CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 167168169170171172173174175176177  ... 609»
Page suivanteFin
brulurechimique brulurechimique
MP
Niveau 7
04 mai 2016 à 20:41:47

J'aurais du préciser dans mon dernier message que ça ne concernait que moi. [[sticker:p/1kki]]

Pour les gens maniérés, c'est juste que ça me tape sur les nerfs. Au même titre que les tics de langage. Mais j'irais pas leur faire de mal.

J'irais pas agresser un travesti non plus mais j'ai du mal avec les gens qui cachent leur vraie nature. [[sticker:p/1jnh]]

À moins d'être une poupée, un clown, une marionnette de ventriloque ou un assemblage d'au moins deux de ces éléments, vous ne risquez rien. [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:43:59

Je suis d'accord avec vous sur de nombreux points :noel:

AbdAl-Rahman AbdAl-Rahman
MP
Niveau 6
04 mai 2016 à 21:32:11

Personnellement en tant que primitiviste je ne suis en faveur d'aucune société quelle qu'elle soit :hap:

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 21:37:22

Le 04 mai 2016 à 21:32:11 AbdAl-Rahman a écrit :
Personnellement en tant que primitiviste je ne suis en faveur d'aucune société quelle qu'elle soit :hap:

Arf, on est des animaux sociaux malgré tout :hap:
Idéalement je préfère vivre dans une petite communauté (un tout petit village de 200 habitants me va très bien), je suis malgré tout d'une nature sociable :hap:
J'aime les gens :oui: (ceux étant un peu dans les mêmes valeurs et vision des choses que moi j'entends, pas les petits matérialistes consuméristes productivistes :hap:)

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 10:22:06

Je suis marxiste-léniniste. A mes yeux il faut un état fort. Cependant pas d'athéisme d'état. Mais pas d'église aussi puissante par exemple. La religion est dans le domaine du privé. Chacun peut l'afficher, mais pas de prosélytisme. Donc sur ce point là je suis assez différent du reste des communistes.

EmaVaro EmaVaro
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 17:53:24

Le 05 mai 2016 à 17:41:45 Grimaldus27 a écrit :
Salam les païens ! :hap:

Avez-vous déjà lu l'edda ? Je cherche à m'en procurer un exemplaire. Cette édition m'a l'air assez complète :d) https://www.amazon.fr/LEdda-po%C3%A9tique-R%C3%A9gis-Boyer/dp/2213027250/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1462462152&sr=1-2&keywords=edda

Vous auriez des livres à me conseiller sur vôtre religion ?

Salam [[sticker:p/1lge]]

En faite tu as deux Eddas en tout, celle de Snorri Sturlusson et la poétique.

Franchement commence avec celle de Snorri. https://www.amazon.fr/LEdda-mythologie-nordique-Snorri-Sturluson/dp/2070721140/ref=pd_bxgy_14_img_2?ie=UTF8&refRID=YG9BX5STNMP676K5MCC0

Perso j'ai ces deux éditions là et elles sont très complètes [[sticker:p/1kgy]]

Sinon des autres livres et bien la grande majorité sont dans les Eddas. Comme le Hávmavál par exemple

Bonne lecture [[sticker:p/1kgy]]

BouilleurDeCrus BouilleurDeCrus
MP
Niveau 8
05 mai 2016 à 17:53:30

Avez-vous déjà lu l'edda ? Je cherche à m'en procurer un exemplaire. Cette édition m'a l'air assez complète :d) https://www.amazon.fr/LEdda-po%C3%A9tique-R%C3%A9gis-Boyer/dp/2213027250/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1462462152&sr=1-2&keywords=edda

Il me semble que RoiPanda pourra t'aider il est calé sur l'Edda il me semble [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:40:16

Je suis allé à un marché médiéval aujourd'hui, j'ai jamais vu autant de types avec des Mjöllnir autour du cou :ok: .
Il y en avait aussi avec des babioles celtiques mais beaucoup moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:46:11

Dans ces trucs, il y en a que pour celtes et nordiques, les greco-romains sont les grands oubliés de ce genre de festivités :snif:

EnricoDandolo EnricoDandolo
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:51:42

Le 05 mai 2016 à 20:46:11 Janus-Pater a écrit :
Dans ces trucs, il y en a que pour celtes et nordiques, les greco-romains sont les grands oubliés de ce genre de festivités :snif:

Ma faculté a organisé un week end appelé "Nuit Antique". :hap:
Ils ont fait des processions antiques dans tous les jardins de l'université, ils ont mangé du sanglier, ils buvaient des bières soi disant antiques, ils priaient les Dieux, y avait même un forgeron etc...

Chui vite rentré chez moi retrouver ma Bible. :ange:
:hap:

Message édité le 05 mai 2016 à 20:52:32 par EnricoDandolo
MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:22:06

Le 05 mai 2016 à 20:51:42 EnricoDandolo a écrit :

Ils ont fait des processions antiques dans tous les jardins de l'université, ils ont mangé du sanglier, ils buvaient des bières soi disant antiques, ils priaient les Dieux, y avait même un forgeron etc...

Sérieux :ouch2:
La claaaaasse :bave:

D'ailleurs, vous saviez que la cérémonie d'allumage de la flamme olympique en Grèce pour les Jeux Olympiques est un rite païen ? :hap:

Cette année celle qui a fait la prêtresse était une actrice... Mais si mes souvenirs sont bons, en 2004, c'était de vraies païennes grecques authentiques :oui:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flamme_olympique#C.C3.A9r.C3.A9monie_actuelle

EnricoDandolo EnricoDandolo
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:24:17

MotorcycleMan :d) http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/legionnaires-amis-devore-sept-sangliers/story/12601863 :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:31:32

Le 05 mai 2016 à 18:19:50 Grimaldus27 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 17:53:24 EmaVaro a écrit :

Salam [[sticker:p/1lge]]

En faite tu as deux Eddas en tout, celle de Snorri Sturlusson et la poétique.

Franchement commence avec celle de Snorri. https://www.amazon.fr/LEdda-mythologie-nordique-Snorri-Sturluson/dp/2070721140/ref=pd_bxgy_14_img_2?ie=UTF8&refRID=YG9BX5STNMP676K5MCC0

Perso j'ai ces deux éditions là et elles sont très complètes [[sticker:p/1kgy]]

Sinon des autres livres et bien la grande majorité sont dans les Eddas. Comme le Hávmavál par exemple

Bonne lecture [[sticker:p/1kgy]]

Peux-tu m'expliquer la différence entre les deux ? Je croyais que c'était les mêmes. :hap:
Merci :noel:

Le 05 mai 2016 à 17:53:30 BouilleurDeCrus a écrit :

Il me semble que RoiPanda pourra t'aider il est calé sur l'Edda il me semble [[sticker:p/1jnh]]

Je vais attendre son passage alors. :oui:

Je suis pas spécialement calé sur l'Edda :hap:
Essaie d'avoir une édition commentée, j'ai pas vu celle que t'as donné :hap:
L'Edda que j'ai est commentée mais en anglais :(

Edit : j'ai même pas vu ta question :honte:
La différence c'est que l'une est en vers et l'autre est en prose, celle en vers est aussi plus ancienne je crois :(

Et vous savez ce qui est bien quand vous faites 30 km de randonnée à 100 km de chez soi, c'est que même si le kilomètre 20 est épuisant on est obligé de continuer :hap:

Plus besoin d'être déterminé, il suffit de faire usage de bon sens :hap:

Message édité le 05 mai 2016 à 21:33:29 par RoiPanda
EmaVaro EmaVaro
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 23:29:42

merci les catho pour les fetes catho, pas besoin d'aller bosser [[sticker:p/1kks]]

EmaVaro EmaVaro
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 23:35:53

je suis un peu pétée je sais pas si tout ce que je vais dire aura du sens dsl

bref, les deux sont très différentes.

la poétique est plus un receil de différents livres comme le Havmaval ou Volupsa. traduits par régis mais originaire de touts les peuples ayants crû à la forn sidr

celle en prose, ou de snorri, à été écrite en 1250 et quelqzes, et rassembles pleins d'autres écrits. certes par un chrétiens mais sous le modèle scaldique

donc avois les deux est un très bonne chose

MP
Niveau 8
06 mai 2016 à 00:22:49

Et vous savez ce qui est bien quand vous faites 30 km de randonnée à 100 km de chez soi, c'est que même si le kilomètre 20 est épuisant on est obligé de continuer :hap:

Plus besoin d'être déterminé, il suffit de faire usage de bon sens :hap:

J'ai fait 80km de randonnée au milieu de nul part à 1800km de chez moi [[sticker:p/1jnh]]

Je connais bien ce sentiment [[sticker:p/1jnf]]

Zozowok3 Zozowok3
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 00:36:43

Le 05 mai 2016 à 21:22:06 MotorcycleMan a écrit :

Le 05 mai 2016 à 20:51:42 EnricoDandolo a écrit :

Sérieux :ouch2:
La claaaaasse :bave:

D'ailleurs, vous saviez que la cérémonie d'allumage de la flamme olympique en Grèce pour les Jeux Olympiques est un rite païen ? :hap:

Cette année celle qui a fait la prêtresse était une actrice... Mais si mes souvenirs sont bons, en 2004, c'était de vraies païennes grecques authentiques :oui:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flamme_olympique#C.C3.A9r.C3.A9monie_actuelle

Dans une optique plus intellectuelle tu as le théâtre Démodocos à la Sorbonne. Pièces antiques jouées en grec d'époque et en costumes, oui mesdames messieurs. Avec un phallus en bois de 40cm au moins pour du Aristophane :hap:

brulurechimique brulurechimique
MP
Niveau 7
06 mai 2016 à 00:40:10

Je me suis toujours dit que j'aimerais bien aller au théatre ou à l'opéra un jour mais je tiens pas en place. Et je serais mal à l'aise avec tout ce monde. [[sticker:p/1lmk]]

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 07:46:13

Le 05 mai 2016 à 23:35:53 EmaVaro a écrit :
je suis un peu pétée je sais pas si tout ce que je vais dire aura du sens dsl

bref, les deux sont très différentes.

la poétique est plus un receil de différents livres comme le Havmaval ou Volupsa. traduits par régis mais originaire de touts les peuples ayants crû à la forn sidr

celle en prose, ou de snorri, à été écrite en 1250 et quelqzes, et rassembles pleins d'autres écrits. certes par un chrétiens mais sous le modèle scaldique

donc avois les deux est un très bonne chose

Oui voilà, les fautes d'orthographes liées aux produits illicites en moins :hap:
Et si tu veux mes versions sont traduites par Benjamin Thorpe pour les Eddas en vers, et I. A. Blackwell pour les Eddas en prose :oui:

Et je commence le vieux norrois, je sais dire "homme", et " penser " :hap:

MP
Niveau 8
06 mai 2016 à 11:16:51

Les gars https://youtu.be/3Ya8zJPNvi0 [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Enfin!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment