CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et si il n'y avait rien après ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BALAVED BALAVED
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 21:29:52

La vie est trop précieuse vous ne savez pas

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 mai 2018 à 21:33:13

Le 28 mai 2018 à 21:29:36 Yetsira a écrit :
Je ne comprendrai jamais ceux qui n'ont pas peur du néant, ça ne vous fait vraiment pas peur de ne plus être ?

Après peut-être que cela me terroriserai si j'étais sur le point de ne plus exister. Mais à l'heure actuelle, non, je ne ressens pas de crainte du néant.

Yetsira Yetsira
MP
Niveau 6
28 mai 2018 à 21:43:58

Le 28 mai 2018 à 21:33:13 wsl1912 a écrit :

Je ne comprendrai jamais ceux qui n'ont pas peur du néant, ça ne vous fait vraiment pas peur de ne plus être ?

Après peut-être que cela me terroriserai si j'étais sur le point de ne plus exister. Mais à l'heure actuelle, non, je ne ressens pas de crainte du néant.

C'est dingue, moi rien que d'y penser, essayer d'imaginer que je n'existe plus, j'en ai froid dans le dos.

Après c'est pas tant ne pas exister qui me fait peur, c'est surtout ne pas être conscient.

Si mon corps continue d'exister à ma mort mais que je n'en ai plus aucune conscience, ça ne m'est pas d'une quelconque utilité.

C'est vraiment l'idée de perdre ce "moi" qui me terrorise.

Message édité le 28 mai 2018 à 21:45:13 par Yetsira
IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 21:45:58

Je suis agnostique mais longtemps j'ai cru au paradis et à l'enfer. Et durant cette période de croyance j'étais confiant me disant que quoi qu'il arrive je serais au paradis même si que par moment le doute et la peur m'envahissaient.

Aujourd'hui je n'ai pas spécialement peur de la mort, je me dis que le néant peut être un repos éternel. Mais bon là je suis dans l'insouciance si la mort devait approcher ma réaction serait peut-être différente.

Collaghan Collaghan
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 21:46:03

Je te conseil les témoignages d'expérience de mort imminente ça pourra peut être te rassurer.

BALAVED BALAVED
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 22:08:41

Le 28 mai 2018 à 21:43:58 Yetsira a écrit :

C'est dingue, moi rien que d'y penser, essayer d'imaginer que je n'existe plus, j'en ai froid dans le dos.

Après c'est pas tant ne pas exister qui me fait peur, c'est surtout ne pas être conscient.

Si mon corps continue d'exister à ma mort mais que je n'en ai plus aucune conscience, ça ne m'est pas d'une quelconque utilité.

De toute façon tu ne le sauras pas

Mais de toute façon ca ne fait aucun sens la vie est infinie par définition

01-025 01-025
MP
Niveau 5
28 mai 2018 à 22:24:38

Le 28 mai 2018 à 21:46:03 Collaghan a écrit :
Je te conseil les témoignages d'expérience de mort imminente ça pourra peut être te rassurer.

Je te conseille les témoignages d’enlèvement extraterrestres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510740640-tass.png

Yetsira Yetsira
MP
Niveau 6
28 mai 2018 à 22:54:23

Le 28 mai 2018 à 22:08:41 balaved a écrit :

Le 28 mai 2018 à 21:43:58 Yetsira a écrit :

De toute façon tu ne le sauras pas

Mais de toute façon ca ne fait aucun sens la vie est infinie par définition

C'est vrai qu'on ne le saura pas à ce moment, comme le dit Épicure d'ailleurs, mais ça ne me rassure pas du tout parce qu'actuellement je le sais et c'est ça le problème.

BALAVED BALAVED
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 22:55:19

L'absence n'existe pas sois rassure

Pour qun élevé soit absent d'une classe il doit forcément être présent autre part en même temps

L'absence est relative a sa présence; elle se définit comme ça

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 44
29 mai 2018 à 09:44:42

Le néant du "sommeil de la mort" ne me gêne pas plus que l'inconscience du sommeil profond.

Cette vie éphémère actuelle n'est qu'un bref aperçu de la vie éternelle

L'idée de perdre ma présente enveloppe corporelle est comparable pour moi à l'idée de perdre une chemise usée, rapiécée, devenue trop petite et inconfortable: Que je l'abandonne un jour est absolument naturel et me convient tout à fait. Je sais que mon père céleste m'a fait préparer une nouvelle chemise neuve plus résistante et plus adaptée à ma vie future.

La mort physique n'est que le bref moment du changement de chemise. Mon moi n'est pas ce vieux chiffon en cours de recyclage dans la tombe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2018 à 09:55:06

Le 29 mai 2018 à 09:44:42 Lanafor a écrit :

Le sujet du topic est s'il n'y a rien après.
Donc vie éphémère ou vie éternelle passent à la trappe.

BALAVED BALAVED
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 12:10:25

Le 29 mai 2018 à 09:55:06 cody-m a écrit :

Le 29 mai 2018 à 09:44:42 Lanafor a écrit :

Le sujet du topic est s'il n'y a rien après.
Donc vie éphémère ou vie éternelle passent à la trappe.

T'es vraiment pas malin toi, si il n'y a rien après la vie est éphémère

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2018 à 15:27:21

Le 28 mai 2018 à 20:32:10 Ironiks a écrit :
Personnellement l'idée qu'il n'y ait rien après la mort ne me dérange pas plus que ça, évidemment s'il y avait un paradis ça serait sympa mais le rien ne me dérange pas spécialement.

C'est justement le fait que la vie est limitée dans le temps qui lui donne toute son importance, c'est parce que je ne vivrai pas pour l'éternité que je dois chérir ma vie et faire ce que je peux du temps que j'ai.

C'est une chose que je reproche aux religions qui parlent d'une vie après la mort, ça dévalue complètement la vie actuelle.

Impeccable, tu as parfaitement détaillé une de mes pensées.
+ 1000000

BALAVED BALAVED
MP
Niveau 10
29 mai 2018 à 15:32:58

Un Paradis ca serait "sympa"

Mec tu crois jouer au dur mais le Paradis est le plus grand rêve qui sommeille profondément en chacun. De.nous

Tu sais ce qu'est l'aspiration ? On aspire tous à quelquechose

Tu ne fais que dormir et nier ta nature par virilité spirituelle

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2018 à 15:35:57

Le 29 mai 2018 à 15:32:58 balaved a écrit :
Un Paradis ca serait "sympa"

Mec tu crois jouer au dur mais le Paradis est le plus grand rêve qui sommeille profondément en chacun. De.nous

Tu sais ce qu'est l'aspiration ? On aspire tous à quelquechose

Tu ne fais que dormir et nier ta nature par virilité spirituelle

Prouve l'existence du paradis sans faire appel aux versets de la bible.

Yetsira Yetsira
MP
Niveau 6
29 mai 2018 à 15:37:49

Le Paradis est une continuation de la vie.

Dire que le Paradis serait juste sympa, c'est dire qu'une vie de 70-80 ans (si on est chanceux) suffit.

Or ça pour moi, c'est dévaluer la vie, qui est tellement belle et digne d'être vécue qu'elle mériterait d'être éternelle.

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
29 mai 2018 à 15:47:35

"Mec tu crois jouer au dur mais le Paradis est le plus grand rêve qui sommeille profondément en chacun. De.nous"

Chez certaines personnes tout du moins.
Nous sommes tous différents. Je ne rêve pas d'un paradis en ce qui me concerne.
Personnellement je n'arrive pas à voir un paradis autrement que comme une récompense qui attendrait tout les bons croyants... quelque soit la religion qui propose ce paradis
Déjà je n'ai pas la prétention de me qualifier de "bon" et même si j'aspirais et si je voulais d'une telle récompense (ce qui n'est pas le cas), je n'estime pas la mériter de toute manière.

Dzod Dzod
MP
Niveau 11
29 mai 2018 à 16:12:32

Le 29 mai 2018 à 15:47:35 wsl1912 a écrit :

"Mec tu crois jouer au dur mais le Paradis est le plus grand rêve qui sommeille profondément en chacun. De.nous"

Personnellement je n'arrive pas à voir un paradis autrement que comme une récompense qui attendrait tout les bons croyants... quelque soit la religion qui propose ce paradis
Déjà je n'ai pas la prétention de me qualifier de "bon" et même si j'aspirais et si je voulais d'une telle récompense (ce qui n'est pas le cas), je n'estime pas la mériter de toute manière.

Personne ne mérite le Paradis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2018 à 16:14:43

Le 29 mai 2018 à 15:47:35 wsl1912 a écrit :

Je partage plus moins ce sentiment de ne pas mériter, du moins pas assez à mon goût le paradis.
Peut-être suis-je trop sérieux pour y aller ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2018 à 16:20:52

En principe la foi en l'existence du Paradis disparaît vers l'âge de raison.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment