CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Selon l'islam, Allah est un menteur

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Kigoma Kigoma
MP
Niveau 22
20 novembre 2024 à 22:47:41

> > >> Le 20 novembre 2024 à 15:13:18 :

> > > >Mentir c'est d'affirmer quelque chose de faux pour tromper.

> > > >

> > > > A quelle moment Allah a menti ? Il a justement maintenu la vérité alors que quasi tout le monde pensait que Jésus était crucifié. Pourquoi, dans une perspective neutre, le prophète Muhammed irait a contre sens de la croyance populaire ? Tout simplement pour retablir coute que coute la vérité.

> > > >

> > > > Allah affirme pour rétablir la vérité que Jésus ne fut pas crucifié même si les gens leur semblait être le cas, et qu'il a plutôt sauvé son prophète. C'est tout.

> > >

> > > allah a clairement trompé les gens en faisant croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place, ça s'appelle un mensonge puisque Jésus n'était pas réellement crucifié.

> > >

> > Preuve qu'il "a fait croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place" ?

> >

> > Tout ce que dis le coran, sans trop s'attarder c'est que Jésus n'a jamais était crucifié mais sauvé, même si les gens pense le contraire basant cela sur des conjectures. C'est tout.

> > > D'ailleurs allah est appelé "le plus grand des trompeurs" (3:54)

> > >

> > > Transliteration: Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena

> > >

> > > Literal: And they cheated/deceived and God cheated/deceived, and God (is) the best (of) the cheaters/deceivers.

> >

> > Makir ne veut pas dire "cheater/deceiver" , et je te demande pas de me croire sur parole :

> >

> > https://www.elwatannews.com/news/details/7119391

> >

> > https://www.ask-a-muslim.com/en/is-allah-a-deceiver-according-to-the-quran/

>

> Tu es coraniste ? Tu rejettes la sunna et les tafsir ?

> Car dans les tafsir et la sunna on parle clairement de sosie (faux semblant).

Non l'hypothèse du "sosie" ou personne qui lui ressemble est simplement la plus populaire, mais c'est qu'une hypothèse, y'a pas explicitement une mention de "sosie" dans le texte original ou les hadiths du prophète (rien dans la "sunna") , y'a rien qui permet de trancher.

Et petite précision mais le coraniste n'est pas celui qui rejette les tafsirs mais juste la sunna comme source d'autorité. Les tafsirs ne sont pas une source d'autorité mais permettent simplement de mieux comprendre les textes, il y'a autant de tafsir que de mufassir, même si généralement les coranistes les rejettent car la plupart des tafsir se basent sur la sunna.

Les coranistes ne prennent que le coran seul donc forcément rejettent les exégèses sunnites, c'est un corollaire logique.
Je te pose la question car tu sembles ne te baser que sur le verset coranique, or tous les plus grands exégèses ainsi que le consensus vont à l'encontre de ce que tu dis, donc je te pose la question légitimement.

Oui la plupart des coranistes rejettent les exegeses car ils se basent souvent sur des hadiths pour expliquer le contexte et les termes du coran mais pas toujours.

Et non quelle consensus ? Et a l'encontre de quoi ? J'ai simplement dis qu'on peut pas savoir de façon certaine si y'avait bien un type crucifié qui fut confondu avec Jésus ou si y'avait personne du tout, on sait pas c'est que des hypothèses, je ne les rejette pas nécessairement je souligne juste que c'est des hypothèses.

Il y'a ni hadith ni rien comme source d'autorité islamiquement qui permet de détailler plus donc même les exégètes se basent sur des rapports et hypothèses de sources externes, ca n'a pas de poids islamiquement bien que c'est pas impossible que la théorie la plus populaire du sosie/personne semblable soit vraie.

Dans tout les cas, en quoi Allah aurait menti ? Allah n'a jamais affirmé que Jésus fut crucifié et n'est pas forcement responsable de l'assurance des chrétiens face a des conjectures.

C'est encore pire.
Vous niez la crucifixion du Christ sans pouvoir apporter la moindre preuve qu'il n'a pas été crucifié, tout ce que l'ont sait c'est qu'il ne l'a pas été mais on ne sait pas ce qui s'est produit à la place de façon certaine...

Source : coran

Paie ta crédibilité.

Tu sais que si le musulman croit que Jésus n'a pas était crucifié c'est parce que c'est Dieu qui l'affirme. Donc entre Dieu ou les hommes, on suit Dieu.

Comment le chrétiens peut affirmer que Adam et Eve ont bien existé ? Source : la bible. Pourquoi ils jugent cela fiable ? Car c'est Dieu qui parle.

Le musulman valide le coran comme parole de Dieu, puis, conséquence logique directe : tout ce qu'il y'a dedans est donc vrai.

Non ce n'est pas parce que Dieu l'affirme, c'est parce que vous croyez que le coran est le verbatim de Dieu.
Et pourquoi vous le croyez ? Parce que Mahomet l'a dit, en fait toute votre religion se base sur les paroles d'un seul homme.

Paroles qui vont à l'encontre des textes précédents...
Vous n'avez donc d'autre choix que de dire que les textes précédents ont été falsifiés, donc vous remettez en cause la parole de Dieu car selon vous les hommes peuvent corrompre la parole de Dieu... Ce qui est évidemment un blasphème gravissime dont vous semblez ne même pas vous rendre compte, c'est ça le plus triste.

Message édité le 20 novembre 2024 à 22:48:54 par Kigoma
teodor296 teodor296
MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 22:48:10

Le 20 novembre 2024 à 22:39:06 :

Le 20 novembre 2024 à 22:33:17 :

Le 20 novembre 2024 à 21:02:26 :

Le 20 novembre 2024 à 19:31:03 :

Le 20 novembre 2024 à 18:52:51 :

> Le 20 novembre 2024 à 18:14:55 :

>> Le 20 novembre 2024 à 17:16:10 :

> >> Le 20 novembre 2024 à 17:04:55 :

> > >> Le 20 novembre 2024 à 15:13:18 :

> > > >Mentir c'est d'affirmer quelque chose de faux pour tromper.

> > > >

> > > > A quelle moment Allah a menti ? Il a justement maintenu la vérité alors que quasi tout le monde pensait que Jésus était crucifié. Pourquoi, dans une perspective neutre, le prophète Muhammed irait a contre sens de la croyance populaire ? Tout simplement pour retablir coute que coute la vérité.

> > > >

> > > > Allah affirme pour rétablir la vérité que Jésus ne fut pas crucifié même si les gens leur semblait être le cas, et qu'il a plutôt sauvé son prophète. C'est tout.

> > >

> > > allah a clairement trompé les gens en faisant croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place, ça s'appelle un mensonge puisque Jésus n'était pas réellement crucifié.

> > >

> > Preuve qu'il "a fait croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place" ?

> >

> > Tout ce que dis le coran, sans trop s'attarder c'est que Jésus n'a jamais était crucifié mais sauvé, même si les gens pense le contraire basant cela sur des conjectures. C'est tout.

> > > D'ailleurs allah est appelé "le plus grand des trompeurs" (3:54)

> > >

> > > Transliteration: Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena

> > >

> > > Literal: And they cheated/deceived and God cheated/deceived, and God (is) the best (of) the cheaters/deceivers.

> >

> > Makir ne veut pas dire "cheater/deceiver" , et je te demande pas de me croire sur parole :

> >

> > https://www.elwatannews.com/news/details/7119391

> >

> > https://www.ask-a-muslim.com/en/is-allah-a-deceiver-according-to-the-quran/

>

> Tu es coraniste ? Tu rejettes la sunna et les tafsir ?

> Car dans les tafsir et la sunna on parle clairement de sosie (faux semblant).

Non l'hypothèse du "sosie" ou personne qui lui ressemble est simplement la plus populaire, mais c'est qu'une hypothèse, y'a pas explicitement une mention de "sosie" dans le texte original ou les hadiths du prophète (rien dans la "sunna") , y'a rien qui permet de trancher.

Et petite précision mais le coraniste n'est pas celui qui rejette les tafsirs mais juste la sunna comme source d'autorité. Les tafsirs ne sont pas une source d'autorité mais permettent simplement de mieux comprendre les textes, il y'a autant de tafsir que de mufassir, même si généralement les coranistes les rejettent car la plupart des tafsir se basent sur la sunna.

Les coranistes ne prennent que le coran seul donc forcément rejettent les exégèses sunnites, c'est un corollaire logique.
Je te pose la question car tu sembles ne te baser que sur le verset coranique, or tous les plus grands exégèses ainsi que le consensus vont à l'encontre de ce que tu dis, donc je te pose la question légitimement.

Oui la plupart des coranistes rejettent les exegeses car ils se basent souvent sur des hadiths pour expliquer le contexte et les termes du coran mais pas toujours.

Et non quelle consensus ? Et a l'encontre de quoi ? J'ai simplement dis qu'on peut pas savoir de façon certaine si y'avait bien un type crucifié qui fut confondu avec Jésus ou si y'avait personne du tout, on sait pas c'est que des hypothèses, je ne les rejette pas nécessairement je souligne juste que c'est des hypothèses.

Il y'a ni hadith ni rien comme source d'autorité islamiquement qui permet de détailler plus donc même les exégètes se basent sur des rapports et hypothèses de sources externes, ca n'a pas de poids islamiquement bien que c'est pas impossible que la théorie la plus populaire du sosie/personne semblable soit vraie.

Dans tout les cas, en quoi Allah aurait menti ? Allah n'a jamais affirmé que Jésus fut crucifié et n'est pas forcement responsable de l'assurance des chrétiens face a des conjectures.

C'est encore pire.
Vous niez la crucifixion du Christ sans pouvoir apporter la moindre preuve qu'il n'a pas été crucifié, tout ce que l'ont sait c'est qu'il ne l'a pas été mais on ne sait pas ce qui s'est produit à la place de façon certaine...

Paie ta crédibilité.

Tu sais que si le musulman croit que Jésus n'a pas était crucifié c'est parce que c'est Dieu qui l'affirme. Donc entre Dieu ou les hommes, on suit Dieu.

Il n'y a que Satan déguisé en divinité qui peut contredire les Evangiles.

teodor296 teodor296
MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 22:50:18

Le 20 novembre 2024 à 22:47:41 :

> > > >> Le 20 novembre 2024 à 15:13:18 :

> > > > >Mentir c'est d'affirmer quelque chose de faux pour tromper.

> > > > >

> > > > > A quelle moment Allah a menti ? Il a justement maintenu la vérité alors que quasi tout le monde pensait que Jésus était crucifié. Pourquoi, dans une perspective neutre, le prophète Muhammed irait a contre sens de la croyance populaire ? Tout simplement pour retablir coute que coute la vérité.

> > > > >

> > > > > Allah affirme pour rétablir la vérité que Jésus ne fut pas crucifié même si les gens leur semblait être le cas, et qu'il a plutôt sauvé son prophète. C'est tout.

> > > >

> > > > allah a clairement trompé les gens en faisant croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place, ça s'appelle un mensonge puisque Jésus n'était pas réellement crucifié.

> > > >

> > > Preuve qu'il "a fait croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place" ?

> > >

> > > Tout ce que dis le coran, sans trop s'attarder c'est que Jésus n'a jamais était crucifié mais sauvé, même si les gens pense le contraire basant cela sur des conjectures. C'est tout.

> > > > D'ailleurs allah est appelé "le plus grand des trompeurs" (3:54)

> > > >

> > > > Transliteration: Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena

> > > >

> > > > Literal: And they cheated/deceived and God cheated/deceived, and God (is) the best (of) the cheaters/deceivers.

> > >

> > > Makir ne veut pas dire "cheater/deceiver" , et je te demande pas de me croire sur parole :

> > >

> > > https://www.elwatannews.com/news/details/7119391

> > >

> > > https://www.ask-a-muslim.com/en/is-allah-a-deceiver-according-to-the-quran/

> >

> > Tu es coraniste ? Tu rejettes la sunna et les tafsir ?

> > Car dans les tafsir et la sunna on parle clairement de sosie (faux semblant).

>

> Non l'hypothèse du "sosie" ou personne qui lui ressemble est simplement la plus populaire, mais c'est qu'une hypothèse, y'a pas explicitement une mention de "sosie" dans le texte original ou les hadiths du prophète (rien dans la "sunna") , y'a rien qui permet de trancher.

>

> Et petite précision mais le coraniste n'est pas celui qui rejette les tafsirs mais juste la sunna comme source d'autorité. Les tafsirs ne sont pas une source d'autorité mais permettent simplement de mieux comprendre les textes, il y'a autant de tafsir que de mufassir, même si généralement les coranistes les rejettent car la plupart des tafsir se basent sur la sunna.

C'est encore pire.

Paie ta crédibilité.

Comment le chrétiens peut affirmer que Adam et Eve ont bien existé ? Source : la bible. Pourquoi ils jugent cela fiable ? Car c'est Dieu qui parle.

Le musulman valide le coran comme parole de Dieu, puis, conséquence logique directe : tout ce qu'il y'a dedans est donc vrai.

Non ce n'est pas parce que Dieu l'affirme, c'est parce que vous croyez que le coran est le verbatim de Dieu.
Et pourquoi vous le croyez ? Parce que Mahomet l'a dit, en fait toute votre religion se base sur les paroles d'un seul homme.

Vous n'avez donc d'autre choix que de dire que les textes précédents ont été falsifiés, donc vous remettez en cause la parole de Dieu car selon vous les hommes peuvent corrompre la parole de Dieu... Ce qui est évidemment un blasphème gravissime dont vous semblez ne même pas vous rendre compte, c'est ça le plus triste.

Je pense qu'ils en ont conscience au fond d'eux-mêmes, Ils sont juste de vicieux adeptes du mensonge.

elmer-parasito elmer-parasito
MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 22:52:57

Pk ya autant de muslim ce soir ?

M0RAX M0RAX
MP
Niveau 60
20 novembre 2024 à 22:54:42

> > > >> Le 20 novembre 2024 à 15:13:18 :

> > > > >Mentir c'est d'affirmer quelque chose de faux pour tromper.

> > > > >

> > > > > A quelle moment Allah a menti ? Il a justement maintenu la vérité alors que quasi tout le monde pensait que Jésus était crucifié. Pourquoi, dans une perspective neutre, le prophète Muhammed irait a contre sens de la croyance populaire ? Tout simplement pour retablir coute que coute la vérité.

> > > > >

> > > > > Allah affirme pour rétablir la vérité que Jésus ne fut pas crucifié même si les gens leur semblait être le cas, et qu'il a plutôt sauvé son prophète. C'est tout.

> > > >

> > > > allah a clairement trompé les gens en faisant croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place, ça s'appelle un mensonge puisque Jésus n'était pas réellement crucifié.

> > > >

> > > Preuve qu'il "a fait croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place" ?

> > >

> > > Tout ce que dis le coran, sans trop s'attarder c'est que Jésus n'a jamais était crucifié mais sauvé, même si les gens pense le contraire basant cela sur des conjectures. C'est tout.

> > > > D'ailleurs allah est appelé "le plus grand des trompeurs" (3:54)

> > > >

> > > > Transliteration: Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena

> > > >

> > > > Literal: And they cheated/deceived and God cheated/deceived, and God (is) the best (of) the cheaters/deceivers.

> > >

> > > Makir ne veut pas dire "cheater/deceiver" , et je te demande pas de me croire sur parole :

> > >

> > > https://www.elwatannews.com/news/details/7119391

> > >

> > > https://www.ask-a-muslim.com/en/is-allah-a-deceiver-according-to-the-quran/

> >

> > Tu es coraniste ? Tu rejettes la sunna et les tafsir ?

> > Car dans les tafsir et la sunna on parle clairement de sosie (faux semblant).

>

> Non l'hypothèse du "sosie" ou personne qui lui ressemble est simplement la plus populaire, mais c'est qu'une hypothèse, y'a pas explicitement une mention de "sosie" dans le texte original ou les hadiths du prophète (rien dans la "sunna") , y'a rien qui permet de trancher.

>

> Et petite précision mais le coraniste n'est pas celui qui rejette les tafsirs mais juste la sunna comme source d'autorité. Les tafsirs ne sont pas une source d'autorité mais permettent simplement de mieux comprendre les textes, il y'a autant de tafsir que de mufassir, même si généralement les coranistes les rejettent car la plupart des tafsir se basent sur la sunna.

C'est encore pire.

Paie ta crédibilité.

Et ? Si le "seul homme" c'est une prophète de Dieu y'a aucun problème.

Quel textes précédant ? Le nouveau testament c'est pas la parole directe de Jésus mais des rapports et lettres ultérieurs par des tiers. Et le manuscrit le plus ancien du tanakh date de 1000 ans après Moise.

Désolé si on préfère se référer a la révélation la plus certaine.

MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 22:58:30

Le 20 novembre 2024 à 22:54:42 :

> > > > >> Le 20 novembre 2024 à 15:13:18 :

> > > > > >Mentir c'est d'affirmer quelque chose de faux pour tromper.

> > > > > >

> > > > > > A quelle moment Allah a menti ? Il a justement maintenu la vérité alors que quasi tout le monde pensait que Jésus était crucifié. Pourquoi, dans une perspective neutre, le prophète Muhammed irait a contre sens de la croyance populaire ? Tout simplement pour retablir coute que coute la vérité.

> > > > > >

> > > > > > Allah affirme pour rétablir la vérité que Jésus ne fut pas crucifié même si les gens leur semblait être le cas, et qu'il a plutôt sauvé son prophète. C'est tout.

> > > > >

> > > > > allah a clairement trompé les gens en faisant croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place, ça s'appelle un mensonge puisque Jésus n'était pas réellement crucifié.

> > > > >

> > > > Preuve qu'il "a fait croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place" ?

> > > >

> > > > Tout ce que dis le coran, sans trop s'attarder c'est que Jésus n'a jamais était crucifié mais sauvé, même si les gens pense le contraire basant cela sur des conjectures. C'est tout.

> > > > > D'ailleurs allah est appelé "le plus grand des trompeurs" (3:54)

> > > > >

> > > > > Transliteration: Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena

> > > > >

> > > > > Literal: And they cheated/deceived and God cheated/deceived, and God (is) the best (of) the cheaters/deceivers.

> > > >

> > > > Makir ne veut pas dire "cheater/deceiver" , et je te demande pas de me croire sur parole :

> > > >

> > > > https://www.elwatannews.com/news/details/7119391

> > > >

> > > > https://www.ask-a-muslim.com/en/is-allah-a-deceiver-according-to-the-quran/

> > >

> > > Tu es coraniste ? Tu rejettes la sunna et les tafsir ?

> > > Car dans les tafsir et la sunna on parle clairement de sosie (faux semblant).

> >

> > Non l'hypothèse du "sosie" ou personne qui lui ressemble est simplement la plus populaire, mais c'est qu'une hypothèse, y'a pas explicitement une mention de "sosie" dans le texte original ou les hadiths du prophète (rien dans la "sunna") , y'a rien qui permet de trancher.

> >

> > Et petite précision mais le coraniste n'est pas celui qui rejette les tafsirs mais juste la sunna comme source d'autorité. Les tafsirs ne sont pas une source d'autorité mais permettent simplement de mieux comprendre les textes, il y'a autant de tafsir que de mufassir, même si généralement les coranistes les rejettent car la plupart des tafsir se basent sur la sunna.

>

> Les coranistes ne prennent que le coran seul donc forcément rejettent les exégèses sunnites, c'est un corollaire logique.

> Je te pose la question car tu sembles ne te baser que sur le verset coranique, or tous les plus grands exégèses ainsi que le consensus vont à l'encontre de ce que tu dis, donc je te pose la question légitimement.

C'est encore pire.

Paie ta crédibilité.

Preuve que c un prophète ?
Preuve qu’il ne l’est pas : un prophète ou un ange ne peut pas annoncer un nouvel evangile de la vie de jesus

Quel textes précédant ? Le nouveau testament c'est pas la parole directe de Jésus mais des rapports et lettres ultérieurs par des tiers. Et le manuscrit le plus ancien du tanakh date de 1000 ans après Moise.

Faux le plus ancien livre du tanakh a a 3000 ans
Et au moins c est les disciples de jesus qui on ecris le nv testament pas des arabes paumé 600 ans après

Message édité le 20 novembre 2024 à 22:59:40 par elmer-parasito
Kigoma Kigoma
MP
Niveau 22
20 novembre 2024 à 23:02:02

> > > > > > Transliteration: Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena

> > > > > >

> > > > > > Literal: And they cheated/deceived and God cheated/deceived, and God (is) the best (of) the cheaters/deceivers.

> > > > >

> > > > > Makir ne veut pas dire "cheater/deceiver" , et je te demande pas de me croire sur parole :

> > > > >

> > > > > https://www.elwatannews.com/news/details/7119391

> > > > >

> > > > > https://www.ask-a-muslim.com/en/is-allah-a-deceiver-according-to-the-quran/

> > > >

> > > > Tu es coraniste ? Tu rejettes la sunna et les tafsir ?

> > > > Car dans les tafsir et la sunna on parle clairement de sosie (faux semblant).

> > >

> > > Non l'hypothèse du "sosie" ou personne qui lui ressemble est simplement la plus populaire, mais c'est qu'une hypothèse, y'a pas explicitement une mention de "sosie" dans le texte original ou les hadiths du prophète (rien dans la "sunna") , y'a rien qui permet de trancher.

> > >

> > > Et petite précision mais le coraniste n'est pas celui qui rejette les tafsirs mais juste la sunna comme source d'autorité. Les tafsirs ne sont pas une source d'autorité mais permettent simplement de mieux comprendre les textes, il y'a autant de tafsir que de mufassir, même si généralement les coranistes les rejettent car la plupart des tafsir se basent sur la sunna.

> >

> > Les coranistes ne prennent que le coran seul donc forcément rejettent les exégèses sunnites, c'est un corollaire logique.

> > Je te pose la question car tu sembles ne te baser que sur le verset coranique, or tous les plus grands exégèses ainsi que le consensus vont à l'encontre de ce que tu dis, donc je te pose la question légitimement.

>

> Oui la plupart des coranistes rejettent les exegeses car ils se basent souvent sur des hadiths pour expliquer le contexte et les termes du coran mais pas toujours.

>

> Et non quelle consensus ? Et a l'encontre de quoi ? J'ai simplement dis qu'on peut pas savoir de façon certaine si y'avait bien un type crucifié qui fut confondu avec Jésus ou si y'avait personne du tout, on sait pas c'est que des hypothèses, je ne les rejette pas nécessairement je souligne juste que c'est des hypothèses.

>

> Il y'a ni hadith ni rien comme source d'autorité islamiquement qui permet de détailler plus donc même les exégètes se basent sur des rapports et hypothèses de sources externes, ca n'a pas de poids islamiquement bien que c'est pas impossible que la théorie la plus populaire du sosie/personne semblable soit vraie.

>

> Dans tout les cas, en quoi Allah aurait menti ? Allah n'a jamais affirmé que Jésus fut crucifié et n'est pas forcement responsable de l'assurance des chrétiens face a des conjectures.

C'est encore pire.

Paie ta crédibilité.

Et au moins c est les disciples de jesus qui on ecris le nv testament pas des arabes paumé 600 ans après

Ceci, je préfère croire la parole d'hommes qui ont vécu en même temps que Jésus plutôt que celle d'un bédouin arrivé plus de 6 siècles après.
Sans oublier que c'est une énorme hypocrisie quand on sait que les hadiths ont été compilés par des gens qui ont vécu près de 2 siècles après lui.

Le niveau d'authenticité est encore beaucoup plus faible, mais apparement ça ne les dérange pas quand il s'agit de Bukhari :)

Kigoma Kigoma
MP
Niveau 22
20 novembre 2024 à 23:03:32

Le 20 novembre 2024 à 22:54:42 :

> > > > >> Le 20 novembre 2024 à 15:13:18 :

> > > > > >Mentir c'est d'affirmer quelque chose de faux pour tromper.

> > > > > >

> > > > > > A quelle moment Allah a menti ? Il a justement maintenu la vérité alors que quasi tout le monde pensait que Jésus était crucifié. Pourquoi, dans une perspective neutre, le prophète Muhammed irait a contre sens de la croyance populaire ? Tout simplement pour retablir coute que coute la vérité.

> > > > > >

> > > > > > Allah affirme pour rétablir la vérité que Jésus ne fut pas crucifié même si les gens leur semblait être le cas, et qu'il a plutôt sauvé son prophète. C'est tout.

> > > > >

> > > > > allah a clairement trompé les gens en faisant croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place, ça s'appelle un mensonge puisque Jésus n'était pas réellement crucifié.

> > > > >

> > > > Preuve qu'il "a fait croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place" ?

> > > >

> > > > Tout ce que dis le coran, sans trop s'attarder c'est que Jésus n'a jamais était crucifié mais sauvé, même si les gens pense le contraire basant cela sur des conjectures. C'est tout.

> > > > > D'ailleurs allah est appelé "le plus grand des trompeurs" (3:54)

> > > > >

> > > > > Transliteration: Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena

> > > > >

> > > > > Literal: And they cheated/deceived and God cheated/deceived, and God (is) the best (of) the cheaters/deceivers.

> > > >

> > > > Makir ne veut pas dire "cheater/deceiver" , et je te demande pas de me croire sur parole :

> > > >

> > > > https://www.elwatannews.com/news/details/7119391

> > > >

> > > > https://www.ask-a-muslim.com/en/is-allah-a-deceiver-according-to-the-quran/

> > >

> > > Tu es coraniste ? Tu rejettes la sunna et les tafsir ?

> > > Car dans les tafsir et la sunna on parle clairement de sosie (faux semblant).

> >

> > Non l'hypothèse du "sosie" ou personne qui lui ressemble est simplement la plus populaire, mais c'est qu'une hypothèse, y'a pas explicitement une mention de "sosie" dans le texte original ou les hadiths du prophète (rien dans la "sunna") , y'a rien qui permet de trancher.

> >

> > Et petite précision mais le coraniste n'est pas celui qui rejette les tafsirs mais juste la sunna comme source d'autorité. Les tafsirs ne sont pas une source d'autorité mais permettent simplement de mieux comprendre les textes, il y'a autant de tafsir que de mufassir, même si généralement les coranistes les rejettent car la plupart des tafsir se basent sur la sunna.

>

> Les coranistes ne prennent que le coran seul donc forcément rejettent les exégèses sunnites, c'est un corollaire logique.

> Je te pose la question car tu sembles ne te baser que sur le verset coranique, or tous les plus grands exégèses ainsi que le consensus vont à l'encontre de ce que tu dis, donc je te pose la question légitimement.

C'est encore pire.

Paie ta crédibilité.

C'est un prophète pour toi, pas pour moi.
Donc il faudra quelque chose d'un peu plus solide que l'argument "c'est le prophète envoyé d'allah et le coran est sa parole"

M0RAX M0RAX
MP
Niveau 60
20 novembre 2024 à 23:05:55

3000 ans de quoi tu parle ? C'est le quel ?

Le plus ancien manuscrit contenant une partie connu c'est celui de la mer morte, plus de 1000 ans après Moise. Et les plus anciennes bible hébraïques complètes connues datent de plus de 2000 ans après Moise (Codex d'Alep et Léningrad).

Et non le NT a part Mathieu et Jean les autres n'ont pas connu Jésus de son vivant.

M0RAX M0RAX
MP
Niveau 60
20 novembre 2024 à 23:07:15

C'est un prophète pour toi, pas pour moi.
Donc il faudra quelque chose d'un peu plus solide que l'argument "c'est le prophète envoyé d'allah et le coran est sa parole"

C'est pas l'argument ca, c'est la conclusion de l'argument.

MP
Niveau 4
20 novembre 2024 à 23:11:45

Le 20 novembre 2024 à 23:05:55 :

Le plus ancien manuscrit contenant une partie connu c'est celui de la mer morte, plus de 1000 ans après Moise. Et les plus anciennes bible hébraïques complètes connues datent de plus de 2000 ans après Moise (Codex d'Alep et Léningrad).

Tu parles du plus ancien retrouvé archéologiquement ! Mais les traces historiques font remonter les plus anciens livres a 1000 ans avant j-c t’es bete ?

Et non le NT a part Mathieu et Jean les autres n'ont pas connu Jésus de son vivant.

Et pierre. Et paul l’a vu apres sa ressurection

Message édité le 20 novembre 2024 à 23:12:16 par elmer-parasito
Ananonjonvic Ananonjonvic
MP
Niveau 21
21 novembre 2024 à 11:41:36

Il n'y a que Satan déguisé en divinité qui peut contredire les Evangiles.

Je suis Satan déguisé en divinité :question:

MP
Niveau 21
21 novembre 2024 à 11:46:09

Le 20 novembre 2024 à 16:10:52 :
En plus la raison mene a Jesus Christ je ne vois pas de quoi tu parles

Par quel raisonnement logique tu dit que D.ieu se met dans le ventre d’une femme pour aller crever sur une croix?

Neptune105 Neptune105
MP
Niveau 1
21 novembre 2024 à 13:52:56

Le 21 novembre 2024 à 13:14:49 :

Je suis Satan déguisé en divinité :question:

Non, toi tu n'es qu'un suppôt d'une divinité kabbaliste.

Satan ne s'incarne pas dans les humains. Mais il peut en prendre possession.

Neptune105 Neptune105
MP
Niveau 1
21 novembre 2024 à 13:54:29

Le 21 novembre 2024 à 13:16:24 :

Par quel raisonnement logique tu dit que D.ieu se met dans le ventre d’une femme pour aller crever sur une croix?

Ta vulgarité méprisante confine avec le blasphème que ta divinité met dans ta bouche.

Tout est permis tant que c'est contre Jésus.

MP
Niveau 21
21 novembre 2024 à 14:08:49

Le 21 novembre 2024 à 13:54:29 :

Ta vulgarité méprisante confine avec le blasphème que ta divinité met dans ta bouche.

Je demande juste la logique là dedans c'est tout

teodor309 teodor309
MP
Niveau 1
21 novembre 2024 à 14:12:41

Le 21 novembre 2024 à 14:08:49 :

Tu es intelligent, donc tu peux comprendre la pédagogie du vrai Dieu biblique historique non kabbaliste envers les pécheurs sur la voie de damnation.

M0RAX M0RAX
MP
Niveau 60
21 novembre 2024 à 16:24:11

Le 20 novembre 2024 à 23:11:45 :

Le 20 novembre 2024 à 23:05:55 :

Tu parles du plus ancien retrouvé archéologiquement ! Mais les traces historiques font remonter les plus anciens livres a 1000 ans avant j-c t’es bete ?

1000 ans avant non, on a rien.
Le plus anciens manuscrits (et même pas le Tanakh complet) date du 3eme ou 1er siècle avant JC, c'est a dire PLUS de 1000 ans après Moise.

Et pierre. Et paul l’a vu apres sa ressurection

Ok et le prophète Muhammed a dit avoir vu l'ange Gabriel.

teodor309 teodor309
MP
Niveau 1
21 novembre 2024 à 16:43:32

Le 21 novembre 2024 à 16:24:11 :

Ok et le prophète Muhammed a dit avoir vu l'ange Gabriel.

Sauf que le pseudo ange Gabriel parle en langue des oiseaux qui est la langue des démons et des gnostiques initiés à ce double langage crypté.

MP
Niveau 21
21 novembre 2024 à 16:49:43

Le 21 novembre 2024 à 14:12:41 :

Le 21 novembre 2024 à 14:08:49 :

Tu es intelligent, donc tu peux comprendre la pédagogie du vrai Dieu biblique historique non kabbaliste envers les pécheurs sur la voie de damnation.

ça fait depuis au moins 4 mois que j'y réfléchi et je comprend pas en quoi le sacrifice d'une partie de D.ieu (que vous coupez comme une tarte) suivi d'une résurrection pourrais sauver du péché originel (qui n'est pas en nous des la naissance, n'importe qui peut ne pas pécher avec une force de volonté suffisante)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment