https://www.neogaf.com/threads/esrb-rating-leaks-horizon-zero-dawn-remastered-for-ps5-and-pc.1675121/ chaud encore un remastered d'un jeu play d'une generation antérieure
J'adore le jeu mais un simple remaster je ne vois pas trop l'intérêt effectivement.
Par contre un remake avec les graphismes du 2 là oui j'achète. Comme ils ont fait avec le remake de TLOU1 après la sortie du 2.
Je pense que visuellement il sera proche de ce que tu attend.
Ils n'ont pas la choix sinon les deux versions PC du 1 et de son remaster seraient identiques et ce ne sera pas qu'une histoire de framerate et résolutions
Oui tu as raison.
En plus tout est déjà créé ; Aloy, les PNJ, les machines, les décors, assets, textures,...
Ils n'ont qu'a prendre la "bibliothèque" du 2 pour recréer le 1.
Je ne dis pas que c'est facile, mais quand-même plus rapide que si les dev devaient tout recréer depuis zéro.
Donc oui, j'ai de l'espoir pour un remake et non un remaster.
Oui c'est exactement ce que veut dire remastériser (amélioration graphique et technique etc etc) donc on est censé avoir le même rendu que sur Horizon Forbidden West. J'ai très hâte de voir l'espèce de verdure mousse verte un peu réelle qu'on voit de HFW sur zero down
https://youtu.be/sbxdaVLtgEA?feature=shared chaud ils ont honte de rien il sortira sur pc
Aloy encore plus belle
Le meilleur jeu Playstation dans sa meilleure version, pour 10 euros.
Salut 10€ la mise a jour c'est officiel ? Merci
Oui officiel vdd.
Perso j'ai la ps5 depuis jeudi et c'est le 1er jeu que j'ai lancé et il est tellement beau.
Jvais pas le lâcher pour attendre jusqu'au 31 octobre c'est mort.
Sérieux pour 10 euros c'est ouf, je voulais le refaire un jour mais pas encore eu la motivation, j'ai bien fait.
Sur ps5 il avait deja eu une mise a jour avec le 60fps c'était deja tres bien , la on sera a la hauteur du 2 niveau graphique 👍 bonne nouvelle. En plus il arrive rapidement 1 mois cool 😁
C'est comme c aque je l'avais eu .
Au pire j'aurais pris une édition ps4 physique en occasion et rajouter 10€ . Je vois pas l'intérêt de la version physique ps5 a 50€ mis a part les collectionneurs
https://www.the-sun.com/tech/12532843/horizon-zero-dawn-remaster-price-increase/
La maj de l'original au remaster ne coute "que" 10 euros et pour compenser Sony augmente de 20 balles le prix du jeu original.
Franchement...c'est un peu abusé.
Les jeux ps3 okey mais là...
Mais question, si sur PS5 on achète la version remastered mais qu'on aimait bien le rendu du jeu de base, ya moyen de switcher d'une version à l'autre ou la remastered remplace définitivement l'originale ?
Et surtout peut-on garder/reprendre sasauvegarde ?
Le 28 septembre 2024 à 17:47:47 :
Et surtout peut-on garder/reprendre sa sauvegarde ?
Oui :
"Pour celles et ceux ayant déjà joué au jeu, nous nous sommes assuré que vos anciennes sauvegardes puissent fonctionner. C’est donc une occasion en or pour s’essayer au mode Nouvelle partie+ "
https://blog.fr.playstation.com/2024/09/25/horizon-zero-dawn-remastered-arrive-sur-ps5-et-pc-le-31-octobre-2024/
'"Pour les joueurs possédant déjà Horizon Zero Dawn (numérique ou disque) vous pouvez passer à la version Remastered sur PlayStation 5 ou PC pour 9,99 €"'
"Cela s'applique aussi à ceux qui ont pu ajouter le jeu gratuitement à leur bibliothèque durant l’initiative Play At Home."
https://blog.fr.playstation.com/2024/09/25/horizon-zero-dawn-remastered-arrive-sur-ps5-et-pc-le-31-octobre-2024/
Donc pour beaucoup de joueur : jeu 0€ + maj 10€ = 10€ le remaster.
Le 28 septembre 2024 à 11:31:49 :
Mais question, si sur PS5 on achète la version remastered mais qu'on aimait bien le rendu du jeu de base, ya moyen de switcher d'une version à l'autre ou la remastered remplace définitivement l'originale ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais pour essayer de te répondre :
- Si tu as le jeu d'origine et que tu achètes l'upgrade PS5 à 10€, alors normalement oui, tu pourras toujours télécharger la version PS4 du jeu, en tout cas, c'est comme ça pour Uncharted 4 qui propose le même système.
Par contre, je vais être honnête, ça n'a strictement aucun intérêt d'acheter la version remastered si c'est pour continuer de jouer avec le rendu graphique d'origine puisque c'est littéralement le seul intérêt de ce remaster. Si tu préfères le rendu graphique du jeu d'origine : Économises 10€ et n'achètes pas ce remaster.
- Si tu n'as pas la version d'origine et que tu achètes directement la version PS5, alors là non, tu ne pourras pas avoir accès à la version d'origine du jeu.
Par contre, en vrai, c'est abusé de la part de Sony de ressortir un remaster d'un jeu sortis la génération précédente et qui, d'un point de vue graphique comme du gameplay, n'a absolument pas vieilli.
Pour The Last of Us Part I, c'était déjà abusé même s'il y avait quand même un gap entre le jeu PS4 et le remake PS5... Mais là ? Le jeu date de 2017 et est déjà proche graphiquement de ce qu'a proposé Forbiden West (lui-même sortis également sur PS4).
L'approche qu'a Sony vis-à-vis des remakes et remasters est vraiment discutable et c'est pas l'upgrade à seulement 10€ qui me fera changer d'avis.