Je regarde pas les parole mais les âcte évidemment qu’il ne va pas le criée haut et fort si c’est le cas, mais si il était si détaché de se monde pourquoi faire de la sorcellerie alors que c’est interdit jusqu’a preuve du contraire ?
Mais sorcellerie ça veut rien dire. Transformer l'eau en vin ou marcher sur l'eau ça peut être vu comme de la sorcellerie
Sorcellerie = jugement de valeur pour ce qui est surnaturel mais qu'on aime pas.
Salamalikouille les frère
Le 08 novembre 2018 à 21:00:35 Ornstein45 a écrit :
Le 08 novembre 2018 à 20:58:08 SatanEstAvecToi a écrit :
Salamalikouille les frèreT'es pas drôle et surtout malaisant, petite crevure.
J'aime voir la haine émaner des gens. Continue sur cette voix mon frère
Bon il est pas très actif ce topic. Reveillez vous mes démons
Le 10 novembre 2018 à 04:40:54 teodor5 a écrit :
Le 10 novembre 2018 à 01:25:30 SatanEstAvecToi a écrit :
Bon il est pas très actif ce topic. Reveillez vous mes démonsbah avec tous ceux qui t'habitent, pourquoi cherches-tu des compagnons humains ?
au pire crée autant de pseudos que tu veux pour animer ton topic préféré
Tu sais des démons il y en as beaucoup plus que tu ne le crois. Des démons humain font légion sur terre
Ce n'est pas un jugement de valeur envers votre religions, mais admettez quand même que c'est reboutant d'un point de vue logique lorsqu'on est pas croyant de voir des gens adorer quelqu'un qui a jurer de les emmener en enfer.
Déjà que lorsqu'on ne croit pas en l'existence de divinités, on comprends que les croyants on au moins quelque chose à y gagner sinon rien à y perdre. Mais le diable qui promets l'enfer, c'est compliqué quoi...
Bien sûr la liberté est le principe moral fondamental du bonheur, mais bon, prôner la liberté lorsqu'on croit à l'existence d'entités jamais observées, ça se discute vous comprenez? Au lieu de crier qu'on ne vous aimes pas, avouez que c'est reboutant. Je vous juge pas personnellement, mais c'est vrai
J'ai pas mal étudié un de vos ordres récemment. Il avait une vision très intéressant de la Chute.
Les kheyou ?
Le 10 novembre 2018 à 06:15:30 teodor5 a écrit :
on ne peut pas les dénombrer, ils sont des milliards. Rien qu'en toi, ils sont légion.
Je ne crois pas aux démons humains, de toute façon on ne pourrait pas les distinguer des possédés qui sont bien plus nombreux, pas même en les exorcisant tous.
Et pourtant les démons humains sont les plus nombreux sur terre
J'ai une question :
On peut me résumer les différents courants du satanisme ( laveyen theiste luciferisme ...) et leurs caractéristiques ?
J'ai survolé La Goetia d'Aleister Crowley. Ça a l'air très exigeant au niveau du matériel. Il faut dessiner les sceaux avec du métal d'or, d'argent et de bronze selon le démon que l'on veut invoquer etc... Je n'aime pas trop quand les pratiques requièrent beaucoup de matériel...
Bon sinon, selon ce bouquin, apparemment, invoquer un démon reviendrait à modifier/altérer certaines zones de son cerveau dans les faits. Vous en pensez quoi pour les connaisseurs de la métaphysique d'Aleister Crowley ?
Le 23 mars 2019 à 16:55:13 LarmePourpre a écrit :
Bon sinon, selon ce bouquin, apparemment, invoquer un démon reviendrait à modifier/altérer certaines zones de son cerveau dans les faits. Vous en pensez quoi pour les connaisseurs de la métaphysique d'Aleister Crowley ?
C'est l'objectif de toute action magique, l'union du macrocosme et du microcosme, qui est l'objectif ultime, est un processus qui se produit dans le cerveau. Crowley le dit dans l'introduction du Liber ABA.
Le 23 mars 2019 à 16:58:14 HumbertBlanc a écrit :
C'est l'objectif de toute action magique, l'union du macrocosme et du microcosme, qui est l'objectif ultime, est un processus qui se produit dans le cerveau. Crowley le dit dans l'introduction du Liber ABA.
Merci pour la réponse. Même si je n'ai pas compris tous les termes que tu as utilisé, c'est toujours bon d'avoir la confirmation de quelqu'un sur ce que j'ai compris.
Du coup, mon approche par rapport à la "magie" sera désormais bien plus terre à terre. Il suffit juste que je comprenne comment mon cerveau fonctionne pour que je puisse le modifier donc.
Je vais essayer de lire le Liber ABA. D'ailleurs tu me l'avais conseillé il me semble.
Bah en tout cas, merci bien.
Le 23 mars 2019 à 17:24:27 LarmePourpre a écrit :
Le 23 mars 2019 à 16:58:14 HumbertBlanc a écrit :
Merci pour la réponse. Même si je n'ai pas compris tous les termes que tu as utilisé, c'est toujours bon d'avoir la confirmation de quelqu'un sur ce que j'ai compris.
Du coup, mon approche par rapport à la "magie" sera désormais bien plus terre à terre. Il suffit juste que je comprenne comment mon cerveau fonctionne pour que je puisse le modifier donc.
Je vais essayer de lire le Liber ABA. D'ailleurs tu me l'avais conseillé il me semble.
Bah en tout cas, merci bien.
Je te conseil aussi ce site https://sites.google.com/site/thelemaforbeginners/
Les "satanistes" vous croyez en les différentes religions monothéiste en partant du principe que l'ange déchu qu'on y retrouve a raison ou autre chose ?
Vous croyez réellement qu'un ange est apparu à aleister Crowley et a dit "fé ce ke tu veux lol ^^'' ?
Le 23 mars 2019 à 18:41:43 Ottomanmetrange a écrit :
Vous croyez réellement qu'un ange est apparu à aleister Crowley et a dit "fé ce ke tu veux lol ^^'' ?
non, c'est une histoire qui sert a alimenter le folklore et le mythe, seul les spiritueux y croient
Sinon pour les quelques satanistes sérieux ça vous dérange pas que votre mouvement soit repris par des millitants athées random qui veulent se donner un genre "edgy" ?
Le 23 mars 2019 à 18:41:43 Ottomanmetrange a écrit :
Vous croyez réellement qu'un ange est apparu à Aleister Crowley et a dit "fé ce ke tu veux lol ^^'' ?
C'est même certain que Aleister a interagit avec plusieurs entités...après pour savoir leur affiliation c'est une autre histoire, ça ne devrait pas voler plus haut que le bas astral vu ce qu'il en est ressorti dans sa vie.
Analysons les axiomes de base de la métaphysique de la Thelema :
Ces 3 principes réduisent donc la Thelema (de Crowley) à de la sorcellerie (i.e. magie au service de l'ego) voir dans le pire des cas à de la magie noire et non pas à de la Haute Magie Blanche (magie au service de l'âme supérieure, du cœur).
Après le concept de True Will dans les Thelema post Crowley tendent plus à revenir à l'âme...
Tout le but de l'âge sombre de Kali Yuga, nuit galactique, a été d'établir la suprématie de l'ego détaché du règne naturel, ces formes d'occultismes n'en sont qu'une continuité naturelle. Bref, une exploration pour des jeunes esprits égarés.
Toute vraie Magie finit par devenir une Spiritualité beaucoup plus tard sur le chemin.