CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - Le chiisme

DébutPage précedente
«1  ... 100101102103104105106107108109110  ... 190»
Page suivanteFin
Kamel-AlHaydari Kamel-AlHaydari
MP
Niveau 5
06 octobre 2018 à 17:36:50

Les sunnites ont deux topic , celui de l'islam et celui du chiisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Dattokenqlf Dattokenqlf
MP
Niveau 7
06 octobre 2018 à 17:38:38

Le 06 octobre 2018 à 17:36:50 Kamel-AlHaydari a écrit :
Les sunnites ont deux topic , celui de l'islam et celui du chiisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Nous sommes musulmans et partisans je vois pas le problème

bahbahani bahbahani
MP
Niveau 5
06 octobre 2018 à 17:38:53

Kamel arrête d'être dans la victimisation concernant le Centre Zahra. Ils avaient clairement un discours allant à l'encontre du système de manière frontale et soutiennent de manière direct des organisations considérés comme terroristes en France.

Il fallait s'y attendre. D'ailleurs go chercher sur google ce que Gouasmi a dit sur Ben Laden. Il le défend et le loue. Ben Laden c'est le terroriste qui a massacré des innocents chiites et non chiites un peu partout sur terre.

J'espère que cette perquisition va éduquer le Gouasmi comme il faut inshallah.

MP
Niveau 5
06 octobre 2018 à 17:40:57

"Des mosquées fermées et des perquisitions chez des salafis qui n'ont rien fait à 6h du matin ça a lieu tous le temps, juste tu n'y connais rien (comme d'habitude) et donc tu parles trop vite pour au final ne rien dire."

"Des salafis qui n'ont rien fait"

Rectification , qui n'ont pas commencer.

Outre le fait que les salafis n'ont rien à faire en France , il est normal que les policier arrête les salafis hein :doute:

La France a subis 3-4 attentat en 3 ans c'est normal de perquisitionné les professeur du djihad.

MP
Niveau 5
06 octobre 2018 à 17:42:11

Il dit parfois des connerie Gouasmi mais je le trouve pertinent sur l'Arabie saoudite et le wahhabisme.

blitzain25 blitzain25
MP
Niveau 9
06 octobre 2018 à 17:46:09

Le 06 octobre 2018 à 17:40:57 Kamel-AlHaydari a écrit :
"Des mosquées fermées et des perquisitions chez des salafis qui n'ont rien fait à 6h du matin ça a lieu tous le temps, juste tu n'y connais rien (comme d'habitude) et donc tu parles trop vite pour au final ne rien dire."

Outre le fait que les salafis n'ont rien à faire en France , il est normal que les policier arrête les salafis hein :doute:

La France a subis 3-4 attentat en 3 ans c'est normal de perquisitionné les professeur du djihad.

Tu n’as pas froid aux yeux :hap:

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 18:59:14

Ça va mais on est dans un pays de droit, pas en Algérie, il y a la présomption d'innocence : Jean-Salafi qui passe sa vie à cracher sur les 'chiens de l'enfer' (sic) et dire que le terrorisme n'a rien aucun rapport de près ou de loin avec la salafiyya n'a pas à être perquisitionné et voire sa mosquée se faire fermer.

Les sunnites ont deux topic , celui de l'islam et celui du chiisme

Si vous arrêtiez d'être odieux, de tout rapporter aux sounnites en essayant de prouver votre propre dogme par la négative - méthodologie bidon au passage, quand on a le haqq on peut le professer et le prouver positivement, quand on est aussi intéressé par le faux et qu'on se définit comme chi'ite principalement parce qu'on n'est pas un 'bakri', c'est qu'on est malhonnête - les sounnites n'auraient pas à venir remettre en cause vos propos erronés et tout irait bien.

Et juste, avant qu'on commence - comme d'habitude - à dire que les sounnites sont ici uniquement dans la provocation et dans l'invective (ce qui est parfois vrai) : juste revoyez le comportement de vos Bahbahani, Waleed, Azadari qui sont en permanence dans l'arrogance, l'absence totale d'akhlaq et la malhonnêteté intellectuelle la plus totale. Et ce malgré le fait qu'ils se targuent volontiers d'un grand esprit critique, méprisant au passage tous ces 'bakris' attardés qui seraient incapables d'évoluer à travers une démarche critique. Vous êtes des fanatiques sans intérêt, sans arguments, sans profondeur : parfaitement méprisables.

Si on pouvait se heurter à autre chose que des murs stériles incapables de tenir une discussion, peut-être que le ton ne monterait pas à l'invective aussi vite.

Au passage je suis clivant en disant 'vous' mais en réalité je parle surtout des trois susnommés, il serait totalement injuste de faire l'amalgame avec LeProvocateur, Sintho ou Ahl-ul-Bayt avec qui je peux être en réel désaccord - ce qui ne pose absolument aucun problème - mais qui savent échanger autrement que comme des animaux.

MP
Niveau 5
06 octobre 2018 à 21:28:53

Oui c'est vrai que c'est chiant d'être clivant :(

De toute manière chacun de nous est camper sur sa position on ne changera pas les sunnites et les sunnites ne changeront pas les chiites.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 21:34:34

Bien au contraire, adopter une telle position qui consisterait à croire que la situation est figée et inconciliable est dangereux : l'enjeux est tout de même celui de la salvation ou de la damnation potentielle, vu les divergences qui animent le conflit théologique entre les sounnites et les chi'ites, les sounnites entre eux et les chi'ites entre eux.

En revanche, pour cela, il faut être dans une vraie démarche de dialogue et de réelle humilité intellectuelle & spirituelle. Si on est dans une démarche de 'pls' et qu'on se contente d'avaler quelques bribes d'un message en diagonale pour ensuite venir cracher sur son interlocuteur, c'est que d'une part on n'a aucun respect pour ce dernier et que d'autre part on n'est ni intéressé par la vérité ni par le bien : c'est une démarche tout simplement satanique, dévoyante en son principe.

Message édité le 06 octobre 2018 à 21:35:01 par Panarabisme
Dattokenqlf Dattokenqlf
MP
Niveau 7
06 octobre 2018 à 21:36:28

Le 06 octobre 2018 à 17:57:16 Kamel-AlHaydari a écrit :
"on ne peut pas être chiite et innocent"

Comme les Ouïghours en Chine ou les sunnites en Palestine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529239641-mladic-03.png

Owned https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529239641-mladic-03.png

C'est vrai qu'il n'existe aucun chiite en Palestine :)

MP
Niveau 5
06 octobre 2018 à 21:48:17

Je suis d'accord ça fait un peu "bzoz" de dire "pls" ou d'être condescendant , comme je l'ai dit , on sera jamais d'accord , chacun est campé sur sa position , le mieux c'est de débattre intelligemment :(

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 21:51:19

Pour toi la salafiyya ce n'est pas le terrorisme , pour moi le manhaj salafiyya c'est la doctrine des terroriste et d'ailleurs les Al qaida , Daesh , aqmi et compagnie respect mieux la salafiyya que les pseudo salafis en Europe ou pseudo imam en Europe.

Chacun son opinion sur les sujet , je peux apporter les hadith et les source de savant pour appuyer toute les actions que commettent les terroriste , donc il est normal que la police française arrêtent les salafis , de toute manière comme je l'ai dit plus haut , les salafis n'ont rien a faire en France.

La France est un pays où le "mounqar" est roi donc les salafis n'ont rien a faire en France , a moins qu'ils comptent faire sécession avec le reste des français mais dans les deux cas là France a raison de les poursuivre et de les jeter en prison.

Je me fiche de savoir si les salafîs quiétistes sont - ou non - en accord avec leur doctrine : il demeure que nous vivons dans un pays où il existe la présomption d'innocence. Si une personne ne fait pas l'apologie du terrorisme et que, bien au contraire, elle condamne le terrorisme (que cela soit cohérent ou pas avec ses textes) : elle n'a pas à être arrêtée sous prétexte que son idéologie serait 'contraire aux valeurs de la République' ou que sais-je.
De même, dans le pays des droits de l'homme : on n'a pas à être expulsé ou arrêté parce qu'on fait usage de sa liberté d'expression en s'opposant à certains dogmes républicains, de même que certains salafîs ne peuvent simplement pas quitter la France (et puis, la quitter pour aller où ?) pour des raisons mondaines.

En France tu fais comme les français où tu dégage , j'irai plus loin en disant que les musulman n'ont rien a faire en France tout comme les chrétien et les juifs n'ont rien a faire en Algérie. Chacun sa religion et chacun son pays , n'aller pas chez les autres pour ensuite ce plaindre , qu'on est chez les autres on ferme sa gueule et on suis le troupeau chose que les salafis ne feront jamais en Occident donc qu'ils prennent leur valise et qu'ils quittent l'Europe.

Les musulmans subissent aucune persécution en France , vous avez des menu halal , des burkini dans les piscines public , des école islamique en France , et vous osez parler de persécution... Layen souwat3a makoum .....franchement des profiteur certain , les français vont vous virer par la grande porte.

Je suis Français et je me dispenserais bien de tes considérations d'Algérien sur la légitimité de ma présence sur le sol de ma nation.

MP
Niveau 5
06 octobre 2018 à 22:05:03

1) Quand on est français , on est républicain , et on adhère a la culture française et à son histoire , un français dois s'assimiler a son pays.

2) Les droit de l'homme s'applique qu'au citoyen de la a République , les salafis sont des gens "hors sol" et vivent en sécession avec la population, les droit de l'homme ne s'applique pas au ennemi des droit de l'homme.

3) La France et la République ont pour devoir d'émanciper la population par le biais du savoir , de la philosophie et surtout de la libération "sexuelle" qui est le but ultime de l'émancipation républicaine , émanciper par la voie sexuelle , toute ces immondices sont rejetés par les musulmans chose qui est tout a fait normal.

Donc au final les musulmans restent en Europe pour quoi ? Pour l'argent ? Finissez vos études et aller au Qatar si vous chercher le flouz mais n'aller pas vous plaindre de persécution alors que le gouvernement français fait des accodement pour les musulmans comme je l'ai cité la haut.

La France a le droit d'intervenir contre les salafis , je rappelle que la France dispose de service de renseignement et ils savent si la personne est dangereuse ou non. Il ya pas d'interpellation a la louche , c'est du flan tout cela.

MP
Niveau 5
06 octobre 2018 à 22:08:56

Il ya un énorme malaise en France , des fois je me dis ce pense les français des femmes voilées dans la rue , des mecs en qamis barbe claquette fila , des menu halal dans les cantine etc...

La marmite va péter , et certain vont crier au génocide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494606407-1490365466-dfgfdg.png

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 22:59:49

Quand on est français , on est républicain

Je t'invite à aller à la basilique Saint-Denis informer Louis XVI, décapité par les républicains, que lui - roi des Français, ou plutôt roi de France - n'est pas français.

et on adhère a la culture française et à son histoire , un français dois s'assimiler a son pays.

Tu te places ici du point de vue du régime de la République assimilatrice et jacobine, ce qui est ton droit.
Personnellement je me sens français car né en France, de parents français. Je me sens français parce que je parle le Français, parce que je respire français, parce que j'ai lu Hugo, Maupassant, j'ai écouté Brel, j'ai écouté Aznavour. Je m'habille comme les autres Français - parfois en accompagnant mon habillement d'une chechya, d'un turban ou d'un chèche rappelant mon islamité -, j'aime mon village, j'aime l'histoire de mon pays, j'aime le sentiment de douceur à vivre sur la terre de ma mère. Je suis fidèle à mon pays et fier de ses hommes ainsi que des enseignements qu'ils nous ont offert : de Charlemagne à Jeanne d'Arc, de Saint Louis à Molière.

Je ne suis ni Français de papier, ni Français superficiellement, je suis simplement d'une religion différente de celle de la plupart des Français. Ce qui ne pose, a prirori, aucun problème. Je n'ai pas à m'assimiler pour devenir Français ; je le suis authentiquement, bien plus authentiquement et sincèrement - je le crois - que la majorité des chiens de la classe politique qui discutent assimilation, vivre ensemble et intégration.

Je le répète, je me dispense bien de tes considérations d'Algérien sur mon attachement à mon pays.

Les droit de l'homme s'applique qu'au citoyen de la a République , les salafis sont des gens "hors sol" et vivent en sécession avec la population, les droit de l'homme ne s'applique pas au ennemi des droit de l'homme.

De fait, si, tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit, y compris ceux qui haïssent ces droits de l'homme diaboliques qui ont fait de l'individu une fin en soi. Ils n'ont pas à être traités autrement que comme les autres citoyens. Tu inventes.

La France a le droit d'intervenir contre les salafis , je rappelle que la France dispose de service de renseignement et ils savent si la personne est dangereuse ou non. Il ya pas d'interpellation a la louche , c'est du flan tout cela.

Non, c'est réel, tu n'y connais simplement rien.
Des histoires de salafîs prêchant activement contre le terrorisme et subissant de violentes perquisitions, j'en ai lu de très nombreuses. Il n'y a pas matière à crier à la persécution - ce que tu faisais, au passage, avec tant d'application pour parler du centre Zahra à Grande-Synthe, mais soit - néanmoins, il est factuel que certains salafîs tout à fait innocents subissent dans leurs vies les externalités négatives des lois antiterroristes : c'est absolument indéniable.

BesteLeben BesteLeben
MP
Niveau 3
06 octobre 2018 à 23:08:37

Waleed en PLS.

agentskyblue2 agentskyblue2
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 05:20:00

Le 06 octobre 2018 à 17:40:57 Kamel-AlHaydari a écrit :

Je ne suis pas d'accord, depuis quand on mène des perquisitions pour seul motif que ces individus ont une idéologie à l'encontre de certains idéaux républicains, ce genre d'actions est la porte ouverte à une pseudo démocratie déviant vers un état policier sectaire qui arrêterait ses opposants comme au temps des "rouges"

Les abus sont monnaies courantes hein, combien de fichés s pour seul motif, qu'untel connaît vaguement une personne sans pour autant cautionner ce que fait la personne qu'il connaît, reculer sur nos libertés si chèrement acquises c'est laisser la porte ouverte à un état liberticide. L'état d'urgence est un paravent qui justifie ces exactions violentes, on ne peut cautionner cela, si ça arriverait à des chiites tu serais d'accord?

Message édité le 07 octobre 2018 à 05:21:06 par agentskyblue2
Pseudo supprimé
Niveau 2
07 octobre 2018 à 11:13:49

Le 06 octobre 2018 à 22:59:49 Panarabisme a écrit :

Quand on est français , on est républicain

Je t'invite à aller à la basilique Saint-Denis informer Louis XVI, décapité par les républicains, que lui - roi des Français, ou plutôt roi de France - n'est pas français.

et on adhère a la culture française et à son histoire , un français dois s'assimiler a son pays.

Tu te places ici du point de vue du régime de la République assimilatrice et jacobine, ce qui est ton droit.
Personnellement je me sens français car né en France, de parents français. Je me sens français parce que je parle le Français, parce que je respire français, parce que j'ai lu Hugo, Maupassant, j'ai écouté Brel, j'ai écouté Aznavour. Je m'habille comme les autres Français - parfois en accompagnant mon habillement d'une chechya, d'un turban ou d'un chèche rappelant mon islamité -, j'aime mon village, j'aime l'histoire de mon pays, j'aime le sentiment de douceur à vivre sur la terre de ma mère. Je suis fidèle à mon pays et fier de ses hommes ainsi que des enseignements qu'ils nous ont offert : de Charlemagne à Jeanne d'Arc, de Saint Louis à Molière.

Je ne suis ni Français de papier, ni Français superficiellement, je suis simplement d'une religion différente de celle de la plupart des Français. Ce qui ne pose, a prirori, aucun problème. Je n'ai pas à m'assimiler pour devenir Français ; je le suis authentiquement, bien plus authentiquement et sincèrement - je le crois - que la majorité des chiens de la classe politique qui discutent assimilation, vivre ensemble et intégration.

Je le répète, je me dispense bien de tes considérations d'Algérien sur mon attachement à mon pays.

Les droit de l'homme s'applique qu'au citoyen de la a République , les salafis sont des gens "hors sol" et vivent en sécession avec la population, les droit de l'homme ne s'applique pas au ennemi des droit de l'homme.

De fait, si, tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit, y compris ceux qui haïssent ces droits de l'homme diaboliques qui ont fait de l'individu une fin en soi. Ils n'ont pas à être traités autrement que comme les autres citoyens. Tu inventes.

Non, c'est réel, tu n'y connais simplement rien.
Des histoires de salafîs prêchant activement contre le terrorisme et subissant de violentes perquisitions, j'en ai lu de très nombreuses. Il n'y a pas matière à crier à la persécution - ce que tu faisais, au passage, avec tant d'application pour parler du centre Zahra à Grande-Synthe, mais soit - néanmoins, il est factuel que certains salafîs tout à fait innocents subissent dans leurs vies les externalités négatives des lois antiterroristes : c'est absolument indéniable.

Tant de bon sens, ça fait du bien à lire.

Hanach Hanach
MP
Niveau 8
07 octobre 2018 à 13:21:16

Le 30 septembre 2018 à 14:25:27 PALEEM a écrit :
Sinon, trouvez-vous pas bizarre que la masse sunnite préfère se focaliser sur nous plutôt que leurs traîtres de dirigeants qui s'en mettent plein la poche et se soumettent à l'occident?

Euh je crois que tu connais mal ton sujet, y'a que les salafis qui se focalisent de dingue sur les chiites. (et ce sont les plus médiatisés)

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 octobre 2018 à 20:11:07

Le sunnite de base ne sait pas ce qu'est le chiisme. Le salafi pour arriver à sa secte a du étudier au moins différents courants, dont des courants hérétiques selon eux comme les "adorateurs de tombes" soufis et chiites.
Alors que le sunnite de base au bled c'est rempli de tombes de saints ça fait partie de son héritage il sait très bien que personne n'adore les morts.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment