CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 48964897489848994900490149024903490449054906  ... 4923»
Page suivanteFin
SaladinAlBanna SaladinAlBanna
MP
Niveau 8
29 septembre 2019 à 12:06:58

Écrivez des livres les frères.

Nefr2 Nefr2
MP
Niveau 34
29 septembre 2019 à 12:15:39

Le 29 septembre 2019 à 12:06:58 SaladinAlBanna a écrit :
Écrivez des livres les frères.

Exactement c'est ce qu'il faut faire. Nous devons être une génération productive au niveau des idées, c'est notre rôle dans l'histoire.

blitzain65 blitzain65
MP
Niveau 5
29 septembre 2019 à 12:31:21

Le 29 septembre 2019 à 11:48:08 mehdiblingbling a écrit :

Le 29 septembre 2019 à 11:32:30 blitzain65 a écrit :

Le 29 septembre 2019 à 11:21:31 mehdiblingbling a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 15:28:30 HijrahMaliki a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 14:02:58 mehdiblingbling a écrit :
les kheys :

Pour vous Allah nous enseignent quoi de particulier dans le coran que les prophètes ou les anciens livre ne nous ont pas enseigné ?

Le plus gros point majeur qui différencie le récit coranique du récit biblique est que les prophètes sont selon nous de grands hommes, infaillibles dans la transmission du message et n'ayant jamais effectué de grands péchés, contrairement aux histoires bibliques d'inceste de Lot , de polythéisme de Salomon, etc, dont le Coran innocente totalement ce dernier par exemple

Donc pour toi ces passages sont falsifié ? :(

Oui

C'est vrais que ça me fait mal au cœur de me dire que sulayman grand prophète roi d’Allah a été mécréant. :(

C'est juste les chrétiens qui disent ça

Même les juifs ne le comprennent pas comme ça

viveledip viveledip
MP
Niveau 10
29 septembre 2019 à 13:22:56

Barakaloufikhoum les frères pour vos messages. L auto financement et la dawa'a sont extrêmementt importantes en effet. Ça peut paraitre pour certains, mais wallahi c est extrêment utile pour inciter aux conversions. Le financement c est le.nerf de la guerre économique. Insha ALLAH on le fera. Qu ALLAH nous facilite.

ChavezHugo ChavezHugo
MP
Niveau 7
29 septembre 2019 à 13:50:08

Quel est le problème avec la Russie et Bachar au juste ?

Pompindoudridon Pompindoudridon
MP
Niveau 41
29 septembre 2019 à 14:54:11

vous auriez un bon livre pédagogique pour instruire un pré ado de 12 ans sur l'Islam ? Mon petit frère aimerait s'instruire là-dessus, et à cette âge là je pense pas que l'attaqué sec avec le coran alors qu'il lit de base peu serait judicieux, faut y aller doucement :(

SunniSennuie SunniSennuie
MP
Niveau 7
29 septembre 2019 à 15:15:06

Le 29 septembre 2019 à 13:50:08 ChavezHugo a écrit :

Que ces criminels mécréants massacrent nos frères et sœurs ?

MP
Niveau 7
29 septembre 2019 à 15:20:05

Le 29 septembre 2019 à 14:54:11 Pompindoudridon a écrit :
vous auriez un bon livre pédagogique pour instruire un pré ado de 12 ans sur l'Islam ? Mon petit frère aimerait s'instruire là-dessus, et à cette âge là je pense pas que l'attaqué sec avec le coran alors qu'il lit de base peu serait judicieux, faut y aller doucement :(

Pour le livre pédagogique je n’ai pas d’idée mais si tu trouves je pense que tu devrais essayer lui donner le goût du Coran en parallèle. Il ne faut pas que le Livre saint ne devienne quelque chose d’inaccessible pour nous, à son âge beaucoup d’enfants dans le monde finissent de mémoriser le Coran (et encore beaucoup plus parmi les générations précédentes). :(
Je pense même que le délaissement du Coran ainsi que de la spiritualité islamique sont parmi les plus grandes causes de la perversion généralisée et des idéologies de kufr dans la communauté.

Din-Ali Din-Ali
MP
Niveau 6
29 septembre 2019 à 15:50:11

Douze ans si tu lui donnes un livre pédagogique à la "babar va au jama3" il va croire que tu le prends pour un teubé. Pourtant ces livres sont rarement nuls mais y'a pas plus orgueilleux qu'un gamin de douze ans. :hap:

Fais-lui apprendre jouz 'amma, et si tu ne le connais pas toi-même essaye peut-être de l'apprendre avec lui (et de méditer dessus, d'en discuter avec lui). Ça peut être une façon de vous rapprocher et de progresser ensemble dans la religion, une équipe qui gagne.

Message édité le 29 septembre 2019 à 15:50:32 par Din-Ali
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 septembre 2019 à 15:51:53

Vu que c'est un pré-ado et qu'il lit peu, je serais tenté de te recommander "l'histoire des prophètes" d'ibn kathir pour 3 raisons:

1) il retrace l'histoire générale des prophètes que nous connaissons et les difficultés qu'ils rencontrent pour chacun dans des contextes différents pour les ramener au monothéisme, elle nous livre le but principal de notre religion qui est d'adorer Allah seul et de ne rien Lui associer.

2) elle suit une certaine cohérence et une chronologie dans le temps, les histoires sont faciles à lire et ponctuées de versets sur laquelle l'histoire de chaque prophète se base

3) Elle nous fournit les différents arguments à la défense de notre religion et apporte une certaine rationalité à notre croyance avec des arguments simples à mémoriser et à employer.

Problème: les petits ne lisent pas les livres sans images, c'est pourquoi je recommande les tomes "des histoires des prophètes racontées par le coran", puis ensuite les tomes "le coran expliqué à mon enfant" des éditions pixelgraph qui propose des illustrations et des démonstrations didactiques pour faciliter leur compréhension.

Si les frères ont d'autres livres à recommander ou si vous voulez me corriger là-dessus, n'hésitez pas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 septembre 2019 à 15:54:46

J'ajoute comme le disent justement mes vdd's, de lui faire apprendre par coeur le juz 'amma au minimum, verset par verset s'il le faut et de faire des contrôles de connaissances chaque week-end, c'est le plus important.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 septembre 2019 à 15:54:58

:doute:

ChavezHugo ChavezHugo
MP
Niveau 7
29 septembre 2019 à 15:58:04

Le 29 septembre 2019 à 15:15:06 SunniSennuie a écrit :

Que ces criminels mécréants massacrent nos frères et sœurs ?

Source ?

Din-Ali Din-Ali
MP
Niveau 6
29 septembre 2019 à 15:58:09

En plus il pourra flex en société "c'est mon grand-frère qui m'a appris le Coran" :cool:

Et toi tu vas gagner des bonnes actions. :hap:

agentskyblue2 agentskyblue2
MP
Niveau 10
29 septembre 2019 à 16:10:18

Le 29 septembre 2019 à 11:55:10 Nefr2 a écrit :
Les musulmans aujourd'hui ne peuvent pas faire grand chose. L'histoire fonctionne par à-coups, de temps en temps il arrive un basculement. Peut-être ce dernier aura-t-il lieu dans 5-10 ou 50ans, on ne peut pas savoir mais il aura lieu.

Les seules choses que nous pouvons faire au niveau individuel c'est d'une part agir à la préservation de l'Islam dans cet environnement ultra-laïc (l'apostasie est grandissante), d'autre part mettre en place l'idéologie et procéder à des rappels sur ce que sont nos idéaux. C'est donc essentiellement un travail de prêche/propagande. Pour qu'ainsi le jour où ça basculera il y aura une liane à laquelle les musulmans pourront se raccrocher, les armes idéologiques seront prêtes.

La hijra je n'y crois pas trop comme moyen d'action individuel. Ça ne prendra jamais spontanément et massivement, quiconque retournera dans un "bled" en verra 5 fois plus de ce même "bled" émigrer en occident. Le seul intérêt est individuel : être sincère vis-à-vis de soi-même et aller dans une terre musulmane. Mais même ce mérite je ne suis pas sûr qu'il soit si conséquent du fait que ces "bled" ne sont pas plus islamique et qu'il y a des choses pouvant être bâti pour l'Islam depuis l'occident.

Quant au communautarisme là encore je n'y crois pas. C'est une stratégie qui risque de faire naître - ou plutôt s'accroitre - l'idée que notre avenir c'est l'occident, que nous sommes là par droit, que nous avons une légitimité. Non nous n'en avons aucune, nous ne sommes ici et Français que du bon vouloir de Marianne. Le jour où les Français briseront Marianne l'idole ce sera le jour d'un retour au réel et les musulmans seront désemparé et nous aurons raté le coche de l'histoire.

Je ne crois pas au destin scellé, seul Dieu sait ce qu'il adviendra de nous, quand bien même une petite action mineure organisée par un groupe de 5 musulmans à Paris, Lyon ou Marseille serait profitable à l'inaction. Bien sûr qu'il faut se corriger à petite échelle, individuellement, il n'en demeure que l'action de groupe et le maintient d'une cohésion sont vitale pour notre avenir. Ce n'est pas en écrivant un énième livre pour enjoindre les musulmans qui changera les choses. L'action c'est sur le terrain, pas à jouer les intellectuels de son bureau et produire des livres qui prendraient la poussière à la Fnac ou autre...

Nous devons nous recenser, du moins pour ceux qui sont prêts à construire, dans chaque ville, c'est maintenant que les projets se construisent, quand nous sommes étudiants, et Allah nous récompensera in sha Allah pour nos actions et notre volonté. Il n'y a pas pire chose que la résignation pour un peuple, l'inaction n'a jamais été productive pour un peuple.

Moi j'y crois fermement à ce changement, je refuse d'attendre que la chronologie nous amène des changements, tout au long de l'histoire, rien ne s'est fondé, construit - non rien n'a émergé, s'est érigé- par de l'inaction, par un immobilisme et l'attente...

Quand bien même on échouera, quand bien même peu de musulmans seraient prompts à agir, tant qu'il en restera 3, 4 ou 2, je pensera qu'on pourra encore changer le cours des choses. Moi je suis prêt à m'investir dans ma ville, il faudrait qu'on le soit tous, car le véritable individualisme c'est de penser que tout ce que l'on ferait serait fait en vain, penser au groupe, c'est penser large - c'est créer des écoles, des établissements où la jeune génération pourrait apprendre l'islam et un comité du halal ( je retiens cette idée, il faut la diffuser à tous les frères boucher).

Il faut qu'on crée ensemble, en ignorant les institutions pseudos musulmanes à la solde de la république, en écartant les imams assujettis au système, il faut balayer l'ancien ordre et avancer avec les honnêtes, les sincères et les véridiques.

SaladinAlBanna SaladinAlBanna
MP
Niveau 8
29 septembre 2019 à 16:42:36

Ce que tu dis part d’une bonne intention mon noble khey, je suis d’ailleurs d’accord avec toi sur de nombreux points, mais qu’est-ce que tu entends par : « les institutions pseudos musulmanes » ?

MP
Niveau 7
29 septembre 2019 à 17:36:16

J’imagine qu’il fait référence aux associations qui prétendent représenter les musulmans de France alors que quasiment aucun musulman de France ne se sent représenté par elles

agentskyblue2 agentskyblue2
MP
Niveau 10
29 septembre 2019 à 17:41:06

Le 29 septembre 2019 à 16:42:36 SaladinAlBanna a écrit :
Ce que tu dis part d’une bonne intention mon noble khey, je suis d’ailleurs d’accord avec toi sur de nombreux points, mais qu’est-ce que tu entends par : « les institutions pseudos musulmanes » ?

Je me suis trompé de terme, je voulais évoquer les associations musulmanes affiliées à la république, y a pleins d'exemples, mais j'ai pas envie de médire - je vise aussi les associations musulmanes qui ne s'affairent que à créer des événements peu rapport avec les besoins de la communauté (repas interreligieux, dialogue culturel) comme si on était toujours dans une optique de se présenter, comme si nous étions des étrangers.

Mais je pense que heure est à la revendication, la création et non plus à la victimisation et le besoin de reconnaissance.

Mehdiblingbling Mehdiblingbling
MP
Niveau 10
29 septembre 2019 à 18:03:25

Les kheys j'amerais posé encore une question :

C'est quoi qui vous convainc que l'islam est la vérité et pas le christianisme ou le judaisme pcque les 2 autres ont autant de chance d'avoir raison non ? :(

je suis muslim hein j'aimerais juste abordé ce sujet ici

9vQst7BJDoHk5Mc 9vQst7BJDoHk5Mc
MP
Niveau 5
29 septembre 2019 à 18:05:26

Le 29 septembre 2019 à 18:03:25 mehdiblingbling a écrit :
Les kheys j'amerais posé encore une question :

C'est quoi qui vous convainc que l'islam est la vérité et pas le christianisme ou le judaisme pcque les 2 autres ont autant de chance d'avoir raison non ? :(

je suis muslim hein j'aimerais juste abordé ce sujet ici

Et pourquoi s'arréter au Judaisme et au Christianisme, il y a aussi des centaines de millions voir des milliards qui pratiquent une religion non abrahamique.
Et eux t'en fait quoi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61012513-1-0-1-0-officiel-l-islam.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment