Le 03 mai 2016 à 14:52:20 EnricoDandolo a écrit :
Les personnes qui n'ont pas cru en vos divinités iront quand même dans votre "paradis" ou pas ?
Pour moi on va tous au même endroit, quelles que soient nos croyances et nos actes.
Sur l'au-delà, une citation de Marc-Aurèle qui correspond tout à fait à ma vision (en même temps je suis d'accord avec presque toutes les citations de ce bon vieux Marcus):
" Tu as subsisté comme partie du Tout. Tu disparaitras dans ce qui t'a produit, ou plutôt, tu seras repris, par transformation, dans sa raison génératrice."
Gerald Gardner c'est un genre d'Aleister Crowley, non ?
Crowley a, en effet, approché Gardner a un certain moment de sa vie. Les deux hommes ont entretenu des échanges.
Avec plaisir
Wow j'imaginais pas qu'il y avait d'autres paiens comme moi , je doit dire que je suis étonné !
Le 04 mai 2016 à 12:16:55 slava-slavien a écrit :
Wow j'imaginais pas qu'il y avait d'autres paiens comme moi , je doit dire que je suis étonné !
Bienvenue !
Bienvenue l'ami, ton pseudo indiquerait-il que tu suis la voie du paganisme slave ?
Salut à toi, bienvenue sur le topic
Si tu as envie de nous partager tes pratiques, ta tradition etc, sens toi ici à l'aise
Oui tu es chez toi, tu peux enlever tes vêtements si tu veux pour être plus à ton aise
Le 04 mai 2016 à 12:43:22 Janus-Pater a écrit :
Oui tu es chez toi, tu peux enlever tes vêtements si tu veux pour être plus à ton aise
Tu veux pas lui proposer un combat de lutte tout nu et huilé tant que tu y es ?
N'effrayons pas notre nouveau petit camarade
Je suis multi polythéiste , je ne vénére pas que les dieux du panthéon slave ou romains
D'ailleurs les romains vénéraient des dieux d'autres contrées , preuve que c'est un peu "futile" de vouloir se tenir à un panthéon unique et fixe vous ne trouvez pas ?
Sinon niveau tradition , je suis plutôt un paganiste assez ultra natio , j'ai fait une cérémonie avec d'autres paiens ultra natio mais sinon j'ai très peu de pratique au quotidien .
C'est une question de cohérence avec la tradition que l'on suit je pense. Effectivement ce n'était pas "cloisonné" complètement, mais pour moi c'est surtout une histoire de cohérence comme j'ai dit entre les divinités d'un panthéon, la tradition, les humains et les lieux.
Mais dans l'absolu je peux honorer d'autres Dieux et Déesses que les miens selon le contexte (dans un rituel païen en Grèce par exemple).
Ultra natio, c'est-à-dire politique (dans le sens large du terme) ?
( Edit rajout en suite du post )
La réflexion m'a améné naturellement vers le paganisme , les religions révélées n'ont pas de sens et semblent surtout crée pour amené un pouvoir central autoritaire , pape ou ayathollah et justifié l'arbitraire . Avec un manichéisme simple : ce qui est bon est créé par dieu , et ce qui est mauvais ? C'est satan . Presque enfantin .
Tandis que le paganisme est un lien avec la terre , les dieux et les ancêtres et suit une logique de naissance et de renaissance , telle qu'au fond la nature fonctionne , dans le paganisme en général il n'y a pas de 100 % bon ou de 100 % mauvais , il y a des choix .
Je pourrait détaillé plus aussi les reproches aux autres religions monothéistes en particulier , mais ce n'est pas le but .
Qu'Odin , athéna et les dieux vous guident .
Ultra natio dans le sens : Peuple , terre , nation , dieux forment "un" , un tout cohérent .
Salut poto
Faut que je me renseigne sur le panthéon Salve, je vais faire du Russe pour 4 ans la
Le paganisme slave est vraiment intéressant, il y a des points communs avec le druidisme et l'asatru je trouve, c'est très riche aussi comme culture
Je connais une Russe païenne sur interpals
Bon je vous laisse je vais jouer de ma Koncovka au pied du chêne que tu m'as montré
Le 04 mai 2016 à 13:06:39 BouilleurDeCrus a écrit :
Bon je vous laisse je vais jouer de ma Koncovka au pied du chêne que tu m'as montré
Ah excellent, passe un bon aprem ! Je vais aussi aller faire un tour en forêt