Bon ba reste qu'à faire le dernier volet Jésus en Amérique ou chez les aborigènes...
Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J.-C. à 420 apr. J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection. La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon
Salam aleykum wa rahmatullah i wa barakatu.
L'office de l'éminent Ayatollah Vahid Khorassani (ha) confirme le début du mois de Shawal ce mercredi.
http://wahidkhorasani.com/%D9%81%D8%A7%D8%B1%D8%B3%DB%8C/%D8%A7%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D9%85%D8%AD%D8%AA%D9%88%D8%A7/409_%D8%B1%D8%A4%DB%8C%D8%AA%20%D9%87%D9%84%D8%A7%D9%84%20%D9%85%D8%A7%D9%87%20%D8%B4%D9%88%D8%A7%D9%84%20%D8%A7%D9%84%D9%85%DA%A9%D8%B1%D9%85%201440%20%D9%82%D9%85%D8%B1%DB%8C
Le 02 juin 2019 à 23:06:28 SalmanShahid a écrit :
Jésus (as) a dit : "En vérité je vous le dit, si vous trouvez une lampe qui fonctionne au goudron, vous l'allumerez dans l'obscurité de la nuit, sans être gêné par son odeur. C'est de cette façon que vous devez apprendre la science du sage, sans que la difficulté de l'apprentissage ne vous entrave."Sources :
tuhaf al 'uqul
Bihar
Al Wafi
En d'autre mo il faut chercher la vérité dans ce qu'ont croix être repoussant et mauvaise ou faux.
Donc amsa dit d'arreter de juste suivre une voie et de s'intéresser à dautre chose .
Moi je me suis intéressé à autre chose et j'ai évoluer.
Dont la mythologie grec, la franc maçonnerie, l'hermetisme, l'alchimie, l'hindouisme etc...
Le chrétiens ou le musulmans n'a pas encore cette sagesse. Il sont coincé dans leurs secte et croix qui faut juste lire le livre de sa religion
L'office du Grand Ayatollah Sadiq Shirazi confirme pour mercredi.
J'ai entendu dire que les chiites disent que l'ange Gabriel s'est trompé en donnant à Mohammed le satut de prophète à la place de Ali
C'est faux.
Assalamu aleykoum wa rahmatoullah, Bonne fête sous la bénédiction du Mahdi fils de Fatimah et du Christ fils de Marie
Dua Mashlool, une invocation du Très Haut par plusieurs de ses noms : https://youtu.be/3hXD5YVEcJo
L'imam al-Husayn (as) dit qu'"un soir, je faisais le tour de Kaaba avec mon père, et nous avons entendu un jeune homme pleurer. Mon père m'a envoyé chercher la personne. J'ai trouvé un beau jeune homme qui faisait des supplications en se lamentant. Je l'ai emmené chez l'Imam (as). Le jeune homme a raconté son histoire en disant cela :
"J'étais un homme gaspilleur et mon père était très triste pour cela. Une fois, j'ai pris son argent sans sa permission et je l'ai battu. Il s'est énervé et quand il est venu à La Mecque, il m'a maudit. Alors ma main s'est paralysée et depuis lors, pendant plusieurs années, j'ai demandé pardon à mon père jusqu'à ce qu'il accepte de revenir à la Mecque cette année et de demander ma guérison à Dieu. Mais, il est mort en chemin, et je suis arrivé ici seul."
Mon père (as) donna au jeune homme la bonne nouvelle que le temps de sa guérison est venu et lui enseigna cette supplication qu'il (as) avait apprise du Prophète (sawa)...
Le 04 juin 2019 à 21:20:08 jouxous a écrit :
J'ai entendu dire que les chiites disent que l'ange Gabriel s'est trompé en donnant à Mohammed le satut de prophète à la place de Ali
C'est faux ca vient d'une secte disparue aujourd'hui. Les chiites croient que les anges sont sous l'autorité divine et ne peuvent pas se tromper, que l'imam 'Ali (as) n'est pas prophète mais imam.
https://www.youtube.com/watch?v=CaiROt4PTak
J'ai interrogé Mohammad al-Baqir (asws) sur la parole d'Allah (azwj) "Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites" (4:43). Il (asws) a dit : "N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres (4:43) – signifie l'ivresse du sommeil, alors qu'il y a de la somnolence en vous, et vous devriez être conscients de ce que vous dites durant vos inclinaisons et vos prosternations et durant la proclamation de vos takbirat"
Et ce n'est pas comme ce que beaucoup de gens prétendent que le croyant devient ivre par la boisson. Et le croyant, ni ne boit le khamr ni ne devient ivre..
Tafsîr ul-'Ayashi 1 :242 /137
L'imam 'Alî ('as) a dit :
La foi repose uniquement sur quatre pilliers: l'endurance, la certitude, le djihad, la justice.
L'endurance a quatre aspects : l'aspiration, la crainte, le renoncement, l'attention. Ainsi quiconque aspire au paradis renoncera aux désirs (nafs) ; quiconque craint les flammes de l'enfer renoncera aux pêchés ; quiconque pratique le renoncement surmontera les difficultés de la vie. Quiconque est attentionné accomplira de bonnes actions.
La certitude a quatre aspects : l'intelligence pour se préserver des tentations du pêché ; chercher la lumière du Vrai à travers la Connaissance ; tirer un enseignement du passé ; suivre le sens de ceux qui sont déjà passé sur le chemin, car quiconque veut se préserver des vices et des pêchés devra chercher les causes de la tentation et le droit chemin pour les combattre ; et pour trouver ce droit chemin il devra chercher par la connaissance ; quiconque perçoit les différentes parties de la connaissance tirera des leçons de la vie et quiconque essaie de tirer les leçons de la vie est en fait engagé dans l'étude des causes de la gloire et de la décadence des civilisations précédentes.
La justice a quatre aspects: la profondeur de le la compréhension, la profondeur de la connaissance, l'équité du jugement, la cherté de l'esprit. ; car quiconque s'efforce de comprendre un problème devra l'étudier, quiconque étudie et entretient un esprit clair prendra toujours de bonnes décisions, ainsi devra-t-il développer la patience nécessaire et faire preuve de tolérance. Quiconque entreprendra ces actions aura fait de la justice la cause de la religion et aura mené une vie pieuse et glorieuse.
Le djihad se divisent en quatre branches : faire valoir le bien, l'obéissance à Allah ; interdire le pêché et le vice ; se battre fermement et sincèrement pour le Vrai dans nimporte quelle occasion ; détester le vice. Quiconque persuade d'obéir aux prescriptions d'Allah fait très certainement parti des croyants ; quiconque dissuade des vices et des pêchés humilie les non-croyants ; quiconque se bat dans toutes les occasions, remplit toutes ses obligations et quiconque déteste le vice uniquement pour l'amour d'Allah, Allah se vengera sur ses ennemis, et lui sera complaisant le jour du Jugement Dernier.
Kitab Sulaym ibn Qays
L'imam hadhrat 'Alî (as) a dit : Il y a quatre cause d'infidélité et de perte de dévotion en Allah : songer aux caprices, la passion de contester chaque argument, déviance de la vérité, et la dissension. Car quiconque songe aux caprices ne peut se soumettre à la vérité ; quiconque persiste à contester chaque argument sur le compte de l'ignorance restera toujours aveugle et ne verra jamais le vérité, quiconque est dévié de la vérité par l'ignorance prendra toujours le bien pour le mal et le mal pour le bien et restera toujours enivré par l'erreur. Et quiconque fera un préjudice, sa voie deviendra difficile, ses affaires deviendront compliquées et son chemin vers le salut sera incertain.
Il (as) dit aussi : L'avarice est une honte ; la lacheté est un défaut, la pauvreté empêche souvent un homme intelligent de discuter sa situation ; un homme pauvre est un étranger dans sa propre ville ; l'infortune et l'impuissance sont des calamités ; la patience est une marque de bravoure ; rompre l'attachement avec le monde pernicieux est la plus grande richesse ; la piété est la meilleure arme de défense.
Il (as) dit également : Qui est avide, porte la honte. Qui propage sa souffrance sera toujours humilié ; qui ne maitrise pas sa langue devra faire face à la tourmente.
L'imam 'Alî ('as) a dit au sujet des gens des Hauteurs qui ne sont ni les gens du Paradis ni de l'enfer : « Cette secte se trouve entre les Croyants et les Polythéistes, et la majorité des gens sont comme cela. Ils représentent une majorité de personnes, et ils sont les gens du compte, et de l'ampleur et des hauteurs, et ils sont les gens de A’râf (une place entre l’enfer et le paradis) et ils sont les habitants de l’Enfer pour qui les Prophètes, les anges et les croyants seront autorisés à intercéder. Ils seront libérés de l’enfer. Ils sont nommés : « les habitants de l’enfer. » Quant aux croyants, ils entreront dans le Paradis sans compte et en ce qui concerne les polythéistes et idolâtres, ils entreront dans le Feu sans compte. Le règlement des comptes sera fait pour ces personnes qui sont entre les fidèles et les idolâtres et les mualafat’ul Qulub (ceux dont les coeurs peuvent être attirés), ceux qui sont Mukhtarafah (qui ont un peu de connaissance) et ceux qui ont commis des bonnes actions et ont retardé les mauvaises et ceux qui ont une foi faible et qui n'ont pas la capacité contre les ruses de l'incrédulité et du polythéisme, ni n'améliore sur ce qu'ils ont établi, ni ne choisisse le chemin qui fera d'eux un croyant ou bien un informé. Ils sont donc les gens des Hauteurs et ils seront là au Désir d'Allah (S). Si Allah, Le Puissant et Majestueux fait d'un d'entre eux entrer dans le Feu, ce sera dû à ses péchés et s’il l’en élève un, ce sera dû à Sa pitié. »
Sulaym lui demande à propos du croyant, de l'infidèle et de l'homme faible Je dis : « Qu’Allah (S) vous préserve ! Est-ce que le fidèle qui reconnait celui qui l’appelle entrera dans le Feu ? » Il répondit : « Non. » Je dis : « Celui qui ne reconnaîtra pas son Imâm, va-t-il entrer dans le Paradis ? » Il répondit : « Non, sauf si Allah (S) Désire qu’il en soit ainsi. » Je dis : « L'infidèle ou le Polythéiste entrera-t-il dans le Paradis ? » Il dit : « Aucun n'entrera dans le Feu à part l'infidèle, sauf si Allah (S) Désire qu’il en soit ainsi. » Je dis : « Qu’Allah (S) vous garde, celui qui rencontre Allah (S) comme un croyant, ayant reconnu son Imâm et ayant été obéissant, fait-il partie des gens du Paradis ? » Il dit : « Oui, s'il rencontre Allah (S) et il est un croyant pour qui Allah (S) a dit : « Et (quant) à ceux qui croient et font des bonnes actions »[2:82], « Ceux qui croient et craignent Allah » [10:63] « Il est ceux qui croient et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu’iniquités… » [6:82]» Je lui dis : « Et si l'un d'eux rencontre Allah (S) ayant commis des péchés majeurs ? » Il a dit : « Il en sera selon le Désir d'Allah (S). S'IL le punit, ce sera à cause de ses péchés, et s'IL l'élève, ce serait en raison de Sa Miséricorde. » Je lui dis : « Il entrera dans le feu, même s’il est un croyant ? » Il répondit : « Oui, en raison de ses péchés, parce qu'il n’est pas de ces croyants à propos de qui Allah (S) a dit : « Allah est le gardien des croyants » [3:68], « En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés » [10:62], « Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelque iniquités (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés. » [6:82]
Sulaym demanda ensuite à propos de la différence entre l'imân et l'islâm : Je dis alors : « Ô Prince des croyants (p) ! Qu’est-ce que le « Imân » (la foi) et qu’est-ce que l’Islam (la soumission) ? » Il répondit : « En ce qui concerne l'Imân, c'est l'acceptation avec la compréhension. Tandis que l'Islam, c'est d'accepter et de se soumettre avec obéissance. » Je dis : « L'Imân, c'est l'acceptation, après avoir eu la compréhension ? » Il a dit : « Celui qu'Allah (S) Choisit pour Le reconnaître Lui, son Prophète (pslf), son Imâm (p) et accepte ensuite par obéissance est un Croyant. » Je dis : « La reconnaissance est d'Allah (S) et l'acceptation est du serviteur ? » Il dit : « La reconnaissance provenant d’Allah (S) est l'Appel, la Preuve, la Faveur, la Bénédiction. Elle est ce qu'Allah (S) met dans le cœur. L'acceptation provenant d’Allah (S) est d'Accepter le serviteur qu’IL bénira, quiconque IL Désire bénir. C’est l'acte du cœur d'Allah (S), Sa Protection et Sa Pitié est l'Appel, la Preuve, la Faveur, la Bénédiction. Elle est ce qu'Allah (S) met dans le coeur. L'acceptation provenant d’Allah (S) est d'Accepter le serviteur qu’IL bénira, quiconque IL Désire bénir. C’est l'acte du coeur d'Allah (S), Sa Protection et Sa Pitié.
L'imam 'Alî ('as) poursuivit au sujet des efforts de l'ignorant pour connaître la vérité : Celui qu'Allah (S) n'a pas Fait pour être un « A'arif » (le compréhensif), il ne disposera d’aucune autorité, et il est obligatoire pour lui de s’abstenir de ce qu’il ne sait pas. Allah (S) ne le punira pas pour son ignorance. Mais Il (S) le louera sur ses actes d'obéissance et le punira sur ses actes de désobéissance. Il a la capacité d'obéir ou de ne pas obéir. Il ne peut rester dans l’ignorance alors qu’il possède la connaissance, cela est impossible. Rien ne peut se produire sans Qada et Qadr (sort et destin), sans le Décret d'Allah (S), son Pouvoir, Sa Connaissance et de Son Livre sans contrainte, parce que s'ils devaient être sous la contrainte, ils seraient dans un état d'impuissance et non dignes d'éloges. Celui qui est ignorant, peut se référer a nous dans ce qui est difficile pour lui et celui qui Loue Allah (S) de Ses Faveurs et cherche le Pardon de ses actes de désobéissance, se lie d’amitié avec l'obéissant, les loue sur leur obéissance et garde l’inimitié envers les désobéissants et les condamne, alors il lui suffit de tourner ses connaissances vers nous.
Kitab Sulaymn ibn Qays
Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze, dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. 9:36
Ali Amir al Mo'minin
Ali al-Sajjad
Ali al-Redha
Ali al-Naqi
Le Saint Prophète (paix et bénédictions sur lui et sa Famille) a dit :
"Aimez Allah pour ce qu'il vous a donné de Ses bénédictions; aimez moi pour l'Amour d'Allah et aimez les Gens de ma Maison [Ahlul Bayt] pour mon Amour."
Sources sunnites :
• [Sunan Tirmidhi, Vol. 5, Page 622, Hadith 3789 | Mustadrak al-Hakim, Vol. 3, Page 162, Hadith 4716 | Tabarani in Al-Kabir, Vol. 3, Page 46, Hadith 2638 | Bayhaqi dans Shau'ab al-Iman, Vol. 2, Page 13, Hadith 1378]
El famoso 5ème mujallad de Tirmidhi qui fait 622 pages alors que celui que j'ai n'en a que 576 et ne contient que 3604 hadiths
Le 07 juin 2019 à 13:47:46 GlissadeMDR a écrit :
El famoso 5ème mujallad de Tirmidhi qui fait 622 pages alors que celui que j'ai n'en a que 576 et ne contient que 3604 hadiths
J'en ai un encore plus court que ca hihi
https://archive.org/details/SunanAlTirmidhijamiAlTirmidhiVol.5/page/n587
Comme si selon les éditions ca pouvait changer
-------
Je tombe sur une page au hasard : https://archive.org/details/SunanAlTirmidhijamiAlTirmidhiVol.5/page/n315
Oh tiens les ahlul bayt sont mentionné dans le Coran via l'évènement de al Mubahala, et l'imam 'Ali (as) est positionné comme la propre personne du Prophète (sawas)
La chance pour un simple COMPAGNON
Le 07 juin 2019 à 12:51:08 SalmanShahid a écrit :
Le Saint Prophète (paix et bénédictions sur lui et sa Famille) a dit :"Aimez Allah pour ce qu'il vous a donné de Ses bénédictions; aimez moi pour l'Amour d'Allah et aimez les Gens de ma Maison [Ahlul Bayt] pour mon Amour."
Sources sunnites :
• [Sunan Tirmidhi, Vol. 5, Page 622, Hadith 3789 | Mustadrak al-Hakim, Vol. 3, Page 162, Hadith 4716 | Tabarani in Al-Kabir, Vol. 3, Page 46, Hadith 2638 | Bayhaqi dans Shau'ab al-Iman, Vol. 2, Page 13, Hadith 1378]
Simple et lumineux, on reconnait bien-là la parole du Bien-Aimé d'Allah, salallah alehyi wa alihi wa sallam !
Le Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui ainsi qu'à sa famille) a dit :
Ô Abu Dharr ! Aussi longtemps que tu pries, sache qu'en vérité tu es entrain de frapper à la porte du Tout-Puissant Roi, et la porte du Roi s'ouvre à quiconque frappe constamment là-bas.
Bihar al-Anwar, vol. 74, pg. 80
Les mères des croyants, une perspective chiite sur les femmes du prophète - documentaire https://youtu.be/qdTIQVmswR8