Sur mon topic démontrant l'imposture des modalistes qui tentent de se faire passer pour des trinitaires : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-72000321-1-0-1-0-modaliste-1x1x1-trinite-crois-moi.htm
Il y a un bas individu qui, sans même répondre au topic (étrange n'est-ce pas ), a répondu à un commentaire affirmant que Dieu ne dit pas être un homme.
Pour répondre à cela, le modaliste utilise l'Ancien Testament. Genèse 1:27. Car il pense naïvement et bêtement que cela prouve irrémédiablement le contraire.
Genèse 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme
Faux.
Genèse 1:27 ne constitue pas une preuve que Dieu dit être un homme.
Certains bas esprit, comme nous le voyons, ont interprété cette phrase comme signifiant que Dieu est comme un être humain, dit être un homme, littéralement, mais cette interprétation est erronée.
En réalité, le terme "image" dans ce passage ne se réfère pas à une image physique ou corporelle, mais plutôt à la nature spirituelle de l'homme.
Le mot hébreu utilisé pour "image" est "tselem", qui signifie "ressemblance" ou "représentation".
L'utilisation du mot "tselem" dans l'Ancien Testament est souvent liée à la représentation spirituelle plutôt que physique...
Par exemple, dans Psaume 73:20, le mot "tselem" est utilisé pour décrire l'état éphémère des méchants : "Comme un rêve au réveil, Seigneur, quand tu te lèves, tu méprises leur apparence" (traduction littérale).
Ici, le mot Hébreu "tselem" est utilisé pour décrire l'apparence éphémère des méchants, et non pas leur apparence physique.
De plus, la traduction de la Bible en grec, la Septante, utilise le mot grec "eikon" pour "tselem" dans Genèse 1:27.
Ce mot est également utilisé dans le Nouveau Testament pour décrire Jésus-Christ comme "l'image (eikon) du Dieu invisible" (Colossiens 1:15). Dans ce contexte, "eikon" ne se réfère pas à une image physique de Dieu, mais plutôt à la ressemblance en termes de nature ou d'essence...
MultiTheBan pour détourner l'attention, va encore jouer la carte de la victimisation en disant que je persécute les chrétiens
Souvenez vous que je ne fais que fournir des preuves linguistiques montrent que le mot "tselem" ne se réfère pas à une image physique ou corporelle, mais plutôt à une ressemblance ou représentation en termes de nature ou d'essence.
Et cela est également cohérent avec l'utilisation du mot "eikon" dans le Nouveau Testament pour décrire la ressemblance spirituelle de Jésus-Christ avec Dieu.
L'homme est créé pour être une représentation de Dieu, non pas dans son apparence physique, mais dans sa nature spirituelle...
Genèse 1:27 ne constitue pas une preuve que Dieu dit être un homme, mais plutôt une affirmation de l'unicité et de la valeur de l'humanité en tant que représentation de Dieu.
C’est pourquoi Jesus est a l’image du Dieu invisible.
Étonnant hein ?
Moi aussi je t’aime
Si Dieu était un être humain, il y aurait de nombreux autres passages dans la Bible qui le décriraient comme tel.
Or, la Bible utilise des termes et des descriptions qui soulignent la transcendance et l'infini de Dieu, plutôt que sa similarité avec l'humanité.
Et ça continue, et ça continue ;je peux en citer d'autres.
Le 14 mars 2023 à 19:14:52 :
Moi aussi je t’aime
C'est faux, tu es hypocrite. Je ne veux pas de ton amour. Il ne vaut rien. Ce que je veux, ce sont des arguments.
Oups, pardon, je t'avoir mis la barre trop haute en disant ça ... Vu que tu es incapable d'en donner.
Disons : Des caricatures d'argumentations pour commencer.
Ou alors simplement, juste simplement, réponds au lieu de ghoster : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-72000321-1-0-1-0-modaliste-1x1x1-trinite-crois-moi.htm
Dans l’islam Dieu a des mains et des attributs humains…
A moins que tu ne sois pas musulman… ornstein…
Et si je t’aime comme tu m’aimes… oh wait
Pavé cesar tes indigesterie
Le 14 mars 2023 à 19:27:27 :
Dans l’islam Dieu a des mains
Intéressant ... Serais-tu capable de développer et de me donner la position des 4 écoles à ce sujet ?
Nous attendons avec impatience, si tu le fais pas j'en fait un topic de toute façon.
et des attributs humains…
Complètement faux.
Contente toi de répondre au topic et ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Enfin, déjà que tu ne connais pas ta propre religion ...
J'aurais dû dire : Ne parle de sujet dont ta connaissance est en dessous de zéro
Pavé cesar tes indigesterie
Voici le maximum que le forumeur MultiTheBan puisse extraire de son cerveau et fournir en terme d'argumentation, pour justifier ses bêtises, ses grosses âneries et sa méconnaissance des textes bibliques.
Impressionnant.
Je suis sans voix.
Le 14 mars 2023 à 19:38:20 :
Dans l’islam Dieu a des mainsIntéressant ... Serais-tu capable de développer et de me donner la position des 4 écoles à ce sujet ?
Nous attendons avec impatience, si tu le fais pas j'en fait un topic de toute façon.
Fait un topic comme tu aimes tant.
Ce sont les dires de musulmans pas de moi je ne fais que relater.
Le 14 mars 2023 à 19:43:28 :
Le 14 mars 2023 à 19:38:20 :
Dans l’islam Dieu a des mainsIntéressant ... Serais-tu capable de développer et de me donner la position des 4 écoles à ce sujet ?
Fait un topic comme tu aimes tant.
Pour te déconstruire et montrer que tu racontes absolument n'importe quoi ? C'est toujours un franc plaisir.
Ce sont les dires de musulmans pas de moi je ne fais que relater.
Donc tu connais la position des 4 écoles ? Au moins d'une seule ? Non ? Même pas ?
Je t'invite à nous parler de ce récit de « main » ; développe, je suis curieux.
Ah, et aussi, dans l'Islam, dire qu’Allah est exempt de tout attributs humains. C'est un avis unanime.
Donc je ne sais pas ce que tu as entendu, mais tu as entendu n'importe quoi, et tu n'as même pas eu le réflexe de croiser tes informations et vérifier ce qui t'es parvenu.
Tu relates des choses, sans les vérifier ? Bravo. Quel sérieux.
Le chrétien qui insulte/parle le plus contre l'Islam sur le sous-forum et le chrétien le plus bête et qui en sait le moins sur l'Islam.
Je suis bel et bien sur le sous-forum.
Non, mais tes paves se demontent deux minutes le boucleur.
Dieu est Esprit, il n´as ni couleur ni genre.
C´est Jesus-Christ qui est né homme et qui nous a donné le Saint Esprit. Quand a sa couleur peu m´importe, vois le Arc en Ciel puisqu´il l´as créé.
Le 14 mars 2023 à 20:00:24 :
Non, mais tes paves se demontent deux minutes le boucleur.Dieu est Esprit, il n´as ni couleur ni genre.
C´est Jesus-Christ qui est né homme et qui nous a donné le Saint Esprit. Quand a sa couleur peu m´importe, vois le Arc en Ciel, puisqu´il l´as créé.
Je suis sans voix
Le 14 mars 2023 à 20:01:06 :
Non, mais tes paves se demontent deux minutes le boucleur.Dieu est Esprit, il n´as ni couleur ni genre.
C´est Jesus-Christ qui est né homme et qui nous a donné le Saint Esprit. Quand a sa couleur peu m´importe, vois le Arc en Ciel, puisqu´il l´as créé.
Je suis sans voix
Je ne t´en demande pas tant.
Je suis sans voix
Cela dit, encore une fois tu m´es une benediction, car il est effectivement écrit que Jesus existait déjà avant la Creation.
Donc adam etait a l´image de Dieu.
En fait t´as raison sur ce point, faut juste preciser que Dieu avait fait adam comme Jesus.
Homme cisgenre hetero de tendance patriarcale. Je ne m´avancerai pas sur la couleur dont j´osef.
Merci donc.
Le 14 mars 2023 à 20:02:28 :
Je suis sans voix
Je ne t´en demande pas tant.
D'accord. Tu peux disposer. De toute façon, ce n'est pas à toi que le topic s'adresse.
D'ailleurs, tu n'y réponds pas.
Mais je pense qu'il est mieux de laisser le principal intéressé répondre.
Bonne soirée et merci pour ta fructueuse et pertinente participation.
Merci je savais pas qu'il existait un verset qui dit clairement que Dieu rêve la réalité.
Psaume 73:20
Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.