 août 2018 à 13:02:36

Moi pas, bien au contraire. Les trophées te dirigent sur les autres aspects d'un scénario comme les fins différentes ou alternatives.

Mass effect veut que tu ailles sur les deux voies par exemple.

Shining resonance refrain te demande de voir toutes les fins.

Combien de joueurs font ça sans achievment ?
Dans les années 2000, il y avait beaucoup plus de gens qui revendait aussitôt un jeu après l'avoir fini, sans prendre la peine de voir les extras.

Shlams Shlams
MP
Niveau 6
08 août 2018 à 17:02:46

Le 08 août 2018 à 12:21:01 MANDRIN a écrit :
Je trouve que les succès dénature les jeux... On pense plus cas ça au détriment de l'histoire ou autres.

Je rebondis sur ton point de vue afin d'exprimer le mien :)

Personnellement j'aime les succès pour l'allongement (artificiel) de la durée de vie, le challenge (parfois) mais également découvrir des aspects que je n'aurais pas découvert sans eux (assez fréquent).

Mon frère, lui, déteste les succès.

Résultat: On joue tous les deux aux mêmes jeux, on a une approche et des envies différentes mais au final on est tous les 2 satisfaits par l'aspect général de ce qui nous est proposé.

Donc pourquoi ne pas les inclure ? Les contres de toute façon n'y regarderont pas, les pour seront ravis et au final tout le monde sera content. Enfin, je pense :)

SirMwok SirMwok
MP
Niveau 5
09 août 2018 à 18:10:13

Si ils doivent pointer le bout de leur nez, ça sera en septembre avec l’implantation du online. On y sera bientôt ^^

SirMwok SirMwok
MP
Niveau 5
05 novembre 2018 à 19:10:04

J’ai un peu lâché l’actu depuis quelque temps, du neuf à l’horizon concernant des trophées/succès sur switch ?

SirMwok SirMwok
MP
Niveau 5
22 novembre 2018 à 22:26:50

Up

stephaneboubou stephaneboubou
MP
Niveau 5
23 novembre 2018 à 10:57:50

Le 05 novembre 2018 à 19:10:04 SirMwok a écrit :
J’ai un peu lâché l’actu depuis quelque temps, du neuf à l’horizon concernant des trophées/succès sur switch ?

Il y en aura jamais Nintendo est complètement à la ramasse au niveau communauté online ...

SirMwok SirMwok
MP
Niveau 5
18 février 2019 à 13:37:54

J’en ai bien peur .... rien de vraiment de neuf depuis. Nintendo a néanmoins communiqué il y a peu son envie d’ameliorer son abonnement online en proposant de nouvelles fonctionnalités. Peut être un système de trophées/succès ?

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 38
18 février 2019 à 15:55:00

C'est quelque chose d'assez fascinant les trophées.

Un truc que j'aime assez pour tout vous dire.

Mais....

Prenons FFXV, j'ai eu le trophée, mais, il ne prend pas en compte la pêche, ni Pitioss, ni les profondeurs....
Alors quelle valeur/intérêt.

Prenons maintenant Star Océan 4, la légende veut qu'il faille dans les 800H pour le platine, et il faut notammment tuer 15000 monstres d'une certaine espèce avec un personnage particulier, le personnage doit être joué, les kills de l'IA ne comptent pas.
Quelqu'un ayant ce platine je dis respect, Mais quel intérêt du butter quand c'est aussi astronomique/fastidieux?

Bref, j'aime les trophées mais, leur absence me gêne pas trop parce que je doute de leur réel intérêt, tantôt trop, ou pas assez.

bonna24 bonna24
MP
Niveau 8
19 février 2019 à 15:27:04

J ai du mal avec la switch a cause de ce manque. Pourtant une boen bonne console.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 16:30:07

Le 08 août 2018 à 12:21:01 MANDRIN a écrit :

Pas forcement, je trouve sa sympa après avoir finis un jeu voir combien de succès ta accomplis sans vraiment t'en rendre compte. Un gars qui joue au jeu juste pour les trophée au final il aime pas le jeu. La par exemple je fait lego city undercover ba ces un des rare jeu que je continue pour les trophée car sa me plait bien.

Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2019 à 15:22:43

Salut tout le monde

Alors toujours pas de nouvelles.?

Franchement ils branle quoi .
J’ai la switch et franchement,javou que les exclu nintendo ok mais tout les jeux tier jen es rien a faire car je les prends sur play pour les trophées

J’aurai tellement aimé un système comme les succès (sans platine) sur switch ,j’achèterai tout lol
Dans mon canapé ^^

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 15:31:26

J'essaye de ne pas juger mais je dois bien avouer que j'ai du mal.

Ça sert à quedal je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 30
21 février 2019 à 15:51:49

Si toi tu estimes que cela sert a queudalle,cest ton choix mais pourquoi tu viens sur le sujet ? Ta pas autre chose a faire ? ^^

Les succès trophées donne une satisfaction personnelle
Ajoutez a cela le fait de pouvoir se comparer a nos amis,savoir qui a obtenu ceci ou fait cela.
Une compétition se crée enfin bref

Les trophées succès on énormément de réussite,donc si toi t’aime pas,ok mais tu viens faire quoi ici ?^^

Message édité le 21 février 2019 à 15:52:20 par
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 16:02:26

plutôt que de bêtement copier le système de platines de la Ps4 je verraai bien un système de badges qui deviendraient de plus en plus détailler au fur et à mesure que tu approches des 100% de complétion du jeu.

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 16:04:32

Donner mon avis et ma gêne par rapport à cette option.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment