CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Horizon remastered sur PC et PS5 en approche

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 53
30 septembre 2024 à 02:07:00

Le 30 septembre 2024 à 00:20:25 :
Par contre, en vrai, c'est abusé de la part de Sony de ressortir un remaster d'un jeu sortis la génération précédente et qui, d'un point de vue graphique comme du gameplay, n'a absolument pas vieilli.
Pour The Last of Us Part I, c'était déjà abusé même s'il y avait quand même un gap entre le jeu PS4 et le remake PS5... Mais là ? Le jeu date de 2017 et est déjà proche graphiquement de ce qu'a proposé Forbiden West (lui-même sortis également sur PS4).
L'approche qu'a Sony vis-à-vis des remakes et remasters est vraiment discutable et c'est pas l'upgrade à seulement 10€ qui me fera changer d'avis. :(

Ouais enfin y'a un mechant gap entre forbidden west ps4 et ps5...faut pas non-plus etre de mauvaise fois.

J ai relancé zero dawn après avoir fini FW et ça reste beau hein mais on est loin du rendu des animations et de la fluidité de gameplay de FW.

Pour moi si on atteint le niveau de FW pour ce remaster, a 10 balles je prends.
Et il sera même encore plus beau et fluide sur Pro.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
30 septembre 2024 à 15:21:46

En plus des améliorations purement esthétiques, il y a aussi des options de réglage du jeu en plus (celles de FW), la prise en charge de la Dualsens,...

Le top ce serait 2 ou 3 surprises, genre une nouvelle arme inédite.

Moi je suis prêt pour mon NG+++++++ en Ultra Hard.
Ou un nouvelle partie de zéro, j'hésite.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 47
03 octobre 2024 à 08:42:14

Ceux qui disent qu'il n'y a aucun gap graphique entre Zero Dawn et Forbidden West, vous avez jouer aux jeux ou ça se passe comment ?!

Zero Dawn en ultra sur PC ça donne sa :d) https://youtu.be/OmhlzGGEItQ?feature=shared&t=1189
Forbidden West sur PS5 sa :d) https://youtu.be/xMX7SLIay48?feature=shared&t=104

Alors c'est sur que ce n'est pas un aussi gap graphique que le passage de la PS2 à la PS3 mais quand même !

Et sinon, pour moi le plus grand intérêt de ce remaster c'est qu'il gomme l'un des plus gros point noir du titre, à savoir la mise en scène lors des dialogues puisque c'était niveau des jeu des années 2000 de côté là, c'était des dialogues dans la technique du champ-contrechamp. :oui:

Reste à voir s'il apporte quelque chose d'autre niveau QOL comme, par exemple, l'amélioration du système d'inventaire avec celui de Forbidden West.

Grubfather Grubfather
MP
Niveau 7
05 octobre 2024 à 20:17:52

Pour moi le jeu est trop récent et témoigne d'un manque de volonté, d'application, d'investissement de la part de Sony pour pondre de bonnes suites ou de nouvelles licences.
Après j'avais adoré le jeu, j'hésite à le préco mais 50 balles je sais pas trop https://amzn.to/4dzPGHJ
Peut-être si la PS5 Pro le sublime vraiment :(

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 49
07 octobre 2024 à 22:42:38

Je l'ai préco pour ma collection pour avoir le set ps5 et je le referais avec la pro.

Je l'ai préco à 42 euros avec 5 euros en bon d'achat à Carrefour

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
08 octobre 2024 à 10:56:14

Le 07 octobre 2024 à 22:42:38 :
Je l'ai préco pour ma collection pour avoir le set ps5 et je le referais avec la pro.

Je l'ai préco à 42 euros avec 5 euros en bon d'achat à Carrefour

Moi aussi, je ne pouvais pas me contenter de l'upgrade à 10 euros, je veux le jeu en physique, pas en démat'

J'ai d'ailleurs la version complète sur 2 disques de Forbidden West.

Message édité le 08 octobre 2024 à 10:57:18 par Gamerdome
psychotheme psychotheme
MP
Niveau 58
09 octobre 2024 à 10:51:23

J'ai trouvé le jeu sympa mais pas suffisamment pour le racheter 50e perso.

L'upgrade est la bienvenue malgré qu'un troisième opus aurait été préférable.

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 octobre 2024 à 13:34:27

Quand un groupe de musique annonce un remastered d'un album pour que les fans l'écoute dans de bonne condition , personne crie au scandale

Quand un réalisateur annonce un qu'il sort son film culte , en 4k et un meilleur son , personne crie au scandale

mais quand un développeur annonce un remastered , pour pouvoir profiter de meilleur graphisme et une meilleur fluidité ( et qui pour ceux qui on j'aimais jouer a horizon , et aux autres qui découvre l'univers Playstation ) , tout le monde crie au scandale

Message édité le 09 octobre 2024 à 13:36:39 par
Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
09 octobre 2024 à 18:14:52

Le 09 octobre 2024 à 13:34:27 :
Quand un groupe de musique annonce un remastered d'un album pour que les fans l'écoute dans de bonne condition , personne crie au scandale

Quand un réalisateur annonce un qu'il sort son film culte , en 4k et un meilleur son , personne crie au scandale

mais quand un développeur annonce un remastered , pour pouvoir profiter de meilleur graphisme et une meilleur fluidité ( et qui pour ceux qui on j'aimais jouer a horizon , et aux autres qui découvre l'univers Playstation ) , tout le monde crie au scandale

Enfin quelqu'un du même avis que moi, ça fait plaiz !

Mais rassure-toi, ceux qui crient au scandale ne sont que la minorité bruyante; les remasters se vendent bien (voir parfois mieux que l'original). D'ailleurs si tous les dev" continuent d'en sortir, c'est que ça marche.

Mais sur internet tu trouveras toujours des mécontents. C'est d'ailleurs paradoxal de voir tant de joueurs se faire la guerre des "superior version" pour 2 pixels et 3ips en plus (ce qui me passe littéralement au dessus de la tête). Mais quand il y a un vrai gap visuel parce qu'il y a un vrai travail derrière et que la différence saute au yeux, moi j'y suis sensible, mais les autres joueurs crient au scandale ou a l'inutilité.

Paradoxal aussi de voir des gens s'acheter des cartes graphiques à 2000€, des TV 4K au même prix (tout ça pour améliorer la beauté visuel des jeux), mais s'offusquer d'un remaster à 50€ ou d'une maj à 10€ (qui eux aussi améliore, et même plus, la beauté visuelle des jeux).

Comme tu dis : les cinéphiles sont heureux de pouvoir revoir leurs films cultes qu'ils avaient en VHS en DVD, puis Blu-ray et enfin en 4K.

Moi je fonctionne de la même manière pour les jeux. Mon jeu de la gen PS4 c'est Horizon Zero Dawn, autant dire que le remaster je vais le faire day one.
J'ai aussi découvert des jeux que je n'avait pas fait, dans de meilleurs conditions qu'à leur sortie, comme la trilogie Uncharted et The Last of Us.

Et ceux qui râlent c'est parce qu'ils ne voient que par le prisme de leur petite personne. Horizon ayant bientôt 8 ans, beaucoup de joueurs n'avaient que 8 ou 10 ans à sa sortie, et en ont aujourd'hui 16 ou 18 et sont en âge de découvrir la série et de mieux l'apprécier. Surtout que le scénario est lié entre les 2 épisodes, et que faire le 2 sans avoir fait le 1er n'est pas vraiment une bonne idée.

Ce à quoi ils vont me répondre (j'ai mainte fois eu ce débat) : "oui mais il est rétro-compatible et moins cher. " Sauf que si tu as une PS5, c'est quand-même pour en profiter à fond non ? Et perso je préfère payer un jeu plus cher et avoir la meilleure version, que faire de petites économies mais me taper la vieille version.

Et à ceux qui me répondront : "oui mais pendant ce temps ils ne font pas de nouveaux jeux", je répondrai à mon tour : ce n'est pas Guerrilla qui développe le remaster, ils l'ont confié à Nixxes. C'est d'ailleurs une pratique courante; c'est une autre boite qui font les remaster, ou une petite équipe au sein du même studio, souvent des nouveaux pour qu'ils se fassent la main.

J'ajoute que, oui, les remasters sont une manière facile et rapide (toute proportion gardée) de faire rentrer de l'argent pour le studio. Mais cet argent il sert à financer les nouveaux jeux AAA dont les bugets ont explosés, ça c'est la réalité.

Bref, laisse les crier dans le vide ça ne nous empêchera pas de kiffer Horizon Zero Dawn Remaster :fier:

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 47
11 octobre 2024 à 13:53:47

Le 09 octobre 2024 à 10:51:23 :
J'ai trouvé le jeu sympa mais pas suffisamment pour le racheter 50e perso.

L'upgrade est la bienvenue malgré qu'un troisième opus aurait été préférable.

Bah c'est surtout que Forbidden West est sortie il y a 2 ans et son extension il y a un an donc Horizon 3 ne va pas sortir de sitôt. Là c'est juste du (très bon) bonus. De plus, ce n'est pas Guerilla Games qui s'occupe du remaster mais Nixxes Software. :ok:

feezr feezr
MP
Niveau 14
18 octobre 2024 à 08:28:07

Et dire que je l’ai acheté le mois dernier version ps4 à 10 € :hap:

Je vais pouvoir faire une affaire!

pucman2 pucman2
MP
Niveau 48
21 octobre 2024 à 23:32:03

Le jeu est assez beau de base, je ne vois pas trop l'interet de faire un remaster ...
Surtout si tu l'as sur pc, tout en ultra et en 2k ou 4k.

meme sur la ps4 de base, quasiment rien à redire.

Un remake pourqui pas, mais un remaster .....

Apres pour ceux qui n'ont pas fait le jzu, jouer directemét au remaster ça peut
etre pas mal.

Mais pour ceux qui l'ont deja fait, perso je ne bois pas trop l'înteret.

Les remasters à mon sens, c'est bien pour les jeux tres anciens, mais a partir de
la ps4, ça sert un peu a rien je trouve.

un peu comme until dawn remaster ....

Message édité le 21 octobre 2024 à 23:33:12 par pucman2
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 27.62€ PS4 37.48€ PS4 39.00€ PS5 78.98€
Marchand
Supports