CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur ce jeu magnifique?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
14 avril 2018 à 15:25:03

La fin m'a laissé sur ma faim, genre j'en voulais encore et toujours plus, je voudrais déjà un 2.

J'ai pas pris autant de plaisir sur les jeux que j'ai fait après Horizon, peut-être que ça changera avec le nouveau GOW dans une semaine.

Message édité le 14 avril 2018 à 15:25:31 par Gamerdome
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 19:57:50

SPOILERS ! SPOILERS !

Le boss était un peu décevant mais j’ai vraiment bien aimé la scène d’aloy et d’elizabeth tout à la fin. Ça me tire une petite larme à chaque fois que je la vois, entre le sacrifice ultime d’elizabeth, sa relation avec Aloy qui est la fille qu’elle n’a jamais pu avoir et l’anecdote des oiseaux dans leur nid qui est très inspirante je trouve.

SPOILER !

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 03:27:11

Je viens enfin de le finir (enfin la quête principale) alors que je l'ai acheté day one ! J'ai directement accroché mais c'est juste que ces derniers temps je jouais beaucoup moins puis c'est pas le genre de jeu qu'on lance pour jouer que 30 minutes...
Franchement j'ai adoré. Je me suis un peu perdu dans l'histoire (à cause du fait que j'y jouais rarement) mais c'est vraiment une tuerie. Graphiquement c'est subliment, l'univers est fou ! Ce qu'ils ont réussi à créer, cette mythologie est franchement bien fait. L'ambiance, les musiques, les décors.. Franchement rien à dire. Le gameplay est super contre les machines c'est vraiment jouissif pourtant j'aime pas ce genre de jeu à la base mais je me suis régalé. Un grand jeu, mon préféré de la PS4 avec Uncharted 4.
Juste, les combats contre les humains sont à chier, je regrette qu'on ne puisse pas changer d'épaule et ça aurait été cool des finish plus scénarisés. C'est à dire qu'au lieu de voir tomber la machine à la dernière flèche, aller vers déclecher une sorte de QTE comme dans les God of War pour la finir mais en sot c'est pas un défaut juste un truc que j'aurais aimé voir. Le personnage d'Aloy est bon, les quêtes annexes sont intéressantes parce que le gameplay est excellent et qu'on prend un plaisir fou à explorer ce magnifique monde. J'ai vraiment adoré et je le recommande.

Meliodas40 Meliodas40
MP
Niveau 8
24 juin 2018 à 18:37:01

Ayant récemment acheté la PS4, j'ai pris HZD suite aux très nombreux excellents retours. Je pensais que ce serait un bon jeu, voire très bon jeu mais j'étais loin du compte. Bien que je ne rentre jamais dans le débat des notes car je trouve ça ridicule, je comprends cependant que les joueurs à sa sortie aient rouspété suite à la note de Zelda sur switch. J'avais adoré Zelda mais HZD le surpasse je trouve (du moins pour moi et en terme de plaisir). J'aurais donc baissé la note de Zelda à 18 voire 17 pour le coup mais peu importe, c'est un détail et seul l'expérience personnelle compte.
Il est aujourd'hui mon meilleur open world aventure de part son univers post apo (je kiffe quand l'espèce humaine est en voie d'extinction, un fantasme IRL), son scénario simple mais très prenant (car on suppose bien ce qui s'est passé mais on a envie de savoir comment), son gameplay aux petits oignons (les façons d'aborder les combats sont variées ainsi que les ennemis, très bien animés et modélisés), les graphismes somptueux et la direction artistique irréprochable (mention spéciale au mode photo qui permet d'adopter des poses et rendre encore plus classe les prises de vue). certes des petits défauts ont été évoqués mais je ne les ai même pas remarqué tant je suis happé dans l'univers (première fois que je lis en totalité les messages trouvés, qui renforcent encore plus ce sentiment de détresse lorsque les machines ont eu le bug). Je suis à 50 heures de jeu et ai découvert les 2/3 de la map et je ne m'en lasse pas. Du coup, je pense prendre le DLC qui a de très bons retours aussi (deuxième fois que j'acchète un DLC, les premiers étaient ceux de the witcher 3).

Du coup, j'espère sincèrement un deuxième volet (apparemment la fin va dans ce sens) et un grand bravo/merci à Guerilla pour cette oeuvre magistrale (d'autres ne le verront pas ainsi mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, surtout que HZD a de sérieux arguments positifs). Et à ceux qui n'ont pas encore mis les mains dessus, précipitez vous. Et les rageux quine l'ont pas testé et crachaient dessus lors du débat des notes avec Zelda, ben vous ratez vraiment quelque chose Tant pis pour vous :cool:

Message édité le 24 juin 2018 à 18:41:28 par Meliodas40
As2pik56 As2pik56
MP
Niveau 2
27 juin 2018 à 00:40:57

Je ne joue qu'à ce genre de jeux et j'ai été déçu, il est bon mais pas de quoi en faire un chef d’œuvre ! Ça ne sert à rien d'avoir une si grande carte si on n'y découvre rien d'intéressant à part des groupes de robots... J'aurais du suivre la trame principale d'un seul coup pour rester dedans et mieux accrocher... Ils devraient demander conseille à Bethesda pour le deuxieme.

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 juillet 2021 à 17:41:54

Bonjour :-)

J'ai terminé Horizon Zero Dawn à 100%, voici mon opinion et quelques suggestions.

Avant cela, quelques informations & anecdote :
Durée de jeu à 49h40 pour le 100% (DLC compris). Jeu débuté en mode Difficile puis Histoire pour l'exploration approfondie des zones et la collecte des artéfacts.
J'ai acheté le jeu parce que j'ai trouvé le design du Grand-Coup génialissime. Je n'avais pas vu un design de robot aussi splendide jusqu'alors.

Concernant le jeu.

• Il est satisfaisant et me rappel de très bon moment passé sur Uncharted 2, que ce soit le système d'escalade, une musique en particulier ou encore le comportement d'Aloy. Elle a clairement l'esprit de Nathan Drake en version féminin. :ok:

• Un problème majeur, c'est la durée de l'histoire. Ce sont bel et bien les trophées qui apportent une durée de vie sérieuse à HZD.

• Le jeu, bien que stimulant par l'attrait de l'histoire et des protagonistes, manque de mini-boss unique et de fantaisie. Une course de robot à la mer ? Un concourt de looping sur le dos d'un aigle ou encore un système de combat d'arène dans la fausse en mode Extrême pour définir le classement des joueurs et leur survivalisme en milieu clos !?

• Le scénario est bien construit donc. Intéressant, il ne se dévoile pas trop tôt et donne envie d'être savouré sans précipitation.
Les personnages ont une identité approfondie et sans litige avec la place qu'ils occupent au sein du jeu.
Le côté "humain" apporté aux intelligences artificielles reste dérangeant. Il y a trop de superflu dans leurs paroles.

• Une excellente diversité au niveau des armes. Elles ont un rôle à jouer pour celui qui prend la peine de les découvrir.
Hormis la lance. Pas une seule attaque ne permet de placer une estoc, à par les coups critiques où c'est son seul moment de gloire. Autant dire qu'elle n'était faite que pour ça et pas pour faire un combat, avec son petit son de casserole. :rouge:

• Le système de piratage est trop simple et donne un avantage trop cinglant.
J'aurais souhaité qu'il s'agisse d'un exercice de rapidité manuel, comme résoudre un schéma ou faire un calcul mental. Maintenir la touche triangle et attendre qu'un flux abyssalocaliptique noir transforme les yeux de la machine en bleu ce n'est pas... terrible.

• Le DLC n'apporte pas grand chose, si ce n'est une nouvelle forme aux monstres et quelques armes. J'étais légèrement déçu par le manque de créativité. Je l'envisageais comme une nouveau souffle de vie innovant alors qu'il s'agit d'une simple extension de carte et de fragment d'histoire.

• Le système de nouvelle partie n'est pas optimal, tout comme la difficulté. Celles-ci ne tiennent pas compte de l'expérience acquise par le joueur. Je me serais attendu à mourir d'avantage que 2 fois pour le mode de difficulté ultime lors de ma nouvelle partie.

Horizon Zero Dawn est un bon jeu bien qu'il se base sur un scénario trop puissant par rapport aux activités proposées. Jouez-y et vous n'aurez que d'avantage d'appétit. :sournois:

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
12 juillet 2021 à 12:18:40

Le jeu, bien que stimulant par l'attrait de l'histoire et des protagonistes, manque de mini-boss unique et de fantaisie. Une course de robot à la mer ? Un concourt de looping sur le dos d'un aigle ou encore un système de combat d'arène dans la fausse en mode Extrême pour définir le classement des joueurs et leur survivalisme en milieu clos !?

J'espérais aussi avoir des machines uniques en guise de mini-boss, et pas 3 fois la même.

Le scénario est bien construit donc. Intéressant, il ne se dévoile pas trop tôt et donne envie d'être savouré sans précipitation.

Le scénario est bidon, regroupe une tripotée de tropes de SF vus et revus. Il se devine dès les premières heures.
Le DLC est au même niveau mais approfondit le jeu de base.

Une excellente diversité au niveau des armes. Elles ont un rôle à jouer pour celui qui prend la peine de les découvrir.
Hormis la lance. Pas une seule attaque ne permet de placer une estoc, à par les coups critiques où c'est son seul moment de gloire. Autant dire qu'elle n'était faite que pour ça et pas pour faire un combat, avec son petit son de casserole. :rouge:

Tout à fait vrai. Les armes sont diverses et variées, elles offrent des possibilités de gameplay intéressantes.
Néanmoins, la lance a son utilité (désosser ou renverser les machines) et peut même devenir une véritable arme à la fin du jeu.

Le système de piratage est trop simple et donne un avantage trop cinglant.

J'aurais souhaité qu'il s'agisse d'un exercice de rapidité manuel, comme résoudre un schéma ou faire un calcul mental. Maintenir la touche triangle et attendre qu'un flux abyssalocaliptique noir transforme les yeux de la machine en bleu ce n'est pas... terrible.

Vrai encore une fois, et il y a un cruel manque d’utilité au piratage.
Peu de montures possibles, les machines « alliées » sont bêtes à manger du foin et aucune interaction entre elles et les PNJs.

Le DLC n'apporte pas grand chose, si ce n'est une nouvelle forme aux monstres et quelques armes. J'étais légèrement déçu par le manque de créativité. Je l'envisageais comme une nouveau souffle de vie innovant alors qu'il s'agit d'une simple extension de carte et de fragment d'histoire.

Le DLC apporte tout de même 3 nouvelles machines, toutes très intéressantes (la mobilité de la Grilleuse, la « sauvagerie » des Gels et leur chasse en meute et enfin la résistance et les dégats des Feu, qui force à revoir l’approche classique du lance-corde).
Pour ce qui est des armes, elles sont au contraire dans une optique de corps-a-corps, avec un potentiel de dégâts très élevé mais au prix d’un risque pris (la surcharge du Foudroyeur ou la portée des lance-flammes/gel).
Pour les visuels, le DLC surclasse le jeu de base :
Les lacs et geysers, avec leurs eaux colorées, le barrage, unique et novateur, le jeu des lumières sur la neige, le volcan avec son panache de fumée rouge noire teintée par la foudre et ses pentes neigeuses.
Le ciel qui présente des aurores boréales.

Le système de nouvelle partie n'est pas optimal, tout comme la difficulté. Celles-ci ne tiennent pas compte de l'expérience acquise par le joueur. Je me serais attendu à mourir d'avantage que 2 fois pour le mode de difficulté ultime lors de ma nouvelle partie.

En regardant ce que changent les modes de difficulté, on s'aperçoit qu’ils sont très mal pensés (https://horizon.fandom.com/wiki/Difficulty).
De même, j’ai fait ma 1ère partie en Ultra-hard.
C’était ridiculement débile, j’ai du faire le jeu avec l’arc de base et seulement les flèches normales ou de feu, à cause des prix ayant eu une augmentation de 400-500%.
D’ailleurs, le boss final était physiquement intuable avec mon arc, j’ai dû passer en Histoire pour en finir.

En conclusion, je suis un peu moins enthousiaste que toi, et j’attendrais de voir si ces défauts ont été corrigés dans Forbidden West.

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 35
28 novembre 2023 à 04:35:48

C’est la troisième fois que je essaye de finir ce jeu car l’histoire me donne envie et je vais enfin pouvoir réussir à le finir

Mais par contre c’est vraiment un jeu qui te casse la tête, la physique du jeu est à gerber tu ressens pas les déplacements de ton perso, les sauts sont juste trop affreux les fights pareil, vraiment c’est 0 sur 20 cette partie c’est quoi l’intérêt de faire un monde ouvert si c’est pour pondre ça…

Par contre l’histoire donne envie de se balader et j’aime bien Aloy, c’est un très bon perso

XWxx1xxWX XWxx1xxWX
MP
Niveau 28
20 décembre 2023 à 23:26:08

Je viens dele commencé. J'ai acheté une ps4 après 20 ans sur xbox ( j'ai toujours une série X, je voulais juste enfin faire les exclus play que j'avais loupé). Pour le moment, je suis niveau 12, j'ai une dizaine d'heures de jeu. Et bah c'est pas ouf !! Le jeu est pas moche mais c'est plein d'aliasing et ca pique les yeux. Le gameplay c'est vite redondant puis fait grimper la ou te dit... C'est relativement niai je trouve aussi. Et l'Openworld est sacrément générique. Si c'était pas une exclu play, on en aurai pas entendu parler

pucman2 pucman2
MP
Niveau 48
21 octobre 2024 à 23:54:33

vdd.
Etrange, je l'avais fait sur
ps4, aucun aliasîg ...
tu as bien reglé ta t v en mode jeu ?

Apres je pense que la qualité d'image d'une console, ça depend aussi beaucoup de la tv.

concernant le jeu, c'est un jeu profond, avec
plein de trucs a faire .
te contente pas de rusher.

le bit, c'est d'utiliser les
meilleures armes, en fonction des ennemis.

tu as aussi les creusets, c'est un ac mais en beaucoup mieux.

XWxx1xxWX XWxx1xxWX
MP
Niveau 28
21 octobre 2024 à 23:58:50

Oh ben je les terminé maintenant, mais j'ai du sacrément me forcé ! Le jeu n'est pas moche hein, je pense que je me suis habitué a la séerie X, donc la PS4 derrière ca pique un peu mais le jeu reste très beau. Par contre , Je persiste, c'est pas mon kiff, c'est mal écrit et c'est lassant au bout de 10h Et comme les AC d'ailleurs que je ne fini pas car trop soulant

agent--4747 agent--4747
MP
Niveau 9
23 octobre 2024 à 14:53:40

Tout est raté dans le jeu, j'ai arrêté avant la moitié du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 27.62€ PS4 37.48€ PS4 39.00€ PS5 78.98€
Marchand
Supports