Le 01 mars 2019 à 15:01:25 Darckgoon a écrit :
Bonjour,Je t'en prie. Si on peut vous aidez à améliorer votre site afin qu'il soit une référence pour la communauté.
Les données du site type : caractérisitque des personnages / Stage des collisée etc sont stockées dans une BDD ou ont été écrit à la main dans un fichier /html /php ?
Au vu de la taille de la refonte, le mieux serait donc de repartir de zéro. Enfin pas tout de suite sachant que votre site est fonctionnel. vous pouvez prendre le temps de réfléchir.
1# Premièrement faire une maquette (papier ou numérique)
----- Pas plus de 4, 5 pages différentes
----- Bref description des dynamiques (animation des menus, images, fenêtre, texte ...)
2# Charte graphique
----- Choisissez pas plus de 3 à 4 couleur (pour vous aidez : https://color.adobe.com/fr/create/color-wheel/)
----- Choix couleur 1 (voir 2) pour le fond global
----- Choix couleur 1 pour le menu
----- Taille des Titre (h1 > h4) & couleur
----- Quelle taille pour tel ou tel titre / paragraphe
----- Police d'écriture (soit lisible par tous, donc en choisir 2 dans le css au minimum). Ne partez pas dans le fantaisiste3# Structurer ses données
Si vous avez enregistrer les données dans une BDD, alors vous avez fait le bon choix. Sinon faudra soit faire du copier/coller soit créer un tableur réunissant toutes les caract. des personnes pour faire une requete SQL pour l'importer dans votre BDD----- pourquoi importer ces données dans une BDD ?
C'est pour la bonne raison qu'une fois dans une BDD, premièrement vous n'avez plus besoin de modifier le fichier php lui même, deuxièmement, vous pourrez manipuler à votre guise ces données .Cela demande forcement de bien structurer votre BDD, à titre d'exemple pour la partie Personnage :
Vous pouvez créer une Table pour le collisée et le fortnight par exemple. Ces tables seront reliées aux personnages concernés et lors de la consultation d'un personnage l'utilisateur pourra alors directement se rendre au "tuto" collisée du personnage sans aller forcement dans le menu -> collisée > personnage.
bon courage.
Merci pour tous ces conseils, il est vrai que tout mettre dans une base de données pourrait faciliter pas mal de choses. Il faut néanmoins que je regarde sur l'hébergeur s'il y a assez de place pour qu'on puisse en stocker une, il me semble que c'est limité à 1 GB là où on est. On va réfléchir à tout ça prochainement et lorsqu'on sera plus libres, les mois avant l'été vont être denses pour Alcaly et moi et c'est à peine qui ont arrivera à mettre à jour le nouveau contenu, mais dès que le temps nous reviendra, on étudiera une refonte complète du site en suivant tes conseils. On va quand même faire un truc dans les prochaines semaines : refaire la page d'accueil. Merci encore.
Après ce que propose Darckgoon c'est intéressant mais ça prend quand même pas mal de temps et il faut s'y connaitre. Prenez votre temps et allez y par étape. L'important c'est qu'actuellement on a l'essentiel.
ps : j'ai des très mauvais souvenirs de mes cours de BDD !!
Je n'ai pas trouvé sur le site "webhost", la taille maximum que tu pouvais avoir en ayant un compte gratuit. Néanmoins cela doit être préciser quand tu connectes sur la BDD. Pour commencer entre 20 et 100 mo, cela vous suffira amplement.
1# Structure BDD et relation
Pensez à long terme, même si vous n'utiliserez pas l'ensemble pour le moment. Pourquoi je dis ça ? par expérience, en effet la manipulation des tables / champs / valeurs peuvent devenir un casse tête si on prévoit / conçoit mal sa BDD.
Je vous ai créé un exemple :
2# Conception site
Tout dépend de vos connaissances et de ce que vous souhaitez faire. Il existe de nombreux CMS vous apportant déjà certaines bases comme le "responsive", une administration "facile" & "complète", modèle de design etc etc. . Mais si vous ne connaissez pas le framework du cms en question, cela peut devenir ardue de modifier certaines pages ainsi que son architecture.
Au vu de ce que tu me dis, il vaut mieux que vous preniez un éditeur de texte (notepad++ par exemple), et que vous y aller tranquillement. Repartir de zéro est peut être fastidieux, mais le résultat (jeu) en vaut la chandelle.
Je pense que vous le faite déjà mais sait on jamais. Créez un petit serveur local avec wampserver (y a peut être meilleur aujourd'hui je sais pas), pour tester votre site. Il existe un outil "vue adaptative" dans firefox >outil >développement qui vous permet de simuler les résolutions (Après rien ne vaut un bon cas pratique avec une tablette ou téléphone quand même )
Informez-vous sur les résolutions actuelle et future. http://gs.statcounter.com/screen-resolution-stats/all/france
Comme je le disais, vous avez déjà un site fonctionnel :
-> Changez la page d'accueil que tu souhaites
-> Réalisez le nouveau site en local (prenez le temps)
-> De temps en temps ajouter de nouveau contenu sur le site pour maintenir une activité / présence dessus.
Idée à développer :
Étant un site pour la communauté FR, pourquoi ne pas mettre en place la possibilité de laisser les utilisateurs remplir certaines fiches perso / Colisée .... Elle demandera vérification & validation pour être affichée. Bon bon chaque chose en son temps
En espèrent avoir "aider" un petit peu.
Si besoin n'hésite pas.
J'ai regardé, c'est bien 1 GB donc oui, on aura très largement la place. On utilise SublimeText pour écrire les codes, avec lui je trouve que ça va un peu plus vite. Il y aussi une raison pour laquelle une BDD serait utile, ça serait la mise en place de commentaires et pour chaque guide afin de partager ses idées, mais on verra ça une fois que ça sera plus fonctionnel. Merci encore pour le temps passé à nous aider, on va continuer à alimenter le site en contenu et on va faire la page d'accueil pour les trois prochains mois, on devrait être plus libres fin mai et on pourra se concentrer sur le nouveau design que vous nous conseillez.
Nouveautés :
On vient de le remarquer car on était sur Safari, mais sur certains navigateurs, le nombre de cookies est limité (150 sur Chrome par exemple) et donc, on peut pas en enregistrer plus. On va voir comment on règle ce nouveau problème.
Les guides vidéos de Timinou sont désormais disponibles sur les pages des légendes, ça vous fera un deuxième avis sur les équipes avec celles des guides écrits.
Si certains désirent voir un guide arriver plus rapidement que prévu, n'hésitez pas à le dire, je ferai en sorte de le sortir avant d'autres.
Salut !
Ce matin j'ai fait la forêt de Jinbei, et en regardant le guide du site, j'ai vu qu'il y avait une erreur dedans.
En effet au stage 16, Hack enlève 50% des HP de l'équipe uniquement après la défaite de Koala. Si tu lui enlève + de 50% de ses HP mais que Koala est encore là il fera rien. A l'inverse si tu lui fait perdre - de 50% de ses HP mais que t'as tué Koala au tour précédent il te fera perdre la moitié des tiens.
Voilà c'est la seule erreur que j'ai remarqué. Je sais pas si c'était utile de le signaler mais je l'ai fait au cas où.
Le 03 mars 2019 à 14:05:59 Timinou23 a écrit :
Les guides vidéos de Timinou sont désormais disponibles sur les pages des légendes, ça vous fera un deuxième avis sur les équipes avec celles des guides écrits.
Si certains désirent voir un guide arriver plus rapidement que prévu, n'hésitez pas à le dire, je ferai en sorte de le sortir avant d'autres.
Salut
Le guide cracker m'intéresse perso
Si y a moyen sa serait vraiment cool
Le 10 mars 2019 à 16:46:05 Basibidi a écrit :
Salut !Ce matin j'ai fait la forêt de Jinbei, et en regardant le guide du site, j'ai vu qu'il y avait une erreur dedans.
En effet au stage 16, Hack enlève 50% des HP de l'équipe uniquement après la défaite de Koala. Si tu lui enlève + de 50% de ses HP mais que Koala est encore là il fera rien. A l'inverse si tu lui fait perdre - de 50% de ses HP mais que t'as tué Koala au tour précédent il te fera perdre la moitié des tiens.
Voilà c'est la seule erreur que j'ai remarqué. Je sais pas si c'était utile de le signaler mais je l'ai fait au cas où.
Tu as très bien fait de le signaler, merci beaucoup. Les sources qu'on prend sont en japonais et il peut y avoir quelques détails qui nous échappent.
Le 10 mars 2019 à 19:56:01 Bee_Sama a écrit :
Le 03 mars 2019 à 14:05:59 Timinou23 a écrit :
Salut
Le guide cracker m'intéresse perso
Si y a moyen sa serait vraiment cool
Timinou a fait un guide vidéo aujourd'hui sur Cracker, je l'ai mise sur la page du personnage : http://onepiecetreasurecruise.fr/Charlotte%20Cracker.html
Salut à tous, après avoir lu tous les commentaires, j'ai reroll pour avec Luffy G4 en bleu. Maintenant que j'ai fais mon 2 second tirages 10+1, vous me conseillez quelle team avec ce Luffy G4 en capitaine ?
Je suis totalement novice ><
Merci pour vos retours.
Je viens de voir les modifs du site OPTC!! Top, je préfère largement comme ça. Il y a encore la police qui ne me plait pas trop mais c'est beaucoup mieux.
Merci pour le compliment. On a pas encore beaucoup regardé la police mais on en avait discuté avec Alcaly, on va en sélectionner quelques-unes avant de les soumettre au vote sur le forum dans les prochains jours.
Les vidéos de Zoro V2 et Mihawk V2 sont disponibles ! ^^
Zoro: https://m.youtube.com/watch?v=xjuMfKyuGn4
Mihawk: https://m.youtube.com/watch?v=UN5uzmPRHPA
La prochaine vidéo sera un concept de légende et sortira le 1er avril.
Les vidéos ont été ajoutées sur les pages des légendes.
Dracule Mihawk : http://onepiecetreasurecruise.fr/Dracule%20Mihawk%20DEX.html
Roronoa Zoro : http://onepiecetreasurecruise.fr/Roronoa%20Zoro%20INT.html
Nouvelle page sur le site, on a crée un liste afin que les joueur puissant faire leurs spéculations sur le futur contenu sur la GLB. Ça sera peut-être pas bien utile les prochaines semaines mais elle pourra plus servir à l’approche des anniversaires. De plus, n'hésitez pas à l'utiliser si vous voulez diriger un joueur qui demande quand arrivera un certain personnage.
Lien français : http://onepiecetreasurecruise.fr/Previsions/Previsions.html
Lien anglais : http://onepiecetreasurecruise.fr/Previsions%20Anglais/Previsions.html
Classement en bas de la page :
La page sera mise à jour lorsque de nouveaux personnages sortiront sur la version JAP.
Sympa l'idée
Les guides des 4 combats cruciaux manquants sur la GLB sont sortis sur le site :
Les approximations seront corrigées lorsqu'on les aura fait avec Viola (sauf pour Bege qui ne sera pas accessible avec elle).
L'hébergeur qui fait fonctionner le site est en panne depuis ce matin et leurs développeurs font actuellement le maximum pour réparer l'accès. En attendant, si vous souhaitez un guide particulier, dites-le moi ici pour que je vous le screen depuis mes fichiers.
Vous pouvez suivre la situation ici : http://000webhost.pe.hu/502.html
Le problème n'est malheureusement pas réparé et je leur ai fait part de leur mauvaise communication, ça fait un jour qu'on a aucune information. De ce fait, les guides et les pages utiles ne sont plus accessibles et on perd énormément en visite et en référencement. S'il n'y a rien de réparé ce soir, je tenterais de déplacer le site vers un autre hébergeur mais ça sera risqué (je ne peux pas le faire avant), j'espère que ça sera réparé d'ici là. Encore désolé pour cette situation, surtout en approche de la Carte aux trésors.