Ouais, y a quand même des références. Faudrait voir ce qu'on peut relier pour mettre en place un résumé contextuel de l'univers pour être en mesure de comprendre (TOUS) les aspects du troisième opus.
Enfin ça serait le but de la démarche. Que les joueurs qui arrivent en cours de route ne se posent aucune question qui ont normalement une réponse déjà donnée dans un des trois opus (à moins qu'ils ne fasse pas lien entre question-réponse, mais c'est une autre histoire ça).
Je me suis motivé et j'essaie de taper une mise en place du background, pour commencer. J'y explique ce qu'est Dark Souls, quel est son univers, et peut-être que j'entame alors le prologue du premier opus.
A partir de là, ça sera parti pour un travail sur le Lore. Mais j'espère que ça permettra de lancer tout les volontaires dans une dynamique motivante !
Vous préférez quoi ? Un Framasoft ? Google Drive ? Pour pouvoir travailler en simultané et annoter/corriger ce que chacun tape. Ou un travail individuel ?
Un travail individuel + un topic de partage dédié, ça fait vivre le forum en plus
Pourquoi pas. Cependant ça crée une étape intermédiaire. Mais bon.
Ouai c'est sur, on verra bien.
C'etait une blague pour Saber Ak =) , moi je veux faire le Lore du 2 !
On a un volontaire pour le Lore du 2 ! \[T]/
Vous voulez qu'on tente de faire quelque chose en grosse profondeur ? En résumant l'univers puis en rentrant en précisions sur le Lore (en évitant de SPOIL le 3 évidemment). Ou plutôt de façon plus superficielle ? En se contentant de résumé l'histoire et la trame principale des jeux.
L'avantage du premier, c'est que les nouveaux joueurs auront des notions en ce qui concerne des équipements et personnages qu'on rencontre dans le 3 et qui ont déjà une histoire, par eux-mêmes ou leurs proches. Le désavantage majeur, c'est que ça va prendre du temps et être relativement colossal, même si on est nombreux dessus car il faut penser à la mise en commun de tout ce travail.
L'avantage du second, c'est qu'on ira plus vite, tout en apportant une base suffisante pour comprendre le plus gros de l'histoire. Le reste pourrait être précisé par des liens vers wikis et cie. Le désavantage c'est que ça restera superficiel, du moins incomplet, et que si le wiki peut être accessible, il ne fait pas toujours lien avec les différents éléments, leur détailler nous-mêmes supprimera en parti les recherches qu'ils auront à faire.
A vous de voir.
Je viens de terminer ce que j'ai entamé. C'était plutôt rapide. J'ai essayé de faire ça le plus concis possible, j'ai fait deux pages sur Word. J'ai peut-être oublié des choses, et peut-être écrit des choses pas nécessaires. A vous de me dire. On en discute et on actualise si besoin !
Du coup, je vais créer un Topic "collaboration Intro et Lore". En espérant que ça vous motive un peu !
Cependant, j'ai tapé ça se soir car j'ai pris ma pause, mais après je suis "indisponible" jusqu'à mercredi prochain. Je vais rester un peu actif sur le fofo, mais je vais pas m'amuser à taper des pavés sur le Lore quoi.
Très bien
J'ai épinglé Major.
Le 03 mai 2017 à 20:44:55 regis34 a écrit :
Le 03 mai 2017 à 18:53:35 Souls31 a écrit :
Le 03 mai 2017 à 18:07:34 Saber-AK a écrit :
Je suis nul niveau lore, mais si y'a besoin de quelque chose d'autre j'ai pas mal de temps libre jusqu'à lundiOuais on te fera signe si il y a des gens a insulter ;)
Pourquoi insulter les gens..?? et pense a écrire "je te ferai signe...." pas "on te fera signe....",n'inclues pas les autres du forum stp ,assumes tes écrits.!
Régis je t'aime bien mais faut que tu arrêtes d'être parano, c'est pas parce que je dis "on" que tu es forcement dedans, l'univers ne tourne pas autour de toi
Le 04 mai 2017 à 14:11:37 Souls31 a écrit :
Le 03 mai 2017 à 20:44:55 regis34 a écrit :
Le 03 mai 2017 à 18:53:35 Souls31 a écrit :
Le 03 mai 2017 à 18:07:34 Saber-AK a écrit :
Je suis nul niveau lore, mais si y'a besoin de quelque chose d'autre j'ai pas mal de temps libre jusqu'à lundiOuais on te fera signe si il y a des gens a insulter ;)
Pourquoi insulter les gens..?? et pense a écrire "je te ferai signe...." pas "on te fera signe....",n'inclues pas les autres du forum stp ,assumes tes écrits.!
Régis je t'aime bien mais faut que tu arrêtes d'être parano, c'est pas parce que je dis "on" que tu es forcement dedans, l'univers ne tourne pas autour de toi
"on" n'est pas forcément moi sinon tu aurai écrits "régis va t'insulter"..
je parle pour tout le forum..là je m'adresse a toi donc j'écrits "je".!
quand je m'adresse a une personne je n'englobe pas les autres,je fais face a la personne.!
bon "on" va pas en faire un débat hein...!
mais il y en a qui ont la fâcheuse manie d'écrire "pourtant on te l'à déjà dit etc.." ,mais qui sont ces "on".!
nous citons les personnes et voilà.!
Je me posais une question ou est activity 111 ?
Le 05 mai 2017 à 15:06:21 Souls31 a écrit :
Je me posais une question ou est activity 111 ?
nous sommes vendredi donc a partir de cet aprem' ou ce soir tu le verra.!
ou il écoute la radio ......activity..
https://www.youtube.com/watch?v=M0D7MBBI2Ik
Au fait. Tu comptes toujours te lancer sur Dark Souls TARDYL?
Oui Major, j'ai déjà récupéré le premier, je commencerai par celui-là. Je ne les ai jamais fait et je connais l'exigence de cette licence puis à force de vous lire, je dois avouer que je suis assez curieux de jouer à ce jeu.
Le 05 mai 2017 à 16:01:20 TARDYL1973 a écrit :
Oui Major, j'ai déjà récupéré le premier, je commencerai par celui-là. Je ne les ai jamais fait et je connais l'exigence de cette licence puis à force de vous lire, je dois avouer que je suis assez curieux de jouer à ce jeu.
Mais tu devrais pas perdre ton temps avec le premier volet, il est beaucoup trop sur-coté, test le deux, ou le trois.
Ok, je vais chercher le 2 ou le 3 demain, merci
mais dks 1 c'est le sommet des souls...en comparaison immersion..lore..c'est dks2 et 3 puissance 10.!
Mais ferme la Souls franchement.
Arrête de faire ton hipster, la qualité de Dark Souls premier du nom est une évidence.
Si il est surcoté que sont des suites alors ?
Sinon TARDYL, bonne chance
Honnêtement, Dark Souls 1 a vieilli. Et c'est vrai qu'on peut rapidement penser qu'il est plus vieux qu'il ne l'est vraiment. Mais en fait à vrai dire, il a quand même très bien vieilli malgré tout. C'est juste qu'aujourd'hui les jeux vieillisses vite, surtout d'une génération à l'autre.
Commence par le un, c'est une très bonne idée. Après je te conseille de tout faire, évidemment, mais si tu te fixe une limite, passe sur le 3 sans faire le 2.
Bonne chance pour tes futurs premiers pas dans tout les cas !