Désolé wsl, j'intronise : http://www.forumjv.com/forums/42-2001836-46829199-1-0-1-0-e.htm
Putain ce topic est mort en ce moment
Je me suis fait approcher par un skin à cause de mon pendentif..
J'étais dans le métro oklm, et la un rasé à veste Lonsdale est rentré (on les repère à 10km ceux la), en tant que bon gros troll ça m'a fait sourire
Sauf qu'il a vu mon sourire ainsi que mon gros Mjöllnir, m'a souri en retour et m'a serré la main
Il m'a demander de rejoindre un groupe mais j'ai gentiment dit non voila quoi
Le 27 avril 2016 à 20:17:20 BouilleurDeCrus a écrit :
Je me suis fait approcher par un skin à cause de mon pendentif..J'étais dans le métro oklm, et la un rasé à veste Lonsdale est rentré (on les repère à 10km ceux la), en tant que bon gros troll ça m'a fait sourire
Sauf qu'il a vu mon sourire ainsi que mon gros Mjöllnir, m'a souri en retour et m'a serré la main
T'aurais du accepter ca t'aurait fait des amis
Le 27 avril 2016 à 20:17:15 AbdAl-Rahman a écrit :
Bonsoir ! Nouveau ?
Oui la taverne se vide ces temps-ci…
Et 5 secondes après, un post
Une fois un pote à qui j'ai dit que j'étais païen (répondre à la question "que fais tu ce dimanche ? " "je suis pas dispo, j'ai le rituel d'équinoxe de printemps", c'est priceless ) m'a fait tous les clichés : il m'a demandé si j'étais métalleux, si les mecs étaient identitaires nationalistes ou pas, si on était écolos (ça oui à la rigueur )...
Je commence à avoir hâte pour le rituel de Beltaine
En plus la responsable de la clairière, qui distribue les rôles pour chacun à chaque rituel, m'a confié le rôle de "Roi" de Beltaine (symbole d'énergie masculine, il y aura aussi une "Reine" symbolisant le féminin, les deux ensemble représentant le pouvoir de fertilité et puissance vitale), on fera un tour de cercle ensemble pour apporter des offrandes à chacun (non on baisera pas devant tout le monde en plein rituel )
Pas devant tout le monde voyons, à la fin quand tout le monde est parti
Le 27 avril 2016 à 20:51:17 BouilleurDeCrus a écrit :
Pas devant tout le monde voyons, à la fin quand tout le monde est parti
Dans l'absolu je pense pas mais je ne suis pas fermé d'esprit
D'habitude je suis là toute la soirée mais je suis en train de vivre un avant-goût de l'enfer avec mes concours
J'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai pas mal de taf et il faut que je joue mon rôle de pater familias et à côté j'essaye de monter une synthèse en quelque pages de la doctrine stoïcienne. On s'amuse comme on peut
RoiPanda tu vises quelle école ?
Le 27 avril 2016 à 20:53:22 RoiPanda a écrit :
Putain ce topic est mort en ce momentD'habitude je suis là toute la soirée mais je suis en train de vivre un avant-goût de l'enfer avec mes concours
On a pas tous la même endurance concernant ces conneries
Moi j'aurai déjà abandonné mon appartement pour vivre dans la forêt à manger des morilles sans prévenir qui que ce soit (ben oui c'est la saison )
Le 27 avril 2016 à 20:59:03 Janus-Pater a écrit :
RoiPanda tu vises quelle école ?
Centrale Paris
Le 27 avril 2016 à 20:59:31 BouilleurDeCrus a écrit :
Le 27 avril 2016 à 20:53:22 RoiPanda a écrit :
Putain ce topic est mort en ce momentD'habitude je suis là toute la soirée mais je suis en train de vivre un avant-goût de l'enfer avec mes concours
On a pas tous la même endurance concernant ces conneries
Moi j'aurai déjà abandonné mon appartement pour vivre dans la forêt à manger des morilles sans prévenir qui que ce soit (ben oui c'est la saison )
J'y ai sérieusement pensé mais je me suis dit que je pourrais pas chier confortablement donc j'ai abandonné l'idée
Belle ambition, bon courage
Le 27 avril 2016 à 21:08:26 Janus-Pater a écrit :
Belle ambition, bon courage
Si j'ai Mines Nancy je suis content hein
On est avec toi RoiPanda, la pagan team te soutient
Le 27 avril 2016 à 21:16:02 MotorcycleMan a écrit :
On est avec toi RoiPanda, la pagan team te soutient
Merci
Mais je sais que dans tous les cas je me débrouillerai pour faire du travail artisanal en parallèle l'année prochaine
mon rôle de pater familias
Je t'envie, le pater familias avait droit de vie et mort sur sa famille.
j'essaye de monter une synthèse en quelque pages de la doctrine stoïcienne.
Zénon
Cléanthe
Sénèque
Le 27 avril 2016 à 20:17:20 BouilleurDeCrus a écrit :
Je me suis fait approcher par un skin à cause de mon pendentif..J'étais dans le métro oklm, et la un rasé à veste Lonsdale est rentré (on les repère à 10km ceux la), en tant que bon gros troll ça m'a fait sourire
J'ai une question, pourquoi les skins, nationalistes, ect ... Utilisent les anciennes religions païennes comme symboles ?
Dans le paganisme ils mettent une distinction des races ? Un certain rejet de l'autre ? Je ne m'y connais pas beaucoup mais ca m'a toujours un peu trotté dans la tête
Je suppose que chez eux, ça évoque un mythe de peuple "pur", non métissé, fort, avant le christianisme... Ce qui est mal connaître les mélanges et assimilations entre peuples, et vagues de migrations qui existaient déjà.
Je sais même pas si la notion de race existe dans le paganisme antique... Dans le paganisme moderne, c'est plus une question de respecter le terroir et la culture locale, et s'y adapter éventuellement. En dehors de ça, l'hospitalité de l'étranger est une valeur importante (tant qu'il y a du respect mutuel).