Et bien pour reprendre dans les anciens Anno, on peut parler des éléments perturbateurs. Combien d'entre nous ont connu des "temps forts" via des ultimatums, soit de la population, soit d'IA, capable de casser la stratégie établie?
J'ai souvenir d'avoir perdu une partie comme ca... alors que j'étais en guerre, je me suis retrouvé incapable de répondre à un ultimatum de la part de ma population, ce qui a déclenché une émeute et provoqué ma perte.
J'ai souvenir aussi d'un retournement de situation suite à un tsunami détruisant une partie d'une flotte ennemi.
De la même manière, "en chier" pour construire un monument cela semble capital. D'après moi, devoir rassembler quantité de ressource, de population et d’énergie pour construire une merveille me semble logique. Or j'ai quand même eu le droit à des missions particulièrement idiotes lors de la construction des 3 barrages comme "ramener 2 navires chez bidule" ou "utiliser un drone pour retrouver 9 colis". A la fin, j'avais construit les 3 barrages, avec une vague impression que cela n'était pas mérité au vu des missions.
Ou encore, coté challenge, un dépeuplement parce qu'on ne répond simplement pas aux attentes de la population. La destruction de nos bâtiments par les météorites (ou peut être je n'ai pas laissé mes bâtiments suffisamment longtemps hors du bouclier).
Enfin pour parler des secteurs de crise : pourquoi les bateaux sont-ils offert? Un bateau coulé dans les missions de combats devraient être à racheter (plutôt que remplacé automatiquement) ?
Bref quelque chose capable de relever un peu notre capacité à devoir réussir.
Parce que j'ai vraiment ressenti cela moi : un gout d'inachevé. J'ai construit mes centrales à fusion alors que la terre ne connaissait nullement de crise énergétique (peut être quel les 3 barrages ont joué dans la balance, mais dans ma partie en tout cas, je n'ai eu aucune crise). J'ai fait les missions de combats sans réfléchir (avec il est vrai l'intention de profiter du temps de combat pour amasser du pognon) et j'ai fini ma partie avec une impression désagreable.
hello je m incruste dans cette discution car comme dis ItachiiXSaber
- Faut avoir joué et avoir aimé les précédents Anno pour voir que ce dernier est un échec complet. Si il vous a plu c'est que l'objectif de Ubisoft a été atteint, c'est à dire d'avoir attiré d'autres joueurs que les fans de Anno et les fans de jeu de gestion.
Je suis complètement d avis car connaissant Anno 1404 et 2070 mais ayant jamais joue car j avais du mal a me rendre compte de la masse de choses a faire je me suis bien laisser poursuivre sur le test de Anno 2205 mais cela ne ma pas empêcher de me commander Anno 1404 et 2070 + Deep Sea que j ai vraiment hate de commencer !
Non mais perso je suis d'accord avec toi dave, il y a pas mal de choses qui ne vont pas ...
- gestion des stocks assez étranges
- le surplus de ressources, il part où ? Dans les anciens anno, ça bloquait l'entreprise et saturait le stockage
- le commerce perd beaucoup de profondeur,
- les habitants qui ne fuient pas si on ne leur donne pas leurs besoins de base,
- pas de gestion des impôts,
et bien d'autres.
Mais au final j'ai quand même trouvé le jeu agréable, même si il est clair que je continuerai de jouer aux précédents opus, pour retrouvé tout ce que j'ai cité au dessus. ;)
Le 10 novembre 2015 à 19:48:35 steb33 a écrit :
- les habitants qui ne fuient pas si on ne leur donne pas leurs besoins de base,
Je vais peut être dire une connerie mais comme dans anno 1404, quand une maison vient d'être augmentée d'un niveau, il te manque obligatoirement des ressources (pour la première fois par exemple), la nouvelle classe va commencer à emménager et s'arrêter à 10/20 par exemple car il n'y a pas toutes les ressources demandées.
Dans anno 1404, les habitants commencent à fuir quand il y a trop de ressources manquantes. C'est le cas dans cet anno là aussi.
Ok je comprend effectivement je joue en mode expert et la seule contrainte que j'ai c'est de gérer au mieux mon budget ( je créer quelques habitations et hop ma balance vire au positif). Il est vrai qu'il serait intéressant quelques contraintes supplémentaires au niveau du gameplay (notamment la gestion militaire, genre se faire attaquer) et même avoir des adversaires actifs tour au long du scénario ça rendrait le jeu plus vivant au niveau du gameplay.
La notion que tu évoques concernant les populations qui désertent seraient pas mal aussi
En fait ça y est j'ai compris, ils ont sortie ce fail de 2205 pour booster les ventes sur les autres Anno
Je trouve le jeu correct, graphismes magnifiques, trop peu de musiques mais elles sont superbes.
Perso je trouve dommage que les bâtiments soient pas plus variés, en résidentiels y a 4 sortes et point barre.
Ils auraient pu faire mieux...
Pour ma part je trouve qu'il manque qlq chose au niveau de la gestion, c'est pas assez complet, on gère que des ressources au final.
J'aimerais voir un addon changer ça.
Je ne comprends pas l'acharnement envers ce jeu moi non plus.
Juste parce qu'il n'y a pas de sandbox mode
Franchement la campagne est sympa et apporte du neuf : gestion de plusieurs sites en même temps, mode combat, la lune... Il y a toujours les autres jeux pour le mode sandbox...
Il mérite pas 9/20 mais au moins 14/15 bon jeu pour ma part , ambiance et graphismes excellents, musiques et ambiances sonores toujours au top (ya des thèmes sympa, j'ai vu que même ce point était critiqué ), d'un côté il y a certaines simplifications mais il y a aussi des nouveautés dans le gameplay donc on peut pas parler de casualisation
y a un moment faut arrêter de se la jouer puriste et de râler juste parce qu'Ubisoft n'a pas mis UN MODE dej eu. Et ne me sortez pas "seuls les vrais joueurs d'anno peuvent comprendre" car j'ai énormément d'heures sur 1404, 1404 Venise et 2070
+1 BalaisCouille
Perso ça me convient sauf que ... le jeu est finis pour moi plus grand chose à faire une foie que tu as finis la campagne.
Une fois la campagne finis, tu colonise les autres secteurs et tu construis tous un tas de bâtiments car tu as franchement des moyennes illimité en argent.
Quand tu commence à avoir des revenu que dépasse les 200.000 on arrive même plus à dépenser assez vite pour tomber à zéro =). Bref tu construis construis construis sans à avoir besoin de gérer quoi que ce soit.
Bref je suis fan du concepts,des graphismes génial mais par contre la durée de vie est trop courte et donne pas assez de possibilité. On s'ennui vite sur le jeu. Et pas de jeu en multi pour combler son ennui.
Faire revenir les catastrophe naturel et l'écologie serai aussi une bonne solution pour relever le niveau de difficultée
J’espère que les add on vont corriger ces défauts.
Le 11 novembre 2015 à 22:26:26 BalaisCouille a écrit :
Je ne comprends pas l'acharnement envers ce jeu moi non plus.
Juste parce qu'il n'y a pas de sandbox mode
Franchement la campagne est sympa et apporte du neuf : gestion de plusieurs sites en même temps, mode combat, la lune... Il y a toujours les autres jeux pour le mode sandbox...Il mérite pas 9/20 mais au moins 14/15 bon jeu pour ma part , ambiance et graphismes excellents, musiques et ambiances sonores toujours au top (ya des thèmes sympa, j'ai vu que même ce point était critiqué ), d'un côté il y a certaines simplifications mais il y a aussi des nouveautés dans le gameplay donc on peut pas parler de casualisation
y a un moment faut arrêter de se la jouer puriste et de râler juste parce qu'Ubisoft n'a pas mis UN MODE dej eu. Et ne me sortez pas "seuls les vrais joueurs d'anno peuvent comprendre" car j'ai énormément d'heures sur 1404, 1404 Venise et 2070
D'accord donc pas sa mode sandbox et pas de save manuelle, tu trouves ça normal pour un jeu des gestion? C'est la base d'un jeu du genre, c'est la première chose à laquelle tu penses. Je trouve ça inconcevable de l'avoir oublié, c'est forcément voulu.
Je n'ai joué qu'au 2070 et pour le coup je n'ai même pas fait le scénario tellement je le trouve inintéressant. Comme tous les jeux de gestion, je me jette sur le sandbox pour découvrir le jeu par moi même.
Le dernier anno est simplifié à mort et n'offre simplement aucun challenge comparé à 2070 par exemple, je comprends même pas qu'on puisse le défendre vu la flopée de points négatifs qu'il cumule. Il convient au grand public, quand tu veux profiter des graphismes et construire un beau truc en mode nobrain, effectivement ça fonctionne bien.
Je suis tout ç fait d'accord quant au refus du save manuel, je viens de perdre ma game a cause de ça (26 niveaux corpo dans le cul)
Et oui le jeu est simplifié, mais moi je maintiens qu'il y a qques nouveautés qui apportent un intérêt. ce n'est certainement pas le meilleur Anno amis je dis juste qu'il ne mérite pas ce bashing que vous faites. Il est sympa