CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Joseph Smith est-il un vrai prophète ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Robinette59 Robinette59
MP
Niveau 45
16 novembre 2024 à 12:04:27

Joseph Smith est le fondateur de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ( également appelée l’Église des mormons).

Joseph Smith naquit en 1805 dans l'est des États-Unis d'Amérique, à une époque où de nombreuses Églises chrétiennes coexistaient. Ne sachant pas à quelle dénomination adhérer, il questionne un pasteur qui lui conseille de relire ce passage de l'épitre de Jacques:

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Ce passage pousse le jeune Joseph Smith à aller prier seul dans une forêt prés de chez lui afin de trouver des réponses à ses questionnements, et c'est lors de cette retraire spirituelle, au printemps 1820, qu'il vécut sa première expérience qu'il décrit lui-même en ces termes:

« Je vis, exactement au-dessus de ma tête, une colonne de lumière, plus brillante que le soleil, descendre peu à peu jusqu'à tomber sur moi... Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l'éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L'un d'eux me parla, m'appelant par mon nom, et dit, en montrant l'autre : Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le. »

Sa seconde expérience se produisit 3 ans plus tard. Alors qu'il priait intensément dans sa chambre un soir de septembre 1823, un ange du nom de Moroni lui apparut. L'ange lui indiqua l'existence de plaques d'or enfuies dans une colline prés de chez lui. Sur ces plaques étaient gravés de très anciens caractères, qu'on appelle l’égyptien réformé , et que Joseph Smith a pu traduire en anglais grâce à deux pierres magiques fournies avec les plaques: en mettant ces pierres au niveau de ses yeux pendant qu'il regardait les plaques, il était capable de comprendre l'égyptien réformé et en donner une traduction exacte en anglais. C'est cette traduction du contenu des plaques que représente le livre fondateur de ce mouvement religieux, le livre de Mormon. Après en avoir fait la traduction, l'ange Moroni a souhaité récupérer les plaques d'or. Joseph Smith créa ensuite officiellement son Église en 1830.

Il y a énormément de choses à dire sur Joseph Smith, je n'ai donné ici que les informations principales. J'aurais pu également mentionner les nombreuses rencontres que Joseph ainsi que les premiers membres de l’Église ont eu avec les prophètes bibliques, comme le soir où Joseph et Oliver Cowdery ont rencontré Jean le Baptiste qui leur a donné la prêtrise et la capacité de baptiser les gens.

Que pensez-vous de l'histoire de Joseph Smith ? Est-ce que vous la trouvez convaincante ?

MessiSouplette MessiSouplette
MP
Niveau 34
16 novembre 2024 à 12:15:57

Il faut écouter James Smith maintenant
https://www.youtube.com/@preachtheloveofGod/videos

epsilon_alpha epsilon_alpha
MP
Niveau 43
16 novembre 2024 à 12:32:47

Réponse au topic : https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570825944-d8bbb75bff6106b80fec8d2d11e0597817090165v2-00.jpg

GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
16 novembre 2024 à 12:34:01

Le meme concept everyday

1 galate 8
Mais quand nous-mêmes [vous évangéliserions], ou quand un Ange du Ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu'il soit anathème.

UssLiberty7 UssLiberty7
MP
Niveau 4
16 novembre 2024 à 12:48:47

Il a eu un plus grand succès posthume comme Jésus et il a le mérite d'avoir lu la bible, ce qui est une prouesse pour un chrétien quand ses coreligionnaires ne font que geindre des "Jééééééssssssuuuuuuuuuuuuus" lorsque qu'ils doivent parler de leurs religions

Sa lecture des écritures l'a amené à la conclusion évidentes que toutes les Eglises étaient dans l'erreur, d'ailleurs c'est une bonne idée de se détacher de la bible pour opter pour un nouveau livre des révélations qui appuierait sa prophétie, parce que les gens avec un minimum de jugeotte lui auraient fait remarquer à quel point il n'est pas conforme aux évangiles

Sinon il n'était pas un ingénue qui fut élu de Dieu mais bien un initié franc-maçon et lettré, d'ailleurs il n'y a pas eu beaucoup de témoignages de miracles ça aurait pu bouleversé les détracteurs comme ses fidèles, d'ailleurs l'histoire de sa "première vision" est ignoré de ses premières femmes si je m'en tiens à wikipédia
Pour les plaques en or il a un bon alibi pour ne pas les montrer mais bon ça ne l'aide pas trop pour sa crédibilité

Message édité le 16 novembre 2024 à 12:50:48 par UssLiberty7
GodLoveYou GodLoveYou
MP
Niveau 7
16 novembre 2024 à 13:26:34

Le 16 novembre 2024 à 12:48:47 :
Il a eu un plus grand succès posthume comme Jésus et il a le mérite d'avoir lu la bible, ce qui est une prouesse pour un chrétien quand ses coreligionnaires ne font que geindre des "Jééééééssssssuuuuuuuuuuuuus" lorsque qu'ils doivent parler de leurs religions

J’ai lu la bible en entier et je la lis tout les jours encore. Pareil pour tout les vrais chrétiens de quoi tu me parles ?

Sa lecture des écritures l'a amené à la conclusion évidentes que toutes les Eglises étaient dans l'erreur, d'ailleurs c'est une bonne idée de se détacher de la bible pour opter pour un nouveau livre des révélations qui appuierait sa prophétie, parce que les gens avec un minimum de jugeotte lui auraient fait remarquer à quel point il n'est pas conforme aux évangiles

Son évangiles rien que par son existence entre en contradiction avec la bible et le rend anathème sans parler du fait qu’il soit totalement absurde (jesus christ en Amerique avec des sois disants blanc d’amerique present a l’epoque du christ)

Sinon il n'était pas un ingénue qui fut élu de Dieu mais bien un initié franc-maçon et lettré, d'ailleurs il n'y a pas eu beaucoup de témoignages de miracles ça aurait pu bouleversé les détracteurs comme ses fidèles, d'ailleurs l'histoire de sa "première vision" est ignoré de ses premières femmes si je m'en tiens à wikipédia
Pour les plaques en or il a un bon alibi pour ne pas les montrer mais bon ça ne l'aide pas trop pour sa crédibilité

Vaut mieux que tu t’abstiennes de donner un avis, si il est si stupide

Robinette59 Robinette59
MP
Niveau 45
16 novembre 2024 à 13:35:44

Deux preuves que Joseph Smith est un véritable prophète:

(1) La venue de Joseph Smith était déjà annoncée dans l'ancien testament:
https://www.churchofjesuschrist.org/study/scriptures/jst/jst-gen/50?lang=fra

Genèse 50:30 Et de plus, je susciterai un voyant du fruit de tes reins, et je lui donnerai le pouvoir de faire paraître ma parole à la descendance de tes reins ; et non seulement de faire paraître ma parole, dit l’Éternel, mais de la convaincre de ma parole, qui sera déjà allée parmi elle dans les derniers jours ;

Genèse 5:33 Je bénirai ce voyant-là, et ceux qui cherchent à le faire périr seront confondus, car je vous fais cette promesse, car je me souviendrai de vous de génération en génération, et il sera appelé Joseph, et ce sera le même nom que celui de son père, et il sera semblable à toi, car ce que l’Éternel fera paraître par sa main amènera mon peuple au salut.

Ces deux passages parlent de la venue d'un voyant qui s’appellera Joseph et dont le père aussi portera le même nom. C'est exactement la situation de Joseph Smith: son père s'appelait également Joseph, et Joseph Smith était déjà réputé, avant sa première expérience, pour ses dons de voyance, et en particulier sa capacité de trouver des trésors enfouis.

Si vous ouvrez une Bible qui ne provient pas de l’Église mormone, vous allez constatez que le chapitre 50 de la Genèse se termine au verset 26. En effet, les derniers versets de ce chapitre évoquant Joseph Smith ont été perdus au cours du temps (volontairement ou non). Cependant, Joseph Smith, grâce à ses révélations, a été en mesure de restituer les parties manquantes de la Bible qui évoquaient sa propre personne.

(2) Joseph Smith a proclamé de nombreuses prophéties qui se sont effectivement réalisées. Par exemple, le jour de Noël 1832, Joseph a prophétisé un conflit entre le Nord et le Sud des états-unis sur la question de l'esclavage. Si vous connaissez un peu l'histoire des USA, vous avez sans doute deviné que cette prophétie s'est réalisée en 1961, date du début de la guerre de Sécession.

Message édité le 16 novembre 2024 à 13:36:38 par Robinette59
Robinette59 Robinette59
MP
Niveau 45
16 novembre 2024 à 13:40:11

D'autres personnes ont vu les plaques en plus de Joseph. Pour n'en citer que trois: Oliver Cowdery, David Whitmer et Martin Harris.

UssLiberty7 UssLiberty7
MP
Niveau 4
16 novembre 2024 à 14:48:13

Le 16 novembre 2024 à 13:26:34 :

J’ai lu la bible en entier et je la lis tout les jours encore. Pareil pour tout les vrais chrétiens de quoi tu me parles ?

Je considère aussi les protestants et toutes les autres sectes qui suivent (en théorie) comme étant chrétiens
90% n'ont pas lu la bible en entier, en particulier l'ancien testament, je t'en félicite si ça s'avère vrai

Son évangiles rien que par son existence entre en contradiction avec la bible et le rend anathème sans parler du fait qu’il soit totalement absurde (jesus christ en Amerique avec des sois disants blanc d’amerique present a l’epoque du christ)

Oui, j'ai bien précisé cela dans mon assertion, c'est pas un problème vu que le NT rentre déjà en contradiction avec l'AT
L'important est la véracité, aussi absurde qu'elle soit mais oui ça ne tient évidemment pas debout à moins de le prouver, la bible aussi a des casseroles dans cette matière que vous finissez par interpréter comme étant symbolique (par exemple l'épisode du ponce pilate graciant barabbas, aucune coutume de ce style existait et des chrétiens l'interprète comme étant symbolique)

Vaut mieux que tu t’abstiennes de donner un avis, si il est si stupide

T'es un mormon pour être si brusquer par mon dernier paragraphe ?
Peux-tu me pointer où est-ce que c'est stupide ? Je suis d'accord que j'évoque des évidences mais autant énumérer mes quelques critères pour la crédibilité

UssLiberty7 UssLiberty7
MP
Niveau 4
16 novembre 2024 à 15:01:59

Le 16 novembre 2024 à 13:40:11 :

D'autres personnes ont vu les plaques en plus de Joseph. Pour n'en citer que trois: Oliver Cowdery, David Whitmer et Martin Harris.

Ont-ils décrit la même chose ? Peux-tu me trouver les dates de quand est-ce qu'ils auraient décrit les tablettes en or ?
Pourtant il me semble que Joseph ne devait pas les montrer pour éviter la convoitise et ensuite l'ange les a repris aussitôt qu'il les a retranscrit

Robinette59 Robinette59
MP
Niveau 45
16 novembre 2024 à 15:02:41

Joseph Smith avant ses premières révélations, était réputé pour être quelqu'un de très honnête. Il était toujours présent pour aider sa famille et les gens qui avaient besoin de lui. Il avait toujours le bon conseil et ne mentait jamais. Pourquoi aurait-il inventé cette histoire d'ange qui lui a rendu visite ?

Robinette59 Robinette59
MP
Niveau 45
16 novembre 2024 à 15:08:02

Le 16 novembre 2024 à 15:01:59 :

Le 16 novembre 2024 à 13:40:11 :

Ont-ils décrit la même chose ? Peux-tu me trouver les dates de quand est-ce qu'ils auraient décrit les tablettes en or ?
Pourtant il me semble que Joseph ne devait pas les montrer pour éviter la convoitise et ensuite l'ange les a repris aussitôt qu'il les a retranscrit

En juin 1829, les certificats des 11 témoins ont été rédigés. Leurs témoignages se retrouvent d'ailleurs dans le livre de Mormon. De plus, certains de ces témoins ont ensuite été excommuniés de l’Église pour des raisons personnelles, mais même après leur excommunication, ils n'ont jamais renié leurs témoignages de l'existence des plaques.

teodor296 teodor296
MP
Niveau 4
16 novembre 2024 à 17:03:04

Le 16 novembre 2024 à 12:04:27 :

un ange du nom de Moroni lui apparut. L'ange lui indiqua l'existence de plaques d'or enfuies dans une colline prés de chez lui. Sur ces plaques étaient gravés de très anciens caractères, qu'on appelle l’égyptien réformé , et que Joseph Smith a pu traduire en anglais grâce à deux pierres magiques fournies avec les plaques: en mettant ces pierres au niveau de ses yeux pendant qu'il regardait les plaques, il était capable de comprendre l'égyptien réformé et en donner une traduction exacte en anglais.

Typique d'une initiation kabbalistique aux cultes à mystères d'Isis.
Encore un gourou violeur et pédophile comme tous les gourous-prophètes.

teodor296 teodor296
MP
Niveau 4
16 novembre 2024 à 17:05:01

Le 16 novembre 2024 à 15:02:41 :

Pourquoi aurait-il inventé cette histoire d'ange qui lui a rendu visite ?

Il n'a rien inventé. Il a juste pactisé avec les entités kabbalistes, comme un prophète dans une grotte. Ensuite, le démon se déguise en ange.

ichtabar ichtabar
MP
Niveau 52
16 novembre 2024 à 18:29:12

Le 16 novembre 2024 à 12:32:47 :
Réponse au topic : https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570825944-d8bbb75bff6106b80fec8d2d11e0597817090165v2-00.jpg

En quoi il est moins prophète que Mohammed ?

GuyBernardDu61 GuyBernardDu61
MP
Niveau 31
16 novembre 2024 à 18:34:44

Le 16 novembre 2024 à 18:29:12 :

Le 16 novembre 2024 à 12:32:47 :

En quoi il est moins prophète que Mohammed ?

Les deux sont des faux prophètes. :ok:

Robinette59 Robinette59
MP
Niveau 45
16 novembre 2024 à 18:46:16

Le livre de Mormon a-t-il été écrit par Joseph Smith lui-même ?

Rappelons que Joseph Smith est issu d'une famille de fermiers très pauvres du nord-est des États-Unis. Il a à peine eu le temps de suivre un enseignement primaire que déjà, il a du arrêter l'école pour aider sa famille en travaillant avec ses frères dans la ferme pour subvenir aux besoins familiaux. L'explorateur français Jules Rémy dit à ce propos:

Joseph fréquenta pendant quelque temps les écoles primaires... mais ses parents ne purent lui faire donner une instruction soignée. Il apprit à lire couramment, à écrire médiocrement et à faire tant bien que mal, les quatre opérations de l'arithmétique.

Sa femme Emma, abonde dans ce sens:

https://www.churchofjesuschrist.org/study/liahona/2017/12/joseph-smith-strength-out-of-weakness?lang=fra
Plus tard dans sa vie, Emma Smith se souvint qu’au moment où son mari traduisit les plaques d’or, il « était incapable d’écrire ou de dicter une lettre cohérente et formulée convenablement, encore plus de dicter un livre comme le Livre de Mormon ».

En sachant cela, intéressons-nous maintenant au contenu du livre de Mormon, tant dans le fond que dans la forme:

https://foienchrist.org/doctrine-mormone/preuves-du-livre-de-mormon/
Rappelons tout d'abord que ce livre, de 588 pages, a été dicté par Joseph Smith lui-même du début à la fin en moins de trois mois.

Dans ce texte, on trouve plus de 200 personnages nommés, plus de 150 noms de lieux, plusieurs migrations, différentes cultures, 3 systèmes calendaires, un système de poids et mesures, des textes originaux complexes, des généalogies, des histoires de lignées, des histoires politiques, de vraies affaires judiciaires, des batailles réalistes, plusieurs genres littéraires, des flashbacks, des discours doctrinaux brillants, beaucoup de prophéties réalisées, et plus d’un millier de liens intertextuels présenté et des éléments littéraires hébreux.

Etonnamment, ces éléments sont tous subtilement intriqués dans un récit cohérent qui ne contient pour ainsi dire aucune erreur.

Par exemple, il y a dans le Livre de Mormon plus de 600 passages citant des points géographiques disséminés tout au long du texte, et pourtant pratiquement chaque ville, pays, plan d’eau, colline ou région respectent une relation spatiale cohérente avec d’autres caractéristiques géographiques.

Ce qui est peut-être le plus impressionnant, c’est la variété et la quantité d’hébraïsmes dans Livre de Mormon - autrement dit des particularités typiques de la tradition et de la culture littéraires hébraïques anciennes. Ces hébraïsmes sont cohérents avec le contexte israélite revendiqué par le texte, et beaucoup d’entre eux peuvent être assez sophistiqués.

Par exemple, le chapitre 36 d’Alma est un chiasme qui présente 17 concepts clé, puis les répète en inversant l’ordre. Une autre structure parallèle, appelée gradation, répète chaque concept successif pour créer une unité d’idées et amener une conclusion paroxystique.

Au moins 50 types d’hébraïsmes poétiques, grammaticaux ou littéraires ont été identifiés dans le Livre de Mormon. Nombre d’entre eux se retrouvent des douzaines de fois, d’autres, comme le chiasme sont présents par centaines.

Harold Bloom, un diplômé en littérature formé à Yale, considérait que Joseph Smith était un « génie religieux ».

:d) Comment un jeune fermier américain sous-éduqué de 23 ans a été capable, en moins de trois mois, de concevoir un texte d'une telle richesse et d'une telle complexité ?

teodor296 teodor296
MP
Niveau 4
16 novembre 2024 à 19:54:42

Le 16 novembre 2024 à 18:46:16 :

:d) Comment un jeune fermier américain sous-éduqué de 23 ans a été capable, en moins de trois mois, de concevoir un texte d'une telle richesse et d'une telle complexité ?

On appelle ça la pratique occultiste de l'écriture automatique (sous la dictée du démon). La sorcière J. K. Rowling faisait la même chose avec ses7 romans sur Harry Potter. Elle se vantait d'écrire sous la dictée et qu'Harry Potter serait plus connu que Jésus. On peut dire que Smith et un autre "prophète" poursuivent le même but avec les mêmes techniques.

Message édité le 16 novembre 2024 à 19:55:52 par teodor296
Maxpayne190FR Maxpayne190FR
MP
Niveau 36
16 novembre 2024 à 20:52:16

Un imposteur :ok:

BanMalchanceux9 BanMalchanceux9
MP
Niveau 38
16 novembre 2024 à 22:48:50

Bien sûr c'est le dernier prophète qui a reçu la révélation, ça devrait convaincre les muslims

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment