Ce site est une horreur, il me donne envie de dépenser mon or.
https://www.etsy.com/fr/shop/MAGICrebEL?ref=l2-shopheader-name
Perso, je recherche une chaîne en acier inoxydable pour mon pendentif:
Voilà j'ai le bouquin.
Les Runes : Divination et protection à la portée de tous. De Bruno Liévin. Dangles Editions.
Y'a un peu de vulgarisation mais c'est pas mal intéressant.
Le 09 mars 2016 à 12:41:50 Kitsunoh a écrit :
Le Shinto est considéré comme du Paganisme non ?
J'suis au courant pour le Suomenusko par contre.
Je reviens sur cette question que je n'ai pas eu le temps de traiter plus tôt.
En général quand on parle de paganisme, on fait référence aux religions qui existaient avant l'arrivée du Chrisitianisme en Europe et qui ont été absorbées par celui-ci.
Le Shinto c'est une religion japonaise ininterrompue.
Sinon après dans le rapport au monde il est très proche il me semble de celui des paganismes européens.
Vous louez des chambres dans l'auberge du village des païens ? Le forum taoïste est mort et je ne sais pas ou me réfugier, je m'ennuie un peu sur mon île.
Le 09 mars 2016 à 17:56:32 BrulureChimique a écrit :
Voilà j'ai le bouquin.Les Runes : Divination et protection à la portée de tous. De Bruno Liévin. Dangles Editions.
Y'a un peu de vulgarisation mais c'est pas mal intéressant.
Noté
Le 09 mars 2016 à 18:54:12 Lao-Zi a écrit :
Vous louez des chambres dans l'auberge du village des païens ? Le forum taoïste est mort et je ne sais pas ou me réfugier, je m'ennuie un peu sur mon île.
Le 09 mars 2016 à 15:06:05 BrulureChimique a écrit :
Ce site est une horreur, il me donne envie de dépenser mon or.https://www.etsy.com/fr/shop/MAGICrebEL?ref=l2-shopheader-name
Merde moi aussi
Pas de souci, par contre prévois les boules Quiès, la chambre donne juste au dessus de la pièce principale, et c'est bientôt la St Patrick
Salut à tous!
Le 08 mars 2016 à 21:12:25 Jean-Amassou a écrit :
Vous êtes d'où en Savoie ?
Dans le chablais perso, une des deux ville ou on fait des célèbres eau en bouteille
Sinon pour les camarades Savoyards, vous connaissez/allez au médiévales d'Andilly?
Ok, ça n'a pas grand chose de païen, quoi que j'ai vu plusieurs fois des personnes habillé de façon celtique ou d'autre avec un Mjöllnir au cou, mais ça reste une ripaille très sympa à faire, on y mange bien, on est dans les bois, on y vois des sacré combat d'épée, de lutte, des tournois ect...
Bref, c'est bien
Sinon je crois que les dieux tentent de m'envoyer un message, car c'est bien la troisième fois qu'une voiture n'est pas loin de m'écraser en 2 semaines, et j'était aux Gets ce samedi, en train de manger une petite tartiflette (vraiment mauvaise par ailleurs ), et une avalanche est passé à environ 200 mètre de l'arrêt-resto ou j'était, bref j'ai eu chaud ...
Le 09 mars 2016 à 18:57:58 MotorcycleMan a écrit :
Vous louez des chambres dans l'auberge du village des païens ? Le forum taoïste est mort et je ne sais pas ou me réfugier, je m'ennuie un peu sur mon île.Pas de souci, par contre prévois les boules Quiès, la chambre donne juste au dessus de la pièce principale, et c'est bientôt la St Patrick
ça tombe bien mon poète taoïste favori était un amateur de bonne boisson, il a écrit beaucoup sur l'alcool et l'ivresse et a fini par se noyer en essayant d'attraper le reflet de la lune sur l'eau un soir où il avait trop bu
Le 09 mars 2016 à 19:35:06 BleuSceptre a écrit :
Salut à tous!Le 08 mars 2016 à 21:12:25 Jean-Amassou a écrit :
Vous êtes d'où en Savoie ?Dans le chablais perso, une des deux ville ou on fait des célèbres eau en bouteille
Sinon pour les camarades Savoyards, vous connaissez/allez au médiévales d'Andilly?
Ok, ça n'a pas grand chose de païen, quoi que j'ai vu plusieurs fois des personnes habillé de façon celtique ou d'autre avec un Mjöllnir au cou, mais ça reste une ripaille très sympa à faire, on y mange bien, on est dans les bois, on y vois des sacré combat d'épée, de lutte, des tournois ect...
Bref, c'est bienSinon je crois que les dieux tentent de m'envoyer un message, car c'est bien la troisième fois qu'une voiture n'est pas loin de m'écraser en 2 semaines, et j'était aux Gets ce samedi, en train de manger une petite tartiflette (vraiment mauvaise par ailleurs ), et une avalanche est passé à environ 200 mètre de l'arrêt-resto ou j'était, bref j'ai eu chaud ...
Qu'est-ce que t'as branlé encore
Le 09 mars 2016 à 19:43:16 Lao-Zi a écrit :
Le 09 mars 2016 à 18:57:58 MotorcycleMan a écrit :
Vous louez des chambres dans l'auberge du village des païens ? Le forum taoïste est mort et je ne sais pas ou me réfugier, je m'ennuie un peu sur mon île.Pas de souci, par contre prévois les boules Quiès, la chambre donne juste au dessus de la pièce principale, et c'est bientôt la St Patrick
ça tombe bien mon poète taoïste favori était un amateur de bonne boisson, il a écrit beaucoup sur l'alcool et l'ivresse et a fini par se noyer en essayant d'attraper le reflet de la lune sur l'eau un soir où il avait trop bu
Je me souviens d'un poème de Li Bai mais en chinois
C'est le Jing Ye Si
Chuan Qian Ming Yue Guang
Yi Shi Di Shang Shuang
Ju tou wang ming yue
Di Tou Xi Gu Xiang
En français ça donne ceci :
Les rayons de la lune éclairent devant mon lit,
Le doute, sur le sol de la gelée ?
Levant la tête je contemple la lune brillante,
Courbant la tête je pense à mon pays natal.
Je ne parle pas le mandarin, il faut que j'apprenne.
Le 09 mars 2016 à 21:02:03 Lao-Zi a écrit :
Courbant la tête je pense à mon pays natal.Je ne parle pas le mandarin, il faut que j'apprenne.
Il y a des milliers de traductions
Li Bai arrivait à dire des milliers de choses différentes en très peu de mots
Le 09 mars 2016 à 21:03:03 RoiPanda a écrit :
Courbant la tête je pense à mon pays natal.Je ne parle pas le mandarin, il faut que j'apprenne.
Li Bai arrivait à dire des milliers de choses différentes en très peu de mots
Pire que le Coran alors hum hum
Pour ceux qui ont vu le dernier épisode de Vikings :
Floki enfermé dans sa grotte avec de l'eau qui lui coule dessus c'est une référence à Loki, qui est enfermé dans une grotte, avec du venin de serpent acide qui lui tombe goutte à goutte sur la tête. Sa femme Sigyn est là pour porter un bol pour recueillir le venin, mais quand le bol est plein elle doit arrêter pour jeter le venin, et dans ces moments il arrive à Loki de hurler de douleur, provoquant les tremblements de terre.
Si vous voulez mon avis ça devient du fan service
Le 09 mars 2016 à 21:10:42 MotorcycleMan a écrit :
Li Bai arrivait à dire des milliers de choses différentes en très peu de motsPire que le Coran alors hum hum
Mais
Li Bai arrivait à dire des milliers de choses différentes en très peu de motsPire que le Coran alors hum hum
Tu rigoles mais quand je vois le cirque des musulmans avec leur Coran qui est la perfection littéraire, je me dis qu'ils n'ont jamais lu le Tao Te King (ou le Seigneur des Anneaux qui est aussi largement mieux que le Coran )
Le 09 mars 2016 à 21:34:44 Lao-Zi a écrit :
Tu rigoles mais quand je vois le cirque des musulmans avec leur Coran qui est la perfection littéraire, je me dis qu'ils n'ont jamais lu le Tao Te King (ou le Seigneur des Anneaux qui est aussi largement mieux que le Coran )
Ces blasphèmes à répétition
L'Univers de Lovecraft > Le Coran
Tintin et Milou > Mahomet avec son Bouraq
Le 09 mars 2016 à 21:52:23 Lao-Zi a écrit :
Tintin et Milou > Mahomet avec son Bouraq
Le taoïste qui entre dans la taverne et diffuse une déclaration de guerre internationale
Et on se moque pas du Bouraq parce qu'Odin a un cheval à huit pattes
En fait on a aussi des bestioles bizarres
Le premier chapitre du Zhuangzi parle d'un poisson géant qui se transforme en oiseau géant.
Un topic sur les bestiaires mythologiques des religions ça peut être sympa, j'en ferai peut être un.
Le 09 mars 2016 à 22:02:09 Lao-Zi a écrit :
En fait on a aussi des bestioles bizarres
Le premier chapitre du Zhuangzi parle d'un poisson géant qui se transforme en oiseau géant.Un topic sur les bestiaires mythologiques des religions ça peut être sympa, j'en ferai peut être un.
Bonne idée
Mais dans le christianisme ?
C'est quoi déjà la tortue-monde ?