Voilà, je viens de faire le premier épisode. Environ 1h30 de jeu pour ma part, ce qui est très court je trouve.
Je l'ai fait sur 360 puisque c'est sur cette plateforme que j'avais fait les précédentes saisons, et je trouve que l'optimisation est franchement moyenne. C'était déjà moyen sur certains épisodes précédents (ralentissements légers, etc.) mais là c'est plus prononcé je trouve, et en plus il y a des petits bugs d'affichage.
L'épisode est localisé en VF même si j'ai eu quelques ratés (en examinant l'antenne du ferry les sous-titres étaient en anglais et pour l'une des répliques il n'y avait pas du tout de sous-titre, je crois que c'était en ouvrant la porte derrière le cadavre attaché).
Pour ce qui est de l'épisode, franchement je suis globalement déçu. Non seulement c'est très court (j'ai quasiment pas eu l'impression de jouer), mais en plus les personnages m'ont assez peu accrochés pour l'instant car on interagis encore très peu avec chacun (que ce soit les gars du bateau, Pete, Sam, etc.). Le seul qui a un peu de présence c'est Randall et c'est une ordure (bien fait pour le coup de boule!). Naturellement vu qu'on joue Michonne, ça amène pas mal de QTE de combat (ce qui n'est pas forcément une bonne chose vu le peu d'intérêt ludique que ça apporte).
Bref, voici mes choix:
- J'ai appuyé sur la gachette (me rappelle plus avoir choisi ça mais c'est ce que me dit le jeu)
- Je suis rentré par la fenêtre
- J'ai foutu le coup de boule à Randall
- J'ai partagé les torts avec le gamin
- J'ai laissé Sam tuer Zachary
Et vous, vos avis/vos choix?
C'est quand même cool de jouer Michonne, qui est un personnage emblématique, surtout pour lever le voile sur une partie non détaillée dans le comics. Mais bon reste que ce début est probablement ce que la série de TellTale a proposé de moins bon pour l'instant (à discuter avec 400 days).
On sent qu'il y a beaucoup à dire sur les fantômes de son passé mais j'ai peur que le jeu reste à la surface (apparitions des enfants de temps à autre) pour laisser le gros du discours au comics.
la gachette c'est le tout premier choix du jeux quand tu es a genoux le flingue sur la tempe
Episode 2 le mois prochain ?
Moi durant les premières minutes j'ai eu l'impression de jouer à Alice au pays des merveille avec une magnifique musique hors sujet ^^' Pour ce qui suit ensuite c'est mieux mais seulement 3 épisodes ça fait un peu mal au cul vu le prix.
Le 23 février 2016 à 21:30:28 CosmicAscension a écrit :
la gachette c'est le tout premier choix du jeux quand tu es a genoux le flingue sur la tempe
Oui je me suis rappelé après coup, c'est marrant il me semble pas avoir choisi d'appuyer sur la gachette.
Le 23 février 2016 à 22:53:14 Tchang-Mouloud a écrit :
seulement 3 épisodes ça fait un peu mal au cul vu le prix.
Bordel, c'est vrai que c'est que 3 épisodes en plus. Il va falloir qu'ils se déchirent sur les deux suivants s'ils veulent que ça marque les esprits comme les saisons 1 & 2 (surtout la première en fait), parce que là pour moi ils ont grillé leur premier épisode pour pas grand chose.
J'ai fini Walking Dead Michonne l'épisode 1 de Michonne.
C'est sympa je l'ai fini en environ 1h45 Randall bon potentiel comme perso tyrannique (j'en dirais pas plus pour pas spoil) le jeu a des sous titres FR (enfin depuis le temps) dès le début je les trouve un peu petit. Mais il y a une belle ambiance.
Le gros défaut de ce jeu c'est qu'il y a beaucoup trop de QTE et pratiquement pas d'exploration les scènes d'actions c'est plus dynamique que Wolf Among US et quand une scène d'action arrive l'image de l'écran passe en format cinéma (bande noir en haut et en bas).
Mes choix :
J'ai tiré sur la gâchette
Je suis monté a l'échelle
J'ai foutu un coup de boule a Randall
J'ai dis que le gamin (Greg) mentais
J'ai épargné Zachary
Le prix ne choque personne ?
Mes choix :
Je l'ai joué fino quand on était enfermé
Pas foutu de coup de tete
J'ai laissé la soeur se venger
Suis je un etre manipulateur et insensible ?
Le 24 février 2016 à 02:26:28 lebowski03 a écrit :
Le prix ne choque personne ?
Le premier épisode est tres tres tres court, ça sent la merd*
Robin05 :
Mes choix :
Je l'ai joué fino quand on était enfermé
Pas foutu de coup de tete
J'ai laissé la soeur se vengerSuis je un etre manipulateur et insensible ?
Oui tu l'es
Mes choix
J'ai essayé de tirer
Je suis monté à l'échelle
J'ai foutu un coup de boule
J'ai partagé les responsabilités avec Greg
J'ai sauvé le gars
Robin05 :
Le prix ne choque personne ?Le premier épisode est tres tres tres court, ça sent la merd*
Bah c'est la moyenne d'un jeu Telltales pour l'épisode 1 en fait
Robin05 :
Le prix ne choque personne ?Le premier épisode est tres tres tres court, ça sent la merd*
Bah c'est la moyenne d'un jeu Telltales pour l'épisode 1 en fait
Oui mais faut se dire que la ça sera 3 épisodes et non 5
Mauvaise idée selon moi, le mec est potentiellement recrutable..
Le 24 février 2016 à 10:40:56 Tchang-Mouloud a écrit :
Mauvaise idée selon moi, le mec est potentiellement recrutable..
Potentiellement recrutable ? Vraiment ? XD Le mec est fragile, il a craqué parce que Randall lui met un coup de pression et tu le voudrais a tes cotés ? C'est un danger, influençable, instable et il a tué un gosse pour rien, je laisse la soeur se venger
il m'a direct fait pensé au mec de la saison 2 de souvenir (le jeune de l'université qui a trahis le groupe max je crois ?
Très court non,ceux de la S1 faisait entre 1h45 et 2h,celui là 1h20 environ,moins long c'est sur,mais il fait pas 20 mins non plus
J'ai fait Life is Strange juste avant, j'ai pris en gros 3h pour chaque épisode, du coup repasser à 1h30 ça m'a fait une sale impression franchement.
Je me rappelle pas combien je mettais pour la saison 1 mais j'avais l'impression qu'il se passait bien plus de choses intéressantes dans chaque épisode.
Pour le mec a la fin, je l'ai laissé mourir aussi parce que franchement, le mec bute un gamin et te fais croire que c'est rien de plus qu'un accident? Ok c'est un stressé, mais j'ai tenté de le dissuader de tirer ou de garder son doigt sur la gâchette et il m'a pas écouté, tant pis pour lui.
moi j'ai bien aimé: l'ambiance est là, graphiquement c'est un peu mieux que la s2
Mes choix :
J'ai foutu un coup de boule a Randall
J'ai laissé Sam tuer Zachary
Par contre y a bien un domaine sur lequel cet épisode est irréprochable, c'est la musique. Rien que celle du menu est magnifique.
Le mec est fragile, il a craqué parce que Randall lui met un coup de pression et tu le voudrais a tes cotés ?
Bha sur le plan scénaristique t'es même pas curieux de voir jusqu'ou peuvent aller les personnages?
et il a tué un gosse pour rien
Un gosse dans le début de la majorité qui en plus a essayé de t'entrainer dans la merde avec lui A un moment faut assumer sa personnalité au lieu de croire que son jeune age pardonne tout Et en plus l'autre c'est un gay, si on le tue de un c'est homophobe de 2 on risque de se faire emmerder par son mec alors que si on l'épargne son mec pourait AUSSI nous rejoindre.
titanium3819 :
Par contre y a bien un domaine sur lequel cet épisode est irréprochable, c'est la musique. Rien que celle du menu est magnifique.
comme je l'ai dis, durant les premières minutes de jeu, la musique est hors sujet elle aurait mieux convenu à alice au pays des merveilles