Pourquoi les rabbins, les prêtres et les imams sont toujours des hommes ?
Pourquoi une femme ne peut pas endosser se rôle ?
Ta première bonne question meme si elle n'était pas sincère
Et tu devrais travailler l'orthographe en premier, fais les choses dans l'ordre cest ce pas se
Tout dépend du mouvement auquel on parle. Il existe des femmes qui reçoivent par exemple le sacrement du sacerdoce, ce sont des catholiques libéraux.
J'aimerais bien recevoir la communion de la main d'une femme personnellement ; quelques messes sur ce modèle sont célébrées en France.
Le 24 janvier 2018 à 17:25:56 BALAVO_O a écrit :
Ta première bonne question meme si elle n'était pas sincèreEt tu devrais travailler l'orthographe en premier, fais les choses dans l'ordre cest ce pas se
encore une fois tu est ors sujet, je te ddb.
Mdrr j'espère que cetait fait exprès
Le 24 janvier 2018 à 17:27:52 Persual666 a écrit :
Tout dépend du mouvement auquel on parle. Il existe des femmes qui reçoivent par exemple le sacrement du sacerdoce, ce sont des catholiques libéraux.J'aimerais bien recevoir la communion de la main d'une femme personnellement ; quelques messes sur ce modèle sont célébrées en France.
Cite Pablo stp
Le progrès arrive t'inquiète
https://www.youtube.com/watch?v=MuvTBebvJlU
Le 24 janvier 2018 à 17:35:08 SinthoShahid a écrit :
Le progrès arrive t'inquiètehttps://www.youtube.com/watch?v=MuvTBebvJlU
Plusieurs centaines d'années pour autoriser les femmes a prêcher c'est pas un peut long pour une religion qui est sensé être venu de Dieu ?
Dieu n'autorise donc pas les femmes a prêcher ?
Le 24 janvier 2018 à 17:54:31 Zepzmfl2 a écrit :
Non elles peuvents mais les hommes sont naturelement plus doué pour sa.
donc une femme peut faire l'imam du vendredi ?
Une femme peut faire la rabinne pour chabat ?
Une femme peut faire la prêtresse lors de la mess ?
Le 24 janvier 2018 à 17:59:25 01-01-28 a écrit :
Le 24 janvier 2018 à 17:54:31 Zepzmfl2 a écrit :
Non elles peuvents mais les hommes sont naturelement plus doué pour sa.donc une femme peut faire l'imam du vendredi ?
Une femme peut faire la rabinne pour chabat ?
Une femme peut faire la prêtresse lors de la mess ?
Il ne suit pas une religion abrahamique, ce qu'il dit ne s'applique pas partout...
Dans ma religion, nous avons des femmes prêtresses au même niveau que les hommes, le responsable de mon groupe est d'ailleurs une femme.
Peut-être que les femmes ont des choses plus utiles à faire.
- S'occuper de la maison (ménage, lavage etc.)
- Préparer les repas (les courses avant).
- S'occuper des enfants.
Elle n'ont pas de temps à consacrer à l'amusement (prêcher).
Il y a des femmes pasteur chez les protestants
et même des dirigeantes:
https://www.la-croix.com/Religion/Protestantisme/Emmanuelle-Seyboldt-femme-tete-lEglise-protestante-unie-2017-05-29-1200850965
Le 24 janvier 2018 à 18:11:48 cody-m a écrit :
Peut-être que les femmes ont des choses plus utiles à faire.- S'occuper de la maison (ménage, lavage etc.)
- S'occuper des enfants.Elle n'ont pas de temps à consacrer à l'amusement (prêcher).
Et le mec te répond en te prenant au sérieux et ocnfirme même tes propos
Le 24 janvier 2018 à 18:20:02 Destruction-YPG a écrit :
Tu va continuer a poser tes questions aussi con que les précédentes ou c'est comment ?
si la question est si conne pourquoi tu ni répond pas comme ça je passe le topic en résolut
Le 24 janvier 2018 à 18:25:44 Zepzmfl2 a écrit :
Le 24 janvier 2018 à 18:19:20 01-01-28 a écrit :
Le 24 janvier 2018 à 18:11:48 cody-m a écrit :
Peut-être que les femmes ont des choses plus utiles à faire.- S'occuper de la maison (ménage, lavage etc.)
- S'occuper des enfants.Elle n'ont pas de temps à consacrer à l'amusement (prêcher).
Et le mec te répond en te prenant au sérieux et ocnfirme même tes propos
Je connais cody m tkt^^
ah ok
https://www.maison-islam.com/articles/?p=191
Le 24 janvier 2018 à 18:28:08 01-01-28 a écrit :
Le 24 janvier 2018 à 18:20:02 Destruction-YPG a écrit :
Tu va continuer a poser tes questions aussi con que les précédentes ou c'est comment ?si la question est si conne pourquoi tu ni répond pas comme ça je passe le topic en résolut
Dit moi pourquoi est-ce que tu mériterais que je te réponde hein ?
Allez file nous le nom de ton prochain topic
Le 24 janvier 2018 à 18:29:46 Tourbine2 a écrit :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=191
1. A l'unanimité la femme ne peut pas diriger une prière en groupe (jamâ'ah) si dans ce groupe se trouvent des hommes, fussent-ils son mari ou ses fils. Il n'y a pas là "une preuve que l'islam considère la femme inférieure à l'homme". Il y a là une raison évidente et une sagesse. Et cette raison est tout simplement que le imam – celui qui dirige la prière en groupe – se place obligatoirement devant ce groupe. Or, les postures de la prière musulmane telles que la prosternation rendent totalement impensable qu'une femme fasse sa prière placée devant un homme. C'est d'ailleurs aussi pourquoi le Prophète (sur lui la paix) avait voulu que dans sa mosquée, à Médine, les rangées des femmes venant accomplir leur prière soient placées derrière celles des hommes.
Pourquoi Dieu vous demande d'effectuer ces prosternations si ça peut géner les hommes ou les femmes selon le contexte ?
Dieu vous demande donc de prier d'une manière en sachant que si une femme le fait devant un homme ça peut causer des problèmes ?
Est ce la posture sexuel dont il s'agit implicitement ? Ou c'est quoi ? il faut détailler.
Pourquoi le fait qu'une femme se cambre devant un homme est moins acceptable qu'un homme qui se cambre devant un autre homme ou une femme ?
3. La question se pose lorsque des femmes musulmanes sont entre elles, dans la maison de l'une d'entre elles par exemple : peuvent-elles alors accomplir leur prière obligatoire en groupe (jamâ'ah), sous la direction de l'une d'entre elles (qui serait alors imam), ou bien vaut-il mieux qu'elles la fassent chacune séparément ?
Les avis des savants sont divergents à ce sujet (cf. Al-Fiqh al-islâmî wa adillatuh, tome 2 p. 1194) :
– d'après les écoles hanafites et surtout malikite, il vaut mieux qu'elles fassent leur prière séparément ;
– d'après les écoles hanbalite (d'après un de des deux avis relatés) et surtout shâfi'ite, il est mieux qu'elles accomplissent alors leur prière en groupe (jamâ'ah), sous la direction de l'une d'entre elles : celle-ci se placera cependant dans la même rangée que ses sœurs et non pas seule sur la rangée de devant par rapport aux autres rangées. Il faut cependant qu'aucun homme qui n'est ni le mari ni le proche parent de cette femme soit présent qui entende alors sa voix, pour les raisons expliquées dans l'article : La femme peut-elle prier à voix haute ?
Ces deux dernières écoles se fondent sur les faits suivants : le Prophète avait demandé à Umm Waraqa de diriger la prière obligatoire pour les femmes de sa maisonnée, dans sa maison (rapporté par Abû Dâoûd, n° 591-592). De même, Aïcha, veuve du Prophète, dirigeait la prière avec des femmes, se mettant alors au milieu, dans la même rangée qu'elles (rapporté par al-Bayhaqî, voir note de bas de page dans Fiqh us-sunna, tome 1 p. 144).
Donc deja, vous divergez sur cette question elementaire, mais dans les deux cas elles ne peuvent pas faire comme l'imam c'est a dire aller devant les autres.
Donc merci, l'islam interdit donc formellement aux femme de faire l'imam.
https://www.youtube.com/watch?v=Koamfzv80Cs
Vous validez les musulmans ?