CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Islam est il raciste ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ARISTOMUSLIM ARISTOMUSLIM
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 22:32:09

Le 25 juillet 2019 à 22:18:17 HijrahMaliki a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:11:01 AristoMuslim a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:08:10 HijrahMaliki a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:04:37 AristoMuslim a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:00:38 Dourazal a écrit :
Le dernier serment du prophète SAWAS, en face de TOUS les croyants, le moment le plus solennel qui soit dans la vie et la croyance d'un musulman, énonce ceci :

Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe ; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions.

Si tu veux on fait la comparaison avec la bible, où les noirs sont dans certains passages particulièrement dépréciés.

Et un petit élément historique :
Qui a eu un fils adoptif noir, qu'il a aimé plus que tous ses enfants, et a failli condamner un de ses plus proches compagnons car il ne lui avait pas témoigné le même degré d'amour ?
Qui a eu son premier Muezzin, de couleur noir, esclave, libéré par sa personne et ses compagnons ?
Qui a eu une nourrice qu'il a aimé plus que tout, esclave et probablement noir ?

A coté, comparons avec Jésus, puisque tu es chrétien :
De son vivant, les apôtres et ses plus proches suiveurs étaient-ils autres que juifs et non esclaves ni noirs ?

On peut lock ce topic.

Je veux pas créer de polémique, mais comment tu peux dire "en face de tous les croyants", alors que les croyants de son époque ne constituaient pas "tous les croyants" ?
Et comment tu peux croire que "tous les croyants" de son époque se sont ramenés pour l'écouter ? Mieux, l'ont entendu ? Tu sais que dans une salle de 400 personnes il faut déjà un micro pour entendre l'orateur ? On parle même pas des des amphithéâtres grecs, mais d'un tas de sable dans le désert..

Lors du hajj. C'est à arafat https://www.google.com/search?q=arafat+hajj&client=ms-android-google&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj52oTU79DjAhVLzYUKHRDQBWcQ_AUoAXoECBAQAQ

Donc tu pense qu'un homme qui se met sur ce mont, au milieu de tous ces hommes, si il crie, ils l'entendent ? :hap:

https://www.noelshack.com/2019-30-4-1564085453-capture-d-ecran-2019-07-25-a-22-10-23.png
Tu le pense vraiment ?

Avec un silence d'humilité magistral, une révérence pie et une éloquence prophétique c'est tout à fait possible

Ok mettons que tous les hommes sont silencieux..
Regarde la taille des hommes, regarde la distance qu'ils représentent sur le mont..

Même dans le silence total, la distance est trop importante. C'est pas possible. Encore moins dans le désert, ou chaque son est étouffé.

MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 22:32:59

Le 25 juillet 2019 à 22:31:59 LeProvocateur a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:30:17 AristoMuslim a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:13:49 Dourazal a écrit :

> Le 25 juillet 2019 à 22:04:37 AristoMuslim a écrit :

>> Le 25 juillet 2019 à 22:00:38 Dourazal a écrit :

> >Le dernier serment du prophète SAWAS, en face de TOUS les croyants, le moment le plus solennel qui soit dans la vie et la croyance d'un musulman, énonce ceci :

> >

> > Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe ; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions.

> >

> > Si tu veux on fait la comparaison avec la bible, où les noirs sont dans certains passages particulièrement dépréciés.

> >

> > Et un petit élément historique :

> > Qui a eu un fils adoptif noir, qu'il a aimé plus que tous ses enfants, et a failli condamner un de ses plus proches compagnons car il ne lui avait pas témoigné le même degré d'amour ?

> > Qui a eu son premier Muezzin, de couleur noir, esclave, libéré par sa personne et ses compagnons ?

> > Qui a eu une nourrice qu'il a aimé plus que tout, esclave et probablement noir ?

> >

> > A coté, comparons avec Jésus, puisque tu es chrétien :

> > De son vivant, les apôtres et ses plus proches suiveurs étaient-ils autres que juifs et non esclaves ni noirs ?

> >

> > On peut lock ce topic.

>

>

> Je veux pas créer de polémique, mais comment tu peux dire "en face de tous les croyants", alors que les croyants de son époque ne constituaient pas "tous les croyants" ?

> Et comment tu peux croire que "tous les croyants" de son époque se sont ramenés pour l'écouter ? Mieux, l'ont entendu ? Tu sais que dans une salle de 400 personnes il faut déjà un micro pour entendre l'orateur ? On parle même pas des des amphithéâtres grecs, mais d'un tas de sable dans le désert..

Lors du hajj. C'est à arafat https://www.google.com/search?q=arafat+hajj&client=ms-android-google&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj52oTU79DjAhVLzYUKHRDQBWcQ_AUoAXoECBAQAQ

Donc tu pense qu'un homme qui se met sur ce mont, au milieu de tous ces hommes, si il crie, ils l'entendent ? :hap:

https://www.noelshack.com/2019-30-4-1564085453-capture-d-ecran-2019-07-25-a-22-10-23.png
Tu le pense vraiment ?

C'est quoi ton problème mon khey ?
Le Qur'an a été transmis globalement de manière moins Mutawattir que ce hadith si symbolique, pourtant tu admets le Qur'an et rejette les ahadiths.
Il faudrait faire preuve de cohérence.

Je comprends pas les gens qui sortent ce raisonnement..

Le Coran est supposé être livre de Dieu. Tu as le droit d'y croire ou non. Mais si tu y crois, tu crois qu'il vient de Dieu.
Les hadiths, même si tu y crois, et peu importe leur mode de transmission, qu'il soit similaire à celui du Coran ou non (ce en quoi je ne crois pas une seule seconde..), tu ne crois pas qu'il vient du Divin. Ce n'est juste pas pareil.

Si le fait de remettre les hadiths en question, te fait remettre le Coran en question.. C'est qu'il faut peut-être que tu remettes ta foi même en question, et que tu te renseigne sur le concept de croyance :hap:

Et les hadith qudsi t'en fait quoi ?

Les hadith qudsi, si tu m'en parles, je ne t'accorderai plus jamais aucune sorte de crédibilité :hap:
La parole de Dieu mais elle n'est pas dans le Coran :hap: ben voyons..

MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 22:33:38

Le 25 juillet 2019 à 22:32:32 Dourazal a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:30:17 AristoMuslim a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:13:49 Dourazal a écrit :

> Le 25 juillet 2019 à 22:04:37 AristoMuslim a écrit :

>> Le 25 juillet 2019 à 22:00:38 Dourazal a écrit :

> >Le dernier serment du prophète SAWAS, en face de TOUS les croyants, le moment le plus solennel qui soit dans la vie et la croyance d'un musulman, énonce ceci :

> >

> > Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe ; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions.

> >

> > Si tu veux on fait la comparaison avec la bible, où les noirs sont dans certains passages particulièrement dépréciés.

> >

> > Et un petit élément historique :

> > Qui a eu un fils adoptif noir, qu'il a aimé plus que tous ses enfants, et a failli condamner un de ses plus proches compagnons car il ne lui avait pas témoigné le même degré d'amour ?

> > Qui a eu son premier Muezzin, de couleur noir, esclave, libéré par sa personne et ses compagnons ?

> > Qui a eu une nourrice qu'il a aimé plus que tout, esclave et probablement noir ?

> >

> > A coté, comparons avec Jésus, puisque tu es chrétien :

> > De son vivant, les apôtres et ses plus proches suiveurs étaient-ils autres que juifs et non esclaves ni noirs ?

> >

> > On peut lock ce topic.

>

>

> Je veux pas créer de polémique, mais comment tu peux dire "en face de tous les croyants", alors que les croyants de son époque ne constituaient pas "tous les croyants" ?

> Et comment tu peux croire que "tous les croyants" de son époque se sont ramenés pour l'écouter ? Mieux, l'ont entendu ? Tu sais que dans une salle de 400 personnes il faut déjà un micro pour entendre l'orateur ? On parle même pas des des amphithéâtres grecs, mais d'un tas de sable dans le désert..

Tu le pense vraiment ?

C'est quoi ton problème mon khey ?
Le Qur'an a été transmis globalement de manière moins Mutawattir que ce hadith si symbolique, pourtant tu admets le Qur'an et rejette les ahadiths.
Il faudrait faire preuve de cohérence.

Je comprends pas les gens qui sortent ce raisonnement..

Le Coran est supposé être livre de Dieu. Tu as le droit d'y croire ou non. Mais si tu y crois, tu crois qu'il vient de Dieu.
Les hadiths, même si tu y crois, et peu importe leur mode de transmission, qu'il soit similaire à celui du Coran ou non (ce en quoi je ne crois pas une seule seconde..), tu ne crois pas qu'il vient du Divin. Ce n'est juste pas pareil.

Si le fait de remettre les hadiths en question, te fait remettre le Coran en question.. C'est qu'il faut peut-être que tu remettes ta foi même en question, et que tu te renseigne sur le concept de croyance :hap:

je crois au Qur'an tout comme je crois aux ahadiths authentiques.
Et les deux ont été transmis de la même manière, à la nuance près que le Qur'an est le plus mutawattir.

Non, tu m'a dis qu'ils étaient mutawattir pareil tout à l'heure. Mais peu importe, si tu crois aux hadiths comme tu crois au Coran c'est déjà problématique :hap:
paz

Sanicroix Sanicroix
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 22:36:34

Le 25 juillet 2019 à 22:32:09 AristoMuslim a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:18:17 HijrahMaliki a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:04:37 AristoMuslim a écrit :

> Le 25 juillet 2019 à 22:00:38 Dourazal a écrit :

>Le dernier serment du prophète SAWAS, en face de TOUS les croyants, le moment le plus solennel qui soit dans la vie et la croyance d'un musulman, énonce ceci :

>

> Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe ; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions.

>

> Si tu veux on fait la comparaison avec la bible, où les noirs sont dans certains passages particulièrement dépréciés.

>

> Et un petit élément historique :

> Qui a eu un fils adoptif noir, qu'il a aimé plus que tous ses enfants, et a failli condamner un de ses plus proches compagnons car il ne lui avait pas témoigné le même degré d'amour ?

> Qui a eu son premier Muezzin, de couleur noir, esclave, libéré par sa personne et ses compagnons ?

> Qui a eu une nourrice qu'il a aimé plus que tout, esclave et probablement noir ?

>

> A coté, comparons avec Jésus, puisque tu es chrétien :

> De son vivant, les apôtres et ses plus proches suiveurs étaient-ils autres que juifs et non esclaves ni noirs ?

>

> On peut lock ce topic.

Je veux pas créer de polémique, mais comment tu peux dire "en face de tous les croyants", alors que les croyants de son époque ne constituaient pas "tous les croyants" ?
Et comment tu peux croire que "tous les croyants" de son époque se sont ramenés pour l'écouter ? Mieux, l'ont entendu ? Tu sais que dans une salle de 400 personnes il faut déjà un micro pour entendre l'orateur ? On parle même pas des des amphithéâtres grecs, mais d'un tas de sable dans le désert..

http://www.noelshack.com/2019-30-4-1564085453-capture-d-ecran-2019-07-25-a-22-10-23.png
Tu le pense vraiment ?

Avec un silence d'humilité magistral, une révérence pie et une éloquence prophétique c'est tout à fait possible

Ok mettons que tous les hommes sont silencieux..
Regarde la taille des hommes, regarde la distance qu'ils représentent sur le mont..

Même dans le silence total, la distance est trop importante. C'est pas possible. Encore moins dans le désert, ou chaque son est étouffé.

Excuse moi mais où veux tu en venir? Parmi ces gens, il doit bien y avoir une centaine qui ont entendu les paroles du Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam qui se trouvait sûrement sur une position élevée pour que le maximum puisse l'entendre. De plus, quand le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam parle tout le monde se tait.

Message édité le 25 juillet 2019 à 22:39:25 par Sanicroix
balavo3 balavo3
MP
Niveau 7
25 juillet 2019 à 22:36:41

Le 25 juillet 2019 à 22:22:51 LeProvocateur a écrit :
Alors on vit chaque jour comme le dernier
BALABABA
Et vous feriez pareil si seulement vous saviez
BALABABA
Combien de fois la fin du monde nous a frôlés
Oooh
Alors on vit chaque jour comme le dernier
Parce qu'on vient de loin
BALA-Voo, Bala-Voo Balababa
Bala-voo, Bala-voo, balababa https://www.youtube.com/watch?v=WDr3qCcXKXk

:rire: :coeur:

MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 22:46:06

Sanicroix:

Bah déjà je vois pas comment tu peux dire que "Le dernier serment du prophète SAWAS, en face de TOUS les croyants, le moment le plus solennel qui soit dans la vie et la croyance d'un musulman, énonce ceci..."

Le moment le plus solennel dans la vie d'un musulman c'est quand il écoute le prophète ? C'est une blague ?
Tu prie tous les jours, tu te mets en connection face au CREATEUR tous les jours et tu me sors ca ? Le moment le plus solennel c'est quand il écoute un HOMME ?

Non désolé. Je peux pas.

MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 23:27:53

Le 25 juillet 2019 à 22:51:11 Dourazal a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 22:46:06 AristoMuslim a écrit :
Sanicroix:

Bah déjà je vois pas comment tu peux dire que "Le dernier serment du prophète SAWAS, en face de TOUS les croyants, le moment le plus solennel qui soit dans la vie et la croyance d'un musulman, énonce ceci..."

Le moment le plus solennel dans la vie d'un musulman c'est quand il écoute le prophète ? C'est une blague ?
Tu prie tous les jours, tu te mets en connection face au CREATEUR tous les jours et tu me sors ca ? Le moment le plus solennel c'est quand il écoute un HOMME ?

Non désolé. Je peux pas.

C'était moi pas Sanicroix.
Et c'était sous-entendu, évidemment, dans la vie des sahabas, par rapport au pan humain...

Je sais, je réponds à Sanicroix qui me dit qu'il ne voit ou je veux en venir en citant quelque chose qui m'a dérangé dans ton message

MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 23:28:57

Et ca change rien, les sahabi c'est pas des hommes ?
Le moment le plus solennel dans leur vie c'est quand le prophète leur parle ?
Quand Dieu leur parle alors c'est quoi ?

Je suis sûr que tu y a pensé innocemment mais c'est pas anodin. Ca prouve qu'il y a quelque chose de problématique dans ton inconscient et la faute revient aux hadiths.

ChebBASSEM18 ChebBASSEM18
MP
Niveau 7
25 juillet 2019 à 23:35:08

L'islam n'est pas raciste, moi en revanche je le suis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496283725-sans-titre-1.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Hors-sujet + topic officiel Islam
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment