CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 609»
Page suivanteFin
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 17:22:59

Une tempête de neige express vient d'arriver [[sticker:p/1kki]]
Au milieu de Paris [[sticker:p/1kki]]
Le 2 mars [[sticker:p/1kki]]

Skadi et Ullr sont de retour [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 17:27:42

Ce doit être confortable la jupe, je ne vois pas ou est le problème :(

DeMacMahonche DeMacMahonche
MP
Niveau 8
02 mars 2016 à 18:06:14

Ce qu'il y a en dessous [[sticker:p/1kki]]

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 37
02 mars 2016 à 18:49:03

Les nordiques, complexés par la taille impériale des phallus latins :question:

Djhwt Djhwt
MP
Niveau 6
02 mars 2016 à 19:13:15

Les non-instruits ragent du progrès, de tout temps ça a été comme ça.

J'en déduis que les pros Rome sont plus matures ou instruits que les pros Gaule.

BleuSceptre BleuSceptre
MP
Niveau 9
02 mars 2016 à 19:52:48

Le 02 mars 2016 à 15:09:17 Janus-Pater a écrit :
Ce bordel chez les Celtes, en plus de ne quasiment rien écrire, de guerroyer à poil et de se mettre de la chaux dans les cheveux ils ont une religion incompréhensible :rire:

Heureusement qu'on est venu civiliser ces sauvages fiers de leurs pantalons à rayures, de leur tonneaux et de leurs statues moches :ok:

Gaule : https://www.noelshack.com/2016-09-1456927695-buste-a-la-lyre.jpg
Rome : https://www.noelshack.com/2016-09-1456927710-statue-augustus.jpg

:hap:

Les celtes avait déjà civilisés les peuples ancien d'Europe, avant que vous apportiez le vin et les jupes :hap:
Même si c'est vrai que c'est bordélique comme panthéon :rire:

Message édité le 02 mars 2016 à 19:53:15 par BleuSceptre
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 21:19:36

Je trollais les gars hein, je les aimes bien les gaulois. Je ne voulais pas lancer le concours de celui qui a le plus grand javelot :noel:
Leurs outils agricoles et leurs cottes de maille c'est la classe. Puis leur art moins réaliste que l'art greco-romain a aussi son charme :ok:
Quelqu'un aurait un tableau précis des correspondances entre les dieux des différents peuples issus des indo-européens svp ?

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 21:27:52

Quelqu'un aurait un tableau précis des correspondances entre les dieux des différents peuples issus des indo-européens svp ?

Il y a ce texte intéressant : http://thomasferrier.hautetfort.com/archive/2011/02/19/les-divinites-des-indo-europeens.html

Mais bon, ce n'est pas une science exacte car des divinités peuvent avoir disparues avec leurs attributs transférés à plusieurs, et une nouvelle divinité peut apparaitre chez un peuple en restant inédite chez les autres.

MP
Niveau 8
02 mars 2016 à 23:41:58

Si tu veux des détails sur la guerre je suis la [[sticker:p/1kkn]]

Je viens de faire un exposé sur la réforme de Marius et la légion au passage :hap:

Alors déjà les romains étaient ultra-belliqueux, de leur propre aveu. La guerre était une facette centrale dans la société. Même avant le principe d'armée permanente ils avaient TOUJOURS une légion levée quelque part. Rares étaient les années sans guerre pour Rome. De plus les romains sont les champions incontestés de la guerre civile :ok: C'était très très courant. Guerre entre Marius et Cylla, Guerre Sociale, guerre civiles avec Pompée, guerre civile du triumvirat. Puis après plus tard les guerres créées par les légats avides de pouvoir.. Je peut continuer des heures :hap:

Les Grecs sont pas mauvais non plus, entre les guerres de conquête à la Alexandre et les guerres entre les citées.. D'ailleurs c'est ce qui a mené à leur perte, ils étaient très affaiblis par la guerre ce qui a facilité l'invasion romaine [[sticker:p/1kkn]]

Chez les celtes c'était un peut différent, et surtout moins documenté. Mais ils étaient aussi adepte du bourre-pif [[sticker:p/1lgd]]

Ils sont juste plus marquants dans leur façon de combattre (culte du guerrier toussa) et plus impressionnants. Imaginez deux secondes, vous êtes un légionnaire en campagne en Gaule, la vous voyez au loin une petite centaine de milliers de Gaulois se rassembler. Vous vous mettez en position, face à face. Et après un long silence.. https://www.youtube.com/watch?v=HHJSd9nigSA Vous entendez des dizaines de ces instruments à gueules monstrueuses, les gaulois hurlent et chantent des chants religieux à l'unisson, ils frappent leur boucliers et les plus courageux s'avancent déjà, nus et intrépides pour vous affronter. Et la, ils se rapprochent .. Les carnyx hurlent leur pires sonorités, les gaulois foncent sur vos lignes épées levées, leur standards sangliers laissent apparaitre alors des têtes de légionnaires attachées sur eux.. Puis enfin le choc, brutal comme peu d'ennemis savent le faire.

Les germains, un peut pareil.. Mais plus animalier encore peut-être.. Renseignez vous sur teutoburg [[sticker:p/1jnh]]

Et quelques illustrations [[sticker:p/1kki]]
https://www.noelshack.com/2016-09-1456958497-mariusz-kozik-vercyngetorix.jpg
https://www.noelshack.com/2016-09-1456958512-mariusz-kozik-romevsbrit-claudius-battle-of-colchester-001.jpg

Ha et.. :pave:

Message édité le 02 mars 2016 à 23:42:31 par DeMacMahonche
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 08:19:04

J'ai une corne de chasse chez moi qui fait un bruit bien aigu mais c'est moins ridicule que le bruit que fait le mec avec le carnyx au milieu de la vidéo :hap:
On dirait les bruitages d'un cartoon des années 80 :hap:

MP
Niveau 8
03 mars 2016 à 12:19:15

Le 03 mars 2016 à 08:19:04 RoiPanda a écrit :
J'ai une corne de chasse chez moi qui fait un bruit bien aigu mais c'est moins ridicule que le bruit que fait le mec avec le carnyx au milieu de la vidéo :hap:
On dirait les bruitages d'un cartoon des années 80 :hap:

Le carnyx est un magnifique instrument car tu peux faire un son effrayant comme le plus ridicule des sifflements:hap:

brulurechimique brulurechimique
MP
Niveau 7
03 mars 2016 à 12:41:14

Vous avez essayé la bière Skøll Tuborg ? Je la trouve tout à fait à mon gout, quoique un peu légère. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 03 mars 2016 à 12:41:59 par brulurechimique
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2016 à 12:52:19

Pas testé, en général je bois plutôt des bières artisanales brassées près de chez moi ou alors les Leffe blondes au miel :content:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:39:49

Le 03 mars 2016 à 12:41:14 BrulureChimique a écrit :
Vous avez essayé la bière Skøll Tuborg ? Je la trouve tout à fait à mon gout, quoique un peu légère. [[sticker:p/1jnh]]

C'est carrément du jus de fruit :(
Ils ont prit de la bière, retiré le goût de bière, ajouté du jus de citron et un goût de vodka :(
Et ils l'ont appelée "Skøll" qui veut dire "répulsion" au lieu de "skal" qui veut dire "santé" :hap:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sköll

Message édité le 03 mars 2016 à 13:40:14 par RoiPanda
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:52:12

Double post :hap:
J'ajoute que les bières à mon goût sont les bières assez amères, (comme la Leffe ou la Heineken), pas fruitées et avec du goût (PAS comme la Kronenbourg ou la Hoogarden)
Et la 86 est une bière de clodo :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:55:12

Une ptite Hoogaerden l'été je ne suis pas contre mais la Heineken ou les trucs du genre Kro c'est ignoble.

J'aime bien aussi les Grimbergen et Affligem dans les marques connues.

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:57:18

Rien ne surpasse les bières artisanales locales de toute façon :(
Même si ça coûte une blinde ça reste bon :content:

Lokaakol Lokaakol
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:00:46

La Sköll est une grosse déception, j'ai l'impression qu'ils ont voulu surfer sur la vague des bières aromatisées à l'alcool comme la Corona, la Desperados ou plus récemment la Cubanisto.

Message édité le 03 mars 2016 à 14:00:56 par Lokaakol
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:04:49

Je bois celle là : http://assets.catawiki.nl/assets/2013/9/15/2/1/d/21d8e5d6-1de7-11e3-9a7e-938108415b57.jpg
Et je me fourni aussi chez eux : http://carnutes.pagesperso-orange.fr/

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:05:13

Le 03 mars 2016 à 14:00:46 Lokaakol a écrit :
La Sköll est une grosse déception, j'ai l'impression qu'ils ont voulu surfer sur la vague des bières aromatisées à l'alcool comme la Corona, la Desperados ou plus récemment la Cubanisto.

Aussi leur seul argument de vente c'est "olol bière de viking goût de vodka" :(

Message édité le 03 mars 2016 à 14:07:44 par RoiPanda
DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 609»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment