CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GLO] 🌟 Invocations Festival Dokkan du Nouvel An : invocation par étape 🌟

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 44
Page suivanteFin
KaiserKris KaiserKris
MP
Niveau 23
12 janvier 2019 à 16:27:01

Le 12 janvier 2019 à 14:59:40 xXAlf69Xx a écrit :
Il y a quelques mois en arrière, on entendait le discours "Dokkan c'est nul, on drop que des R et SR en multi" -> on a eu droit à l'implémentation du SSR garanti à la 10ème invocation de la multi, mais des gens continuaient de se plaindre à base de "c'est pas le SSR que je voulais".

Puis y'avait une unanimité autour du concept de portails à paliers avec un perso garanti au bout de X invocations.

En cette nouvelle année on a un portail à paliers garantissant le drop de persos exceptionnels (les meilleurs du jeu à l'instant T) dont les fameux LR, pour un prix dérisoire (200 DS par cycle pour être sûr de toucher 1 LR + 1 lead catégorie + 1 lead super + 1 lead extrême + 1 ZTUR... faut revenir en arrière pour se rendre compte que c'est exceptionnel comme drop garanti?) mais y'en a qui se plaignent encore?

J'ai l'impression que vous perdez le sens des réalités des fois...

Y'a pas 36 possibilités avec ce portail :

- soit t'es une baleine : au moment d'invoquer t'as quasiment tous les persos, du coup tu sais pertinemment avant d'invoquer que tu vas partir sur un maximum de doublons + potentiellement 2-3 nouvelles cartes max... mais comment peut on se plaindre sur ce portail en tant que baleine alors que cette probabilité de toucher un maximum de doublons était connue? (et de toute façon même full doublons ces 400 DS sont quand même le meilleur investissement pour une baleine vu les persos qu'on tire).

- soit t'es un FTP ou très petit cash player : à partir de là, il te manque forcément un nombre non négligeable de leaders en tous genres, donc tu vas droper 1, 2, 3 ou 4... nouveaux persos (dont du LR, faut il le rappeler...) ce qui va considérablement augmenter la qualité de ta box, mais tu auras toujours la possibilité de toucher un ou plusieurs doublons avec ces 2 cycles. Au final, même si tu ne touches que +/- 40% de nouveaux persos, c'est déjà énorme! Ce portail reste le best pour un FTP! Et de dire qu'on a touché que des doublons en FTP, ben soit on avait déjà limite tous les leaders qu'on pouvait droper (et alors faudrait relativiser car c'est qu'on était déjà EXTREMEMENT chanceux avant ce portail d'avoir déjà une telle box en FTP), soit on avait que très très peu de leaders et alors statistiquement le % d'être dans ce cas là est plus que faible donc on ne devrait presque pas voir de commentaires se plaignant des tirages...

J'ai la même impression que certains, c'est à dire que les joueurs regardent plus ce que les autres ont plutôt que ce qu'ils ont eux. Et malheureusement ce sentiment est également présent IRL où les gens regarderont toujours ceux qui ont une position plus enviable à la leur, ce qui leur permet d'exprimer un sentiment de jalousie, mécontentement... plutôt que de penser à tous ceux qui ont moins qu'eux et donc se satisfaire de ce qu'ils ont...

Il suffit de lire certains posts de "mécontents" pour comprendre qu'à moins de toucher 100% de SSR et que ceux qui étaient visés, ils auraient été de toute façon déçus... (j'ai quand même lu des personnes se plaindre d'avoir drop tel ou tel leader plutôt qu'un autre alors qu'ils n'avaient même pas ces leaders!).

C'est bien, lire les autres aussi c'est pas mal. Personne dans les mécontents n'a critiqué le portail. Oui il est génial, c'est le mieux.

Il y en a juste ici qui sont décus du résultat de leurs invocs avec 1 perso garanti parmi 5 ou 10, sur les 2 cycles de ne pas avoir eu ce qu'ils auraient préféré.
Personne ne dit ici "merde j'avais ciblé ces 10 persos sur ces 10 multi avec 1 perso garanti par palier j'en ai eu que 7, le portail m'a vraiment chié dessus".

C'est juste que certains, dans le panel de possibilités des persos offerts, sont déçus car ils n'ont pas ou peu eu de nouveaux persos/persos souhaités.
A partir de moment où tu as un random sur un choix de persos dont 1 garanti, tu vas forcément avoir des préférences.
Si sur les 10 multis, tu n'es que 2 fois satisfait, forcément, tu vas ressentir de la déception.

Si t'es une baleine avec tous les persos avec 3 doublons, je suis d'accord, ca va être difficile de ne pas déçu.

Mais hors baleines, que tu sois cash player ou free to play, il y a des persos que tu n'as pas. Donc si tu invoques, tu fais tes 10 multis tu n'as aucun nouveau perso, en quoi ce n'est pas acceptable de ne pas être déçu ?
En plus, ce jeu reste un jeu de collection de cartes donc on souhaite tous les avoir non (je ne parle pas pour tout le monde, mais pour pas mal de joueurs j'imagine) ?

Un exemple tout bête pour moi. J'ai pas mal de LR, mais pas tous, et certains sans doublon. Il y en a 2 que j'ai avec 3 doublons. Je n'ai eu que 2 LR, les garantis, les 2 étant ceux que j'ai avec 3 doublons. Je sais très bien qu'à partir du moment où j'ai plus de la moitié des LR, ma chance d'en avoir un nouveau est réduite, mais de là à avoir les 2 que je voulais le moins, ben oui, je suis déçu, que ca plaise ou non. Et je ne vois pas en quoi mon sentiment de déception n'est pas légitime. Je n'ai pas tous les leaders caté, je n'en ai eu aucun nouveau. En neo god extreme, j'en voulais 3 sur les 2, bing, pas de bol, j'ai eu les 2 que je souhaitai le moins.
Sur le panel de possibilités qu'offrait ce super portail, oui, je suis déçu des persos que j'ai eu.
Et à priori entre ce topic et celui des déçus, je ne suis pas le seul.

GouKenEnV12 GouKenEnV12
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 16:29:08

Sirius_cMg

Sirius_cMg
12 janvier 2019 à 15:31:16
Alerte
GLados le mec qui déforme tout et s’invente des mytho plus gros que lui pour argumenter, déjà vu j’ai envie de dire. Pourquoi t’es obligé d’inventer des trucs? Ah oui c’est vrai t’as AUCUN argument solide seulement d’aller contre mon sens, ok super next.

C’est lui qui dit ça :rire:

MaxH206 MaxH206
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 17:53:35

Une seule solution : octogone sans règles

xXAlf69Xx xXAlf69Xx
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 17:57:27

C'est certainement pas à moi d'apprendre à lire, il suffit de revenir 2-3 pages en arrière pour lire votre ligne de défense "non mais je ne parle pas pour moi, j'ai eu un bon tirage, mais c'est normal que ceux qui n'ont drop que des doublons soient mécontents" alors qu'il y en avait déjà qui avaient posté leur mécontentement à base de "j'ai eu tel nouveau perso mais je ne suis pas content car j'aurais voulu l'autre nouveau perso"... ce que n'a fait que confirmer le post de Daymoss.

Avant les mécontents râlaient car ils n'avaient pas de SSR sur une multi. Ensuite car le SSR garanti n'était pas un perso du détecteur. Et maintenant qu'on a des Dokkan Fest garantis sur un portail à paliers, y'en a encore qui râlent de toucher un leader qu'ils n'avaient pas. Désolé mais pour moi ce n'est pas du mécontentement, c'est d'être un éternel insatisfait.

Ce jeu n'a aucun mode PVP, il n'y a rien de compétitif, donc ça ne sert à rien de regarder le tirage du voisin pour s'en offusquer en comparaison du sien puisque la box du voisin n'influera pas sur TON jeu. Surtout que c'est toujours le même procédé : je regarde celui qui a eu mieux que moi et je râle, sauf qu'il y en a aussi qui ont eu moins bien mais là on ne les prend pas en exemple.

SI je vais par là, sur mes 2 cycles j'ai touché le strict minimum des persos possibles sauf 1 leader de plus que les garantis. Y'en a qui ont eu mieux, d'autres moins bien car le strict minimum. A quoi ça sert que je me lamente sur ceux qui ont eu 1 ou 2 LR de plus que les garantis? ou 1-2 leaders (catégorie, super, extrême... peut importe lequel) de plus? A rien, à part de me faire mal à la tête pour rien. Ils ont eu mieux que moi? Tant mieux pour eux. Et ceux qui ont eu moins bien? Dommage pour eux.

C'est un jeu de hasard, et comme c'est du hasard, il faut accepter que tel joueur va mieux droper sur ce portail, pendant que tel autre dropera moins bien (et ça peut s'inverser sur un autre portail puisque c'est du hasard). Si vous n'acceptez pas cet état de fait, c'est que vous n'avez pas compris, ou du moins accepté, le principe d'un gasha.

Je ne sais plus si c'est sur topic ou un autre ou ça avait pris en exemple les gilets jaunes. Ben c'est pareil dans la vie IRL. Y'a une semaine de ça, j'ai une collègue qui gueulait sur le pouvoir d'achat, les politiques tous des pourris, on arrive pas à joindre les 2 bouts... sauf que cette même collègue, au moment de Noël nous avait sorti "vous êtes radins avec les cadeaux pour vos enfants, moi je fais un cadeau de 200€ pour chacun de mes enfants + je leur ai acheté une console le mois dernier"... non mais je me suis retenu de lui rire au nez. D'après elle la vie est dure, elle a du mal à joindre les 2 bouts mais elle claque 200€ pour un cadeau à un gosse de 8 ans + 300€ le mois d'avant? Les gens perdent le sens des réalités. Elle ne voit même pas qu'elle gagne correctement sa vie, mange à sa faim, à un toit, part en vacances... non, mais puisque certains gagnent mieux leur vie qu'elle alors elles râle... Et bien dans son cas comme à Dokkan, tu trouveras toujours quelqu'un qui a mieux que toi, mais si tu te focalises dessus... bonjour la sinistrose...

Message édité le 12 janvier 2019 à 18:00:34 par xXAlf69Xx
Sirius_cMg Sirius_cMg
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 18:00:02

Et c’est reparti pour un tour! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366277-risitas43.png

MaxH206 MaxH206
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 18:01:35

Le forum invocations: presque aucune invocation sur les 3 dernières pages, JPP

xXAlf69Xx xXAlf69Xx
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 18:05:55

Le 12 janvier 2019 à 18:01:35 MaxH206 a écrit :
Le forum invocations: presque aucune invocation sur les 3 dernières pages, JPP

D'un autre côté, la grande majorité des joueurs a déjà fait ses 2 cycles ;-)

Santé Sirius (et les autres!)

len1313 len1313
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 18:28:51

Je m'excuse d'avance de up ce topic avec mon message.

Je fais partie de ceux déçus de leurs invocations. Le portail est EXCEPTIONNEL et c'est ce que j'attendais vraiment sur dokkan.
Sauf que je me suis fait chier dessus.

Je ne suis pas F2P mais j'ai arrêté de mettre de l'argent dans le jeu depuis + d'1an. Mon "objectif" dans le jeu n'est pas de collectionner tous les persos, mais plutôt de réussir les modes de jeu les + difficiles à savoir le BattleRoad, Battlefield et tous les Z-Battle.

Concernant ma box et le portail, j'avais déjà les 5 ZTUR avec au moins 1 doublon et tous les néo gods (dont trois 100% sur les 10). Par contre, je n'avais que 5 leaders catégories sur les 11 du portail et un seul LR (Gohan SSJ2).

Donc je pouvais clairement espérer avoir plusieurs nouveaux persos pouvant m'aider à réussir les niveaux restants du SBR.

Au final, sur les persos garantis j'ai eu :
2x Goku SSJ3 ZTUR
2x Cooler (un de ceux déjà 100%)
1x Goku SSJ4 (déjà aussi 100%)
1x Gotenks SSJ3 (2ème doublon donc ça passe)
1x Oméga (doublon inutile vu que j'ai déjà réussi le niveau Dragons maléfiques)
1x Thalès (1er doublon donc ça va)
ET 2x Goten/Trunks LR !!!!!

En plus de ceux là j'ai eu droit à d'autres persos du détecteur sauf que ce fut que des doublons à savoir :
2x Goku SSJ4
1x Oméga Shenron
1x Gogeta SSJ4 (2ème doublon)

Donc je me retrouve avec 0 nouveaux leaders catégories, des doublons de néo gods en trop et un LR pour lequel je n'ai pas les 2 leaders catégories dans lesquelles il rentre (sang-mêlé et saga Boo).

Donc forcément je ne peux être que déçu et je ne comprends pas comment des personnes peuvent dire que nous n'avons pas le droit de l'être.

GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 58
12 janvier 2019 à 18:29:05

Ça fait moult fois que je vois revenir l’argument de la baleine. Alors on va être très clair : c’est non.

Vous voulez un cas concret ? Prenons le mien. Je suis connu pour ne pas invoquer souvent, donc ça dégage DIRECTEMENT la théorie de la baleine.

Niveau « Néo Gods », j’ai Goku SSJ4, Broly SSJ3, Cooler et Super C-17 à 100%. Tout le reste je prends. Hé bien j’ai eu Broly SSJ3 et Janemba en Extrême, un sur deux d’utile, je prends c’est honnête. Et en Super ? Un Goku SSJ3 (cool) et DEUX Goku SSJ4. Merde quoi ! Sur les cinq, je chope deux fois celui que j’ai à 100% !

Et en leader Catégorie ? J’ai Oméga à 100%, Goku UI triplon, Gogeta triplon, Thalès doublon, Jiren doublon, Gohan Ultime et rien d’autre. Sur les 11 leaders, j’en ai à peu près la moitié en somme.

Ai-je eu Golden, SV, VSSBE, Baddack ou encore C-17 ? Non, Goku UI (quadruplon donc) et Gohan Ultime (doublon).

Suis-je content ? OUI bordel, de bons doublons, des LR pour décorer le fond de ma box, et des points Baba.

Le portail est-il bon ? OUI putain, on a pas vu bannière plus resplendissante et offre plus rentable que celle-là !

Suis-je déçu ? Et forcément mon salaud ! J’ai eu 15 SSR là Hakaitaluck en a eu 26 (GG à propos dude, c’est beau). Est-ce que je lui en veut ? Pas du tout, ça m’apporterait quoi ? Le malheur des autres ne fait pas mon bonheur, ce serait trop simple.

Je suis un peu amer de ne pas avoir eu de chance sur le nombre (car la chance c’est ce que tu obtiens en SSR aléatoire et pas en garanti, au cas où l’évidence vous échapperait) et très moyennement sur la sélection (hé oui, on peut aussi ne pas avoir ce qu’on veut sans être une baleine ayant toutes les cartes sauf une à 100%).

Donc ça suffit les conneries sur les baleines ou sur l’insatisfaction maladive, on ne parle pas de ça ! Les fouteurs de merde à la Sirius essaient de le faire croire simplement parce que leur satisfaction personnelle passe avant tout et qu’ils estiment que dès lors qu’ils sont contents, VOUS n’avez pas le droit de ne pas l’être.

Hé bien je suis content ! Déçu, mais content ! Voilà, démerdez-vous avec ça.

Sirius_cMg Sirius_cMg
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 18:33:55

Qui a lu après

Prenons le mien.

? :hap:

lomoun lomoun
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 18:42:25

C'est ouf à quel point on doit se justifier d'être déçu...

Eh les mecs, si vous êtes pas content, c'est la même hein, on a encore le droit de dire ce qu'on veut.

Je vais répéter ce que absolument TOUTES les personnes déçues de ce portail ont déjà dit (pour ceux du fond qui n'auraient toujours pas compris, ils se reconnaîtront :hap: ) ;

OUI le portail est ouf, OUI avoir 4 Néo God, 2 leader caté et 2 LR en 400 DS c'est ouf, OUI l'implantation de portails à step up c'est ouf !

Et OUI tu peux toujours être déçu quand même de ce que tu as eu quand ce que tu as eu est le minimum que ce que le jeu te propose.

Si ça vous plaît pas, allez voir ailleurs si on y est, c'est la même chose :ok:

Sirius_cMg Sirius_cMg
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 18:46:19

En l’occurrence c’est à toi d’aller voir ailleurs, y’a un topic des décus pour ta déception « factuelle » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492211709-popopopooo.png

intecagistrend intecagistrend
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 18:56:23

Le 12 janvier 2019 à 18:42:25 lomoun a écrit :
C'est ouf à quel point on doit se justifier d'être déçu...

Eh les mecs, si vous êtes pas content, c'est la même hein, on a encore le droit de dire ce qu'on veut.

Je vais répéter ce que absolument TOUTES les personnes déçues de ce portail ont déjà dit (pour ceux du fond qui n'auraient toujours pas compris, ils se reconnaîtront :hap: ) ;

OUI le portail est ouf, OUI avoir 4 Néo God, 2 leader caté et 2 LR en 400 DS c'est ouf, OUI l'implantation de portails à step up c'est ouf !

Et OUI tu peux toujours être déçu quand même de ce que tu as eu quand ce que tu as eu est le minimum que ce que le jeu te propose.

Si ça vous plaît pas, allez voir ailleurs si on y est, c'est la même chose :ok:

et

Le 12 janvier 2019 à 18:46:19 Sirius_cMg a écrit :
En l’occurrence c’est à toi d’aller voir ailleurs, y’a un topic des décus pour ta déception « factuelle » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492211709-popopopooo.png

c'est un topic invocation, que l'on soit content ou deçu, tout se passe dans ce topic, on ne peut pas aller voir ailleur car on s'en sort tout de même avec 2 LR garanti https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547315768-1509282652-1474488637-jesus26.png

Message édité le 12 janvier 2019 à 18:57:15 par intecagistrend
Shambala93 Shambala93
MP
Niveau 50
12 janvier 2019 à 18:59:57

Il y a quand même de sacrés cas... enfin ce sont toujours les mêmes.

Message édité le 12 janvier 2019 à 19:00:24 par Shambala93
GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 58
12 janvier 2019 à 19:06:03

Surtout que Sirius trouverait quand même le moyen d’aller sur le topic des déçus pour dire qu’il n’a pas lieu d’être. :sarcastic:

Y’a qu’à voir le topic du suivi des invocations, il y a posté en premier juste pour dire qu’il n’y participerait pas (s’il avait pu ne pas y participer du tout, on ne lui en aurait pas voulu) et que c’était « trop long » de poster 4 lignes, les topics d’invocation épuisant déjà énormément de son temps. Quand on voit ce qu’il fait sur celui-ci, on comprend effectivement. :sarcastic:

Chaos6284 Chaos6284
MP
Niveau 60
12 janvier 2019 à 19:11:20

Sirius, t'étais le seul du forum à trouver le portail bidon (ça c'est vraiment incompréhensible et malgré tout tu a quand même invoqué 800 ds dessus bien évidemment, totalement incohérent) et tu viens critiquer des personnes qui sont déçues de leurs tirages?

Donc tu critiques de manière injustifiée en boucle, t'as un comportement totalement inexplicable que tu assumes avec ta veste réversible et ensuite tu viens parler sur ceux qui viennent seulement exprimer le fait qu'ils sont déçus de leurs tirages ?

Sirius_cMg Sirius_cMg
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 19:17:25

J’ai jamais dit qu’il était bidon, voilà encore obligé de déformer la réalité, chapeau vos arguments les gars, j’ai pas lu le reste du coup tu m’excusera :-)))

majinv3 majinv3
MP
Niveau 9
12 janvier 2019 à 20:16:06

Vous faites rire ceux qui disent d’aller sur le topic des déçus alors que c’est les premiers à venir chialer sur le topic invocation quand ils ont pas le bon LR en 800DS.
Ouin ouin j’ai eu bojack en 200 DS mais pas gokuzer je vais remettre de l’argent de Noël pour droper mon LR (d’ailleurs je comprendrai jamais ceux qui justifient d’ou vient leur argent, peut être un besoin de se rassurer dans leur connerie)
Les mêmes mec qui te font la morale sur chaque portail alors que eux même invoc en t’expliquant qu’il on reçu de l’argent d’edf Ou autres :rire:
Les mêmes qui disent user du refund alors que pendant des mois il critiquaient ceux qui usaient de ce système.
Chez moi on appel ça des clowns :o))

Sirius_cMg Sirius_cMg
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 20:35:57

Omg j’en ai vu des rageux mais là c’est baleze :rire:

On cherche encore le rapport entre les mensonges et les mélanges chronologiques, ce post goldé, énorme :bave:

Message édité le 12 janvier 2019 à 20:39:03 par Sirius_cMg
PureSaiyan PureSaiyan
MP
Niveau 12
12 janvier 2019 à 20:44:51

C’est clair

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 44
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment