CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 190»
Page suivanteFin
SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 20:31:31

Nous sommes fiers d'être chiites (partisans) et rawafidh (ceux qui se désavouent).

[[sticker:p/1lm9]]

https://www.youtube.com/watch?v=DVwIEGUdOBE

IaFranceIibre77 IaFranceIibre77
MP
Niveau 5
28 août 2017 à 20:37:21

Le 28 août 2017 à 20:31:31 SinthoShahid a écrit :
Nous sommes fiers d'être chiites (partisans) et rawafidh (ceux qui se désavouent).

[[sticker:p/1lm9]]

https://www.youtube.com/watch?v=DVwIEGUdOBE

ah d'accord très bien, donc certains chiites se disent juste chiites et d'autre rawafidh aussi :oui:

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 20:49:50

Le 28 août 2017 à 19:06:59 SinthoShahid a écrit :
Si ca peut t'aider
https://www.al-islam.org/critical-assessment-umm-kulthums-marriage-umar-sayyid-ali-al-husayni-al-milani/section-4-umars

Oui, elle a été mariée à contre coeur et c'était encore une enfant apparemment...

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 35
28 août 2017 à 20:50:29

Le 28 août 2017 à 19:30:49 IaFranceIibre77 a écrit :
Salut

ça ne vous derange pas qu'on vous appelle chiite comme si vous étiez les schismatiques hétérodoxes? Un peu dans la même logique que les "protestant" dans le christianisme, ça à une connotation péjorative je trouve :(

Protestant signifiait aussi à l'époque "Exprimer avec certitude, promettre avec force (à quelqu'un) que quelque chose est vrai, que quelque chose existe". C'est un peu l'équivalent du terme actuel "Attester".
Du coup, le mot qui était plutôt péjoratif à l'origine a été une bannière dont les protestants ont revendiqué le sens positif.

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 10:05:08

HS : @Sintho, tu joues BF1 sur Ps4 ou Xbox ?

YaAbuFadlAbbas YaAbuFadlAbbas
MP
Niveau 8
29 août 2017 à 13:55:34

Le 28 août 2017 à 19:30:49 IaFranceIibre77 a écrit :
Salut

ça ne vous derange pas qu'on vous appelle chiite comme si vous étiez les schismatiques hétérodoxes? Un peu dans la même logique que les "protestant" dans le christianisme, ça à une connotation péjorative je trouve :(

Sauf que le terme " Chiite ou Chiisme " n'a rien à voir avec "schisme" en Français :hap:

Ca vient de partisan, Shi'a tu Ali comme l'a dit Baybars plus haut, c'est quelque chose que nous acceptons et portons fièrement :oui:

Maintenant le terme " rawafidh " nous l'acceptons aussi :hap:

MP
Niveau 10
29 août 2017 à 14:24:57

Le 29 août 2017 à 10:05:08 SkGalata a écrit :

PC [[sticker:p/1ljr]]
(Oui je joue a la mannette sur PC j'ai pas honte :peur: )

MP
Niveau 8
29 août 2017 à 14:44:32

Le 29 août 2017 à 14:24:57 SinthoShahid a écrit :

[[sticker:p/1ljr]]

Envoie ton origin frère ? [[sticker:p/1kkr]]
+ Pas trop galère sur manette ? Les gens ne te dominent pas trop ? Parce que sur manette tu es clairement désavantagé non ? [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 29 août 2017 à 14:46:58 par YaAbuFadlAbbas
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 15:37:34

Le 29 août 2017 à 14:44:32 YaAbuFadlAbbas a écrit :

Le 29 août 2017 à 14:24:57 SinthoShahid a écrit :

[[sticker:p/1ljr]]

Envoie ton origin frère ? [[sticker:p/1kkr]]
+ Pas trop galère sur manette ? Les gens ne te dominent pas trop ? Parce que sur manette tu es clairement désavantagé non ? [[sticker:p/1kkr]]

Sintho94 [[sticker:p/1lm9]]

C'est plus dur sur les snipers tireur d'élite et fusils longue distance, mais pour les armes d'assault et les sniper infanterie voir carabine c'est le feu.

SMLE MK3 carabine y'a l'aide à la visée :hap:

En domination je suis la plupart du temps dans le top 3 (quelque soit l'arme), par contre en conquête je suis un zgueg, mais c'est plutôt une question de poits (donc mes placements) que de ratio k/d.

AbdAlRazzaq AbdAlRazzaq
MP
Niveau 9
29 août 2017 à 18:07:00

Trop mignons ces petits https://youtu.be/ZabsfEO8MiA

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
29 août 2017 à 20:07:24

:-( manette sur pc... Je suis choqué...

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 00:04:29

Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah wa Ali Walio Allah.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 00:18:02

Gone wrong

MP
Niveau 10
30 août 2017 à 00:29:51

Imam Sadiq (as) a dit : {{lorsque l'un d'entre vous dit «lâ ilâha illa-llâh, muhammad-u-r-rasûlu-llâh » qu'il rajoute « ‘Aliyyun Amir-il-muminin waliyyullah »}} Ihtijaj, V1,P230/ Alqatrat Min Bihar, Ancienne edition page 368/ Bihar 1/28 Hadith 1

Allamah Madjlisi dans Alqatrat Min Bihar, dit : Et il est recommandé de rajouter dans le Tashahhud de la Priere, selon ce qu’Abu Basir a rapporté de l’imam Sadiq (as) ainsi:
“Ashhadu annaka ni’ma rabb wa anna Muhammad ni’ma-r-rasool wa anna ‘Ali ni’ama-l-wasi wa ni’ma l-Imam”
« Je témoigne qu’il n’ya de dieu qui mérite d’être adoré qu’Allah seul sans associé, et que Mohammed est Son adorateur et Son Messager…Je témoigne que Tu es l’Excellent Seigneur et que Muhammad est le meilleur Messager et que Ali est le meilleur Successeur et Imam... » Alqatrat Min Bihar . Volume 1 page 368. Ancienne Edition

AbdAlRazzaq AbdAlRazzaq
MP
Niveau 9
30 août 2017 à 00:51:05

Le 30 août 2017 à 00:04:29 SkGalata a écrit :
Achhadou ana la illah ila Allah wa ana Mouhamadon rasoulo Allah wa Ali Walio Allah.

Masha Allah ! C'est fou, on dirait qu'il y a de plus en plus de gens qui reconnaissent le statut privilégié de Ali ibn Abi Talib... surement l'accès facilité aux textes et à l'Histoire

Le 30 août 2017 à 00:29:51 SinthoShahid a écrit :
Imam Sadiq (as) a dit : {{lorsque l'un d'entre vous dit «lâ ilâha illa-llâh, muhammad-u-r-rasûlu-llâh » qu'il rajoute « ‘Aliyyun Amir-il-muminin waliyyullah »}} Ihtijaj, V1,P230/ Alqatrat Min Bihar, Ancienne edition page 368/ Bihar 1/28 Hadith 1

Allamah Madjlisi dans Alqatrat Min Bihar, dit : Et il est recommandé de rajouter dans le Tashahhud de la Priere, selon ce qu’Abu Basir a rapporté de l’imam Sadiq (as) ainsi:
“Ashhadu annaka ni’ma rabb wa anna Muhammad ni’ma-r-rasool wa anna ‘Ali ni’ama-l-wasi wa ni’ma l-Imam”
« Je témoigne qu’il n’ya de dieu qui mérite d’être adoré qu’Allah seul sans associé, et que Mohammed est Son adorateur et Son Messager…Je témoigne que Tu es l’Excellent Seigneur et que Muhammad est le meilleur Messager et que Ali est le meilleur Successeur et Imam... » Alqatrat Min Bihar . Volume 1 page 368. Ancienne Edition

Pourquoi Majlssi (17ème siècle) a rajouté tant de choses qui étaient absente de Kitab Al Kafi de Kulayni (10ème siècle) ? :(
Il a aussi apparament déclairé faible une bonne partie d'Al Kafi

Message édité le 30 août 2017 à 00:51:56 par AbdAlRazzaq
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 01:01:11

Pourquoi Majlssi (17ème siècle) a rajouté tant de choses qui étaient absente de Kitab Al Kafi de Kulayni (10ème siècle) ? :(

Justement comme il a vécu plus tard il a pu rassembler plus d'ouvrages de ahadith que al Kulayni. C'est comme si chez les sunnites un savant actuel prenait tous les ahadith de leurs 6 livres en refaisant le tri. Beaucoup de ahadith qui sont dans sahih Muslim ne sont pas dans sunan ibn Maja etc.

sur le wiki de bihar al anwar :
Bihar al-Anwar has 110 volumes. Majlisi compiled it to gather all the ahadith he could access. His primary goal was to preserve the available knowledge for future generations. Majlisi has acknowledged this issue in the preface of Bihar al-Anwar, emphasizing that the traditions collected were not included without being subjected to scrutiny, a task in itself that was a major undertaking.

Il a aussi apparament déclairé faible une bonne partie d'Al Kafi

En utilisant 'ilm al rijal

AbdAlRazzaq AbdAlRazzaq
MP
Niveau 9
30 août 2017 à 01:29:08

Oui mais d'un autre côté je me dit que le temps à aussi ouvert la porte à l'intrusion de beaucoup de récits fabriqués. En tout cas malgré les efforts considérable de ces savants, tout ça reste faillible, perso si j'ai pris du recul par rapport au "boukharisme" sunnite c'est pas pour aller dans l'équivalent chiite.
En plus je te cache pas que j'ai lu des choses étranges sur Mejlissi.. tu penses quoi de ça par exemple "Majlisi is also controversial for his close relationship with Indian Mughal ruler Aurangzeb Alamgir who was known commonly for his anti-Shia inclinations. Aurangzeb is said to have referred to Majlisi as "the real leader of all true Muslims of Persia". Majlisi visited India on nine occasions between 1660 and 1695 and was awarded the respect of a government emissary thereby offending the Shah of Iran. The Shah made a futile effort of winning over Majlisi against Aurangzeb by giving him a high level post in his court but failed to win his support for his wars against the later."

Big_Dog Big_Dog
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 01:34:40

perso si j'ai pris du recul par rapport au "boukharisme" sunnite c'est pas pour aller dans l'équivalent chiite.

Maudis Satan et reste accroché au groupe le plus nombreux. Ça commence comme ça puis ça finit en freestyle et crois moi tu n'es pas le premier.

MP
Niveau 8
30 août 2017 à 01:43:48

Le 30 août 2017 à 00:04:29 SkGalata a écrit :

Je n'ai pas compris la :hap:

C'est sérieux ou pas ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 août 2017 à 01:47:47

Ayaaaaa Aurangzeb fumait des chiites aussi? :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 190»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment