Je pense que tu as meilleur temps de mettre un heal a la place de Rikku, de préparer le terrain (débuff / burn mana) tranquillement jusqu'a 60% et d'envoyer la sauce. Mais pourquoi pas, ça doit passer aussi !
C'est bon demoli en 3 tours
Bon maintenant je cherche quelqu'un pour partager un OK avec une arme feu, killer démon et plante, ifrit en chimère avec son killer plante dans les 900'd'atk
Mon ok est équipé feu avec killer démon et plante + chimère ifrit 918 d'atk
Team soleil,ace,rikku,Ok,2b équipé feu et pod pour chain avec les ok.
Stratégie buff soleil + debbuf 75% feu avec ace.
ID 678 460 242
Salut je suis newbie sur ce jeu et je suis déjà bloqué au temple de la décadence dans le hall maudit, le boss fait très mal je n'arrive pas du tout à le passer mon équipe qui est composé de ( aria, chatte noir lid, délita chevalier, guerrier de la lumière et shantotto) je possède d'autre personnage genre plein d'autre mais je n'ai aucune idée de leur forces, ou utilité je vous fais la liste car je suis pas mal motivé !
5* : delitas chevalier
4*: aria, chatte noire lid, guerrier de la lumière , shantotto, agrias, amelia, desch, fina en maillot, grenat, Jake pirate, king, rosa, setzer, seven, silvia, sozhe, vanille, veritas de la terre et xon
3* : Abel, Alma, aiden, anzelm, bartz,bedile, camille, charlotte, cinque, cyan, eight, faris, firion, fran, galuf, garland, gau ,golbez, guy, heltich , ingus, jack, jean, kamui , krile, kuja, ludmilla, luna, Léo, maria,miyuki, mustadio, nuage des ténèbres, ollie , ovelia, roselia, radia, sabin, slice, tellah, terra,timothy, trey, ulrica, vivi, vaan.
2* : shaka
1* : liza
S'il y a des personnages intéressant merci de me le signaler, et que faire des persos inutiles (vente, expérence? )
Salut les amis!
J'ai déjà sollicité votre aide pour la compo de ma team il y a quelques temps mais entre temps j'ai tiré quelques bon persos du coup je suis un peu perdu sur une potentielle team qui pourrait m'aider à passer les gros trials... (Notamment Dark ifrit et dark siren qui pose problème)
Alors voici la liste de mes persos potables :
DPS magique : Grimlord Sakura, Trans Terra (Onde Chaotique+2, Activation magique +1), Fryevia, Ashe
DPS Physique : Fire Veritas (x2), Lightning (x2), A2, Reberta
Tank : WoL, Charlotte (Enhanced)
Support : 9S, Rikku, Soleil (Quasi Enhanced), Chloé (Elle m'a l'air utile pour sa couverture élémentaire pour les trials)
Heal : Ayaka, Refia
Je précise que je suis F2P et seulement rang 60 du coup les TM c'est pas trop ça quoi...
TM : Pod, Monarque, Aiguille de Fryevia, Ceinture de Champion, Coeur mécanique, Colère vengeresse
J'ai bientôt excalibur et je n'ai toujours pas tiré de Djidane depuis le début du coup pas de DW...
Et j'ai toujours mon mog 100% mais je ne sais pas l'utiliser sur qui!
Merci pour votre aide JVC !
Le forum m'a bien permis d'avancer sur FFBE c'est cool
Le 29 octobre 2017 à 00:59:10 LeCIVL a écrit :
j'ai chopper tidus aujourd'hui avec le 10+1. actuellement je joue fryevia , zargabaath, wilhelm, olive et ayaka. je trouve que niveau dégâts je suis vraiment médiocre, genre le niveau intermédiaire avec le cavalier Halloween je faisais à peu prés 5% de la vie du boss par tour avec fryevia + 800 mag, olive buffé + 1000 atq et une fryevia amie + 900 magie le tout buffé par le + 60 pourcent de zarga et les fryevia avec diabolos pour le tue démon.
Je me demandai si je devait pas changer olive (trop peu de dégats) et fryevia ( pas assez de pv, pas assez versatile) par un de mes attaquants ci dessous:
-tidus
-reberta
-trance terra
-empereurJe suis plutot satisfait d'ayaka, zarga et wilhelm ( que je switch avec wol en cas de besoin de break), donc je pense pas y toucher.
j'aurai aimé un veritas des tenebres ou un orlandeau dans ce cas la et je me serait pas posé la question mais en dps 5* c'est tout ce que j'ai (a par lightning au placard depuis un bout de temps)
vous en pensez quoi?
Je me permet de remettre mon message parce que y'a du nouveau et le jeu me laisse pas respirer. J'était en train de faire des économie pour éveiller trance terra comme vous me l'avez conseiller et j'ai choppé la sakura d'halloween sur le pull quotidien d'aujourd'hui
Ca change la donne du coup? Je fait quoi avec mon équipe?
Le 03 novembre 2017 à 12:45:09 LeCIVL a écrit :
j'ai chopper tidus aujourd'hui avec le 10+1. actuellement je joue fryevia , zargabaath, wilhelm, olive et ayaka. je trouve que niveau dégâts je suis vraiment médiocre, genre le niveau intermédiaire avec le cavalier Halloween je faisais à peu prés 5% de la vie du boss par tour avec fryevia + 800 mag, olive buffé + 1000 atq et une fryevia amie + 900 magie le tout buffé par le + 60 pourcent de zarga et les fryevia avec diabolos pour le tue démon.
Je me demandai si je devait pas changer olive (trop peu de dégats) et fryevia ( pas assez de pv, pas assez versatile) par un de mes attaquants ci dessous:
-tidus
-reberta
-trance terra
-empereurJe suis plutot satisfait d'ayaka, zarga et wilhelm ( que je switch avec wol en cas de besoin de break), donc je pense pas y toucher.
j'aurai aimé un veritas des tenebres ou un orlandeau dans ce cas la et je me serait pas posé la question mais en dps 5* c'est tout ce que j'ai (a par lightning au placard depuis un bout de temps)
vous en pensez quoi?Je me permet de remettre mon message parce que y'a du nouveau et le jeu me laisse pas respirer. J'était en train de faire des économie pour éveiller trance terra comme vous me l'avez conseiller et j'ai choppé la sakura d'halloween sur le pull quotidien d'aujourd'hui
je pense que trans terra eveillé est toujours superieur a Sakura en terme de dégats, apres sakura apporte plus que du simple DPS, surtout avec son auréole que tu peux dual cast, ca peut etre bénéfique ^^
Donc les deux sont trés bonne, a toi de faire un choix
Remarque, Sakura n'est pas à Eveiller elle coûte moins cher en quelques sorte
Le 03 novembre 2017 à 10:57:26 XIah13 a écrit :
Salut les amis!
J'ai déjà sollicité votre aide pour la compo de ma team il y a quelques temps mais entre temps j'ai tiré quelques bon persos du coup je suis un peu perdu sur une potentielle team qui pourrait m'aider à passer les gros trials... (Notamment Dark ifrit et dark siren qui pose problème)Alors voici la liste de mes persos potables :
DPS magique : Grimlord Sakura, Trans Terra (Onde Chaotique+2, Activation magique +1), Fryevia, Ashe
Support : 9S, Rikku, Soleil (Quasi Enhanced), Chloé (Elle m'a l'air utile pour sa couverture élémentaire pour les trials)
Je précise que je suis F2P et seulement rang 60 du coup les TM c'est pas trop ça quoi...
TM : Pod, Monarque, Aiguille de Fryevia, Ceinture de Champion, Coeur mécanique, Colère vengeresseJ'ai bientôt excalibur et je n'ai toujours pas tiré de Djidane depuis le début du coup pas de DW...
Et j'ai toujours mon mog 100% mais je ne sais pas l'utiliser sur qui!Merci pour votre aide JVC !
pour chaque trial ta team va changer crois moi, une team qui passe Dark ifrit et Siren ne passe pas le morbol ou autre vacherie de ce genre !
Si tu veux une team pour passer le trial d'ifrit il faut la construire
Sinon ya surement moyen de cheese avec deux gros chaineur dps + un finisher si tu as ça en stock ?
700k pv c'est faible de nos jour pour un boss, quand tu vois l'autre squelette a la con avec 48m de pv tu sent la différence !
Si tu veux faire le trial en plus de faire le défi la ya pas de cheese possible ^^ ya moyen de faire une team correct avec ce que tu as je pense
genre Wol, rikku, A2, Ayaka et Soleil, +A2 ami ca fait le café en général
Le 02 novembre 2017 à 23:28:46 mikedelta13 a écrit :
Salut je suis newbie sur ce jeu et je suis déjà bloqué au temple de la décadence dans le hall maudit, le boss fait très mal je n'arrive pas du tout à le passer mon équipe qui est composé de ( aria, chatte noir lid, délita chevalier, guerrier de la lumière et shantotto) je possède d'autre personnage genre plein d'autre mais je n'ai aucune idée de leur forces, ou utilité je vous fais la liste car je suis pas mal motivé !5* : delitas chevalier
4*: aria, chatte noire lid, guerrier de la lumière , shantotto, agrias, amelia, desch, fina en maillot, grenat, Jake pirate, king, rosa, setzer, seven, silvia, sozhe, vanille, veritas de la terre et xon
3* : Abel, Alma, aiden, anzelm, bartz,bedile, camille, charlotte, cinque, cyan, eight, faris, firion, fran, galuf, garland, gau ,golbez, guy, heltich , ingus, jack, jean, kamui , krile, kuja, ludmilla, luna, Léo, maria,miyuki, mustadio, nuage des ténèbres, ollie , ovelia, roselia, radia, sabin, slice, tellah, terra,timothy, trey, ulrica, vivi, vaan.
S'il y a des personnages intéressant merci de me le signaler, et que faire des persos inutiles (vente, expérence? )
Bloqué contre l’expérience n°8 ?
Le boss peut etre paralyser , ou aveuglé ou même endormi ! ce qui rend le combat plus simple par la suite
dans tes persos il doit bien y avoir une unité qui a ce genre de capacité
Sinon Avec une team constituer de la sorte :
- Delitas chevalier pour le DPS
- Veritas de la terre ou guerrier de la lumiere pour le tanking, les deux étant légèrement différent mais trés bon !
- Setzer pour ses dégats Fixe avec le sort double Dés, trés efficace avec un peu de chance
- Fina en maillot pour le buff et les soins
- et je dirais Shantotto ou Terra pour des dégats magique , terra possédant un sort de Vie qui peut etre sympa
ca devrait passer, par contre...c'est une compo en prenant compte que chaque perso est niveau maximum ou au moins 5* , ce qui n'est pas ton cas, il te faut absolument monter tes unités de level pour acquérir de meilleur atouts et de meilleures stats ! pense y
-tidus
-reberta
-trance terra
vous en pensez quoi?Je me permet de remettre mon message parce que y'a du nouveau et le jeu me laisse pas respirer. J'était en train de faire des économie pour éveiller trance terra comme vous me l'avez conseiller et j'ai choppé la sakura d'halloween sur le pull quotidien d'aujourd'hui
Simple, prévois plusieurs équipes:
le squelette à 30% de résistance sur plusieurs éléments, bourrer avec Fryevia (glace)et finish Olive (foudre) logique que ça tape moin fort.
Sakura tape neutre en aoe (100pm^^) mais faut vraiment sa tm et un regen mana avec elle, tu peux aussi buff def/psy/feu mais faudra la heal juste après car elle descend à 1pv.
Faut juste prevoir ta team en fonction de ce que tu as en face
Le 02 novembre 2017 à 23:28:46 mikedelta13 a écrit :
Salut je suis newbie sur ce jeu et je suis déjà bloqué au temple de la décadence dans le hall maudit, le boss fait très mal je n'arrive pas du tout à le passer mon équipe qui est composé de ( aria, chatte noir lid, délita chevalier, guerrier de la lumière et shantotto) je possède d'autre personnage genre plein d'autre mais je n'ai aucune idée de leur forces, ou utilité je vous fais la liste car je suis pas mal motivé !5* : delitas chevalier
Bonsoir, dommage que tu n'as pas indiqué la quantité d'unité que tu as.
Tank : Wol / Charlotte
Heal : Aria / Fina ( perso de base )
Dps : Jake pirate *2, qui posséde l'ambidextrie native sur Epee / Gun qui permettrons de debuff + chaine.
Finisher : Knight Delita.
Tu équipes les 3 dps avec Epée de corail et normalement tu devrais rouler sur tout ce qui n'à pas de grosse résistance foudre.
Autres options, mais moins qualitatives ou plus coûteuses :
- Agrias *2 équipé arme Lumiére ( si tu n'en à qu'un essaye de te faire une friendlist composé uniquement d'Orlandeau )
- Setzer *2, là aussi un trés bon parti low cost, Setzer est un gros chainer mais à une faculté assez unique c'est qu'il fait des dommage fixe qui peuvent monter assez haut ... en somme même à poil sans stuff il à une chance de faire de bon dommages.
Bonne continuation
Le 03 novembre 2017 à 10:57:26 XIah13 a écrit :
Salut les amis!
J'ai déjà sollicité votre aide pour la compo de ma team il y a quelques temps mais entre temps j'ai tiré quelques bon persos du coup je suis un peu perdu sur une potentielle team qui pourrait m'aider à passer les gros trials... (Notamment Dark ifrit et dark siren qui pose problème)Alors voici la liste de mes persos potables :
TM : Pod, Monarque, Aiguille de Fryevia, Ceinture de Champion, Coeur mécanique, Colère vengeresseJ'ai bientôt excalibur et je n'ai toujours pas tiré de Djidane depuis le début du coup pas de DW...
Et j'ai toujours mon mog 100% mais je ne sais pas l'utiliser sur qui!Merci pour votre aide JVC !
Salut ! Comme tu dois le savoir chaque combat = Une team précise ... cette règle ne s'applique pas si tu as 60TM et 90 persos 6* ... en attendant faudra vraiment joué avec intelligence.
Cependant je peux te donner des idées de team optimisées :
Tank : Wol 95% des cas / Charlotte vs Magique
Heal : Ayaka 100% du temps où tu as besoin d'un healer
Dps : GLS + Ashe / Ta Fryfry + Fryfry Ami / Ta A2 + A2 Ami
Finisher : Fire Veritas / A2
Support : Rikku / Soleil / Chloé <-- Minfilla pas dispo ?
Pour moi lvl 60 et avoir quasiment que des TM free / event ... c'est juste, tu vas être confronté très rapidement au manque de stuff, avoir Ashe + Fry et aucune TM ingus ( +50% Magie quand équipé d'une épée ) c'est dur ^^ ! La TM de GLS est l'une des meilleure TM du jeu ... j"irais dire jusqu'à la meilleure TM du jeu si équipé à Sakura ... donc la faire serait un gros bonus pour toi.
Pour le moment tu as 100 d’énergie essaye d'en récupérer 120/130, tout en farmant tranquillement, puis va prendre les grosses TM afin d'avoir un power up conséquent et aller jusqu'au robot.
Concernant ton manque de Djidane: Fry / GLS sont fait pour être joué sans ambidextrie, A2 à Ambidextrie Native et Ashe et clairement viable ( même si trés diminué ) avec TM Fry / Silvia.
Donc aucun probléme !
-tidus
-reberta
-trance terra
Bonne analyse,
Tank : Wilhelm / Wol
Heal : Ayaka
Support : Zarg ( si tu as Marie / Minfilla / Chloé à prendre quand même ), Soleil pas dispo ?
Dps : Si tu as une Ashe comme pour le copain d'en haut tu peux utilisé GLS avec Ashe qui combotent très bien.
Autre options : Double TT ( la tienne + amie ), De même que Tidus.
PS : TT ne l'EC uniquement si tu as une FL bourrée de TT ... si non garde tes cristaux.
Merci beaucoup pour vos réponses à tous,
Je suis partie sur une équipe de ce genre en suivant vos conseil :
WOL
Aria
Delita chevalier
Jake pirate X2 ( je vais essayer de leur équiper lame aqua ( récompense de camille )) pour le moment ça me convient j'ai réussi à passer le boss en question .
Jake pirate X2 ( je vais essayer de leur équiper lame aqua ( récompense de camille ))
ça sert à rien. Jake pirate possède l'ambidextrie native sur gun/épée, équipe-leur des guns/épées. Voilà tout (et surtout si possible des armes avec des éléments pour faire de la chain' élé' , ici foudre vu que tu as débuff' foudre + Knight Delita ).
Le 03 novembre 2017 à 21:20:24 omniowl a écrit :
Dps : Jake pirate *2, qui posséde l'ambidextrie native sur Epee / Gun qui permettrons de debuff + chaine.
Finisher : Knight Delita.
Tu équipes les 3 dps avec Epée de corail et normalement tu devrais rouler sur tout ce qui n'à pas de grosse résistance foudre.
mikedelta13, un peu plus d'attention :o ! Tu serais partis sur un farm de 2TM avec le mauvaise élément alors que j'ai fait en sorte de te trouver une team low cost de chez low cost pour que tu n'es rien à farm.
Azerwolf à eu le coup d'oeil et le coup de patte, allez sur cette blague pas drôle je go au taff, bonne continuation à vous.
Ha oui je comprend mieux pourquoi épée corail c'est pour la synergie avec delita chevalier . Ok par contre je sais pas où trouver des fins pour les Jake pirates
Je voulais dire où trouver des guns pour Jake pirate
Du coup j'me suis fait une team adaptée pour Demon Rain vous en pensez quoi ?
OK@Epée Oignon & Bras d'Egéon 997 d'ATK
Demon Rain@Excalibur 1047 d'ATK
Ayaka
I.Nichol
Zargabaath
Bonjour ! J'ai eu Chloe sur un ticket, c'est une bonne unité ou pas ?
Le 04 novembre 2017 à 15:19:01 Mizutsune a écrit :
Du coup j'me suis fait une team adaptée pour Demon Rain vous en pensez quoi ?OK@Epée Oignon & Bras d'Egéon 997 d'ATK
Ayaka
I.Nichol
Zargabaath
Je trouve la compo trés bonne, centré sur D Rain
Le 04 novembre 2017 à 15:46:05 Patahuete a écrit :
trés bonne, surtout si tu n'as ni Marie, ni Minfilla
Chloé a peu le meme rôle que ces deux unités, elle apporte juste des buffs de dégats "Killer" unique a elle meme, c'est la première unité que l'on voit avec ce genre de buff offensif
Hum, et, du coup, ça worth de la remplacer par quelqu'un dans ma team actuelle ?
J'en suis aux 3 quarts de l'histoire je crois.
Pour rappel, ma team :
Fryevia 6* lvl max
Wilhelm 5* lvl max
Soleil 5* lvl max
Refia 6* lvl max
Gilgamesh 6* lvl 30
Le 04 novembre 2017 à 15:19:01 Mizutsune a écrit :
Du coup j'me suis fait une team adaptée pour Demon Rain vous en pensez quoi ?OK@Epée Oignon & Bras d'Egéon 997 d'ATK
Ayaka
I.Nichol
Zargabaath
Bah c'est moyen moyen en fait. Quel est ton but ? De cheese Illusionist redirect de I.Nichol et les contre de D.Rain ? Si c'est ton but 2 choses vont ressortir.
- Soit tu stuff ton D.Rain Atk ce que tu as l'air d'avoir fait car 1047 attaque, et donc il va mourir sur toute attaque neutre ou élémentaire sans avoir de bonne rési élémentaire derrière.
Ou alors
- Tu le stuff full tank / esquive ( 100% phy ) et donc il fera 0 dmg sur ces contres.
L'idée est cool, fun mais elle me semble ( je peux me tromper ) impraticable HL trial.
En plus de ça tu mets un OK ... d'accord mais pk ? tu as un FL bourré d'OK et en combat 6 persos tu veux chain avec les OK et utiliser le Deamon's Wrath de D.Rain ?
Si c'est pour le fun bas niveau, c'est super, si tu nous demande ce que sa vaux HL ... ont peux faire largement mieux !
Le 04 novembre 2017 à 15:46:05 Patahuete a écrit :
L'unité est surestimé pour le moment, comme souvent les gens parlent sans avoir testé ... ^^ !
Elle est extrêmement bonne pour Baleine car elle vient apporter un Buff qui va être optimal sur de l'alternance BIS ... ce que trés peu de personne peuvent se payer.
A cette version du jeu généralement sur une team lambda 1 perso heal / support fait 3 choses, Sa tâche principale + Buff + débuff + heal + mitigation etc etc ... Chloé en fait que 2 ( sont -30% élément à l'heure où ont à Tidus / Les veritas / Orlandu - Agrias c'est pas bon ) sans avoir de Dual Cast intégré ce qui exclu l’hypothèse de lui mettre un Soin+ par les 2 bâtons qui le permettent.
Du coup tu dois te rabattre vers la TM de Rikku ou le Pod 153 qui sont des soins moins flexible, moins opti et qui prennent un accessoire là ou généralement tu préférés mettre de la défense style TM Elle / TM Cupid Artemios ... surtout qu'elle à un Ruban intégré .... tu pourrais même pas en profité :x !
Autre probléme, elle n'à aucune magie ( d'où sont absence de DC natif ), et nous sommes loin d'avoir des TM qui permettent Double capacité par tour ... donc la Chloé sera à UNE action / tour quoi qu'il arrive ... , pas opti sur notre version.
En somme Chloé excellente pour baleine, moyenne pour joueur lambda car manque de polyvalence ... mais si t'as pas mieux en mage vert à prendre dans les combats qui la nécessite.
Bonne continuation