CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Michonne
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoilers] Vos impressions sur le premier épisode

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 19:05:57

Tchang-Mouloud :

comme je l'ai dis, durant les premières minutes de jeu, la musique est hors sujet elle aurait mieux convenu à alice au pays des merveilles :rire:

Bof, moi j'ai bien aimé :oui: !

ekahar ekahar
MP
Niveau 7
24 février 2016 à 20:02:53

la musique claque bien

[Captainbbmk] [Captainbbmk]
MP
Niveau 7
24 février 2016 à 23:21:27

La mise en scène est vachement réussi je trouve! Les mouvements de caméra pendants les combats sont beaucoup plus dynamiques qu'avant je trouve

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 23:29:45

Oui de toue façon il y a beaucoup d'améliorations dans ce DLC :oui:

D'ailleurs qui a remarqué le clin d'oeil à la saison 2 avec la boite de pêche ? :rire2:

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 39
26 février 2016 à 00:08:04

Pour moi ce Walking Dead Michonne fait bien cheap... Dès le début du jeu d'ailleurs, avec herbes bien flashy qui t'explosent les yeux. On aurait dit sur le moment un vieux jeu de pirates indé de 2003.

Michonne à la base déjà je suis pas fan, que ce soit dans le comic ou la série. Je veux dire, elle montre pratiquement rien, toujours en mode déter je vais tuer les vilains. A la base c'est une avocate il parait, mais elle a aucun bagou...

Bref le jeu se laisse aller, le pote de Michonne est plutôt sympa. La commu de Norma est intéressante mais bon scénario trop prévisible. Et fin sans doute la plus nase d'un épisode de Teltate, 83% qui ont évidemment pas tué le gars, et on peut prévoir facilement la suite, c'est vraiment pas terrible, même pour un spin off.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 février 2016 à 21:31:04

J'ai vraiment le seum, Michonne est mon perso préféré et même si le début m'avait pas enchanté y'a une montée en puissance sympas vers la fin, y'avait moyen de faire tellement mieux si ils avaient doublé la durée de vie... J'espère que les suivants seront plus longs !

klick_klick klick_klick
MP
Niveau 8
27 février 2016 à 02:49:28

Je trouve le jeu très moyen du peu que j'ai vu. Ca va faire maintenant 4 ans que le tout premier épisode de The Walking Dead est sorti, et, il n'y a toujours pas d'amélioration technique.

Le moteur est inchangé, certains endroit rame encore d'un plan à un autre. Les graphismes sont toujours aussi moyen. Les animations sont horrible. les expressions de visages sont à peine poussé etc...

Quand s'était leurs tout premier jeu ok, mais maintenant avec tout ce qu'ils ont vendu et l'experience qu'ils ont du prendre, ça aurait été bien qu'ils aient fait un peu plus d'effort niveau qualité.

PositivePeggy PositivePeggy
MP
Niveau 9
27 février 2016 à 04:47:19

Je viens de le finir et je l'ai trouvé très décevant pourtant j'aime beaucoup Michonne des comics.

Comme ça a été dit y a pour ainsi dire rien de nouveau côté technique mis à part a un curseur quasi invisible très très chiant et des visages encore moins expressif qu'avant.

Le scénario c'est un peu tôt pour juger mais avec seulement trois épisodes donc je crains le pire. :peur:
la musique est pas mal mais bon pas de quoi a se pâmer non plus.

Bref j'aurais préféré qu'ils taf plus longtemps sur la suite de l'histoire de Clem plutôt que de pondre 3 épisodes torchés a la va-vite sur un perso qui mériterait bien mieux.

Le_Gourgandin Le_Gourgandin
MP
Niveau 9
27 février 2016 à 09:28:07

Grand Fan de TWD série et du Point And Click, mais déçu de ce 1er épisode d'une COURTITUDE ABSOLU !
Mini format de 3 épisodes OK, mais par pitié la durée de vie de l'épisode :malade:

Message édité le 27 février 2016 à 09:28:24 par Le_Gourgandin
Zazaki Zazaki
MP
Niveau 14
27 février 2016 à 13:58:56

Beaucoup d'améliorations graphiques et techniques, tourne impeccablement sur PC, Excellent épisode mais trop court, :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2016 à 16:07:28

Je viens de finir l'épisode 1 et c'est conforme à ce que je m'attendais : décevant. (heureusement que je ne l'ai pas acheté, je m'en serais mordu les doigts)

Je me suis emmerdé tout le long, le jeu est hyper linéaire et ne laisse quasiment aucune liberté, le joueur est littéralement "pris par la main". Sans parler de la fin de l'épisode, avec zéro suspens. On est loin de la qualité de la première et seconde saison.

Sans parler de la durée de vie tout simplement scandaleuse, en un peu plus d'une heure l'épisode est bouclé, à 5 euros l'épisode ça doit faire mal aux fesses pour ceux qui l'ont payé quand même.

Et puis la traduction, cette blague. Ils ont C/C le script sur Google Trad ou bien comment ça se passe ?

Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui n'auraient pas encore joué au jeu : ne l'achetez surtout pas. Ne soyez pas les vaches à lait pour lesquelles Telltale vous prend.

pixlpixl pixlpixl
MP
Niveau 2
27 février 2016 à 17:05:08

J'ai bien aimé l'épisode parce que l'ambiance est juste parfaite mais y a rien de bien original.
Comme d'habitude, une communauté avec un chef autoritaire et violent, des choix qui ne servent à rien. Pourquoi nous raconter tout le blabla sur "Greg s'en souviendra" s'il meurt 5 minutes après ? Je suis d'accorda avec mon VDD, c'est très (trop?) linéaire ? Et puis franchement y a des trucs pas très logique, comme le fait que Zachary tire sur Greg mais bon...

Concernant mes choix :
J'ai appuyé sur la gachette (problème de traduction!)
Je suis monté à l'échelle
Je n'ai pas tendu d'embuscade (je l'ai jouée fine)
J'ai assumé mes responsabilités (je n'ai pas trahi Greg)
J'ai épargné Zachary

Mon Let's Play : https://www.youtube.com/watch?v=0nC2v5SwKko&index=1&list=PLDqAZcj5NZPDfY-mhue9YvGGyGj594dB8

BreakingBadass BreakingBadass
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 00:49:35

Trés court mais pas mal, en dessous des premiers épisodes du 1 et du 2 cependant.

FabienneCarat FabienneCarat
MP
Niveau 10
29 février 2016 à 13:13:08

7/10 pour ce premier épisode

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2016 à 02:33:34

Bon épisode mais trop court.

joblogetrude joblogetrude
MP
Niveau 9
01 mars 2016 à 04:36:21

J'ai bien aimé l'épisode, mais il est tout de même moins bon que les saisons 1 et 2.

NintendoAndCo NintendoAndCo
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 01:08:04

Trop court mais sinon j'ai bien aimé. :ok:

Pour les choix j'ai :

- Appuyé sur la gâchette
- Pris l'échelle pour monter sur le ferry
- Donné un coup de boule à Randall :rire:
- Dit à Norma que Greg est un menteur, il nous a assez amené d'ennuis comme ça :(
- Epargné Zachary

Message édité le 02 mars 2016 à 01:08:13 par NintendoAndCo
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
02 mars 2016 à 13:31:28

Je suis le seul à être rentré par la fenêtre à ce que je vois.
Vous êtes tous des peureux ou quoi? :hap:

bricito bricito
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 21:46:33

https://www.youtube.com/watch?v=8SGVRcJARxQ :coeur:

Sinon ouais bon épisode mais trop court, mais y'a aucun personnage qui m'a marqué hors Michonne, limite Pete a l'air sympa et humain. J'ai bien aimé les environnements marins poisseux et les musiques d'ambiance, les QTE n'apportent rien d'intéressant ludiquement mais ont le mérite de rendre hommage au personnage de Michonne, ce qui est sympa.

FrozeenLeSecond FrozeenLeSecond
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 03:00:49

Episode très cool,le personnage pour ce spin-off est bien choisi,l'ambiance est bonne

Apres en défaut il y a les graphismes parceque la ca commence a faire vieillot.. Même si je trouve les menu magnifique ( Cette intro d'épisode,LA MUSIQUE :bave:)

Ainsi que la durée.. Certe c'est court mais enfaite les premiers épisode des TWD Telltale ont toujours été assez court..

Je lui mettrais un bon 7/10 !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment