(Je précise avant qu'il y ait le moindre quiproquo, je ne considère pas du tout que 'A'isha ait commis l'adultère)
Peut-être est-ce apologétique, une manière de la virginiser par rapport aux accusations d'adultère lancées contre elle.
Et en même temps établir un canon, une règle, en fixant l'age minimum à 9 ans en citant un personnage exemplaire.
AbdKhoda oui c'est toute à fait considérer comme un courant hérétique par l'église catholique traditionnelle romaine
Ca fait bien longtemps que je me suis détaché du Vatican.
Merci ! J'en prend note
Peut-être est-ce apologétique, une manière de la virginiser par rapport aux accusations d'adultère lancées contre elle.
Sur cette question je trouve le protestantisme - et le mouvement dont ils s'inspirent - et le chiisme similaires.
Si on fait le parallèle avec Marie.
Pourquoi le chi'isme ?
S'il y a des gens qui croient en la potentielle virginité 'A'ishale c'est bien nous.
Sur cette question je trouve le protestantisme - et le mouvement dont ils s'inspirent - et le chiisme similaires.
Subtil.
Malheureusement, il n'est pas possible de juger la conformité du mushaf uhtmanien vis-à-vis de la récitation du prophète
Il existe des fragments datant probablement de son vivant - et ils sont assez conséquents.
Mais c'est une honnêteté de la tradition d'affirmer que le texte que l'on a vient de la compilation Uthmanienne, et qu'effectivemment dès les toutes premières années, l'on a quasiment l'intégralité du texte qui est rétrouvé.
Si vraiment ils ne cherchaient qu'à être dans l'apologétique, ils auraient pu très bien dire que le texte que l'on a là a été compilé par le prophète - ç - même, et qu'il en a assuré la diffusion.
Le 07 avril 2019 à 23:11:53 Panarabisme a écrit :
Pourquoi le chi'isme ?
S'il y a des gens qui croient en la potentielle virginité 'A'ishale c'est bien nous.
Ah, en un certain sens avec le prophète - ç - peut-être ; Mais ensuite, ou en même temps, beaucoup affirment l'adultère, tant et si bien qu'il y a même un passage coranique qui dément cette allégation.
Le 07 avril 2019 à 23:03:31 SalmanShahid a écrit :
Et en même temps établir un canon, une règle, en fixant l'age minimum à 9 ans en citant un personnage exemplaire.
Ce n'est pas vrai.
Les savants distinguent différents degrés d'exemplarité du prophète - ç .
En l'occurrence, ici, ils s'accordent assez volontiers pour dire qu'il s'agit d'une prérogative prophétique, qui ne vaut pas à toutes époques et qui est encadrée par des règles strictes, et non un simple age qui n'est autre qu'un amas de jour, dont la plupart du temps, la fixation est arbitraire.
C'eut été très dégradant pour notre maître (çawas) que d'affirmer qu'il eut été trompé.
ils s'accordent assez volontiers [...]
Les hanabila sont restés sur les neuf ans, parce que 'A'isha dans un autre hadith rapporté authentiquement aurait dit "à neuf ans, une fille devient une femme".
Le passage coranique ne mentionne pas l'épouse par son nom ce qui donne plusieurs candidates accusable, et pour savoir laquelle est-ce il faut revenir au hadith. Or selon les corpus le nom de l'epouse n'est pas le même.
De plus cette idée d'adultère a été refusé par des savants du hadith pourtant très rafidi comme al Majlissi (ra) comme étant une insulte envers le prophète (sawas).
Bonsoir, c'est quoi les différences fondamentales entre le Chiisme et le Sunnisme ?
Cela n'a rien de probable, il est pour le moins douteux que ces fragments soient contemporains du prophète.
j'en doute aussi, si l'on s'en fie à la tradition même. Mais contemporains, très certainement, ce dont ne peuvent pas vraiment se vanter les autres pensées.
Pour le reste, je n'ai pas encore le niveau suffisant pour avoir un avis clair sur le travail des historiens. C'est peut-être le domaine qui demande le plus de recherches.
Je dirais que la plus grande différence c'est que dans le chiisme la révélation ne s'arrête pas à la mort du prophète (sawas).
Il y a toujours un gardien de la révélation sur terre, il en connait l'apparent et le caché.
Le gardien hérite de la science, il ne la créé pas et n'en reçoit pas de nouvelle.
Le 07 avril 2019 à 23:30:09 Khaliqat1 a écrit :
Le 07 avril 2019 à 23:27:07 AbdKhoda a écrit :
j'en doute aussi, si l'on s'en fie à la tradition même.C'est surtout des raisons paléographiques qui empêchent de le croire.
Il faut toujours distinguer la datation du matériau de la période de rédaction du document.
Oui, une moyenne de 25 ans, avec une probabilité jamais pleine, mais c'est ainsi.
Mouhammad ibn Yahya, depuis Ahmad ibn Mouhammad, depuis Mouhammad ibn Khalid, depuis Salih ibn Sahl a dit : "J'ai demandé à Aba 'Abdillah : "Les croyants (mo'minin) sont-ils faits de l'argile des Prophètes ?", il répondit : "Oui". rapporté par al-Kulayni dans al-Kafî, livre de la croyance et de l'incroyance, chapitre 1, hadith n°6
L'imam 'Alî ('as) a dit : "L'invocation est le bouclier du croyant" al-Kafî, volume II, p. 468, hadit n°7
Ne frappez les animaux à la tête, car vraiment ils louent et glorifient Allah (swt).
Le prophète Mohammad (sawas)
[Al-Kafi, v. 6, p. 538, no. 4]
Il me semble avoir trouvé un blog Shaykhi, c'est intéressant à lire
http://www.walayah.org/
A propos de la zakat,
Les imams (as) ont listé les 9 biens sur lesquels le paiement de la zakat est une obligation.
Pièces de monnaie: argent, or 💰
Bestiaux: vaches, moutons/chèvres et chameaux 🐪
Récolte: blé, orge, dattes, raisins 🌾
Un jour l'imam Sadiq (as) dit : "Le Messager de Dieu (sawas) a exempté la zakat des autres biens." (c'est à dire qu'à part sur ces 9 biens, il n'y a pas de zakat à prélever)
Quelqu'un demanda à l'imam (as) : "Que Dieu vous protège, nous possédons en abondance une céréale."
L'imam (as) l’interrogeât : "Et qu'est-ce c'est ?"
La personne répondit : "C'est du riz."
L'imam (as) dit : "Oui vous en possédez beaucoup dans votre région."
Alors la personne demanda : "Il y a-t-il une zakat à payer dessus ? (le riz) "
L'imam Sadiq (as) lui fit la leçon en lui disant :
"Je te dis que vraiment le Messager de Dieu (sawas) a exempté la zakat des autres biens et tu me parles de ton abondance de riz en me demandant quand même s'il y a une zakat à payer dessus ?!"
📚 Wasa’ilu ’sh-Shi‘ah, vol. 6, p. 36