Pour l'arène tu embarque tes 2 Amelia (elle gagne dual wield si équipé de pistolet) et tu fais Ricochet (stop en AOE) encore et encore sauf quand les altérations d'état sont interdites et dans ce cas tu fais des combo avec Désordre
Avec ça tu prend un Setzer pour faire des altération d'état en pagaille.
Ensuite soit tu joues sans soigneur comme j'ai toujours fais et dans ce cas tu peux compléter par un deuxième Setzer et un mage ou alors 2 mage (Victoria et Zyrus)
(Pour info en arène je jouais 3 Amelia+Setzer+Mage jusqu'à il y a peu et Ayaka est venu remplacé Setzer vendredi dernier quand je l'ai obtenu)
Pour les trials :
WOL ou VDT
Soleil enchanté
Aria
Agrias enchanté
Un ami Agrias ou Orlandeau ou Dark Veritas
Et tu complètes en 6ème perso selon la situation avec un finisher ou un autre support.
Salut je te remercie de ta réponse, en ce qui concerne le heal pourquoi tu choisis aria à la place de luluka?
Selon les cas l'une sera meilleur que l'autre en fait
Mais bon, si tu peux mettre dual cast sur Aria, je la trouve au dessus en terme de healing, sans compter qu'elle peut ressusciter toute la team à 100% en un seul skill.
Cela dit, si tu enchante Luluka elle passe peut être un peu au dessus.
Ca se vaut donc mais ça dépendra de l'ennemi et de ce que t'auras réellement besoin sur tel ou tel combat
Hello,
J'ai actuellement la team suivante :
- WOL en tank
- Olive en finisheur
- Orlandeu en chaineur
- Terra en transe en mage / chaineur magique
- Ayaka en heal / support
J'ai eu récemment Wilhelm (merci le 3% des AEC).
WOL a des gros débuf en AOE, Wihelem de la mitigation de dégâts, je cherche donc conseil pour savoir si je dois remplacer WOL par Wihelm.
Ca dépend des fights. Comme d'hab'. Monte Wilhem parce que c'est un sacré bon tank, et comme ça tu auras de quoi permuter quand besoin.
De même, ton équipe n'est pas forcément super bien achalandée. Pourquoi TT au milieu du reste ? (de même qu'Olive x) ).
Choisi ta chain, ton finisher, mais ne mets pas 2 chaineurs qui vont pas ensemble + 1 finisher, et à part heal/tank, rien à côté...
Si tu veux faire chain Orlandeau, tu mets Orlandeau, Olive finisher, et tu récup' la place de TT pour un support (par exemple). Si tu veux faire chain TT, tu prends TT, tu vires Orlandeau, et tu récup' la place pour quelque chose qui t'apporte à côté.
Terra en transe, je la garde à défaut de mieux, je la remplacerais par un support quand j'en aurait un digne de ce nom.
Olive, pareil, j'ai un Tidus, mais il ne chain pas avec Orlandeau, donc inutile d'avoir les deux, je prend généralement un Orlandeau amis, pour chain avec le mien.
Olive ... sort moi ce perso de merde :o ! Elle à jamais été bien et elle ne le sera jamais ... à part si Gumi nous met une 7* pété mais si non elle aura juste fait baver les boulets rien de plus ^^ !
Aprés ces deux lignes d'amour pour Olive, faut savoir que les Finishers actuellement sont aussi utilent que les Supports dans une team trials, complétement overkill dans le mode histoire et inutile en Aréne.
Donc déjà fait toi une belle équipe : Tank / Heal / Chainers *2 et après vois ci tu peux combler le trou par un Support ou un Finisher.
Tiens petit site qui te permet de voir qui chain avec qui : https://ffbe-chain.com/chain
Et un ancien post Reddit sur les hit frames d'attaques multi hits : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/5dbam6/jp_multihit_chain_referencehit_data/
Pour ta question sur Wilhelm vs Wol, tu as déjà la réponse, aprés y'à des cheeses dans les compo, avec une Lorraine / DV qui servent autant en support Débuff stats que de Chainers, ou un Nichol Illusioniste qui sert autant de support avec debuff stats et sont fabuleux redirect que de dps magique.
Bref comme sur chaque Gatcha bien connaître les unités que l'ont à dans l'inventaire c'est la solution miracle pour pas perdre sont temps avec des teams sous optimale.
Salut à tous et à toutes, je voudrais avoir des conseils sur mon team-building car j’ai récemment avec les taux augmentés choppé 4 5* (en étant free-to-play donc je ne sais pas si c’est luck ou si tlm a eu la même) mais voila mais boite :
Quelle serait selon vous la team la plus opti (sachant que j’ai pas mal de 3* que je peux up mais qui ne sont pas sur les photos)
Le 30 novembre 2017 à 22:36:54 BloodyNighty a écrit :
Salut à tous et à toutes, je voudrais avoir des conseils sur mon team-building car j’ai récemment avec les taux augmentés choppé 4 5* (en étant free-to-play donc je ne sais pas si c’est luck ou si tlm a eu la même) mais voila mais boite :
Quelle serait selon vous la team la plus opti (sachant que j’ai pas mal de 3* que je peux up mais qui ne sont pas sur les photos)
Alors tu as pas mal de bonnes unités pour ta team je ferais :
Soleil pour buff (à enchanter le plus tôt possible, tu pourras recup pas mal de cristaux dans l'event de demain)
Rikku pour la mitigation et les res elem
Veritas de Terre pour tank
Tilith pour heal
Et ensuite tu as le choix entre Agrias à enchanter pour prendre un ami Orlandeau/ Veritas des ténèbres pour chain
Ou Barbariccia et prendre une Barbariccia amie pour chain grâce à tornade.
Au vu de ton nombre de gils le plus simple sera surement de prendre Barba car elle n'a pas besoin d'être enchantée et tu as un double sort natif alors qu'il te faudra une ambidextrie pour pleinement exploité Agrias
Merci pour tes conseils mais que veut dire enchanter ? (Désolée de ma neophytude)
Ah oui et je viens de débloquer Terra en Trans avec le multipull d’aujourd’hui, à t’elle une place dans une quelconque team ?
(Désolé pour le double poste >.<)
Enchanter = Eveiller
quand tu va dans ton menu Unités, ya une option Eveiller une unité
c'est pour amélioré une ou plusieurs compétence d'une unité si cela est disponible
par exemple Soleil peut etre enchanté, ses dances vont etre buff via eveil
Une dance normal boost une stat de 60% pour le groupe, une fois eveiller +2 elle passe a 100% de buff, voir 120% si deux dance différentes sont lancé l'une derriere l'autre
Trans terra c'est aussi une trés bonne unité a eveiller, mais puisque ca coute cher, c'est pas pour tout de suite
Salut les gens, moi je suis bloqué dans le jeu en fait, je n'arrive pas du tout à faire les event en mode difficile, hors ces event donnent du gros stuff, hors pour faire ces event il faut du gros stuff.
Voici ma team principale tous lvl max et 6* et chacun une chimère :
- Cécil
Pv 4525 Att 242 Mag 122 Def 362 Psy 194
- Loren
Pv 5407 Att 694 Mag 217 Def 261 Psy 182
- Sakura, seigneur sombre
Pv 4537 Att 136 Mag 466 Def 178 Psy 240
- Fina obs. en maillot
Pv 4067 Att 154 Mag 272 Def 185 Psy 179
- Amélia
Pv 4302 Att 355 Mag 149 Def 233 Psy 146
Voilà, je souhaiterais savoir comment vous faites pour avec du gros stuff ? genre des arme a 120 dégats physique ou magique Etc..
Sinon je n'ai pas terminé l'histoire j'ai juste battu veritas des flamme et tenebre en meme temps.
Aussi avec cette team en Arène je suis à 23 victoires d'affilé (Vive Fina)
Bonsoir, c'était pour savoir si j'avais une bonne équipe et pour savoir si je pouvais l'améliorer en remplaçant certaines unités. Merci de votre aide
Comment on a des du meilleur stuff a part ceux des magasins de l'histoire ?
Le 01 décembre 2017 à 20:34:48 rotheo a écrit :
Salut les gens, moi je suis bloqué dans le jeu en fait, je n'arrive pas du tout à faire les event en mode difficile, hors ces event donnent du gros stuff, hors pour faire ces event il faut du gros stuff.
- Cécil
- Loren
- Fina obs. en maillot
- Amélia
Pv 4302 Att 355 Mag 149 Def 233 Psy 146Voilà, je souhaiterais savoir comment vous faites pour avec du gros stuff ? genre des arme a 120 dégats physique ou magique Etc..
Sinon je n'ai pas terminé l'histoire j'ai juste battu veritas des flamme et tenebre en meme temps.
Si tu n'arrives pas à faire les events c'est en grande partie à cause de ta composition d'équipe, en régle générale tu as :
- Un buffeur
- Un soigneur
- Un tank
- Un support
- Un damage dealer
et tu t'arranges pour prendre un doublon de ton personnage à dégâts et ainsi pouvoir chain pour faire de bon dégâts
donc si tu pouvais partager ta box je pourrais te donner une équipe adaptée aux events
Salut Mashwar,
Voici comme demandé ma liste des persos que je possède :
Je sais qu'il y'en a qui sont pas trop mal, mais le soucis vient des combos que je ne saurais faire^^
Bonsoir amis gamers,
Comme tous ici j'aimerai avoir des conseils sur la qualité et le potentiel synergique de mes unités histoire de monter des groupes qui tiennent la route pour allé taquiner le endgame ^^
Voilà ce que j'ai en stock:
en 6* -> Loren
en 5* -> Veritas des ténèbres , Rikku , Refia , Lightning
en 4* -> Veritas des terres , Xon , Veritas des cieux , Terra , Soleil , Snow , Shin , Setzer , Jake Pirate , Helena , Goken , Gaffgarion , Crown , Cagnazzo , Aria , Agrias
en 3* -> Nuage de Ténèbres , Kefka , Garland , Exdeath , Cécil , Chatte noire Lid , Bartz
PS: j'ai mis que ceux qui peuvent etre up en 6*, si jamais y'a des 5* qui restent compétitifs merci de me le signaler !
Bon jeu !!!
Le 01 décembre 2017 à 23:43:39 Mashwar a écrit :
Le 01 décembre 2017 à 20:34:48 rotheo a écrit :
- Cécil
- Loren
- Fina obs. en maillot
- Amélia
Pv 4302 Att 355 Mag 149 Def 233 Psy 146Voilà, je souhaiterais savoir comment vous faites pour avec du gros stuff ? genre des arme a 120 dégats physique ou magique Etc..
Si tu n'arrives pas à faire les events c'est en grande partie à cause de ta composition d'équipe, en régle générale tu as :
- Un buffeur
- Un soigneur
- Un tank
- Un support
- Un damage dealeret tu t'arranges pour prendre un doublon de ton personnage à dégâts et ainsi pouvoir chain pour faire de bon dégâts
donc si tu pouvais partager ta box je pourrais te donner une équipe adaptée aux events
dsl du double poste, j'ai oublier de te citer^^
Le 02 décembre 2017 à 00:12:32 rotheo a écrit :
Salut Mashwar,
Voici comme demandé ma liste des persos que je possède :
Je sais qu'il y'en a qui sont pas trop mal, mais le soucis vient des combos que je ne saurais faire^^
Alors comme DD tu peux garder Loren qui est vraiment très bonne avec son ambidextrie native et qui peut break en attendant que tu eveille les aptitudes de soleil
Comme support tu as rikku qui te permet d'avoir une mitigation 30% ainsi qu'un buff de 40% des res elem
Comme soigneur tu as Arianna chaton mignon qui peut soigner ainsi que buff
Comme buffeur tu as soleil qui devra avoir ses aptitudes éveillées
Et comme tank tu as charlotte à replacer si jamais tu obtient pas Wilhem, Guerrier de la lumière ou Veritas de terre entre temps.
Ensuite pour t'aider pour les event pense à bien t'équiper en killer selon le boss à affronté. Par exemple le boss qu'on a dans la nouvelle exploration à 20 d'endurance est un mort vivant donc il faut équiper Odin 2* qui possède un tueur de mort vivant et le boss tape foudre donc ne met pas Sirène comme chimère car ton unité va prendre trop de dégâts et met ramuh sur ton unité la plus faible pour profiter de la res de 50% à la foudre et fait ça à chaque event ça t'aidera
Le 02 décembre 2017 à 00:19:43 treza13 a écrit :
Bonsoir amis gamers,Comme tous ici j'aimerai avoir des conseils sur la qualité et le potentiel synergique de mes unités histoire de monter des groupes qui tiennent la route pour allé taquiner le endgame ^^
Voilà ce que j'ai en stock:
en 6* -> Loren
en 5* -> Veritas des ténèbres , Rikku , Refia , Lightning
en 4* -> Veritas des terres , Xon , Veritas des cieux , Terra , Soleil , Snow , Shin , Setzer , Jake Pirate , Helena , Goken , Gaffgarion , Crown , Cagnazzo , Aria , Agrias
en 3* -> Nuage de Ténèbres , Kefka , Garland , Exdeath , Cécil , Chatte noire Lid , Bartz
PS: j'ai mis que ceux qui peuvent etre up en 6*, si jamais y'a des 5* qui restent compétitifs merci de me le signaler !
Bon jeu !!!
En gros pour le contenu tu as en général besoin d'un tank, d'un soigneur, d'un support, d'un buffeur et de 2 damage dealer
Je suppose que tu débutes vu que tu n'as qu'un seul perso en 6*
Donc je te conseille d'utiliser
- Loren (DD)
- Aria (heal)
- Rikku (support)
- Soleil avec aptitudes éveillées (buff)
- Veritas de terre (tank)
Et comme ami en général tu prendra la même unité que ton DD pour faire plus de dégâts grâce au chain