74.56 Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C´est Lui qui est Le plus digne d´être craint; et c´est Lui qui détient le pardon.
76.30 Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu´Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.
Je pense que dans ces versets Allah rappel Sa Toute-Puissance et que rien ne Lui échappe, c'est à dire que lorsque nous réalisons une action peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise, cette action passe nécessaire par l'autorisation d'Allah avant de se réaliser dans le temps
Est-il possible d'imaginer que nous puissions faire une action sans qu'Allah l'autorise? C'est impossible.
Évidemment il faut distinguer les actions qu'Allah autorise à se dérouler, et ce qu'Il valide. Pour expliquer le truc si tu pointes un pistolet sur un innocent et que tu tires Allah va autoriser ou non l'action à se dérouler, il peut l'autoriser, et dans ce cas le type meurt, mais ce n'est pas parce qu'Allah a permis à l'action de se dérouler dans le temps qu'Il est d'accord avec celle ci. En gros Allah a un contrôle sur absolument chaque action et que nous pouvons uniquement si Allah le souhaite ( il ne l'approuve pas forcément cependant )
Je sais pas si je suis assez clair
Selon le site maison-islam, "C'est là la croyance correcte : Dieu crée toutes les actions (c'est-à-dire les croyances, les actions de coeur et les actions visibles) des djinns et des hommes. C'est Lui qui a créé par exemple l'incroyance et qui la crée." https://www.maison-islam.com/articles/?p=701
Le 25 novembre 2020 à 10:22:54 AbdalHaqq a écrit :
Selon le site maison-islam, "C'est là la croyance correcte : Dieu crée toutes les actions (c'est-à-dire les croyances, les actions de coeur et les actions visibles) des djinns et des hommes. C'est Lui qui a créé par exemple l'incroyance et qui la crée." https://www.maison-islam.com/articles/?p=701
Bonjour, tu es de quel chiisme toi ?
J'ai même parfois l'impression que c'est pas un chiite, je le vois plus comme un sunnite mental mais qui a embrassé leur dogme pour """l'axe de la résistance""" si il veut il nous en dira plus mais de tous les chiites qui sont habitués au topic, je l'ai jamais vu entrer en confrontation avec nos dogmes. Pas comme Pana ou Syntho qui entrent en frontal
Le 25 novembre 2020 à 13:06:48 ChebBASSEM62 a écrit :
J'ai même parfois l'impression que c'est pas un chiite, je le vois plus comme un sunnite mental mais qui a embrassé leur dogme pour """l'axe de la résistance""" si il veut il nous en dira plus mais de tous les chiites qui sont habitués au topic, je l'ai jamais vu entrer en confrontation avec nos dogmes. Pas comme Pana ou Syntho qui entrent en frontal
ouais voilà je me demandais s'il était zaydite ou quoi
Wsh Pitouf/Ornstein
T'es de retour ?
Je crois à la wilaya de l'Emir des Croyants, qui est au Messager de Dieu ce que Haroun fut pour Moïse, que la paix soit sur eux. Enfait, comme je le disais à un frère, le chiisme (duodécimain) est sunnite, dans le sens ou il inclut et révère la sunna. Mais, contrairement a une version minoritaire du sermon final du Messager dans laquelle c'est "le Coran et la sunna", nous croyons dans la version rapportée de multiple chaines (mutawaatir) dans laquelle le Messager insiste sur les deux poids qu'il nous laisse : le Livre de Dieu d'une part, et les Gens de sa Maison (Ahlul Bayt) d'autre part.
Donc la sunna est très importante, mais nous en avons une conception différente, qui débute avec le Messager de Dieu mais qui est toujours vivante après lui, avec l'Imam.
Après je suis loin de mériter l'appellation chiite, qui selon les sources traditionnelles désigne un haut degré : https://www.youtube.com/watch?v=V4lnXgHejEI
Le 25 novembre 2020 à 14:43:56 GuapSummer a écrit :
Wsh Pitouf/OrnsteinT'es de retour ?
Pas trop le temps avec le taff, on a full dossiers dans notre bureau d'études en ce moment
Pas trop le temps avec le taff, on a full dossiers dans notre bureau d'études en ce moment
C'est bien retourne travailler l'esclave.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1087295105
Pax qui supprime une nouvelle fois son topic de panique où elle a encore salement encaissé et où elle s'est rendue compte qu'elle a été cuck par doliblo
Mettez les mème dans le topic mème, c'est amplement suffisant pour relever les ruses des menteurs apostats coranistes
Passez une excellente journée les bro, salam
Le 25 novembre 2020 à 14:51:57 FlemmardNerveux a écrit :
Ca te dirait pas de dégager de ce topic avec tes stickers de clochards sous cannabis et de rejoindre le topic athéisme ?
Un peu de paz svp
jazakallahu khair
Webedia = islamité d'un coraniste
Debog
Le 25 novembre 2020 à 14:51:57 FlemmardNerveux a écrit :
Ca te dirait pas de dégager de ce topic avec tes stickers de clochards sous cannabis et de rejoindre le topic athéisme ?
Non du coup
Le 25 novembre 2020 à 15:18:00 Sentirions4 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1087295105Pax qui supprime une nouvelle fois son topic de panique où elle a encore salement encaissé et où elle s'est rendue compte qu'elle a été cuck par doliblo
Mettez les mème dans le topic mème, c'est amplement suffisant pour relever les ruses des menteurs
apostatscoranistesPassez une excellente journée les bro, salam
édifiant, l'imposteur doliblo/tribo n'est en réalité qu'un apostat, nouvelle humiliation pour la team coranistes
Le 25 novembre 2020 à 13:06:48 ChebBASSEM62 a écrit :
En même temps 99% des chiites sont dans un délire "axe de a résistance" et œcuménisme avec les chrétiens. Il a défendu plein de fois le dogme duodécimain, il poste parfois des vidéos de la chaîne LeChiisme, et régulièrement des contenus qui tacle subtilement le sunnisme. Si lui est pas chiite Nawras est catholique
Ce qui ne l'empêche pas d'être un khey sympathique et agréable cependant.
Le 25 novembre 2020 à 15:27:36 Alerte22 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1087295105Pax qui supprime une nouvelle fois son topic de panique où elle a encore salement encaissé et où elle s'est rendue compte qu'elle a été cuck par doliblo
Mettez les mème dans le topic mème, c'est amplement suffisant pour relever les ruses des menteurs
édifiant, l'imposteur doliblo/tribo n'est en réalité qu'un apostat, nouvelle humiliation pour la team coranistes
Tu devrais me remercier, tu passais pour un abruti avec ta dernière réponse
j'ai pas vu le topic de quoi ça parlait ?
Le 25 novembre 2020 à 15:48:07 paxhumanita a écrit :
Tu devrais me remercier, tu passais pour un abruti avec ta dernière réponse
Je ne t'ai même pas adressé la parole, de quoi tu parles ?