CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Site web] Guide français d'OPTC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Timinou23 Timinou23
MP
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:02:10

Le art est disponible en png si tu veux:
https://twitter.com/antonlabz/status/1089880591896440834?s=03 :ok:

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:47:33

Merci pour l'information, j'ai mis l'image en ligne.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 21:52:49

Suite au succès qu'avait rencontré un récent topic qui présentait les légendes qu'on voudrait grâce au tableau de la Tier List, on en a fait d'autres :

• Légendes : http://onepiecetreasurecruise.fr/Tier%20List/TierList.html
  • Raids : http://onepiecetreasurecruise.fr/Tier%20List%20Raids/TierList.html
  • Colisée : http://onepiecetreasurecruise.fr/Tier%20List%20Colisee/TierList.html
  • Cartes aux trésors : http://onepiecetreasurecruise.fr/Tier%20List%20TM/TierList.html
  • Personnages limités : http://onepiecetreasurecruise.fr/Tier%20List%20LRR/TierList.html
Message édité le 30 janvier 2019 à 21:53:04 par OnePieceTC
OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 14:28:29

Avec l'anniversaire et l'arrivée de nouveaux joueurs, nous avons commencé à rédiger un guide pour débutants sur le site, voici le plan que l'on a fait :

• Chapitre I - Bien débuter (tirages du début)
  • Chapitre II - Les personnages (type, classe, renforcement et évolution)
  • Chapitre III - Personnages utiles (en lien avec la page déjà crée)
  • Chapitre IV - Le mode aventure
  • Chapitre V - L'île bonus (raids, fortnights, colisée...)
  • Chapitre VI - Spéciaux, emplacements de pouvoirs et Crewmate Ability
  • Chapitre VII - Sugo-Fest et taverne (bons et mauvais doublons)
  • Chapitre VIII - Souhaits de Chopper Man
  • Chapitre IX - Bazar de Rayleigh
  • Chapitre X - Dépassement de limites
  • Chapitre XI - Carte aux trésors
  • Chapitre XII - Support Ability (plus tard)
  • Chapitre XIII - Liens des guides du site et des communautés

J'ai mis le chapitre I et le sommaire en ligne : http://onepiecetreasurecruise.fr/Debutant.html
C'est normal que ce soit un peu brouillon, tout est encore en construction et on va sortir les autres chapitres bientôt (sûrement pas dans l'ordre).

Omfut11 Omfut11
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 13:46:55

Je me permets de UP ce topic qui sera bien utile aux détenteurs de fruit du dém......euh aux détenteurs de nouvelles légendes

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 13:57:26

Le site a bien été visité ce matin avec le sugo-fest, presque 1 000 pages ont été visionnées aujourd'hui.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 21:11:30

J'aimerais avoir votre avis sur le design des guides des raids, des colisées et des forêts. On a commencé avec celui-ci et on l'a adapté sur tous les guides mais on ne sait vraiment si tout est clair pour vous et si toutes les actions que font les ennemis sont bien séparés. Nous personnellement, on arrive à se relire quand on utilise nos guides pour faire nos équipes mais on aimerait savoir si ça vous convient aussi.

Coraz0n69 Coraz0n69
MP
Niveau 7
27 février 2019 à 15:25:27

Pour ma part, les informations sont très claires et très précises ! Donc rien à modifier de mon point de vue ^^

Fall-reiz Fall-reiz
MP
Niveau 6
27 février 2019 à 15:41:58

Comme mon Vdd pour moi les explications sont claires vous proposer toujours des teams de tout niveau sorte etc..
Un grand merci et bravo pour votre travail colossal.

neji45 neji45
MP
Niveau 5
27 février 2019 à 15:49:40

Pareil que mes VDD, très bon travail, très clair
Bon boulot les filles :ok:

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 17:51:00

Merci pour vos compliments, on continue comme ça alors. On est en train de réparer la sauvegarde des cookies sur les listes des RR, on vous dira quand ça marchera.

Omfut11 Omfut11
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 18:36:10

Quel travail, chapeau.
La seule remarque que j'aurais a faire c'est: je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai tellement de mal a lire les intitulés des rubriques, genre quand il faut Switch a gauche ou a droite pour passer des guides des légendes a autre chose.
Le bleu foncé sur le fond là Pour, je met un temps phénoménal à comprendre ce qui est écrit

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 21:37:04

J'ai mis une couleur plus clair, dis-moi si ça va mieux ou si c'est plus la police qui pose problème. Si vous n'arrivez pas à lire d'autres textes, n'hésitez pas à nous le dire, on est habitués à lire le site et on ne se rend pas tout le temps compte de la lisibilité.

Omfut11 Omfut11
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 01:38:20

Je le vois toujours en bleu foncé personnellement.
Pour te donner une idée, les autres couleurs des mots guides français qui sont des couleurs plus vives sont parfaitement Visible.
Après les guides sont parfaits donc il faut bien trouver quelque chose à redire xD

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 13:07:06

Le 28 février 2019 à 01:38:20 omfut11 a écrit :
Je le vois toujours en bleu foncé personnellement.
Pour te donner une idée, les autres couleurs des mots guides français qui sont des couleurs plus vives sont parfaitement Visible.
Après les guides sont parfaits donc il faut bien trouver quelque chose à redire xD

J'ai essayé de mettre en jaune doré, ça me paraît plus clair de mon côté.

Darckgoon Darckgoon
MP
Niveau 2
28 février 2019 à 14:45:26

Bonjour,

Je donne les raisons de pourquoi je ne vais pas sur le site.

1# Contenu
Le site est tout jeune, mais progresse dans le bon sens, il y a de plus en plus de contenu. Maintenant tout est pas toujours bien précisé. En effet si je ne prends que la partie "Colisée", certains personnages n'ont pas la description de leurs "Stages" voir entre-coupé, c'est à dire qu'il commence au stage 3. Même si j’admets que les deux premiers stages sont simples ou peu difficile. Cela donne un effet de non terminé.

2# Mise en page
Le second point noir pour MOI. Je vais être dur, mais on se croirait au début des années 2000. C'est carrée, y a des tableaux de partout et rend vraiment difficile la lecture. Je pense qu'il faudrait Aérée l'ensemble par divers moyens :
- Police d'écriture plus petite mais un interligne plus important.
- Image de fiche plus petite voir être déplacer sur un coté.
- Concentrer les informations importante et les rendre plus visible (nom, type, class 1 &2, cout, combo) et peut être (HP/ATK/RCV)
- un bouton retour plus visible et fixe pendant le difficilement ou autre possibilité mettre un bouton 'revenir en haut" fixe également en bas de page. Cette dernière me parait moins pertinente car n'ayant pas de menu ...

3# Design
Premier point noir qui me rebute totalement. En effet à peine arriver sur le site que j'ai :
- un fond qui se répète : 1920x1080 pixelisé à mort
- Visibilité du texte, très mauvaise (choix de police & de couleur)
- Aucun menu, si ce n'est que les pointillés en bas a gauche
- Pas de charte graphique
- Je viens de voir que tu utilises le format PNG pour des images ne contenant pas de transparence. Je te suggère de les mettres au format JPG (tu gagnes +50% en poids / taille)

Utilise la norme w3c pour faire un site le plus propre possible.

En gros pour moi encore une fois il manque : de l'ergonomie, fluidité, interactivité

4# Bonus
Pour les plus personnes venant souvent sur le site, un module/box top actualités / top personnages .... pourrait être pas mal je pense.

Merci d'apporter ton l'aide et de ton temps pour la communauté optc fr et par la même occasion moi.

Edit : ajout w3c
Edit 2 : Png > jpg

Omfut11 Omfut11
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 18:21:18

Merci en jaune c'est beaucoup mieux!

😁😁

alexhihi alexhihi
MP
Niveau 11
28 février 2019 à 18:48:22

Je suis d'accord avec le VDD pour le design! Votre site est super au niveaux des infos, un boulot de dingue mais le design je peux vraiment pas!. Les couleurs, le fait de scroller à droite et à gauche sur la page d’accueil c'est vraiment pas top. Un menu sur une seule page classique avec les derniers ajouts serait pour ma part plus intéressant.

Ayant un peu effleuré du doigt le php et le csl il y a moyen de faire des trucs vraiment sympas aujourd'hui.

OnePieceTC OnePieceTC
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 21:32:50

Merci pour vos avis. A vrai dire, on pensait au début qu'un modèle avec scroll verticial aurait été sympa pour le site et depuis la mise en ligne, on a hésité plusieurs fois à en faire une nouvelle surtout par rapport au responsive sur téléphone mais vu que personne ne nous faisait remonter un problème jusqu'à aujourd'hui, on n'y prêtait plus trop attention. On voit voir avec notre temps libre les prochains jours qui sera un peu compliqué à gérer mais on va en refaire une en tentant d'appliquer les idées que vous avez émises. Pour ce qui est du contenu des Colisées, ceux qui sont pour le moment que sur la JAP n'ont pas de guide, ils seront écrits lorsqu'ils sortiront. Pour les stages 1 et 2, on avait dit à l’époque qu'on les écrit pas car ça aurait pris trop de temps, on voulait pas au début du site faire les Colisées pour ça mais on a trouvé un compromis en faisant que les stages 3.

Il faut savoir que ce site est surtout fait pour informer les gens avec peu de moyens informatiques (nous sommes que 2 étudiants en apprentissage). On va tenter d'appliquer certaines propositions et on ne reste pas fermé aux autres mais mis à part la page d'accueil où vos remarques nous font réagir, on va pas changer la mise en page en profondeur si ça plaît aux gens pour le moment, à moins que beaucoup de gens n'aiment pas comment sont construites les autres pages et je les appelle à se manifester si c'est le cas. En tout cas, merci encore pour vos avis sur le site, ça va nous permettre de voir les idées de chacun afin de progresser.

Darckgoon Darckgoon
MP
Niveau 2
01 mars 2019 à 15:01:25

Bonjour,

Je t'en prie. Si on peut vous aidez à améliorer votre site afin qu'il soit une référence pour la communauté.

Les données du site type : caractérisitque des personnages / Stage des collisée etc sont stockées dans une BDD ou ont été écrit à la main dans un fichier /html /php ?

Au vu de la taille de la refonte, le mieux serait donc de repartir de zéro. Enfin pas tout de suite sachant que votre site est fonctionnel. vous pouvez prendre le temps de réfléchir.

1# Premièrement faire une maquette (papier ou numérique)
----- Pas plus de 4, 5 pages différentes
----- Bref description des dynamiques (animation des menus, images, fenêtre, texte ...)

https://www.noelshack.com/2019-09-5-1551447736-m1.jpg
https://www.noelshack.com/2019-09-5-1551447770-m2.jpg

2# Charte graphique
----- Choisissez pas plus de 3 à 4 couleur (pour vous aidez : https://color.adobe.com/fr/create/color-wheel/)
----- Choix couleur 1 (voir 2) pour le fond global
----- Choix couleur 1 pour le menu
----- Taille des Titre (h1 > h4) & couleur
----- Quelle taille pour tel ou tel titre / paragraphe
----- Police d'écriture (soit lisible par tous, donc en choisir 2 dans le css au minimum). Ne partez pas dans le fantaisiste :)

3# Structurer ses données
Si vous avez enregistrer les données dans une BDD, alors vous avez fait le bon choix. Sinon faudra soit faire du copier/coller soit créer un tableur réunissant toutes les caract. des personnes pour faire une requete SQL pour l'importer dans votre BDD

----- pourquoi importer ces données dans une BDD ?
C'est pour la bonne raison qu'une fois dans une BDD, premièrement vous n'avez plus besoin de modifier le fichier php lui même, deuxièmement, vous pourrez manipuler à votre guise ces données .

Cela demande forcement de bien structurer votre BDD, à titre d'exemple pour la partie Personnage :
https://www.noelshack.com/2019-09-5-1551448572-bdd.png

Vous pouvez créer une Table pour le collisée et le fortnight par exemple. Ces tables seront reliées aux personnages concernés et lors de la consultation d'un personnage l'utilisateur pourra alors directement se rendre au "tuto" collisée du personnage sans aller forcement dans le menu -> collisée > personnage.

bon courage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment