La blacklist est une possibilité, mais d'après ce que j'ai compris, c'est loin d'être une solution pour les tournois qu'organise GMG.
Puis sincèrement, si tu d'vais BL un type à chaque embrouille, mais bordel j'pourrais plus débattre du Sanji vs Zoro avec les Zorotards.
Le 05 mars 2016 à 16:52:39 Sinbad-Escanor a écrit :
Le 05 mars 2016 à 16:48:38 SuperMaxBoss a écrit :
J'vous apprécie beaucoup, mes p'tits loups, c'est pour ça que j'essaye de trouver la meilleure solution possible, même si mon vieux squelette nonagénaire doit en pâtir. Et pour atteindre cet objectif, reconnaître mes propres erreurs me parait être une nécessité. Je ne suis pas parfait mais une fois que l'on sera sortis de cette situation, la modération ne pourra qu'être meilleure.La meilleurs solution = Blacklist.
J'vois pas l'autre qui fait un pavé de fou et qui l'envoie à l'admin c'est ridicule sérieusement il le BL,il vois plus ces messages,point.
L'admin va faire quoi ? Le Ban ? Et alors il se recrée un compte et basta.
Dans ce cas, on vire tous les modos, ils servent plus à rien.
Si pour toi, la vie en communauté c'est BL les gens qui foutent le merdier de diverses manières, faut pas s'étonner quand certains forums ressemblent plus à rien.
Tu veut faire quoi Dank ?
Ban ? Après l'gars crée un compte et basta.:
Donc sa sert à rien le Ban.
Donc en gros, quand t'auras des gosses, tu vas les ignorer quand ils feront des conneries?
Le 05 mars 2016 à 21:23:14 Dank_Cannibale a écrit :
Donc en gros, quand t'auras des gosses, tu vas les ignorer quand ils feront des conneries?
Bah non mais sa n'a aucun rapport,reviens sur l'sujet d'base.
Tu veut faire quoi pour que le gars change de comportement si meme avec les paroles il veut pas? Le ban ? Il crée un compte.
Tu le BL,il t'emmerdera plus.
Si, c'est un exemple parfait, l'analogie tape en plein dans le mille.
Si un forumeur insulte ou emmerde le monde, le modo sévit. Après plusieurs fois, il changera peut être de comportement. Certes, il y a des gens qui continuent d'être des emmerdeurs pour amuser la galerie mais cette technique à fait ses preuves maintes et maintes fois dans les modérations de forums variés.
Entre forumeurs, on peut se BL oui, mais ça réglera pas le problème s'il continue ses agissements.
La question dans ce genre de cas c'est "est ce que la personne aura la maturité nécessaire pour comprendre et changer d'attitude?" mais sévir n'est pas une option (après avertissement tout du moins), c'est le rôle du modo.
Le 05 mars 2016 à 21:33:32 Dank_Cannibale a écrit :
Si, c'est un exemple parfait, l'analogie tape en plein dans le mille.Si un forumeur insulte ou emmerde le monde, le modo sévit. Après plusieurs fois, il changera peut être de comportement. Certes, il y a des gens qui continuent d'être des emmerdeurs pour amuser la galerie mais cette technique à fait ses preuves maintes et maintes fois dans les modérations de forums variés.
Entre forumeurs, on peut se BL oui, mais ça réglera pas le problème s'il continue ses agissements.
La question dans ce genre de cas c'est "est ce que la personne aura la maturité nécessaire pour comprendre et changer d'attitude?" mais sévir n'est pas une option (après avertissement tout du moins), c'est le rôle du modo.
J'suis d'accord mais imaginons que la personne est vraiment têtu et qu'il compte pas changer d'avis (coucou ivan.:hap:) on fait quoi ? Il comprends pas,il fait chier l'monde sans non plus etre hard' donc ni de kick et ni de ban.
La plus part des personnes qui soûle le BL et c'est comme si il existerais plus.
Il sera tout seul puis il en aura marre ou si il en à pas marre sa changerais rien puisque il parlera dans le vide à vie.
C'est pas ma conception de la mod, mais soit.
Le 05 mars 2016 à 21:43:22 Dank_Cannibale a écrit :
C'est pas ma conception de la mod, mais soit.
Ma conception est doux non ?
Et bah, cette histoire à pris de l'ampleur
Le mp n'a pas marché donc ?
Le 05 mars 2016 à 21:46:05 xMaoGuik a écrit :
Et bah, cette histoire à pris de l'ampleur
Le mp n'a pas marché donc ?
C'est ta faute, comme toujours.
C'est ta faute, comme toujours.
Exact je n'étais pas présent pour calmer les esprits et partager ma sagesse absolue
"Pour protéger les brebis, il faut qu'on arrête le Loup. Et faut être un loup pour arrêter un loup.."
T'es trop sex la racl.
Le 05 mars 2016 à 23:05:43 Zhivago a écrit :
"Pour protéger les brebis, il faut qu'on arrête le Loup. Et faut être un loup pour arrêter un loup.."
Chapeau bas l'artiste.
MrLucifer :
"Pour protéger les brebis, il faut qu'on arrête le Loup. Et faut être un loup pour arrêter un loup.."Chapeau bas l'artiste.
Ça ressemble drôlement à la philosophie de Shisui.
MrLucifer :
"Pour protéger les brebis, il faut qu'on arrête le Loup. Et faut être un loup pour arrêter un loup.."Chapeau bas l'artiste.
Ça ressemble drôlement à la philosophie de Shisui.
Faudrait commencer à meubler ici, ya de l'écho dans la pièce.
Pas de problème Sanji, je comprends que cette situation puisse t'énerver.
Bon, voici la mise au point concernant la modération que je vous ai annoncé, suite aux conseils de certains forumeurs que j'ai contacté par MP.
Tout d'abord, concernant GMG. Je maintiens ce que j'ai dis précédemment : il aura droit à un kick à la prochaine insulte postée. Mais j'espère et pense qu'il sera suffisamment intelligent pour ne pas continuer, personne n'a d'intérêt à se faire kicker.
Pour les membres actuellement en conflit avec GMG (je pense notamment à Sanji et surtout à Mariv) : puisque la discussion semble impossible, je peux que vous conseiller la blacklist, ce qui évitera de futures possibles disputes, avec des insultes et par extension une mauvaise ambiance.
Concernant l'arrêté sur la divulgation de l'âge de GMG : je constate que ce j'ai formulé dans un premier temps était sûrement un peu trop "violent", car il se peut que certains n'aient pas vu l'avertissement, je vais donc le reformuler. Tant que GMG ne souhaitera pas que son âge soit dévoilé sans son autorisation, je supprimerai les messages allant à l'encontre de cela et enverrai un MP d'ultime avertissement à leur auteur, sans kicker dans un premier temps. Mais s'il n'en tient pas compte, il y aura une sanction. Grosso modo, tout le monde aura droit à une chance, mais je vous imagine tous suffisamment malins pour ne pas en "profiter" et risquer de se faire kicker (si ce n'est pas moi qui m'en rends compte, c'est GMG qui me le signalera dès qu'il verra de tels messages).
Je vais maintenant revenir à un cas qui m'a un choqué : celui de Mariv. A ma connaissance (et d'après d'autres forumeurs), elle n'a pas eu un comportement qui justifie toute la haine qu'elle a subi ces derniers temps, donc je peux considérer cela uniquement comme de la discrimination envers elle, probablement due au fait qu'elle soit l'une des rares (voire peut-être la seule) fille de la communauté. Ceci est tout simplement inacceptable, entre personnes civilisées, d'avoir une telle attitude envers quelqu'un d'autre, et je ne m'adresse pas qu'à GMG cette fois-ci (la ou les autres personne(s) se reconnaîtront). Je garde un œil sur cette affaire, et je vous remercie par avance de m'informer à ce sujet si je manque quelque chose.
Pour finir, les tournois qu'organise GMG. Tout le monde le sait, c'est clairement pas ma tasse de thé, mais j'apprécie le fait qu'il offre une partie de son temps libre pour animer le forum. Toutefois, j'ai remarqué que pas mal de tensions provenaient de ces topics, notamment lorsqu'un participant est blacklisté. Personnellement, je m'en fiche de savoir la ou les raison(s) de ce blacklistage ou de savoir qui est le fautif ou non, mais il serait certainement préférable de demander aux autres participants (par l'intermédiaire d'un vote / sondage par exemple) ce qu'ils en pensent avant de décider que la blacklist soit définitive, sans retour possible du participant exclu. Un peu de démocratie ne fera pas de mal, et cela évitera de faire de la pub pour un topic après avoir renvoyé des participants.