CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur ce jeu magnifique?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 00:41:37

Hello!
J'ai juste envie de créer un topic sur ce jeu pour avoir vos avis, vos ressentis... :)
Pour ma part j'en suis à presque 50h de jeu et c'est une pure merveille!
J'ai l'impression d'approcher la fin... Donc je pense faire quelques quêtes pour profiter encore plus!! (J'ai aussi la version Frozen Wilds mais je sais pas trop quand commencer, je sais que ça fait parti d'une quête... j'ai lu que c'était assez corsé... ps: je joue en mode facile haha la noob mais même en mode facile je galère un peu parfois... c'est 50/50 car parfois je galère et parfois c'est hyper simple... )
Je trouve que l'histoire est vraiment bien construite!! Donnant cette impression que notre future sera peut-être similaire... Avec la technologie qui a prit le contrôle... Et ensuite avec la vie en mode tribu et robots (gros contraste!!)
Et Aloy est tellement géniale! Ses détails, son charactère, son histoire, même son physique! S'il y aura une suite ou si ses aventures perpetueront, pour ma part elle pourra peut-être détrôner Lara Croft (j'aurai jamais pu imaginer mais bon!!)
Enfin voilà et vous quelles sont vos impressions? (Pas de spoils sur la fin svp... :))
Message assez long mais je suis passionnée par ce jeu! Et vous?

lightner6668 lightner6668
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 02:42:36

Le seule chose que je pourrais reprocher au jeu est qu'il est ben trop court mais j'ai adoré. J'en voulais beaucoup et j'attends de pied ferme un deuxième épisode.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 09:32:37

Je ne pensais pas qu’on pouvait galérer en facile ^^. J’avais commencé en difficile et je trouvais ça trop simple du coup j’ai joué en très difficile (le ultra difficile n’existait pas). Je ne juge pas je suis just étonné ^^. Après j’ai fait le new Game plus en ultra et le dlc en ultra, pour le coup c’etait Super dur.

Sinon oui j’ai adoré, que ce soit le caractère d’aloy, le scénario qui est un des meilleurs auxquels j’ai touché, les panoramas, le gameplay contre les machines, certains personnages secondaires attachants,...

Les seuls trucs qui me dérange c’est l’ia des ennemis humains, surtout dans les camps de bandits, et les expressions, le langage corporel des personnages qui ne paraissent pas naturels.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
05 avril 2018 à 09:37:28

J'aime tout dans ce jeu :

- L'univers et l'histoire; ce monde post-apocalyptique ou les humains ont survécu sous forme de tribus primitives, dominés par des machines créées par les "anciens", qui en fait possèdent une technologie bien supérieur, futuriste, même pour nous.
- Aloy; femme forte et admirable. Etre si gentille et faire preuve d'autant d'empathie alors qu'elle a été une paria toute sa vie, bannie dès sa naissance sans même savoir pourquoi. Beaucoup aurait craint et/ou détesté les autres à sa place.
- Les machines; leur design, le soin accordé aux détails, leurs comportements, leurs attaques nombreuses et variées.
- Le gameplay, chasser ou être chassé, attaquer, fuir, se cacher, poser des pièges, les différentes armes et points faibles des ennemis,...
- Le monde; aussi magique et magnifique que dangereux et hostile.
- Les graphismes, un vrai régal pour les yeux. Montagnes, canyon, désert, forêts, jungle,... tout est prétexte à l'exploration et la contemplation.
- Tout ce que je viens de dire qui renforce le sentiment d'immersion dans le jeu. Plongé dans l'histoire, happé par l'univers, touché par Aloy,... immersion totale.

Pour l'instant il est mon jeu préféré de cette génération, et est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.

reve_noir reve_noir
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 17:12:25

Le 05 avril 2018 à 09:37:28 Gamerdome a écrit :
Etre si gentille et faire preuve d'autant d'empathie alors qu'elle a été une paria toute sa vie, bannie dès sa naissance sans même savoir pourquoi. Beaucoup aurait craint et/ou détesté les autres à sa place.

C'était le cas au début du jeu, elle était très égoïste. Quand Rost l'a emmenée tuer un Dents de scie, c'était pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas se battre uniquement pour elle-même mais aussi pour sa tribu, ce qu'elle a eu du mal à avaler sur le moment. ^^
C'est à cause des événements et de la découverte du monde en dehors de l'Etreinte qu'elle change.

Perso avant de sortir de l’Etreinte elle me tapait un peu sur les nerfs. Je la trouvais trop arrogante/trop sûre d'elle et je comprenais pas toutes les éloges qu'on lui faisait. Même si son caractère s'explique par le fait d'avoir été une paria. Mais finalement elle évolue et même ses petits défauts deviennent attachants. C'est un très bon personnage. :oui:

Sinon moi c'est sans doute mon deuxième jeu préféré. Et pourtant j'étais pas du tout intéressée au début ! L'histoire m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas à ça. J'avais peur que ce soit beaucoup d'artifices ("olol tavu mes robo-dino comme y sont cool") mais que le scénario ne suive pas. Genre je me souviens d'un truc tout con, au début du jeu je m'étais fait la bête réflexion : "je défonce plein de machines et pourtant ça repop sans cesse, c'est fou, d'où elles sortent ?". Je ne m'attendais même pas à ce que le jeu me réponde, et paf, je tombe sur un creuset. :coeur:

Et le gameplay est jouissif. :coeur:

OrgenAy OrgenAy
MP
Niveau 4
05 avril 2018 à 20:50:08

93h de jeu pour ma part pour le 1er essai ( et je n'ai fait que 89% ... ) . Je viens de commencer un new game + en diffcile ( et c'est trop facile mais j'ai la flemme de recommencer xD ) .
Que dire de négatif sur ce chef d'oeuvre ? Pas grand chose en fait , le seul truc qui m'a dérangé , c'est de n'avoir qu'une seule arme de melée xD .

Le meilleur moment pour attaquer le DLC c'est avant la quête principale " Attaque imminente" , l'avant dernière en fait . Le DLC n'est pas à tenter sans l'armure ultime ( pour un 1er essai en tous cas ) .

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 21:19:01

Le 05 avril 2018 à 09:32:37 breizhbev a écrit :
Je ne pensais pas qu’on pouvait galérer en facile ^^. J’avais commencé en difficile et je trouvais ça trop simple du coup j’ai joué en très difficile (le ultra difficile n’existait pas). Je ne juge pas je suis just étonné ^^. Après j’ai fait le new Game plus en ultra et le dlc en ultra, pour le coup c’etait Super dur.

Sinon oui j’ai adoré, que ce soit le caractère d’aloy, le scénario qui est un des meilleurs auxquels j’ai touché, les panoramas, le gameplay contre les machines, certains personnages secondaires attachants,...

Les seuls trucs qui me dérange c’est l’ia des ennemis humains, surtout dans les camps de bandits, et les expressions, le langage corporel des personnages qui ne paraissent pas naturels.

Haha oui je suis plus en mode "zen" pour les jeux... J'aime les challenges c'est sur mais j'aime pas trop quand c'est difficile car ça me stress! Au début quand je mettai en mode normal les robots m'enlevaient trop de vie! Mais là à l'approche de la fin je m'en sors super bien en mode facile lol

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 21:23:11

Le 05 avril 2018 à 20:50:08 Orgenay a écrit :
93h de jeu pour ma part pour le 1er essai ( et je n'ai fait que 89% ... ) . Je viens de commencer un new game + en diffcile ( et c'est trop facile mais j'ai la flemme de recommencer xD ) .
Que dire de négatif sur ce chef d'oeuvre ? Pas grand chose en fait , le seul truc qui m'a dérangé , c'est de n'avoir qu'une seule arme de melée xD .

Le meilleur moment pour attaquer le DLC c'est avant la quête principale " Attaque imminente" , l'avant dernière en fait . Le DLC n'est pas à tenter sans l'armure ultime ( pour un 1er essai en tous cas ) .

Ouiii je te rejoind complètement! C'est vraiment dommage qu'il n'y ai qu'une seule arme de mélée... Par contre les arcs sont vraiment au top, c'est vraiment stratégique il faut bien choisir ses flèches et savoir où viser!! :))

OrgenAy OrgenAy
MP
Niveau 4
05 avril 2018 à 21:49:22

A la fin du jeux , t'encoche tes flèches 3 par 3 et tu tire sur les partie "jaunes" des machines , sa vas beaucoup plus vite x) .

Une fois que tu aura les armes et amélioration du DLC tu vas sentir la différence xD . Tu prendra de sacrées baffe de la part des nouvelles machines aussi x) .

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 49
05 avril 2018 à 22:36:38

Il m'a fait aimé un genre que je n'aimais pas, l'A-RPG en open-world.
Je pense que j'ai pas besoin d'en dire plus.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 23:47:23

Le 05 avril 2018 à 20:50:08 Orgenay a écrit :

C’est sûr que le DLC est corsé, l’armure antique n’est probablement pas de trop si on aime pas la difficulté ^^. Je l’ai fini sans l’armure en ultra, c’est à s’arracher les cheveux par moments.

Sinon je pensais à ça, ce que j’ai bien aimé aussi c’est les projecteurs qu’on trouve dans la nature, PETIT SPOILERS! ça rajoute de la substance en racontant l’apocalypse sous un angle différent, par un gars random en plus, c’est vraiment tragique.

reve_noir reve_noir
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 00:56:24

Ouiii, les projecteurs ! Au début je pensais que c'était des trucs très anecdotiques mais au fur et à mesure je me suis rendue compte que y'avait une vraie histoire derrière, en lien avec le reste, et qu'elle était très intéressante. Et triste. Ca m'a presque bouleversée en fait, quand j'ai lu la dernière lettre. :cute:

De manière général j'aime bien comment on découvre le passé petit à petit, par bribes. C'est comme un puzzle qui s'assemble. Tomber sur des documents pendant qu'on explore, même anodins (les pubs à la con), j'ai trouvé ça très sympa.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
06 avril 2018 à 11:29:01

ha oui le "pèlerinage apocalyptique" :snif:

Il y a aussi quelques journaux écrits et audio qui montrent la fatalité et le désespoir dans le quel les derniers survivants étaient...

Ils ont du faire face à la fin du monde, la fin de la civilisation, et même si l'humanité survit ça sera sans eux. Si on prends la peine de tout lire et écouter, les dev' ont réussi à rendre le tout cohérent et poignant.

Message édité le 06 avril 2018 à 11:29:33 par Gamerdome
OrgenAy OrgenAy
MP
Niveau 4
06 avril 2018 à 18:57:04

Ouais c'est assé triste tout ça et à côté ... T'as les audio du groupe de "rock" trouvés dans le barrage du DLC , la trad VF n'as pas de prix xD .

ice65 ice65
MP
Niveau 8
09 avril 2018 à 02:19:44

Je viens partager mon avis.
Ayant achetè la ps4 a noël et le jeux édition complète je n'ai pu commencer a y jouer que depuis 2 semaines.
Je suis déjà a 50h+ et que dire je ne regrette pas l'achat de la ps4 pro et ce jeux une merveille. Pour moi il fait partir de mon top 3 meilleurs jeux tous les temps. Pour moi il est le premier, deuxième witcher et la 3 eme place la saga good of war.

Honnêtement ce jeux est magnifique pour ceux qui hésitent a l'acheter ne pensez même pas 2 fois.
Bref une tuerie je le redis encore et encore.

Himiko_o Himiko_o
MP
Niveau 6
09 avril 2018 à 02:48:57

Le 05 avril 2018 à 09:32:37 breizhbev a écrit :
Je ne pensais pas qu’on pouvait galérer en facile ^^.

Et pourtant, parfois je trouve ça inhumain la férocité des monstres (ex : combo Griffe de feu + piétineurs + grilleuses démoniaques) enfin c'est juste à la fin du jeu mais quand même, ce bon en difficulté fait mal

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 10:28:29

Après le DLC c’est autre chose, c’est beaucoup plus difficile, même si la difficulté est pas mal en dent de scie dans le jeu de base.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
09 avril 2018 à 12:06:05

Le 09 avril 2018 à 10:28:29 breizhbev a écrit :
la difficulté est pas mal en dent de scie.

pas mal, lol

Wstriker1492 Wstriker1492
MP
Niveau 6
12 avril 2018 à 01:13:31

C'est du lourd. L'univers est topissime, l'action super dynamique et agréable à jouer.
Le personnage d'Aloy est très bien également.

Autant je m'étais fait chier au bout de quelques heures sur The Witcher, autant là je me régale.
J'en suis à 30h, 56% du jeu, je fais toutes les quêtes annexes, zones de chasse, etc. au fur et à mesure qu'elles se débloquent donc je ne suis pas encore très avancé sur la quête principale.

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
13 avril 2018 à 23:59:50

Bon voilà j'ai finis le jeu (enfin plutôt l'histoire :) )
Je me suis remise en mode "normal" car facile devenait vraiment trop facile (surtout avec l'armure antique!) Par contre je galère grave avec les griffes de feu dans la DLC. Même avec le lance glace (amélioré!) et les flêches de glace (l'arc puissant acheté avec les cristeaux bleu) je galère grave ça lui enlève presque rien (je vise les points jaunes sensibles!) J'ulitise même le lance corde pour l'immobiliser, parfois je monte mon galopeur aussi... Bref je dois en butter 5. J'en ai tué qu'un seul et ça m'a pris un temps fou!!!
Maintenant ma question pour ceux qui sont encore interessés par ce topic... Que pensez vous de la fin? :))
Je me sent un peu nostalgique de l'avoir fin (à quoi je vais jouer maintenant? :snif: ... ) J'ai encore quelques quêtes à faire mais j'ai plus ou moins remplis mes objectifs... J'aimerai butter ces 4 autres griffes de feu mais ils m'énervent et me stressent haha

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 27.62€ PS4 37.48€ PS4 39.00€ PS5 78.98€
Marchand
Supports