Le 27 mars 2016 à 08:43:42 wsl1912 a écrit :
Ça y est ! Ouais !!! Palmyre est de nouveau en sécurité ! Quant je pense à ses salopards qui ont osé le souiller et détruire le Lion d'Athéna et le Temple de Baal... ainsi que les sépultures... bande de fumiers !
Comme ces affreux chrétiens qui détruisaient ou envahissaient les lieux de culte païens.
Tant mieux pour Palmyre, l'EI recule.
ça rappelle la destructions des statues de Bouddha en Afgha par les Talibans :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhas_de_B%C3%A2miy%C3%A2n
On n'en avait moins parlé à l'époque il me semble.
J'espère vraiment qu'on se débarrassera de ce fanatisme que je n'arrive pas à comprendre.
Le 27 mars 2016 à 04:34:05 Inpouou a écrit :
Ça veut dire quoi au juste, tu peux citer des exemples a part celui de "païen"?
On brouille quelle logique exactement?J'ai pris ces deux questions page 104 dans ton post. Les trois autres questions je ne les ai pas très bien comprises. Et ta toute première question coule de source, si je dis d'une personne que c'est un campagnard, c'est pas parce qu'il pratique la religion campagnarde...
Alors pour répondre aux deux questions que j'ai, je pense, bien comprises, tu en donnes un exemple typique dans ton message suivant :
Le pape montre un exemple d'humilité en embrassant des pieds de malheureux comme le Christ avant de se faire livrer, et c'est une mauvaise chose?
Oui c'est une mauvaise chose qu'un homme puissant embrasse les pieds des miséreux, c'est exactement ce dont je parlais mais tu ne t'en rend même pas compte. Un homme puissant est fait pour agir en tant qu'homme puissant n'est-ce pas ? Pourquoi agit-il donc comme un miséreux ? Pourquoi ça serait une bonne chose qu'il fasse exactement l'inverse de ce que sa fonction lui dicte (figure d'autorité sur les catholiques) ?
Nan mais c'est dingue, le pape n'est pas supposé être un puissant, c'est inscrit dans sa fonction même qu'il est serviteur de tous
Le pouvoir de juridiction va à l'encontre de l'humilité peut-être?
Embrasser des pieds ça fait de toi un miséreux, c'est pas plutôt une forme d’affection et de charité?
"Soyez les serviteurs les uns des autres" peut-être non? Si tu considères le pape comme un puissant, dis toi bien que pour nous le Christ est le puissant par excellence puisqu'il est le Tout-Puissant, et pourtant c'est lui qui a lavé les pieds de ses disciples.
Il y a un manque de logique pas possible vis-à-vis du pape, il y a un siècle le Souverain Pontife était couvert d'or, une tiare sur la tête, porté comme la reine de Saba jusqu'à son trône, et on nous disait "olol pape babylone, prostipute de l'apocalypse, un peu de modestie svp", aujourd'hui plus de tiare, plus de grandes précieuseries, on passe de ça http://static.directmatin.fr/sites/default/files/styles/large/public/tiare_pie_xii.jpg à ça http://s.tf1.fr/mmdia/i/34/4/pape-francois-pizza-11382344erxde.jpg?v=1 , mais les gens sont pas contents?
Le Pasteur est plus grand que les brebis, mais le vicaire du Pasteur ne l'est pas.
Mais j'en ai des tas d'autres des exemples comme ça, et pas spécialement beaucoup chez les catho d'ailleurs mais en revanche l'inversion des valeurs est commune à toutes les religions abrahamiques (un peu moins dans le judaïsme). Dire que la mort c'est la vie et que la vie c'est la mort,
Faux, pour nous il n'y a que la vie. Vie ici-bas, vie au-delà. La seule fois où l'on emploie le terme de mort pour notre séjour terrestre c'est dans l’expression "soyez morts à vous-même", et ô diantre, c'est synonyme d'humilité encore une fois. Dans le christianisme il n'y a pas de dévalorisation de la vie (terrestre donc) puisque c'est par elle que nous pouvons connaitre Dieu, contempler la Création, agir pour le bien des autres. Cette vie n'est pas un "test", simplement un long fleuve de choix.
considérer le sexe comme pas très souhaitable,
Le sexe est souhaitable mais entre époux. L'union de la chair est une symbolique plus que forte, c'est pourquoi elle se fait de le cadre du mariage, qui concrétise cette union.
regarder d'un mauvais œil l'opulence,
L'opulence synonyme de richesses non-partagées, oui. T'as 200 000 euros dans l'année, ton voisin/frère en a même pas le 100ème, ben tu partages pas t'es un connard, c'est de l'égoïsme.
affirmer la supériorité d'une opinion face à un savoir,
D'une philosophie et d'une croyance face à d'autres. Tu ne peux pas établir de savoir métaphysique. Sinon nous ne serions pas appelés fidèles (de "foi") ou croyants.
parler de dieu sans savoir comment ce mot était utilisé jadis,
Ben oui tiens c'est comme païen c'est ça? Le mot a été détourné, etc...
appeler un recueil de plusieurs livres "le livre" au singulier (la Bible)...
C'est vraiment un problème ça? Nan mais vraiment? La réponse tu l'as dans ta propre phrase: un "recueil". Un, au singulier, recueil. Donc, un livre qui compile d'autres livres. Donc une Bible.
Mais ça, c'est en français.
Tu veux peut-être me faire croire que tu connais la "vraie utilisation" du mot "dieu", mais jusqu'à preuve du contraire le mot "Bible" est étymologiquement un pluriel. Donc, "les Livres".
Je me permets de rajouter "PLS khoya", si tu veux bien me le permettre.
Si vous voulez vous disputer par rapport au Pape etc, ce serait sympa que vous le fassiez par mp, pas sur ce topic encore préservé par la guerre, merci
Grâce à Merrino le topic païen va doubler celui des chrétiens en nombre de posts
Le 27 mars 2016 à 11:47:33 MotorcycleMan a écrit :
Si vous voulez vous disputer par rapport au Pape etc, ce serait sympa que vous le fassiez par mp, pas sur ce topic encore préservé par la guerre, merci
Surtout que c'est complètement HS
Dégage de la Merrino tu les fait grandir et devenir majoritaire
Le 27 mars 2016 à 11:51:45 HOSHIANA a écrit :
Dégage de la Merrino tu les fait grandir et devenir majoritaire
On est officiellement un échantillon non représentatif de la population
Le 27 mars 2016 à 11:50:10 RoiPanda a écrit :
Le 27 mars 2016 à 11:47:33 MotorcycleMan a écrit :
Si vous voulez vous disputer par rapport au Pape etc, ce serait sympa que vous le fassiez par mp, pas sur ce topic encore préservé par la guerre, merciSurtout que c'est complètement HS
Oui, entre autres
C'est marrant lui il nous a pas encore sorti le 14:6
Si tu dis vrai merrino1, je me suis donc trompé sur Bible, c'est tout.
Je vous prie de me pardonner d'être parti en hors-sujet. La discussion sur la nature des dieux est donc terminée, il semblerait que je sois "païen" alors.
Le 27 mars 2016 à 13:53:02 Inpouou a écrit :
Si tu dis vrai merrino1, je me suis donc trompé sur Bible, c'est tout.Je vous prie de me pardonner d'être parti en hors-sujet. La discussion sur la nature des dieux est donc terminée, il semblerait que je sois "païen" alors.
Le 27 mars 2016 à 13:52:27 DeMacMahonche a écrit :
C'est marrant lui il nous a pas encore sorti le 14:6
Vous convertir ne m'intéresse pas, je laisse ça aux autres soldats du Kryss
Si tu veux pas nous convertir tu es un mauvais chrétien..
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de ce topic ou de ce forum et videz votre historique.
Non je ne suis pas "païen" comme toi RoiPanda, tu disais :
les Dieux sont mortels, et mourront au jour du Ragnarok.
Les Dieux n'ont pas tous la même race (il y'a aussi bien des vanir que des aesir) et ils y a aussi bien des Dieux masculins que des Dieux féminins.
Je ne suis pas anthropomorphiste, je rejoins plutôt la vision de Janus-Pater.
Le 27 mars 2016 à 14:13:32 merrino1 a écrit :
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Y en a quelques un qui ne sont pas allé jusque là dans la lecture !
Heureusement qu'il y a quelques catholiques respectueux au milieux des soldats de Kryss
Le 27 mars 2016 à 13:53:02 Inpouou a écrit :
Si tu dis vrai merrino1, je me suis donc trompé sur Bible, c'est tout.Je vous prie de me pardonner d'être parti en hors-sujet. La discussion sur la nature des dieux est donc terminée, il semblerait que je sois "païen" alors.
Ton avatar le laissait penser en fait
Je suis adepte du "demander au mec s'il est intéressé" avant l'annonce prosélyte violente de la Parole
Je peux me trouver courroucer et déployer ma verve contre ceux qui le méritent, indépendamment de leur confession (y compris la mienne, FSSPX sur le 18-25 me casse violemment les couilles), mais il ne me vient pas à l'idée d'emmerder le monde avec mon catholicisme, du moins le monde non-chrétien, les protestants "Vatican=Babylone" auront droit à 5 pages d'apologie catho s'il le faut