Vous devriez écouter et obéir votre dirigeant même si c'était un esclave noir dont la tête ressemblerait à un raisin
Sahih al-Bukhari 7142
Le prophète a dit : vends moi ces deux esclaves noirs
Sunan an-Nasa'i 4184
https://sunnah.com/bukhari/93/6
https://sunnah.com/nasai/39/36
Le passage qui dit que les maudits seront transformés en singe ou en porc, les porcs désignent ils les Occidentaux et les Singes le Africains ?
Traite arabo musulmane : 14 siècles
https://www.youtube.com/watch?v=4DaXgrPgsNY&list=PLTdB94NV5wyh4rcsfn4po79vrrmS6HKbE&index=3&t=4s
Selon Salah Trabelsi, « les récits historiques et littéraires classiques convergent pour établir la présence des esclaves à tous les échelons du monde arabe et à toutes les étapes de son histoire ».
La traite arabe a été la plus longue et la plus régulière des trois traites, ce qui explique qu'elle ait globalement été la plus importante en nombre d'individus asservis : 17 millions de personnes selon l'historien Olivier Pétré-Grenouilleau, du viie siècle à 19204. Certains pays n'ont adopté une législation interdisant l'esclavage qu'au xxe siècle (Maroc, Irak, Arabie Saoudite, Mauritanie).
Vous en pensez quoi ?
(Pas mal la punchline tête de raisin )
Non
35:28
De même, les gens, les animaux et le bétail sont de diverses couleurs. C’est pourquoi les gens qui révèrent vraiment Dieu sont ceux qui sont savants. Dieu est Tout-Puissant, Pardonnant.
49:13
Ô gens, nous vous avons créés du même mâle et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distincts, afin que vous puissiez vous reconnaitre. Le meilleur d’entre vous au regard de Dieu est le plus droit. Dieu est Omniscient, Connaissant.
Le 25 juillet 2019 à 21:50:09 AristoMuslim a écrit :
Non35:28
De même, les gens, les animaux et le bétail sont de diverses couleurs. C’est pourquoi les gens qui révèrent vraiment Dieu sont ceux qui sont savants. Dieu est Tout-Puissant, Pardonnant.
Ah d'accord merci j'avais cru comprendre que oui vu les Hadiths et l'histoire, autant pour moi
Le 25 juillet 2019 à 21:53:08 BALAVO3 a écrit :
De même, les gens, les animaux et le bétail sont de diverses couleurs. C’est pourquoi les gens qui révèrent vraiment Dieu sont ceux qui sont savants. Dieu est Tout-Puissant, Pardonnant.Ah d'accord merci j'avais cru comprendre que oui vu les Hadiths et l'histoire, autant pour moi
L'histoire de l'Islam et des musulmans est salie depuis bien des années..
La moral n'était pas la même à leurs époque. d'ailleur il me semble qu'Ali, un noir donc, sera le premier homme à acceder au paradis si je me trompe pas
J'ai cru voir une citation islamique du genre "Un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe, de même qu'un non-arabe n'est pas supérieur à un arabe". Provient-elle du Coran ou d'un hadith ?
Le 25 juillet 2019 à 21:55:36 Jeudi-25 a écrit :
La moral n'était pas la même à leurs époque. d'ailleur il me semble qu'Ali, un noir donc, sera le premier homme à acceder au paradis si je me trompe pas
La seule morale qui est supposée entrer en ligne de compte pour les musulmans est la morale coranique, qui est claire comme de l'eau de roche.
Le Coran qu'ils avaient et qu'on a maintenant est le même.
2:193
Vous pouvez aussi les combattre pour éliminer l’oppression et adorer Dieu librement. S’ils s’abstiennent, vous n’agresserez pas ; l’agression n’est permise que contre les agresseurs.
2:191
Vous pouvez tuer ceux qui font la guerre contre vous et vous pouvez les expulser d’où ils vous ont expulsés. L’oppression est pire que le meurtre. Ne les combattez pas à la Mosquée Sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils vous attaquent, vous pouvez les tuer. Ceci est le juste châtiment pour ces mécréants.
Ah, et puis c'est toujours marrant les hadiths qui devinent le futur, nous racontant qui va rentrer en premier au Paradis et comment..
Le 25 juillet 2019 à 21:56:18 Ellanos a écrit :
J'ai cru voir une citation islamique du genre "Un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe, de même qu'un non-arabe n'est pas supérieur à un arabe". Provient-elle du Coran ou d'un hadith ?
C'est un hadith : D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa (piété) . Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de taqwa. Ais-je transmis? ».
Ils ont dit: Certes ô Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui est présent transmette à celui qui est absent ».
Rapporté par al bayhaqi
Ali est le cousin de Mahomet, ils sont tous les deux arabes de la tribu de Quraych. Il est peu probable que ceux-ci soient noirs. Cependant, il me semble que le premier appel à la prière (adhan), a été réalisé par Bilal, un esclave abyssinien libéré par le Prophète.
Le 25 juillet 2019 à 21:54:23 AristoMuslim a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 21:53:08 BALAVO3 a écrit :
De même, les gens, les animaux et le bétail sont de diverses couleurs. C’est pourquoi les gens qui révèrent vraiment Dieu sont ceux qui sont savants. Dieu est Tout-Puissant, Pardonnant.Ah d'accord merci j'avais cru comprendre que oui vu les Hadiths et l'histoire, autant pour moi
L'histoire de l'Islam et des musulmans est salie depuis bien des années..
Merci bukhari et muslim
Ca ne vient pas du Coran, mais ca le rejoint.
Tiens d'ailleurs en passant..
Les Arabes sont les pires dans la mécréance et l’hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que Dieu a révélées à Son messager. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.
9:97
Le 25 juillet 2019 à 21:58:40 HijrahMaliki a écrit :
J'ai cru voir une citation islamique du genre "Un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe, de même qu'un non-arabe n'est pas supérieur à un arabe". Provient-elle du Coran ou d'un hadith ?C'est un hadith : D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa (piété) . Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de taqwa. Ais-je transmis? ».
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui est présent transmette à celui qui est absent ».Rapporté par al bayhaqi
Les hadiths toujours là pour nous dire que l'eau mouille
Ouai ça ça réfute clairement le racisme mais je ne sais pas si l'authenticité est fiable c'est pas Sahih non ?
Musnad Ahmad » Hadith 22978
Narrated by Isma'il through Sa'il al-Jurairi through Abi Nadra through those who listened to the Messenger of Allah ﷺ in the middle of the days of tashriq, that he Messenger of Allah ﷺ said:
"O' people, your Lord is one, and your father is one. There is no virtue far an Arab over a non-Arab, nor for a non-Arab over an Arab, and neither for a red-skin [person] over a black-skin [person], nor for a black-skin [person] over a red-skin [person], except by righteousness. Have I delivered the message?"
Musnad Ahmad » Hadith 22978
https://library.islamweb.net/ar/library/index.php?page=bookcontents&ID=22393&idfrom=0&idto=0&flag=1&bk_no=6&ayano=0&surano=0&bookhad=0
Le 25 juillet 2019 à 21:59:07 Ellanos a écrit :
La moral n'était pas la même à leurs époque. d'ailleur il me semble qu'Ali, un noir donc, sera le premier homme à acceder au paradis si je me trompe pasAli est le cousin de Mahomet, ils sont tous les deux arabes de la tribu de Quraych. Il est peu probable que ceux-ci soient noirs. Cependant, il me semble que le premier appel à la prière (adhan), a été réalisé par Bilal, un esclave abyssinien libéré par le Prophète.
Par Abu Bakr plutôt je crois qui l'a racheté sous conseil du prophète, vu que ce dernier était plutôt pauvre et abu bakr assez aisé à la base (il a par la suite dépensé la plupart de ses biens dans le sentier d'Allah)
J'ai cru voir une citation islamique du genre "Un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe, de même qu'un non-arabe n'est pas supérieur à un arabe". Provient-elle du Coran ou d'un hadith ?C'est un hadith : D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les gens! Certes votre Seigneur est unique et certes votre père est unique. Il n'y a pas de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un arabe, ni du rouge sur le noir, ni du noir sur le rouge si ce n'est par la taqwa (piété) . Certes celui d'entre vous qui est le plus noble auprès d'Allah est celui qui a le plus de taqwa. Ais-je transmis? ».
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui est présent transmette à celui qui est absent ».Rapporté par al bayhaqi
Merci pour la référence. Cet hadîth est-il sahîh ou hasan ?
C'est toujours des hadiths faibles non ?
Le 25 juillet 2019 à 21:58:32 AristoMuslim a écrit :
La moral n'était pas la même à leurs époque. d'ailleur il me semble qu'Ali, un noir donc, sera le premier homme à acceder au paradis si je me trompe pasLa seule morale qui est supposée entrer en ligne de compte pour les musulmans est la morale coranique, qui est claire comme de l'eau de roche.
Le Coran qu'ils avaient et qu'on a maintenant est le même.2:193
Vous pouvez aussi les combattre pour éliminer l’oppression et adorer Dieu librement. S’ils s’abstiennent, vous n’agresserez pas ; l’agression n’est permise que contre les agresseurs.
2:191
Vous pouvez tuer ceux qui font la guerre contre vous et vous pouvez les expulser d’où ils vous ont expulsés. L’oppression est pire que le meurtre. Ne les combattez pas à la Mosquée Sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils vous attaquent, vous pouvez les tuer. Ceci est le juste châtiment pour ces mécréants.
Ah, et puis c'est toujours marrant les hadiths qui devinent le futur, nous racontant qui va rentrer en premier au Paradis et comment..
L'oppression est pire que le meurtre mais le prophète achète des esclaves noirs ?
[22:00:14] <AristoMuslim>
J'ai cru voir une citation islamique du genre "Un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe, de même qu'un non-arabe n'est pas supérieur à un arabe". Provient-elle du Coran ou d'un hadith ?Ca ne vient pas du Coran, mais ca le rejoint.
Tiens d'ailleurs en passant..
Les Arabes sont les pires dans la mécréance et l’hypocrisie, et les plus enclins à ignorer les lois que Dieu a révélées à Son messager. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.
9:97
But among the bedouins are some who believe in Allah and the Last Day and consider what they spend as means of nearness to Allah and of [obtaining] invocations of the Messenger. Unquestionably, it is a means of nearness for them. Allah will admit them to His mercy. Indeed, Allah is Forgiving and Merciful.
9.99
Le 25 juillet 2019 à 21:59:07 Ellanos a écrit :
La moral n'était pas la même à leurs époque. d'ailleur il me semble qu'Ali, un noir donc, sera le premier homme à acceder au paradis si je me trompe pasAli est le cousin de Mahomet, ils sont tous les deux arabes de la tribu de Quraych. Il est peu probable que ceux-ci soient noirs. Cependant, il me semble que le premier appel à la prière (adhan), a été réalisé par Bilal, un esclave abyssinien libéré par le Prophète.
J'ai confondu avec Bilal en effet