Question un peu HS mais tu es médecin ou psychologue de formation Guitamin ?
Je vend 5 de mes îles privées en avoir 48 c'est pas facile...
Shalom, j'ai quelque questions
Est ce que d'un point de vue totalement religieux le gouvernement d'extrême droite d'Israel et tout leurs agissements, sont en accord avec la Torah ?
Shalom, avez-vous une estimation de la date d'arrivée de votre messie ?
Le 30 mai 2017 à 11:02:42 pseudonumos a écrit :
Shalom, avez-vous une estimation de la date d'arrivée de votre messie ?
Nop, va falloir être patient !
Le 30 mai 2017 à 10:52:19 VanPersie___ a écrit :
Shalom, j'ai quelque questionsEst ce que d'un point de vue totalement religieux le gouvernement d'extrême droite d'Israel et tout leurs agissements, sont en accord avec la Torah ?
Je ne pense pas que le gouvernement actuel est d'extrême droite, il y a des parties politiques en Israël bien plus à droite que le Likoud.
Mais sinon non, pour moi le gouvernement actuel n'a rien de religieu...
Les chrétiens ont le carême, les musulmans le ramadan, vous avez un équivalent?
Yom kippour
Le 02 juin 2017 à 00:22:22 Hassan2-Deter a écrit :
Les chrétiens ont le carême, les musulmans le ramadan, vous avez un équivalent?
Ya le jeune de kippour
+ Le jeune de Pourim (par rapport à l'histoire d'Esther)
+ Les 4 jeunes cité dans Zacharie pour la destruction du temple
Le 28 mai 2017 à 21:18:37 Hourayra1992 a écrit :
Étudiant en médecine j'aurai du le deviner ( ).
Mon médecin traitant est juif aussi ( séfarade).
Ça s'explique comment que historiquement les Juifs soient portés vers la médecine ? C'est un commandement divin ?
Appréhension libérale, ils adorent le savoir matérialiste.
Salam
Que veut exactement dire le mot dieux au pluriel dans la bible
Je pense a ce psaume :
Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours
?
Le 02 juin 2017 à 05:05:00 Rhazes a écrit :
Salam
Que veut exactement dire le mot dieux au pluriel dans la bibleJe pense a ce psaume :
Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours
?
"le Dieu des dieux" c'est une expression de la Torah, pour dire en gros "notre Dieu est au dessus de vos idoles" c'est repeté dans Deuteronome, ou Dieu dit "j'ai crée le soleil, la lune et les etoiles et les hommes les ont servi alors que je ne les ai pas crée pour cette raison". Et puis un autre passage Dieu dit qu'il est au dessus du soleil et des etoiles.
En gros, pour faire simple, c'est une facon metaphorique de faire prevaloire le Dieu d'Avraham par rapport ou autres dieux cru par les paiens, sans donner de legitimiter à ces faux dieux biensur.
Shalom Guitamin et les autres. Tu parles hébreu ? Il y a des grosses différences entre l'hébreu actuel et l'hébreu du Tanakh ?
Guitamin esquive pas !
Tu protèges les Anuunakis ?
Salut guitamin, tu pourrais reposter les deux photos que tu avais prises d'un ouvrage qui tentait de corréler la genèse biblique aux faits scientifiques stp
Le 04 juin 2017 à 00:38:46 Rubicorne a écrit :
Salut guitamin, tu pourrais reposter les deux photos que tu avais prises d'un ouvrage qui tentait de corréler la genèse biblique aux faits scientifiques stp
j'ai beaucoup d'ouvrages du coup je vois pas trop duquel tu parles
Celui qui expliques que scientifiquement les 6000 ans s'expliquent par la relativité? Parce que celui la je ne l'ai plus mais tu peux le trouver sur le net:
http://livre.fnac.com/a2712458/Jacob-Ouanounou-La-clef-des-temps-une-lecture-biblique-de-la-science
Exactement, c'est celui-ci dont je parle ! Tu aurais les photos des quelques pages du livre que tu avais déjà postées sur le forum ? C'est pour un ami.
Merci pour le nom du livre, je mets ça de côté.
Si tu ne parviens plus a mettre la main dessus, ce n'est pas grave puisque je peux me procurer ce livre a présent
Le 04 juin 2017 à 01:15:13 Rubicorne a écrit :
Exactement, c'est celui-ci dont je parle ! Tu aurais les photos des quelques pages du livre que tu avais déjà postées sur le forum ? C'est pour un ami.Merci pour le nom du livre, je mets ça de côté.
Non désolé :/
Le seul moyen de retrouver les photos c'est de rechercher sur le discord religion, je les avais posté il y a quelques mois
Mais par contre je me rappelle pas l'avoir posté sur le forum, ca doit etre un autre livre que tu parles!
Le livre que tu viens de me conseiller fera l'affaire je pense
Merci quand même.
Merci pour ta réponse Guitamin.
J'ai l'impression que l'hébreu est facile à lire et écrire.
Ne pas lire les textes en paléo-hébreu = hérétique