T'as réponse à tout avec tes liens d'une fiabilité hors normes
Mdr l'autre avec son lien
Bonsoir mes frères
Dis donc le topic coule ces temps -ci.
Je voulais juste partager deux sites :
Le premier c'est Portes Ouvertes :
Pour ceux qui connaissent pas , c'est une ONG qui oeuvre et soutiennent pour les chrétiens persécutés pour leur foi partout dans le monde.
Voici le site ,il y a aussi une newsletter par email et sur Facebook.
Il y a des sujets de prières et lettre de nouvelle, les actions menées en faveur des soeurs et frères persécutés.
https://www.portesouvertes.fr
Ne les oublions pas dans nos prières,nos frères et soeurs qui souffrent pour la foi en notre Seigneur Jésus Christ
Et sinon un autre site que je trouve bien, il y a des articles sur l'actualité chrétienne. Je suis les informations sur leur page Facebook par contre.
https://www.infochretienne.com
Voilà n'hésitez pas à partager vos sites chrétiens ça peut être intéressant .:)
Que notre Seigneur vous bénisse mes frères !!
https://youtu.be/s5xsjX1trqQ
A méditer mes frères.
Yo !
Je suis chrétien protestant depuis 2 semaines, je suis un ancien agnostique. Et j'ai commencé à lire la bible
https://www.youtube.com/watch?v=sXd3CQy634A
à méditer.
Le 26 février 2016 à 22:29:33 Rik992 a écrit :
Yo !Je suis chrétien protestant depuis 2 semaines, je suis un ancien agnostique. Et j'ai commencé à lire la bible
Bienvenue dans le corps du Christ
T'as commencé par l'Ancien ou le Nouveau ?
Le 27 février 2016 à 00:47:43 Jean-Amassou a écrit :
Le 26 février 2016 à 22:29:33 Rik992 a écrit :
Yo !Je suis chrétien protestant depuis 2 semaines, je suis un ancien agnostique. Et j'ai commencé à lire la bible
Bienvenue dans le corps du Christ
T'as commencé par l'Ancien ou le Nouveau ?
La Bible conseille pour une première lecture de la bible de commencer par Mathieu, Marc, Luc, donc le Nouveau Testament
J'en suis à Marc 7;33
Je suis d'accord avec ça, c'est mieux de commencer par le Nouveau Testament, c'est moins "indigeste" que l'Ancien par moment (les généalogies, toussa ).
Bah c'est surtout que c'est Jésus qui est important, il est la révélation parfaite, il inaugure la nouvelle alliance (Matthieu 26 - v.6) qui court jusqu'à son avènement (Matthieu 24 - v.14). Nous sommes sauvé en vertu de Jésus et pas d'autre chose, c'est pour ça qu'il faut commencer par le Nouveau Testament et les Evangiles.
Après il est toujours intéressant de lire l'histoire du peuple hébreu qui est un pédagogue pour nous.
Un de ses quatre, il faudrait que j'aille à une église évangélique de ma ville que j'ai repéré pas trop loin de chez moi, y'a pas mal de jeunes en plus
Le 27 février 2016 à 11:57:51 CharlesPasqua95 a écrit :
Bah c'est surtout que c'est Jésus qui est important, il est la révélation parfaite, il inaugure la nouvelle alliance (Matthieu 26 - v.6) qui court jusqu'à son avènement (Matthieu 24 - v.14). Nous sommes sauvé en vertu de Jésus et pas d'autre chose, c'est pour ça qu'il faut commencer par le Nouveau Testament et les Evangiles.Après il est toujours intéressant de lire l'histoire du peuple hébreu qui est un pédagogue pour nous.
Tu limites beaucoup l'Ancien Testament quand même, c'est oublier les prophéties sur le rôle final du Messie pour Israël, celles concernant la fin des Temps, les Psaumes, Proverbes, livres poétiques...
Le 27 février 2016 à 15:13:21 Rik992 a écrit :
Un de ses quatre, il faudrait que j'aille à une église évangélique de ma ville que j'ai repéré pas trop loin de chez moi, y'a pas mal de jeunes en plus
Vas-y, je te le conseille, ça te fera du bien
Est ce que le fait que les cartho prient Mari ect... cela ne les fait pas entrer dans la catégorie des idolâtres ?
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Les idolâtres ce sont en réalité les paiens non ? Puis ils n'ont pas conscience du péché
Le 26 mai 2016 à 19:44:43 guigs27 a écrit :
Est ce que le fait que les cartho prient Mari ect... cela ne les fait pas entrer dans la catégorie des idolâtres ?Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Non.
Le verset trois du passage d’Exode dit : « Vous n’aurez pas d’autres dieux que Moi ». Et, juste après cette phrase, vient la phrase : « Tu ne te feras aucune image sculptée… » ; et enfin, vient la phrase : « Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ». Ayant analysé ces trois phrases, une chose ressort avec évidence : le Seigneur condamne les représentations qui sont pris comme « dieux » ; d’ailleurs, c’est ce que prouve la traduction littérale du verset cinq : « Tu ne te prosterneras pas devant EUX (sous-entendus « dieux »). Or ce n’est pas le cas des catholiques, nos images représentent des personnes que nous connaissons, qui ont réellement existé et qui ont eu une vie exemplaire. La conclusion est donc la suivante : Lorsque, devant une statue, on s’incline, ce respect et cet honneur vont, non pas à la statue, mais à celui que celle-ci représente.
On n’adore ni ne vénère donc pas les représentations comme si celles-ci étaient la Divinité elle-même ! On pourrait, à ce qui vient d’être établi, rétorquer que le fait de se prosterner devant toute autre personne que Dieu est synonyme d’idolâtrie.
Si je suis ta logique, tu n'as donc pas de photos de tes proches, ni de dessins, ni de tableaux, ni de figurines... ?
Il faut que vous compreniez qu'à travers Marie et les Saint nous adorons Dieu. Et on leur montre le respect qu'ils méritent, quand tu t'inclines devant une personne que tu respecte tes idolâtres ? Non. On s'incline devant Marie car c'est la Mère de Dieu.
A ma connaissance ces éléments là ne sont pas comparable enfin on demande pas des prières à des photos, et des figurines, tableaux normalement comparé à Marie et les Saints. Le problème c'est si dans la tête de celui qui possède ces éléments y attache une dévotion malsaine et en fait une dévotion comme si c’était Dieu c'est servir d'autres choses que Dieu. Car notre attachement pour Dieu doit être entier et le préférer au dessus de tout. Enfin
Il faut que vous compreniez qu'à travers Marie et les Saint nous adorons Dieu. Et on leur montre le respect qu'ils méritent, quand tu t'inclines devant une personne que tu respecte tes idolâtres ? Non. On s'incline devant Marie car c'est la Mère de Dieu.
Si ça l'est parce même les anges refusent qu'on s'incline devant eux , donc Marie et les saints refuseraient et vous le faites.
Apocalypse : 22
C’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et après avoir entendu et vu, je me jetai aux pieds de l’ange qui me montrait cela, pour me prosterner devant lui. (Apocalypse 22:8)
Il me dit : " Non, ne fais pas cela ! Je suis un serviteur comme toi, comme tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre. Prosterne-toi devant Dieu ! " (Apocalypse 22:9)
Luc 4:8
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Donc Marie et les saints ( enfin ceux qui ont gardés la Parole de Dieu ) sont au service de Dieu car ils ont tous gardés les paroles de Dieu .
Dans la logique si Marie et les saints ont servis Dieu, et donné le respect à Dieu en honorant Dieu , vous en donnant le respect à Marie et les Saints vous honorez qui et vous donnez le respect à Dieu ? Si on part du principe du fait de garder la Parole si on gardais la Parole on n'irais pas donner le respect qu'on doit donner à Dieu à Marie et les Saints. .
Une seule chose Aimez et servez Dieu de toute votre cœur , de tout votre âme , de toutes vos pensées , aimez votre prochain et gardez la Parole de Dieu c'est là le message le plus important libre à vous de le prendre ou non.
Pearl_, rien à redire
Actes 16 : 9
Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : "Passe en Macédoine, secours-nous !"
Et zut, encore un qui divinise un homme !
Et comment Marie peut-elle transmettre ces millions de prières à Dieu ?
Comment Dieu peut-il soulever une pierre qu'il ne pourrait pas soulever. Dieu en PLS.
Si tu en as d'autres des questions existentielles Bruce Tout Puissant y déjà répondu : https://www.youtube.com/watch?v=WHBQC0XYvYg