CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des apostats - suite

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Girtablilu Girtablilu
MP
Niveau 4
28 avril 2018 à 14:16:01

Le 28 avril 2018 à 14:13:03 FlemmardFurieux a écrit :
"J'ai ensuite commencé à lire la Sira Nabawiya"
Sachant que les siyar (sira au pluriels), c'est 90% de faux récits, d'exagération et d'amplification...

Donc on peut dire la même chose des Hadiths.

Ah oui, et d'ou tu sors ça ? Parce que la version que j'ai lue venait de la Mosquée ou j'allais.

Message édité le 28 avril 2018 à 14:17:02 par Girtablilu
Volsaroligarque Volsaroligarque
MP
Niveau 7
28 avril 2018 à 14:16:52

Le 28 avril 2018 à 14:16:01 Girtablilu a écrit :

Sachant que les siyar (sira au pluriels), c'est 90% de faux récits, d'exagération et d'amplification...

Ah oui, et d'ou tu sors ça ? Parce que la version que j'ai lue venait de la Mosquée ou j'allais.

Car c'est connu imam = être suprême qui sait tout

FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 14:19:17

C'est connu.
Que ça vienne d'une mosquée n'est pas gage d'authenticité (je ne sais pas pourquoi ils l'ont laisser en libre accès), t'aurais du te renseigner quant à la fiabilité de ces récits.

feemakeawish feemakeawish
MP
Niveau 9
28 avril 2018 à 14:20:38

Le 28 avril 2018 à 07:35:12 IbnLe1942 a écrit :
Et les agnostiques ? :hap:

Je trouve ça sans intérêt d'être agnostique. :hap:

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 15:21:01

Ok merci Groagaran.

Batora Batora
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 10:57:52

Pour ceux qui ont "apostasié" assez jeunes suite a une éducation religieuse vous étés mémé pas obligés de vous considérer apostats, quand on est jeune on questionne pas trop les trucs des parents c'est normal mais moi personnellement je considère pas avoir dans ma vie été vraiment musulman parce que avant 11 ans ca compte pas, et donc je ne me considère même pas apostat, j'ai juste choisi de pas suivre les croyances de mon père.

Le 28 avril 2018 à 14:20:38 feemakeawish a écrit :

Le 28 avril 2018 à 07:35:12 IbnLe1942 a écrit :
Et les agnostiques ? :hap:

Je trouve ça sans intérêt d'être agnostique. :hap:

Y'a tout intérêt a être agnostique, c'est avoir l’honnêteté de reconnaître certains points sur lesquels ont est intrinsèquement incapables de se prononcer.

FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 11:53:58

Donc on peut dire la même chose des Hadiths.

J'avais pas vu que tu avais modifié.
Oui les ahadith il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de hadiths inventés, très faibles, faibles etc
Et même parmi les ahadith authentiques (c'est à dire avec une chaine de transmission authentique) il y en a des faux, ( c'est à dire que le contenu est faux), coupé. Les sahih Bukhari et Muslim ont été rédigé pour les savants et pas pour la plèbe, ils ont par exemple volontairement coupé des hadiths, mis des hadiths où le contenu est faux etc car ils savaient que ça serait des savants qui allaient lire ces recueils et qui savaient comment traiter ces ahadith.
En plus, il y a différentes écoles dans la science du hadith qui ont différente méthodologie d'authentification de hadith.

Iron_Punch Iron_Punch
MP
Niveau 8
29 avril 2018 à 12:15:40

Tout a commencé quand j'ai lu Bukhari et Muslim. Ca confirmait pas mal de comportements considérés comme "égarés" alors que bien souvent ces "égarés" ne font qu'appliquer ce qui est dit dans les Hadith et/ou dans de nombreux tafsir.
Pour écarter mes doutes j'ai écouter des "savants" et je me suis vite rendu compte que très souvent leurs arguments relèvent de la secte. On ne raisonne pas avec la logique, il faut suivre et se soumettre.
Puis je me suis penché sur la communauté et j'ai réalisé que je ne voulais pas en faire partie.
:hap: Le coranisme est une doctrine que je trouve intéressante mais mon analyse du Coran en fait un livre profondément contextuel et propre au contexte arabe du VIIe siècle donc dur d'appliquer ça aujourd'hui. De plus quand on se penche sur les origines du judaïsme (qui fonde le socle de l'Islam) on se rend vite compte que c'est une doctrine exclusive et ethnique qui n'a rien d'universel. J'ai du mal à imaginer le Dieu infini faire un pacte avec une tribu du désert pour qu'ils mettent sur la gueule à d'autres tribus du désert.

Mais en toute honnêteté la majorité des vidéos d'apostats Musulmans sont bidons et ne relèvent que de personnes ayant un trouble identitaire qui cherchent à mieux s'intégrer en France en crachant sur leurs origines. Il n y a que très peu d'analyse de fond.

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 17:26:35

+1 j'ai eu le même constat que toi, que ça soit sur les hadiths, le Coran ou le comportement de certains ex-musulmans.

BALAVED BALAVED
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 17:41:32

Sabil va faire son marché sur ce topic

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 19:55:56

bide :)

Hijra123 Hijra123
MP
Niveau 9
31 mai 2018 à 20:05:08

《[...] Et Allah n’aime pas les injustes.》
Sourate 3, verset 57

AmonOrah AmonOrah
MP
Niveau 7
31 mai 2018 à 20:34:38

Bon je vais raconter ma vie et laisser mon témoignage ici aussi. :hap:

Je pense que j'ai le même parcours qu'à peu près tous les apostats de l'Islam.

Très croyant de la naissance jusqu'à l'adolescence, école arabe tous les weekend, mosquée les vendredis quand c'était possible et ramadan des le plus jeune âge. J'avais même retenus 2 hisb du Coran ( c'est peu je sais )

Mais arrivé vers mes 16,17 ans je me suis intéressés aux sciences, la lecture autre que celle du Coran etc... Je commençais à douter des histoires surnaturel, des anges avec des ailes, du déluge, du prophète qui est monté à dieu avec un cheval ailé et une tête bizarre ( bourak ).

Puis j'ai relu le Coran avec traduction et là j'ai commencé à avoir de gros doutes, j'ai lu les sahihs muslim bukhari et ainsi que d'autres et la ça m'a achevé... Je n'y croyais plus, pour moi c'était devenu flagrant ( mon avis personnel ) que c'était pas universel, que ça avait été créé pour des buts autres que la paix et l'amour blabla.

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 21:46:42

Intéressant :hap:

SabilTeCasseEn2 SabilTeCasseEn2
MP
Niveau 6
31 mai 2018 à 21:51:18

Le 31 mai 2018 à 21:46:42 IbnLe1942 a écrit :
Intéressant :hap:

Qu'est ce qu'il y a d'intéressant ? C'est toujours le même parcours hein

Rien de nouveau

BALAVED BALAVED
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 21:53:40

Le 31 mai 2018 à 20:34:38 AmonORah a écrit :
Bon je vais raconter ma vie et laisser mon témoignage ici aussi. :hap:

Je pense que j'ai le même parcours qu'à peu près tous les apostats de l'Islam.

Très croyant de la naissance jusqu'à l'adolescence, école arabe tous les weekend, mosquée les vendredis quand c'était possible et ramadan des le plus jeune âge. J'avais même retenus 2 hisb du Coran ( c'est peu je sais )

Mais arrivé vers mes 16,17 ans je me suis intéressés aux sciences, la lecture autre que celle du Coran etc... Je commençais à douter des histoires surnaturel, des anges avec des ailes, du déluge, du prophète qui est monté à dieu avec un cheval ailé et une tête bizarre ( bourak ).

Puis j'ai relu le Coran avec traduction et là j'ai commencé à avoir de gros doutes, j'ai lu les sahihs muslim bukhari et ainsi que d'autres et la ça m'a achevé... Je n'y croyais plus, pour moi c'était devenu flagrant ( mon avis personnel ) que c'était pas universel, que ça avait été créé pour des buts autres que la paix et l'amour blabla.

T'as vécu ce qu'on appelle un désenchantement, bientot tu retrouveras ton innocence et ta pureté enfantine

AmonOrah AmonOrah
MP
Niveau 7
31 mai 2018 à 22:16:29

Justement je ne l'a retrouverai plus :hap:

Yetsira Yetsira
MP
Niveau 6
31 mai 2018 à 22:19:57

En ce qui me concerne je suis né au sein d'une famille juive non pratiquante, ma mère étant juive et m'ayant éduqué seule.

J'ai été dans une école juive assez religieuse jusqu'à mes 18 ans, et jusqu'à là j'avais toujours été satisfait d'appartenir à cette religion.

Les choses ont commencé à changer suite à la visite d'un Rav, que j'avais déjà rencontré la première fois à l'école quand j'avais 17 ans. Il m'a pris sous son aile et a insisté pour étudier la Kabbale avec moi. Ainsi jusqu'à mes 21 ans, en parallèle avec les études, je me rendais chaque semaine chez lui et buvais ses paroles. Il a toujours été bienveillant à mon égard, comme un père, mais durant ces 3 années je n'ai fait que m'éloigner de plus en plus du Judaïsme traditionnel. Au bout de ces 3 ans, je lui ai fait part de mon ressenti, il a comme toujours fait preuve d'une grande compréhension et n'a même pas essayé de me faire changer d'avis. Et j'ai décidé d'arrêter d'étudier avec lui.

Ayant toujours en moi l'admiration pour le Tanakh et en particulier pour le Codex d'Alep, je suis devenu scripturaliste. Je vous passe les détails, ça aura duré 2 ans au bout desquels j'ai rencontré celle qui est à présent ma femme, catholique romaine, et c'est depuis ce jour (il y a 2 ans et demi) que j'ai définitivement abandonné la religion juive, et même la religion tout court.

J'ai par contre toujours gardé en moi ce sentiment indescriptible, ce ressenti qui me pousse à croire en Dieu, qui en plus d'avoir toujours été présent pour moi, m'a toujours répondu et aidé.

Voilà voilà ^^

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 22:42:53

Tu es donc déiste aujourd'hui ?

Yetsira Yetsira
MP
Niveau 6
01 juin 2018 à 00:09:13

Le 31 mai 2018 à 22:42:53 IbnLe1942 a écrit :
Tu es donc déiste aujourd'hui ?

Oui je pense qu'on peut dire ça, mais j'insiste sur le fait que j'entretiens une relation personnelle avec Dieu, je m'adresse à Lui et Le remercie constamment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment